Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

aliment petit chien

+5
delphine
luvic
Sabaya
Cheyenne83
LLU
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  LLU Ven 09 Oct 2009, 15:46

Sabaya a écrit:Je prends toujours des croquettes de marque, car elles sont de meilleure qualité, mais jamais avec du boeuf car Saya me fait des allergies...

dc tu as bani le boeuf mais est ce que au contraire il y a des ingrédients que tu veux absolument trouver dans la croquette??

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  LLU Ven 09 Oct 2009, 16:40

Cheyenne83 a écrit:La taille des croquettes n'est qu'un argument marketing pour étoffer les gammes! Dans la nature les animaux mangent ce qu'ils trouvent et peu importe la taille... D'où l'invention spectaculaire des dents! Smile

Oui mais il n'y a pas que la taille qui rentre en compte ds une croq; pour nous, c'est même secondaire; c'est avant tout la composition qui ns interesse et c'est la dessus qu'on vous solicite. Very Happy
qu'est ce que vous voulez, et ne voulez pas voir apparaitre ds la croq de votre chien?
hello

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  Asphodèle Ven 09 Oct 2009, 18:10

alors, pour moi, il est primordial que la croquette soit composée de viande (volaille) et pas de farine de viande et surtout, que celle-ci soit majoritaire par rapport aux céréales. Pas d'amidon et pas de produit chimique. Pas de sous produits animaux non plus.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  LLU Lun 12 Oct 2009, 14:11

Quels sont vos critères de choix qd vous achetez des croquettes pour votre (petit) chien? la composition, le prix, l'analyse??...
Merci pour vos réponses!
hello

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  Asphodèle Lun 12 Oct 2009, 14:33

Tout d'abord, je regarde si la viande est en ingrédient principal, ensuite si il n'y a que du maïs comme céréale ou plutôt du riz (je préfère le riz), le taux de protéine par rapport au taux de graisse, l'absence de colorants et de conservateurs chimiques. Ensuite, généralement les vitamines, cendres et humidité sont quasi tous les mêmes en croquettes.
Evidemment, je regarde ensuite le prix, si celui-ci est justifié par rapport à la composition de la croquette, car je n'ai pas envie de payer le prix fort pour une croquette dont l'ingrédient principal est la céréale.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  LLU Mer 14 Oct 2009, 13:54

Asphodèle a écrit:Tout d'abord, je regarde si la viande est en ingrédient principal, ensuite si il n'y a que du maïs comme céréale ou plutôt du riz (je préfère le riz), le taux de protéine par rapport au taux de graisse, l'absence de colorants et de conservateurs chimiques. Ensuite, généralement les vitamines, cendres et humidité sont quasi tous les mêmes en croquettes.
Evidemment, je regarde ensuite le prix, si celui-ci est justifié par rapport à la composition de la croquette, car je n'ai pas envie de payer le prix fort pour une croquette dont l'ingrédient principal est la céréale.

est ce que tu achètes des multicroquettes (mélange de plusieurs croquettes) ou plutot des monocroquettes? T'as des préférences pour les saveurs?
Et, sinon, pour le rapport proteines / matières grasses, tu te fies à quoi pour les choisir?

Merci de ta participation ! Good

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  Asphodèle Mer 14 Oct 2009, 15:40

Généralement, ce sont des monocroquettes que les marques que je prends proposent, cela ne me pose pas de problème. Pour les saveurs, mes chiens préfèrent généralement la volaille (poulet, canard, dinde).
POur mes chiens à l'entrentien j'essaie de prendre un taux de protéine assez élevé sur un taux de MG autour de 16 - 18 %. Je me fie à la composition des croquettes pour ces taux. Pour les chiots, évidemment, ce taux devra tourner autour de 32/20.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  LLU Jeu 15 Oct 2009, 16:31

Je relisais ds un autre poste, pourquoi es tu si catégorique par rapport à la farine de viandes et aux sous produits animaux?
Et niveau céréales, pourquoi préfères tu le riz au maïs?

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  Asphodèle Jeu 15 Oct 2009, 17:38

La farine de viande me fait un peu peur, on ne sait pas vraiment de quelles carcasses elles peuvent provenir et puis je crois qu'il y a un petit reste de psychose due aux farines animales que l'on donnait aux vaches dans les années 90..... affraid Les sous produits animaux, j'aimerais bien connaître de quels sous produits il s'agit, si c'est des cornes, des plumes et des intestins, ça ne m'intéresse pas pour mon chien.
Et puis pour le mais, et bien je donne plutôt ça à mes poules...... Par contre, le riz a la réputation d'être plus digeste (si il est très cuit) que le blé ou le mais.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  LLU Mar 20 Oct 2009, 12:37

Asphodèle a écrit:La farine de viande me fait un peu peur, on ne sait pas vraiment de quelles carcasses elles peuvent provenir et puis je crois qu'il y a un petit reste de psychose due aux farines animales que l'on donnait aux vaches dans les années 90..... affraid Les sous produits animaux, j'aimerais bien connaître de quels sous produits il s'agit, si c'est des cornes, des plumes et des intestins, ça ne m'intéresse pas pour mon chien.
Et puis pour le mais, et bien je donne plutôt ça à mes poules...... Par contre, le riz a la réputation d'être plus digeste (si il est très cuit) que le blé ou le mais.

on appelle ça "farine de viandes" car sous forme de "poudre" mais réellement il s'agit de viande déshydratée car de cette façon , elle se conserve mieux en milieu industriel; et ce sont pas des carcasses mais des restes ou des découpes de viandes propres à la consommation humaine, mais peu ou pas consommées, ou non présentables ds le commerce. et tout est contrôle, on a des règles d'hygiène strictes, comme ds l'alimentation humaine.
Pour les ss pdts animaux, il peut s'agir d'abats qui ont de bonnes qualités nutritionnelles, de certains restes de découpe, voire des os broyés (qui apportent des minéraux), pour il est vrai, des gammes moins qualitatives.
quant au riz, il n'a pas les propriétés suffisantes pour être intégré ds notre process de fabrication contrairement au blé qui ns apporte l'amidon nécessaire à la tenue de la croquette, voilà pourquoi on ne peut pas le privilégier.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairé?

si tu veux,tu peux aller voir ce site pour en savoir plus , il est très intéressant :http://www.facco.fr/-Les-aliments-prepares-

hello

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  LLU Mer 21 Oct 2009, 17:05

et sinon, sans parler de la taille ou des ingrédients, (d'ailleurs la taille pour la plupart d'entre vous, c pas important), sauriez vous me dire quel est le truc qui "cloche" chez votre petit chien? Je veux dire par là, le truc auquel on pourrait remédier par l'alimentation, par exemple, son haleine, son poil, son énergie?? etc...
merci pr vos réponses! hello

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  LLU Mar 27 Oct 2009, 11:44

LLU a écrit:et sinon, sans parler de la taille ou des ingrédients, (d'ailleurs la taille pour la plupart d'entre vous, c pas important), sauriez vous me dire quel est le truc qui "cloche" chez votre petit chien? Je veux dire par là, le truc auquel on pourrait remédier par l'alimentation, par exemple, son haleine, son poil, son énergie?? etc...
merci pr vos réponses! hello

je relance le sujet parce que vs n'êtes pas très bavard sur la question ;-) , vous m'avez pas dit le "défaut" ou le problème de votre chien que vous n'arrivez pas à corriger avec l'alimentation ? (pb d'haleine, de poil, d'appétit...) ; parce que même si j'suis sure qu'ils sont géniaux vos chiens, ya bien un ptit truc qui cloche? personne n'est parfait ! Very Happy

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  Asphodèle Mar 27 Oct 2009, 13:26

Jusqu'à présent, pour ma part, c'était l'appétence qui clochait et la présence de tartre. Je viens de passer ma plus difficile aux Platinum car il n'y a que celles-ci qu'elle mange sans rechigner. On verra ce que ça donne.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  LLU Mar 03 Nov 2009, 17:29

Vous qui avez un petit chien et qui lui donnez des croquettes, avez vous une préférence pour la forme et / ou la couleur de la croquette?

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  Asphodèle Mar 03 Nov 2009, 17:38

Non, pas de préférence pour la forme, par contre, la couleur ne doit pas faire artificielle, genre plusieurs croquettes de différentes couleur : rouge, vertes, blanche, marron clair etc, je préfère les aliments sans-colorants artificiels.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  LLU Jeu 12 Nov 2009, 14:00

Bonjour,

pouvez vous me dire quel budget à peu près vous accordez aux croquettes pour votre petit chien par semaine ou par mois?
Merci

LLU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  Asphodèle Lun 16 Nov 2009, 15:40

Je ne peux pas répondre à cette question car j'achète les croquettes par palettes, je panache avec les croquettes pour mes "gros" et ça me dure à peu près 5 mois. Les spitz ont une gamelle à disposition alors je ne sais pas combien me coûte leur alimentation et j'ai la flemme de calculer. Là, ils ont encore des croquettes de l'avant dernière livraison, d'ailleurs je suis obligée de donner leurs croquettes aux "gros" car ils ne les mangent pas assez vite, mais je ne peux pas avoir des sacs de moins de 15 kg pour eux, c'est trop, la moitié serait suffisant.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

aliment petit chien - Page 2 Empty Re: aliment petit chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum