Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

+55
rougemuraille
Anifamily
Jackie2
Anay
Arlequin
pearl
Najka
benny87
Lou d'Arabie
suerte
kaktusinn
christophe20
amiedesbêtes
lauriegirl00
lolotte
Smellycoco
marcunatheok
Hisis-my-dog
tchina37
easygirl
Majestik
Béash
Stéphen
NICO HAKA
Zarkava
Krystel24
zangra
leturlupin
Educalins
figoulute
Faline
christianethibault61
PtitChiot
-Claire-
christelle68
Oly88
nini
rhevane
minous54
luvic
Allan
Manoon
criss
chris53
sissiou43
Norimatys
URZ26
invité
sherkahn
bali79
Nelly
Patoune
taquine
lotus
Florence72
59 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  zangra Sam 08 Déc 2012, 21:53

Elo & ses cabots a écrit:Rhévane en avait parlé du fait que les rotts n'avaient plus ni le même équilibre ni la même démarche avec ou sans queue.

oui et le club du rott avait edite un excellent article à ce sujet

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  zangra Sam 08 Déc 2012, 21:54

marcunatheok a écrit:J'ai juste envie de dire que j'ai bien fait stériliser ma chienne pour mon plaisir personnel.
et ma fifille qui a connu la totale coupe d'oreilles, de queue plus stérili à bien plus souffert lors de la stérilisation que du reste.

Je ne comprend pas comment on peut prôner la castration et stérilisation et être catégorique pour le reste point de vue éthique, morale je ne vois pas la différence, car dans les deux cas les animaux n'ont pas demander à subir quoique ce soit.

on est bien d accord

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  tchina37 Sam 08 Déc 2012, 23:15

je suis dans une association de sauvetage equins, j'ai sauvé 3 chevaux du couteau et je suis dans la protection animal
mais je suis pour la coupe d'oreilles (l'esthétique tout d'abord, un doberman ou dogue allemand avec oreilles tombantes...oulalala c'est pas top)

donc on peut être dans la protection et vouloir que cette loi dégage Smile
quand j'ai acheté ma doguette, j'ai cherché partout un véto corrompu mais non Mdr
et les seuls pays étaient usa et canada donc pas possible No
tchina37
tchina37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 68
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Mon chien : dogue argentin,berger allemand et du croisé molosse

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Smellycoco Dim 09 Déc 2012, 01:30

Ben moi j'ai une doguette oreilles longues, et ohlala.....elle est top!! Very Happy
Ça dépend surtout de comment elles sont portées, des oreilles longues bien implantées sont forcement en harmonie avec la tête du chien!
Je suis tellement habituée aux DA oreilles longues que maintenant je suis plus choquée par les courtes (qui, chez le DA faisait deux grandes flammes rarement belles vues de face).

Pis surtout les oreilles de ma chienne me servent de doudou à tripoter quand je regarde la télé avec sa tête sur les genoux, rien que pour ça, je les adore ses oreilles toutes douces! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  lolotte Dim 09 Déc 2012, 06:27

Je trouve personnellement (sans attaques quelquonque ce n est que mon avis (jprefere preciser)) qu'il y a un sacré non sens à considerer la coupe d'oreille comme une mutilation quand on tolere, voir prone la castration ou la sterilisation, (sans parler des cas ou on n a pas le choix )

comment peux on choisir par facilité de castrer son male en le justifiant le fait qu'il fugue par exemple (ce n est qu un exemple vu de mes yeux) tout en criant au scandale sur une coupe d'oreille ?

il s'agit la pourtant de la meme chose , a la difference que l'un aurait une valeur esthetique, l autre serai un choix pour se faciliter la vie, pourtant dans les 2 cas, on endors , on coupe !!!!

perso je preferais , a choisir, de lui enlever 2 bout d'oreilles que de lui faire cet affrond de lui couper les c***lles a mon tibalt !!!

Pas toucher les c***lles a mon tibalt !!!!

lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Educalins Dim 09 Déc 2012, 08:25

Mais comment peut on aimer une race, prôner une race et vouloir en enlever des morceaux?
Ça c'est un non sens complet! Mdr


L'homme n'a décidément aucune limite quand il s'agit de son petit plaisir...
Et on critique les piercing et tatoo pour chien?... C'est pas mieux! No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Smellycoco Dim 09 Déc 2012, 09:02

Faut dire aussi qu'on nous rabat les oreilles (sans mauvais jeu de mot! Very Happy) sans arrêt sur le fait que la castration/stérilisation évite des maladies, et limite que ce serait vital pour les femelles, donc les gens le font pour éviter la mort prématurée de leurs chiennes de cancers, métrites, etc...
Par contre, souvent les mecs qui ont des gros chiens préféreraient mourir que couper les bijoux de leur chien! Ça me fait un peu rigoler, ils doivent faire un léger transfert... Very Happy

Les oreilles, y'a aucun argument de santé valable. Pour moi pareil, si je peux éviter une anesthésie+une opération "pour rien", j'hésite pas.
Pour parler du DA, j'ai jamais réduit ma passion pour cette race à un port d'oreille.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Stéphen Dim 09 Déc 2012, 09:07

hello
je reviendrai surement au DA!
mais bien d'autres dérives sur ces chiens m'ont fait m'en eloigner!
le toujours plus, dans bien des races!
plus de babines, plus grand,plus petit, plus blanc,plus noir,etc!
cela me choque bien plus,qu'une taille des oreilles!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Educalins Dim 09 Déc 2012, 09:10

Bien sur que la castration/stérilisation a des avantages énormes par rapport au chien!
Cet argument ne tient pas la route... Ca n'a juste rien à voir avec une chirurgie esthétique pratiquée "pour rien"

C'est marrant, le DA, je le trouve bien plus beau avec les oreilles longues moi!

Enfin, toute façon, on peut débattre un moment, la coupe d'oreille est interdite, bonne chose!

Dommage par contre qu'on ait le droit d'importer des chiens à oreilles coupées... Car là, c'est du côté des éleveurs français que ce n'est pas juste... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  NICO HAKA Dim 09 Déc 2012, 09:36

tchina37 a écrit:je suis dans une association de sauvetage equins, j'ai sauvé 3 chevaux du couteau et je suis dans la protection animal
mais je suis pour la coupe d'oreilles (l'esthétique tout d'abord, un doberman ou dogue allemand avec oreilles tombantes...oulalala c'est pas top)

donc on peut être dans la protection et vouloir que cette loi dégage Smile
quand j'ai acheté ma doguette, j'ai cherché partout un véto corrompu mais non Mdr
et les seuls pays étaient usa et canada donc pas possible No

Je suis sur aussi qu'on peut trouver un boucher qui est contre la coupe d'oreilles des chiens... ;-)

NICO HAKA
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  christelle68 Dim 09 Déc 2012, 10:24

j'ai toujours fait couper les oreilles de mes Dobermanns car son look me plaisait plus comme ça mais du moment où ça a été interdit j'ai respecté la loi ... et je n'ai pas changé de race pour autant même si je suis nostalgique quand je vois de beaux Dobermann des Pays de l'Est oreilles coupées.

par contre hier j'ai un couple de véto qui est venu pour réserver un chiot qu'ils auraient d'ailleurs aimé avoir entièrement naturel mais bon la coupe de la queue étant faite dans les premiers jours ils voulaient voir son caractère avant tout ... et je ne pouvais pas laisser la chienne queue naturelle pour eux avec le risque que le caractère ne leur convienne pas (beaucoup moins de demandes pour des Dobermanns entièrement naturel).

et pour eux qui ont pratiqué la coupe des oreilles ils trouvaient que c'était quand même une grosse intervention pas sans risque pour le chiot et m'ont avoué détesté devoir couper des queues même si le geste est plus facile, c'est vraiment pas agréable à faire si on considère la douleur qui est quand même présente alors que leur rôle a eux est justement de soigner et de traiter la douleur.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  marcunatheok Dim 09 Déc 2012, 13:22

Bien sur que la castration/stérilisation a des avantages énormes par rapport au chien!
Cet argument ne tient pas la route... Ca n'a juste rien à voir avec une chirurgie esthétique pratiquée "pour rien"

Bien sûre que c'est pareil, car tout ça part d'une projection humaine des risques que le chien pourrait courir si il était entier ou pas, donc certainement beaucoup de castration et stérili pour rien (et peut-être éviter la surpopulation de chien pour le comfort humain, uniquement).

Hors, de part mon expérience de propriétaire,naïve, de chien, castré ou pas: ma chienne stérilisée a un problème mammaire, son tempérament: elle est devenue trop maniable, un peu molle. Quand on prend un chien pour son tempérament c'est loupé. le caractère de mon mâle a changé aussi, pareil plus docile et ça ne l'a pas empêché d'avoir un problème aux reins.
Quand aux deux autres mâles non castrés leur tempérament était resté tel que le décrivait la race, j'avais plus de communication avec qu'eux, plus de lien franc: un est décédé d'un cancer du poumon, l'autre d'un problème cardiaque.

On ne devrait pas invoqué la castration/stérili pour soit disant protéger le chien contre les maladies car je pense que c'est davantage une question de compilation de l'environnement du chien (bonne nourriture, pratique du sport, bientraitance, vie en ville ou en campagne....). En gros un chien entier deviendra malades ou pas c'est qu'une histoire de loterie.

c'est pourquoi, aujourd'hui je pense que quand on aime un chien pour son caractère on ne lui coupe pas ses parties (interne, externe).

Je trouve exagérer de parler de maltraitance dans un cas et pas dans l'autre car les deux actes sont uniquement à des fins humaines et non dans l'intérêt de l'animal. Je peux comprendre que l'on prenne un chien pour son physique ou pour son caractère. Et je suis donc pour le libre arbitre.

Ceci étant dit je suis toujours contente de lire des postes où les maîtres respectent leurs animaux et leur bien-être.







marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  NICO HAKA Dim 09 Déc 2012, 15:28

Un autre avantage d'avoir gardé la queue de son chien, une meilleure compréhesion et analyse comportementale si l'on se réfère à cette étude : http://...


Dernière édition par Elo & ses cabots le Dim 09 Déc 2012, 15:32, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir 100 messages à son actif.)

NICO HAKA
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  lauriegirl00 Jeu 11 Juil 2013, 01:58

Mon dobermann a les oreilles coupés car dans mon pays (Canada) c'est légal et l'opération est fait en clinique vétérinaire ...tout les chiots d'éleveurs de dobermans ont les oreilles et queue coupés à la vente ici .....je trouve plus beau un dobermannn aux oreilles coupés mais les oreilles longues donnent un autre genre simplement.
lauriegirl00
lauriegirl00
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 36
Localisation : Canada
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  amiedesbêtes Jeu 11 Juil 2013, 07:07

Et parce que tu trouves "plus beau" tu passes outre le fait que cette intervention peut engendrer des problèmes mais surtout des souffrances et tout ça juste pour "faire plus beau".

Pourquoi ne choisis-tu pas un chien qui a naturellement les oreilles dressées, plutôt que de vouloir faire des interventions uniquement esthétiques pour que ton chien te plaise ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Faline Jeu 11 Juil 2013, 07:35

on a pas le droit d'aimé les chiens a oreilles taillées?

le jour ou je reprends un dob, je le VEUX oreilles coupées, parcequ'un dob avec les oreilles longues... bah voilà, ca n'a plus la classe d'un dob...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  amiedesbêtes Jeu 11 Juil 2013, 07:42

Si si on a le droit de préférer les chiens avec les oreilles coupées par contre peut-on infliger ça à son chien juste "parce que nous aimons" là est toute la question !

Ceci dit, c'est interdit donc pour nous l'affaire est close.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Faline Jeu 11 Juil 2013, 07:43

c'est pas interdit partout ^^
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  amiedesbêtes Jeu 11 Juil 2013, 07:47

C'est valable pour la France, en Suisse on ne peut pas importer de chien avec la queue et les oreilles coupées ou alors il doit être adulte.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Faline Jeu 11 Juil 2013, 07:55

en suisse peut etre, mais en France pas de soucis pour faire importer un chiot avec les oreilles taillées.

depuis peu on peut même les re-faire confirmer, on a juste pas le droit de les exposé
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Stéphen Jeu 11 Juil 2013, 08:01

j'adore les dogues allemands!

je n'en prends plus depuis cette loi!
je veux un dogue ,pas un grand chien de chasse!! lol

les souffrances, me faite pas rire ,fait en clinique,sous anesthesie, ne les traumatisent pas,

j'admets les avis contraires, mais je n'impose pas ma vision!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  easygirl Jeu 11 Juil 2013, 08:05

les souffrances, me faite pas rire ,fait en clinique,sous anesthésie, ne les traumatisent pas,

j'admets les avis contraires, mais je n'impose pas ma vision!

Je crois que tu as résumé ma pensée !!

easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Faline Jeu 11 Juil 2013, 08:06

tiens tiens, je me doutais te voir vite sur ce sujet hello 

moi ta grisette je kiffe sans les noreilles !!!
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Stéphen Jeu 11 Juil 2013, 08:19

salut,

ben voui, on change pas d'avis comme ca ,, Non?;;;; lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 7 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum