Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeu brutal petit chien et gros chien

+3
Smellycoco
FantoNco
béatrice43
7 participants

Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  béatrice43 Mer 24 Aoû 2016, 17:01

Bonjour,

Ma soeur possède une berger allemand de 8 mois très joueuse. Je possède de mon coté une chienne de 10 ans croisé carlin lhassa d'environ 10 kilos.
La chienne de ma soeur est jeune, veut s'amuser, mais d'une façon très brute, elle saute sur mon petit chien, l'attrape à la tête... J'ai vraiment peur qu'elle la blesse, ma chienne est une petite mamie, j'ai peur pour son dos et surtout pour ses yeux globuleux. La petite berger allemand a des dents très pointues et ses crocs ne sont jamais loin des yeux de mon chien.

Ma chienne a toujours eu l'habitude des gros chiens, je n'en avais pas peur car ceux que je connais jouaient au sol avec elle, d'ailleurs même lorsqu'elle n'avait que la taille d'un chihuahua, elle s'amusait avec l'autre chien de ma soeur qui fait 30 kilos et je n'ai jamais eu peur.

Ma soeur n'accepte pas ma peur, du moins ne la comprend pas, pour elle, il faut les laisser faire entre eux mais je trouve ça un peu facile à dire de son côté, avec sa chienne toute jeune en pleine santé et qui a clairement l'ascendant sur la mienne.

Ce soir, elle vient manger chez moi et m'a clairement imposé le chien avec....Sinon, je ne vois pas ma soeur...Et je stresse de plus en plus....

Ma peur est elle légitime? Quels conseils me donneriez vous?
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016, 17:07

Quel conseil ? ne pas les laisser jouer ensemble !
Un chiot / jeune chien ne controle pas toujours sa force ou ses mouvements, ils sont bien souvent très pataud et maladroit.

Perso, je ne laisse pas jouer les chiots de grandes race avec les petits chiens.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  béatrice43 Mer 24 Aoû 2016, 17:13

Merci beaucoup Tam de cette réponse si logique en effet mais qui ne l'est pas pour ma soeur... j'ai l'impression d'être trop protectrice envers mon petit chien quand je lui en parle... C'est fatiguant de lui expliquer et son compagnon se moque littéralement de moi.
De plus, je l'ai invité l'autre jour mais je n'ai pas voulu qu'elle emmène son chien, elle était très vexée. J'ai fait l'effort pour aujourd’hui mais c'est vraiment pour elle.
Quand elle ou moi même interdisons à la chienne de jouer avec la mienne c'est la même chose, ça ne la calme pas. Et quand ma chienne essaie gentiment de la remettre à sa place, elle prend ça pour du jeu!!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  FantoNco Mer 24 Aoû 2016, 17:23

J'ai une boxer de 11 mois très vive, je la laisse pas jouer avec les petits chiens ou dans un cadre précis : chez des gens qu'on connaît ou chez nous (pas en balade), hors excitation,... Elle est fofolle, des chiens de +20kg ont le répondant qu'il faut, en dessous, elle ne tient pas compte des signaux d'arrêt comme elle a l'ascendant physique.
L'autre jour en balade j'ai croisé une nana avec un mini mini chien, genre jack russel mais tout petit, elle m'a demandé si ma chienne était ok, j'ai dit que oui mais qu'elle s'excitait vite, donc je préférais éviter, elle a proposé de les laisser se saluer pour voir, je sais pas pourquoi j'ai pas osé refuser (en général les gens refusent que leur petit joue avec ma grosse, là j'ai été étonnée par la proprio de petit qui veut tenter le coup) et en effet, passées les salutations, elle a commencé à le plaquer au sol, on a séparé immédiatement.
Donc je fais comme Tam : je laisse pas jouer avec des chiens avec qui je redoute un geste trop brusque, trop jeune, trop petit.
La réaction de ta soeur et son compagnon est dommage, d'accord ou pas d'accord, on respecte les craintes et point de vue des autres, surtout chez eux.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  béatrice43 Mer 24 Aoû 2016, 17:37

Heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui respectent aussi le petit chien... En fait, je pense que lorsqu'on a les deux modeles, petit et grand à la maison, on se rend mieux compte que ça peut être dangereux... Clairement, ma sœur aime bien ma chienne mais bon c'est pas son chien et elle n'arrive pas à se mettre à ma place..

Un jour, j'ai peur qu'il arrive une catastrophe et que ce soit la seule façon pour elle de réaliser, et j'ai pas envie que mon chien soit le cobaye....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  Smellycoco Mer 24 Aoû 2016, 18:37

Malcolm (dogue allemand) à à peine 3 mois a failli causer une hernie discale à Iguane (teckel nain de ma mère), un seul coup de patte mal placé, donc bien sûr il faut faire attention! Finalement la compression s'est remise toute seule mais le chien a bien souffert pendant 15j, je m'en serais voulue à mort qu'il garde des séquelles ou doive se faire opérer...
Laisse ta petite chienne dans ta chambre ou une pièce au calme et c'est tout!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  tatoo29 Mer 24 Aoû 2016, 19:06

J'ai aussi une jeune berger allemand de 8 mois et a cote un carlin et un bouledogue français .pour se qui est du jeu je laisse jamais les petits avec elle sans surveillence et je l'arrete tout de suite si elle devient trop exiter .elle pourrait les blesser meme sans le vouloir .a 8 mois elle ne connait pas sa force et le pauvre carlin pourrait en pâtir .Tu devrait isoler ton petit chien le temps de la soirée un accident est vite arrivée. hello
tatoo29
tatoo29
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 240
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : bretagne
Mon chien : berger allemand ,dobermann,bouledogue francais,carlin

Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  SarahBH Mer 24 Aoû 2016, 20:05

Sympa de dire je viens avec mon chien où je ne viens pas du tout. Bah tu sais quoi, ne viens pas! Very Happy

Je plaisante, mais bon, si j'étais à sa place, par respect et si je tiens absolument à emmener mon chien partout, je propose de les isoler, un dans une pièce à part, ou dehors et régulièrement, on échange, pour que tout le monde puisse profiter de votre présence.

Exemple: mon père ne veut pas que mes chiennes rentrent dans sa maison. C'est chez lui et pas chez moi donc je respecte, c'est la moindre des choses alors elles restent dehors. Tu ne lui demandes pas de laisser sa chienne mais au moins de les séparer.

C'est normal d'avoir peur pour ton chien, et ta soeur devrait faire l'effort de comprendre...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  FantoNco Mer 24 Aoû 2016, 20:12

C'est clair !
Ma famille aime pas les chiens, quand j'y vais (en coup de vent, je m'éternise jamais, maxi 2h), London reste dehors, quand elle y est allée un jour de déluge on avait ramené la cage et elle est restée dans l'entrée, il y a des chats chez eux qui flippent quand elle est là, on vit loin donc on vient avec London (400km, on passe souvent sur la route des vacances déposer nos enfants chez leurs grands-parents) donc on va pas la laisser dans le coffre du camion, mais voilà, je sais que chez eux les chiens ne sont pas les bienvenus, on adapte nos contraintes (venir avec le chien) avec les leurs (pas de chien dans la maison).
Même si ça nous gonfle d'ailleurs, mais on peut pas imposer nos règles partout non plus.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  Huriel Jeu 25 Aoû 2016, 07:39

...tout a été dit Wink

D'accord avec les autres...séparation quand vous voulez être tranquille et sous surveillance si vous voulez les laisser jouer un peu mais à mon avis vu ton stress et le fait que ta chienne n'a pas particulièrement envie de jouer avec la jeune "toute folle", je dirais séparation.

Tu es chez toi et responsable de la santé de ta chienne alors gentiment mais fermement fais toi entendre de ta soeur.

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  béatrice43 Ven 26 Aoû 2016, 15:51

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Bon ça s'est mieux passé que je le pensais, la chienne a essayé un peu de s'amuser avec elle mais on a stoppé... Ya juste un moment où j'ai vraiment eu peur, ma chienne lui a exprimé qu'elle n'avait pas envie de jouer avec elle et c'est parti en vrille, l'autre chienne lui est revenu dessus, il a fallu les séparer...... Bad Grosse ombre au tableau...C'est dommage parce que sinon c'était un sans faute....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  Huriel Ven 26 Aoû 2016, 20:00

béatrice43 a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Bon ça s'est mieux passé que je le pensais, la chienne a essayé un peu de s'amuser avec elle mais on a stoppé... Ya juste un moment où j'ai vraiment eu peur, ma chienne lui a exprimé qu'elle n'avait pas envie de jouer avec elle et c'est parti en vrille, l'autre chienne lui est revenu dessus, il a fallu les séparer......  Bad Grosse ombre au tableau...C'est dommage parce que sinon c'était un sans faute....

Sous surveillance , c'est bien!
L'entente entre 2 chiens ça ne marche pas forcément comme on voudrait et quand il y a une différence d'âge ajoutée à une difference de taille , je pense que c'est plus sérieux de séparer quand on ne peut pas surveiller!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  jalisko canecorso Dim 28 Aoû 2016, 13:53

moi non plus je ne laisse pas mon gros balourds jouer avec des mini...il et tres brutal quand il joue et profite de son poids pour avoir le dessus ...je comprend que tu veuille proteger ta petite chienne et c'est normal car un coup de patte mal placé et c'est toi qui va galerer avec un chien au veto ...en balade je previens les gens et leur dit qu'il est brute ...si il veulent on fait un essai et suivant comment sa se passe on separe ou pas .... vous avez raison de les laisser jouer sous surveillance la hierarchie va certainement se mettre en place un jours...... hello
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Jeu brutal petit chien et gros chien Empty Re: Jeu brutal petit chien et gros chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum