Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

+33
zangra
audreyl
laika100
France-fred
adramalech
alec et seb
perouet
Mambatof
drindrin
Yves
Tiwele
AudreyDob
flodalu
tina
kania
aline
martyniere
taquine
Monique
Mamzelle...
Cansas
Léo37
bali79
sherkahn
Actuline
Charlotte au Chocolat
Pascale
Norimatys
doudoune
Manoon
invité
Nelly
aladdinsane
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  aladdinsane Dim 01 Nov 2009, 08:05

Voici le lien d'une pétition européenne pour l'otectomie : http://lapetition.be/en-ligne/petition-5389.html

Même si, jusqu'ici, toutes les tentatives ont échouées, cette pétition va peut-être aider. Il faut 1 million de signatures pour que le parlement européen réexamine la loi. hello

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Nelly Dim 01 Nov 2009, 08:56

ce n'est pas une petition contre l'otectomie .... mais POUR afin que cette loi soit levée ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  invité Dim 01 Nov 2009, 09:07

Si un modo passe par là Wink
Signé pour ma part

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Manoon Dim 01 Nov 2009, 15:25

Signée Wink même si je ne pense pas que ça change quelque chose.

Vais la faire tourner sur un autre forum où je risque de me faire taper dessus Embarassed mais c'est pas grave Laughing
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  doudoune Dim 01 Nov 2009, 16:06

signé
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Norimatys Mer 04 Nov 2009, 08:37

Bien sûr je ne signerais pas!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Pascale Mer 04 Nov 2009, 10:10

Moi non plus ...

"Mais on s'aperçoit malheureusement que certaines races sont vouées à disparaître car touchées de plein fouet par le désintérêt des amateurs" : Si l'intérêt pour une race se joue sur un port d'oreille ou de queue et bien c'est qu'il n'y a pas de vrais amateurs de ces races.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Charlotte au Chocolat Mer 04 Nov 2009, 12:34

Pascale a écrit:Moi non plus ...

"Mais on s'aperçoit malheureusement que certaines races sont vouées à disparaître car touchées de plein fouet par le désintérêt des amateurs" : Si l'intérêt pour une race se joue sur un port d'oreille ou de queue et bien c'est qu'il n'y a pas de vrais amateurs de ces races.

entièrement d'accord...
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Actuline Mer 04 Nov 2009, 14:51

Si c'est juste pour un aspect "esthétique", je ne comprend pas pourquoi etre en faveur de l'otectomie. Ces chiens sont nés avec une queue et des oreilles et ce n'est pas pour qu'on les coupes parce que ça fait plus "joli" (d'ailleurs je ne trouve pas que c'est toujours beau :-S)
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Nelly Mer 04 Nov 2009, 15:06

y a l'aspect esthétique qui joue pour beaucoup .... et qui font et on fait ce que sont ces chiens ...... si dés le départ oreilles et queues avaient été longues, ce ne serait pas la même histoire qui aurait été écrite pour ces chiens
personnellement je les préfére avec oreilles et queues coupés ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Norimatys Mer 04 Nov 2009, 15:14

Mais que certaines personnes les préfèrent raccourcis, c'est leur droit, mais malheureusement pour eux je ne pense pas qu'il y ai le moindre espoir de voir la législation faire marche arrière, c'est beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand-chose.

Pour les éleveurs des races concernées il serait à mon avis bien plus constructif de communiquer sur la nouvelle image de leur race favorite auprès du grand public!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  sherkahn Mer 04 Nov 2009, 15:46

Pas de risque que je signe...

De plus je vous rappelle que comme c'est l'Europe entière qui a ratifié cette loi, en continuant à couper queue et oreilles vous allez avoir des problèmes d'exportations de vos chiens hello

Idem pour les présentations en expo à l'étranger pour les fans d'expos...

C'est impressionnant comme il est difficile de voir ses habitudes et traditions changer. En Suisse et en Allemagne il y a eu une petite baisse de vente au moment de l'interdiction, mais la courbe est très vite remontée.

PErso j'ai eu une rott sans queue ( il y a plus de 13 ans) et franchement j'adorerais pouvoir en reprendre une AVEC QUEUE! Mais sont interdits à Genève avec 14 autres races de chiens Crying or Very sad
sherkahn
sherkahn
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 58
Localisation : Genève
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  bali79 Mer 04 Nov 2009, 21:33

moi jai signé

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Léo37 Mer 04 Nov 2009, 22:15

pas envie de signer, déjà parce que, pour certaines races, beaucoup de gens associent oreilles coupées avec "chien agressif", et il y a assez de préjugés comme cela. Ensuite, si c'est juste pour se faire plaisir, je n'y vois aucun intérêt. Pour le reste je suis entièrement d'accord avec Pascale et Norimatys.
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Cansas Mer 04 Nov 2009, 23:04

Signé aussi

Je pense qu'on a le droit de choisir!
Si on aime pas il y aura toujours des portées avec oreilles normales...
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Mamzelle... Mer 04 Nov 2009, 23:13

De plus je vous rappelle que comme c'est l'Europe entière qui a ratifié cette loi, en continuant à couper queue et oreilles vous allez avoir des problèmes d'exportations de vos chiens

Quelques pays européens n'ont pas ratifié cette loi ... et tant que le chien est inscrit au livre d'origines, aucun souci d'importation/exportation. Une fois en France, c'est une autre histoire administrative ...

J'ai signé ... j'aime l'aspect que ça donne au chien, mais en tant qu'amoureuse de mes races de coeur, je ne m'en suis pas détourne pour autant!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Monique Dim 08 Nov 2009, 07:41

Signée
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  taquine Dim 08 Nov 2009, 09:01

je ne signerais pas non plus bien sûr Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie 995671

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Pour renouer avec les traditions...

Message  martyniere Jeu 19 Nov 2009, 23:54

Tout est dans le titre...
http://lapetition.be/en-ligne/petition-5389.html
Fete
martyniere
martyniere
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 210
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 57
Localisation : Evrecy
Mon chien : Bouledogues, Bouvier
Sport canin ou activité : Ring


https://shop.spreadshirt.fr/martyniere/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  aline Ven 20 Nov 2009, 00:15

si les gens se désintéressent d'une race seulement a cause de l'interdiction de la coupe d'oreille et bien tant mieux car se ne sont pas de vrai passionnés

de plus je trouve ca gros que cette pétition soit classée dans la catégorie : Protection animalière

ce serait ridicule de revenir en arrière
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  taquine Ven 20 Nov 2009, 06:51

il y a déjà un post dessus

http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/nouvelle-petition-europeenne-pour-l-otectomie-t15660.htm#403262

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Invité Ven 20 Nov 2009, 10:37

J'ai fusionné Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  kania Ven 20 Nov 2009, 23:34

J'ai signé je suis pour dans les regles de l'art je suis passionnée de schnauzer geant mon geant est oreille naturelles .
Que l'on se penche sur des question de mal traitance ok mais que cet opreration esthetique soit faite par des veto sous AG ça me choque pas . ça me fait rire certaine personne critique alors qu'elle sont prete à faire endurer à leurs chiens des chose bien triste sous pretete de valoriser la race et des operation de confort douloureuse .
Je regrette une race que l'on a connue oreille taillées et qui ne l'ai plus oui y a une difference je pense pas que vous prendrez un chien que vous trouver moche car vous aimé son caractere et ses aptitudes non ???
Faut arreter de croire que toutes les personne qui font ( fesaient) couper les oreilles etaient des sadiques ....
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  tina Sam 21 Nov 2009, 12:12

Le problème c'est que c'est une opération très douloureuse tout comme la coupe de la queue qui est à mon avis encore pire!
Je trouve ça atroce de mutiler un animal pour des prétexte esthétique.
Un chien ça n'ait avec une queue et des oreilles si on aime pas on change de race après tout c'est pas ce qui manque!
J'espère qu'on reviendra pas en arrière et j'espère aussi que bientôt la coupe de la queue sera interdite car c'est affreux de faire subir ça

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie Empty Re: Nouvelle pétition européenne pour l'otectomie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum