Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

+33
zangra
audreyl
laika100
France-fred
adramalech
alec et seb
perouet
Mambatof
drindrin
Yves
Tiwele
AudreyDob
flodalu
tina
kania
aline
martyniere
taquine
Monique
Mamzelle...
Cansas
Léo37
bali79
sherkahn
Actuline
Charlotte au Chocolat
Pascale
Norimatys
doudoune
Manoon
invité
Nelly
aladdinsane
37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  flodalu Sam 21 Nov 2009, 12:33

Signée Bravo
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Nelly Sam 21 Nov 2009, 16:09

tina a écrit:Le problème c'est que c'est une opération très douloureuse tout comme la coupe de la queue qui est à mon avis encore pire!
Je trouve ça atroce de mutiler un animal pour des prétexte esthétique.
Un chien ça n'ait avec une queue et des oreilles si on aime pas on change de race après tout c'est pas ce qui manque!
J'espère qu'on reviendra pas en arrière et j'espère aussi que bientôt la coupe de la queue sera interdite car c'est affreux de faire subir ça
c'est également une abhération de se faire tatouer, de se faire des percings, de se tailler les cheveux et de s'épiler ......
c'est douloureux, inestétique et crétin ............ hello j'espére que l'on va l'interdire ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Invité Sam 21 Nov 2009, 16:18

a la base, cela n'avait en aucun cas un role esthetique, reprenez moi si je me trompe, mais un role pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Nelly Sam 21 Nov 2009, 16:28

Sanchica a écrit:a la base, cela n'avait en aucun cas un role esthetique, reprenez moi si je me trompe, mais un role pratique.
tout à fait ..... pour les chiens de combat c'était pour éviter les arrachages d'oreilles très douloureux, pour les chiens de garde et de berger quasi la même chose et pour les chiens de chasse de rapport, l'embroussaillage de la queue, très douloureux aussi....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  tina Sam 21 Nov 2009, 17:32

Nelly a écrit:
tina a écrit:Le problème c'est que c'est une opération très douloureuse tout comme la coupe de la queue qui est à mon avis encore pire!
Je trouve ça atroce de mutiler un animal pour des prétexte esthétique.
Un chien ça n'ait avec une queue et des oreilles si on aime pas on change de race après tout c'est pas ce qui manque!
J'espère qu'on reviendra pas en arrière et j'espère aussi que bientôt la coupe de la queue sera interdite car c'est affreux de faire subir ça
c'est également une abhération de se faire tatouer, de se faire des percings, de se tailler les cheveux et de s'épiler ......
c'est douloureux, inestétique et crétin ............ hello j'espére que l'on va l'interdire ......



Sauf que celui qui se fait subir ça l'a choisi alors qu'un chien n'a pas choisi de faire mutiler!


Oui à la base c'était utile mais plus maintenant!
Y'a qu'a lire les réponses ici de gens qui trouvent le doberman moche maintenant...pas d'argument sur la santé!
Et je voie pas pourquoi un doberman à oreille naturelle ferait plus d'otite qu'un cocker ou un labrador.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Nelly Sam 21 Nov 2009, 18:01

mais un lab et surtout les cocker sont connus pour avoir TRÉS souvent des otites .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  kania Sam 21 Nov 2009, 18:04

Nelly a écrit:
tina a écrit:Le problème c'est que c'est une opération très douloureuse tout comme la coupe de la queue qui est à mon avis encore pire!
Je trouve ça atroce de mutiler un animal pour des prétexte esthétique.
Un chien ça n'ait avec une queue et des oreilles si on aime pas on change de race après tout c'est pas ce qui manque!
J'espère qu'on reviendra pas en arrière et j'espère aussi que bientôt la coupe de la queue sera interdite car c'est affreux de faire subir ça
c'est également une abhération de se faire tatouer, de se faire des percings, de se tailler les cheveux et de s'épiler ......
c'est douloureux, inestétique et crétin ............ hello j'espére que l'on va l'interdire ......
demain j'arrete oui au 100/100 naturel Mdr
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  tina Sam 21 Nov 2009, 18:06

ah bon?
Pourquoi le mien n'en a jamais eu et tout ceux que je connais?
Pourquoi quand j'en parle avec plusieurs véto tous sont unanime et ne voit pas plus d'otite maintenant sur des chiens à oreilles naturel.
Fausses excuses pour moi, rien n'est démontré, dites le franchement que c'est juste pour l'esthétique.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  tina Sam 21 Nov 2009, 18:08

mince j'avais pas vue l'énorme faute dans mon post précédent tant pis je peux plus éditer.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Nelly Sam 21 Nov 2009, 18:17

alors mon véto est à l'oposé du tient .... pour lui il y a effectivement une explosion dans ces races là .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Manoon Dim 22 Nov 2009, 11:02

Honnêtement, je suis sure qu'un chien "souffre" moins en ayant une fois dans sa vie les oreilles coupées (sous anesthésie, bien sûr) qu'en allant se faire épiler tous les 3 mois (je pense au toilettage du cocker, entre autre)...

Donc, supprimons l'épilation dans le toilettage... pour être logique...
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 11:08

tina a écrit:ah bon?
Pourquoi le mien n'en a jamais eu et tout ceux que je connais?
Pourquoi quand j'en parle avec plusieurs véto tous sont unanime et ne voit pas plus d'otite maintenant sur des chiens à oreilles naturel.
Fausses excuses pour moi, rien n'est démontré, dites le franchement que c'est juste pour l'esthétique.

c'est pas JUSTE pour l'esthétisme, c'est : pour l'esthétisme, ET les soucis de santé associés (oreilles et queue d'ailleurs !) hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  AudreyDob Dim 22 Nov 2009, 13:06

Signé bien sûr !
OUI je préfère pouvoir admirer dans mon jardin mes Dobermanns queues et oreilles coupées !
NON biensûr je n'ai pas changer de race lorsque cette stupide loi est passée.
NON tout les pays d'europe ne l'ont pas ratifiée : en italie, en espagne, au portugal, dans tous les "jeunes" pays européens on coupe encore. Je peux vous dire que dans les grandes expos internationales et même dans la vente des chiots la concurrence est rude, surtout avec les "limitrophes" !
Lorsqu'on choisit une race de chien c'est un mental ET un physique !
Si le yrokshire devait à présent faire 20kg, il n'y aurait plus autant d'amateurs, et plus les mêmes !
Ce discours là, on me le tient tous les jours lorsque je reçois des appels pour des chiots OC ! Dans la tête des gens c'est L'image du Dobermann-même qui est écornée...
Quant à la "souffrance animale" cet argument me fera toujours rire ! On parle évidement de coupes faite PAR un vétérinaire et suivies PAR un vétérinaire, dans les règles de l'art. L'anesthésie est légère, les chiots se réveillent immédiatement après et dès le retour à la maison se mettent à jouer les uns avec les autres... Parlons de certaines conditions d'élevage, de dressage, d'abattage ou autre qui ont bien plus de conséquences sur la santé physique et mentale des animaux ! Parlons des corridas, des courses de lévriers, des particuliers qui alimentent les refuges. Là nous parlons de souffrances animales !
Laisser certaines races mourir à petit feu pour se donner bonne conscience d'avoir fait quelque chose pour la protection animale alors c'est un acte "médical" à visée esthétique - certes- mais pas que, perso ça me dégoute un peu.
Après, bien sûr, personne n'est obligé de signer, chacun fait en son âme et conscience, mais faut pas dire des inepties non plus ! Pour la demoiselle suisse qui dit que les naissances ont baissé puis remontée : combien de naissances de Dobermanns en suisse en 2008 ? AUCUNE ! Le belges viennent acheter en France car on coupe encore la queue et pas eux. Les français vont acheter en Italie ou en Espagne, etc... Les gens nous achètent des chiots et les font dans notre dos par le 1er "véreux" qui passe...
Elle est belle la France, elle est belle l'Europe (à 2 vitesses) que nous construisons !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Tiwele Dim 22 Nov 2009, 13:28

AudreyDob a écrit:Signé bien sûr !
OUI je préfère pouvoir admirer dans mon jardin mes Dobermanns queues et oreilles coupées !
NON biensûr je n'ai pas changer de race lorsque cette stupide loi est passée.
NON tout les pays d'europe ne l'ont pas ratifiée : en italie, en espagne, au portugal, dans tous les "jeunes" pays européens on coupe encore. Je peux vous dire que dans les grandes expos internationales et même dans la vente des chiots la concurrence est rude, surtout avec les "limitrophes" !
Lorsqu'on choisit une race de chien c'est un mental ET un physique !
Si le yrokshire devait à présent faire 20kg, il n'y aurait plus autant d'amateurs, et plus les mêmes !
Ce discours là, on me le tient tous les jours lorsque je reçois des appels pour des chiots OC ! Dans la tête des gens c'est L'image du Dobermann-même qui est écornée...
Quant à la "souffrance animale" cet argument me fera toujours rire ! On parle évidement de coupes faite PAR un vétérinaire et suivies PAR un vétérinaire, dans les règles de l'art. L'anesthésie est légère, les chiots se réveillent immédiatement après et dès le retour à la maison se mettent à jouer les uns avec les autres... Parlons de certaines conditions d'élevage, de dressage, d'abattage ou autre qui ont bien plus de conséquences sur la santé physique et mentale des animaux ! Parlons des corridas, des courses de lévriers, des particuliers qui alimentent les refuges. Là nous parlons de souffrances animales !
Laisser certaines races mourir à petit feu pour se donner bonne conscience d'avoir fait quelque chose pour la protection animale alors c'est un acte "médical" à visée esthétique - certes- mais pas que, perso ça me dégoute un peu.
Après, bien sûr, personne n'est obligé de signer, chacun fait en son âme et conscience, mais faut pas dire des inepties non plus ! Pour la demoiselle suisse qui dit que les naissances ont baissé puis remontée : combien de naissances de Dobermanns en suisse en 2008 ? AUCUNE ! Le belges viennent acheter en France car on coupe encore la queue et pas eux. Les français vont acheter en Italie ou en Espagne, etc... Les gens nous achètent des chiots et les font dans notre dos par le 1er "véreux" qui passe...
Elle est belle la France, elle est belle l'Europe (à 2 vitesses) que nous construisons !

Qu'une chose à dire : Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 348358
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  kania Dim 22 Nov 2009, 14:22

Manoon a écrit:Honnêtement, je suis sure qu'un chien "souffre" moins en ayant une fois dans sa vie les oreilles coupées (sous anesthésie, bien sûr) qu'en allant se faire épiler tous les 3 mois (je pense au toilettage du cocker, entre autre)...

Donc, supprimons l'épilation dans le toilettage... pour être logique...

encore des idées reçus j'ai cocker anglais + schnauzer geant+ terrier de chasse allemand mes chien ne souffrent pas de l'epilation faut savoir de quoi on parle avant de dire des betises enormes affraid
mon pauvre schnauzer geant heureusement qu'il y a plus droit de couper les oreilles car le pauvre il cumulerai taille oreilles + epilation tous les 3 mois Mdr
Non mais franchement tu as deja epilé un chien ???
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  kania Dim 22 Nov 2009, 14:28

AudreyDob a écrit:Signé bien sûr !
OUI je préfère pouvoir admirer dans mon jardin mes Dobermanns queues et oreilles coupées !
NON biensûr je n'ai pas changer de race lorsque cette stupide loi est passée.
NON tout les pays d'europe ne l'ont pas ratifiée : en italie, en espagne, au portugal, dans tous les "jeunes" pays européens on coupe encore. Je peux vous dire que dans les grandes expos internationales et même dans la vente des chiots la concurrence est rude, surtout avec les "limitrophes" !
Lorsqu'on choisit une race de chien c'est un mental ET un physique !
Si le yrokshire devait à présent faire 20kg, il n'y aurait plus autant d'amateurs, et plus les mêmes !
Ce discours là, on me le tient tous les jours lorsque je reçois des appels pour des chiots OC ! Dans la tête des gens c'est L'image du Dobermann-même qui est écornée...
Quant à la "souffrance animale" cet argument me fera toujours rire ! On parle évidement de coupes faite PAR un vétérinaire et suivies PAR un vétérinaire, dans les règles de l'art. L'anesthésie est légère, les chiots se réveillent immédiatement après et dès le retour à la maison se mettent à jouer les uns avec les autres... Parlons de certaines conditions d'élevage, de dressage, d'abattage ou autre qui ont bien plus de conséquences sur la santé physique et mentale des animaux ! Parlons des corridas, des courses de lévriers, des particuliers qui alimentent les refuges. Là nous parlons de souffrances animales !
Laisser certaines races mourir à petit feu pour se donner bonne conscience d'avoir fait quelque chose pour la protection animale alors c'est un acte "médical" à visée esthétique - certes- mais pas que, perso ça me dégoute un peu.
Après, bien sûr, personne n'est obligé de signer, chacun fait en son âme et conscience, mais faut pas dire des inepties non plus ! Pour la demoiselle suisse qui dit que les naissances ont baissé puis remontée : combien de naissances de Dobermanns en suisse en 2008 ? AUCUNE ! Le belges viennent acheter en France car on coupe encore la queue et pas eux. Les français vont acheter en Italie ou en Espagne, etc... Les gens nous achètent des chiots et les font dans notre dos par le 1er "véreux" qui passe...
Elle est belle la France, elle est belle l'Europe (à 2 vitesses) que nous construisons !

tout est dit .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Manoon Dim 22 Nov 2009, 21:37

Non j'ai jamais épilé un chien et pas la peine de m'agresser No
j'ai jamais dit que j'étais contre
ça ne t'arrive jamais de te tromper ?

Peut-être que ça ne fait pas mal au chien, mais pour moi épilation = douleur, après c'est peut-être différent chez le chien mais c'était l'idée que j'en avais

AudreyDob bien d'accord avec toi Wink
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  kania Lun 23 Nov 2009, 09:55

Avant d'avancer des choses on se renseigne un minimum. L 'epilation sur le chien n'a rien à voir avec l'epilation de nos petites gambettes . Tu t'es sentie agressé et bien se que tu avance sur l'epilation est agressif et desobligeant pour les proprietaires de races qui s'epilent on passent pour quoi avec des idées reçus comme ça ?
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Yves Lun 23 Nov 2009, 10:10

Moi j'aimerais savoir ce qu'en pense le chien de voir les oreilles et la queue coupees?
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  drindrin Dim 28 Mar 2010, 09:32

que de souffrances pour pas grand chose!!! je ne signerai jamais ce genre de pétition!!!
et j'espère bien qu on ne reviendra jamais en arrière!!!
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Mambatof Dim 28 Mar 2010, 13:28

drindrin a écrit:que de souffrances pour pas grand chose!!! je ne signerai jamais ce genre de pétition!!!
et j'espère bien qu on ne reviendra jamais en arrière!!!

Et tu préférerais bien sur avoir la douleur d'une otite, à peu près comparable voir même plus à la douleur que peut ressentir un chien qui a attrapé un épillet dans l'oreille !!
Bien sur les bergers qui coupaient les oreilles de leurs chiens le faisaient exclusivement pour l'esthétisme c'est bien connu !
Alors avant d'écrire de telles aneries on se renseigne un minimum.
J'ai eu des beaucerons avec des oreilles coupées dans d'excellentes conditions sanitaires et je n'ai eut aucun problème, les chiots étaient anesthésiés et ne ressentaient aucune douleur (un chiot qui souffre cela se voit !)
En revanche j'ai désormais des chiens à oreilles longues (je respecte la loi et en plus je me fous totalement de l'esthétisme !) mais j'en ai vraiment ras le bol d'avoir des chiens qui secouent sans arrêt leur têtes et viennent à ma rencontre avec la tête complètement penchée et l'oreille basse très souvent quand nous nous baladons dans les herbes hautes ! Et là le chien est vraiment géné !
Nos ancètres, les bergers savaient pourquoi ils coupaient les oreilles. Mais désormais nous vivons dans un société dans laquelle ceux qui ne connaissent rien à rien font les lois et en plus ils sont complètement à côté de la plaque.
Dans le temps les gens savaient ce qu'était un chien, les chiens n'étaient pas plus dangereux qu'ils sont maintenant mais on ne parlait pas d'accident.
Maintenant vous les pseudos défenseurs de la cause animale vous savez tout et vous voulez tout régir mais vous ne respectez même pas la nature de l'animal !!
Désolée mais c'était mon coup de gueule du jour et je pourrais écrire 10 pages sur le sujet !!!
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Invité Dim 28 Mar 2010, 13:38

mon amie a toujours eue des beaucerons!le dernier qu'elle a en ce moment a bien sûr les oreilles tombantes et a une otite difficile à soigner d'ailleurs!Elle n'avait jamais connu ça avec ses autres beaucerons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  perouet Dim 28 Mar 2010, 16:58

j'ai trois beauce oreilles naturelles et deux Bernoise : jamais d'otites.
mais j'ai déjà eu des oreilles percées ou abimées lors de bagarres entre chiots...et ça saigne ! je les préfère aussi les oreilles taillées .
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  alec et seb Dim 28 Mar 2010, 17:17

Ben voila tout est dit dans les derniers post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu trois beauceron et bien le dernier on a fini par lui couper les oreilles décision prise de mon véto car il ne faisait que des otites à répetition et il s'est fait dechiqueter une oreille pas un "gentil" labrador résultat 141 points de sutures alors merde ça va bien les soi disant défenseurs de la cause animale mon chien à bien plus souffert au final que si on avait pu lui couper les oreilles dès le départ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie - Page 2 Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum