Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Le gouvernement veut renforcer la prévention

2 participants

Aller en bas

Le gouvernement veut renforcer la prévention Empty Le gouvernement veut renforcer la prévention

Message  doudoune Lun 27 Aoû 2007, 21:44

PARIS (Reuters) - Le ministère de l'Intérieur a annoncé lundi un ensemble de mesures pour améliorer la prévention contre les chiens dangereux "dans la sphère privée".

(Publicité)
Au lendemain du décès d'une petite fille attaquée par un chien de combat, Michèle Alliot-Marie a demandé l'interdiction de croisement de certaines races de chiens "qui aboutissent à la naissance de chiens potentiellement dangereux".

La fillette âgée de 18 mois avait été défigurée par un American Staffordshire, croisement de bouledogue et de terrier, qui appartenait à un ami de sa famille.

A l'annonce de sa mort dimanche, le Premier ministre a réclamé une réglementation "beaucoup plus sévère".

"Cela fait des années qu'on voit des accidents comme ceux là (...) Il n'y pas de raison de laisser courir des risques à des enfants, à des personnes simplement pour faire plaisir, pour satisfaire des gens qui veulent entretenir des chiens qui n'ont pas leur place dans la société, dans la ville", a déclaré François Fillon sur TF1.

A l'issue de la réunion de lundi matin, la ministre de l'Intérieur a également annoncé un bilan et une "évaluation précise" des lois de 1999, 2001 et 2007 sur les chiens dangereux.

Michèle Alliot-Marie fera parvenir une circulaire aux préfets afin qu'ils "veillent à l'application stricte de la loi, intensifient les contrôles et interviennent, y compris le cas échéant en se substituant aux maire", précise un communiqué diffusé par la place Beauvau.

Pour prévenir les risques, le ministère souhaite mieux contrôler l'importation, notamment en provenance d'Europe de l'Est, et la commercialisation de ces animaux, responsables de plusieurs accidents mortels ces dernières années.

Les vétérinaires pourraient intervenir pour chaque vente de chiens de catégorie 2, les plus dangereux.

Lundi matin, quelques heures avant cette réunion de travail, trois personnes ont été blessées par un chien de type Rottweiler à Cambrai (Nord).

Selon le chef des pompiers de Cambrai, les trois personnes attaquées par le chien de l'une d'entre elles lundi matin ne sont que légèrement touchées.

Une a été blessée au dos, l'autre au bras et la troisième à la cuisse, a-t-il déclaré à Reuters. Les victimes sont actuellement soignées au centre hospitalier de la ville.

Le chien, qui a été conduit à la Société des animaux d'Estourmel, un refuge animalier proche de Cambrai, pourrait être euthanasié
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement veut renforcer la prévention Empty Re: Le gouvernement veut renforcer la prévention

Message  doudoune Lun 27 Aoû 2007, 21:56

Rendre plus sévère la réglementation sur les chiens dangereux. Le gouvernement souhaite agir après le triste accident qui a coûté la vie à la petite Maëlyne, gravement mordue au visage par un American staffordshire terrier le 19 août dernier. Lundi, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a demandé que soient interdits, "dans les jours qui viennent", "certains croisements de chiens" dangereux avec une autre race qui le serait moins, citant comme exemple un "croisement de labrador avec un boxer". La ministre a toutefois affirmé ne pas avoir l'intention d'interdire purement et simplement les chiens dangereux.

"J'ai demandé une meilleure prévention notamment dans la sphère privée" et "familiale", a indiqué la ministre lors d'un point de presse place Beauvau, ajoutant qu'une évaluation des trois lois concernant les chiens dangereux devra être faite. La ministre a également appelé à des "contrôles plus importants de l'importation des animaux" dangereux notamment en provenance d'Europe de l'Est. Elle entend en outre "améliorer le contrôle du commerce des chiens" dangereux et souhaite qu'un vétérinaire intervienne "au moment de la vente".

Dans les jours qui viennent, Michèle Alliot-Marie fera également parvenir une circulaire aux préfets afin qu'ils "veillent à l'application stricte de la loi, intensifient les contrôles et interviennent, y compris le cas échéant en se substituant aux maire", précise un communiqué diffusé par la place Beauvau.

Trois personnes hospitalisées à Cambrai

Au même moment, on apprenait que trois personnes étaient hospitalisées à Cambrai, dans le Nord, après avoir été mordues par leur rottweiler. "Le maître du chien de 24 ans a été mordu au poignet, le père de 44 ans à la cuisse et la mère de 42 ans a été griffée au dos", a-t-on précisé au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Nord. Leurs blessures sont toutefois "légères". La police de Mulhouse indique également qu'un homme a été mordu dimanche au bras et au flanc par un rottweiler échappé du jardin de son voisin.

L'homme se trouvait à proximité de la clôture lorsqu'il a été mordu par un des deux animaux qui s'étaient échappés. Il a ensuite pu se réfugier dans son garage et téléphoner au propriétaire des chiens qui est venu les chercher. Par ailleurs, le journal l'Union annonce qu'un couple homosexuel a été agressé par son propre chien, un American staffordshire, jeudi à Reims.

Face à la multiplication des accidents de ce type, le Premier ministre François Fillon avait réclamé dimanche une réglementation "beaucoup plus sévère" sur les chiens dangereux. "Cela fait des années qu'on voit des accidents comme ceux là (...) Il n'y a pas de raison de laisser courir des risques à des enfants, à des personnes simplement pour faire plaisir, pour satisfaire des gens qui veulent entretenir des chiens qui n'ont pas leur place dans la société, dans la ville", avait-il déclaré
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement veut renforcer la prévention Empty Re: Le gouvernement veut renforcer la prévention

Message  luvic Lun 27 Aoû 2007, 22:27

elle peut dire ce qu'elle veut la ministre, elle a juste oublié de dire comment elle compte s'y prendre pour controler " l'elevage" dans les caves, ou la detention dans certain quartier alors que la police n'y va meme plus pour des affaires de drogue ou autre, ect... donc tout les dispositions annoncé vont etre appliqué en majorité a des gents qui essayent de ce mettre en conformité avec la loi !!! vous pensez vraiment que les mec qui utilisent leurs chiens pour leurs trafic vont aller suivre une formation!! moi je dis non et j'aimerai bien savoir comment on va s'y prendre pour les forcer !!! encore une fois la majorité va payer pour une poigné de C...!!!!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement veut renforcer la prévention Empty Re: Le gouvernement veut renforcer la prévention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum