Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné

+3
NANOU
flodalu
doudoune
7 participants

Aller en bas

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné Empty Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné

Message  doudoune Mar 22 Sep 2009, 01:03

Citation:
« Mon chien Moustique a été tué d'une balle dans la tête, par un agent de la police ferroviaire, à bord du TER Bordeaux-Hendaye, il y a tout juste un an. Cet agent vient d'être condamné. Je suis satisfaite que la justice m'ait donné raison » raconte Leslie Descamps. Cette jeune femme de 20 ans demeure évidemment très choquée par ce qui s'est passé sous ses yeux le 16 septembre 2008. « Je voyageais avec un ami qui avait lui aussi un chien. Ils étaient sous notre siège avec des muselières. Une bagarre a éclaté avec le chien d'un agent de la police ferroviaire qui passait dans le couloir central du wagon » raconte Leslie. « La muselière de Moustique s'est ouverte et il prit la gueule de l'autre chien dans la sienne. Mon ami a essayé de les séparer. L'agent a pris son arme.

Les autres voyageurs criaient de ne pas tirer. Mais il a mis son arme sur la tête de Moustique. Mon ami l'a repoussé une fois, mais il a de nouveau pointé son arme et a tiré à bout portant» témoigne-t-elle.

L'agent a été condamné par le tribunal de police pour avoir donné volontairement la mort à un animal, sans nécessité, à un total de 14.000 € d'amendes et de dommages et intérêts à Leslie Descamps ainsi qu'à des associations de défense des animaux dont la SPA, la Fondation Brigitte Bardot et l'association Stéphane Lamart. « Tous les passagers ont été traumatisés. C'est un jugement exemplaire, qui remet en cause toute la formation et l'armement de la police ferroviaire » estime Stéphane Lamart.

Son avocat Me Patrice Grillon souligne que « si le train avait eu une secousse, il y aurait peut-être eu des dégâts humains ». « La thèse de la SNCF devant le tribunal est qu'il n'y a pas eu de manquement aux règles de la sécurité et que l'agent a agi en légitime défense. Elle considère qu'il n'a pas commis de faute et n'a donc pas été sanctionné » regrette Me Grillon. Il demande une révision de la formation de ces agents et la modification, voire l'abrogation du décret qui les autorise à utiliser des armes létales « parce que la prochaine fois ce n'est peut-être pas un animal qu'on risque de pleurer ». L'agent a fait appel du jugement.


http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/21/677228-Chien-abbatu-dans-un-TER-le-tireur-a-ete-condamne.html
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné Empty Re: Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné

Message  flodalu Mar 22 Sep 2009, 07:39

Si les faits se sont déroulés comme expliqué, et ce doit être le cas vu la condamnation, la SNCF devrait relire l'article 122-5 du Code Pénal qui concerne la légitime défense.......
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné Empty Re: Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné

Message  NANOU Mar 22 Sep 2009, 07:53

il y avait des photos je crois de ce sujet voila 1 an environ à moins que cela soit un autre fait divers,
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné Empty Re: Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné

Message  Éloïse Mar 22 Sep 2009, 12:38

Très bien! qu'il paye pour se qu'il a fait

Éloïse
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 103
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné Empty Re: Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné

Message  Invité Mar 22 Sep 2009, 13:05

et que son chien se fasse mordre par le chien de la dame ne pose pas de probleme qu il est tuer le chien je trouve ca pas normal du tout
mais je ne jeterais pas la pierre a un homme qui a tuer ce chien pour proteger le siens
il est evident qu il n aurait pas dut faire faire usage de son arme de cette facon
mais qu on m explique une chose ils sont musele mais arrive a se demuseler quand est il de la laisse comment les chiens ont ils put avoir autant de liberte alors je sais vous direz que je prend partie et vous avez raison car il est facile de jeter la pierre
mais dites vous n auriez pas pris la defense de votre bete vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné Empty Re: Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné

Message  Patoune Mar 22 Sep 2009, 13:16

nouby1er a écrit:et que son chien se fasse mordre par le chien de la dame ne pose pas de probleme qu il est tuer le chien je trouve ca pas normal du tout
mais je ne jeterais pas la pierre a un homme qui a tuer ce chien pour proteger le siens
il est evident qu il n aurait pas dut faire faire usage de son arme de cette facon
mais qu on m explique une chose ils sont musele mais arrive a se demuseler quand est il de la laisse comment les chiens ont ils put avoir autant de liberte alors je sais vous direz que je prend partie et vous avez raison car il est facile de jeter la pierre
mais dites vous n auriez pas pris la defense de votre bete vous
je suis d'accord avec toi. perso, ce sont mes chiennes avant tout. mais là il faut avouer qu'outre le fait qu'il ait agit de façon plus que radical, il a mis en danger la vie des passagers!! non
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné Empty Re: Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné

Message  Invité Mar 22 Sep 2009, 13:25

la dessus j en conviens avec toi
jamais il aurait du faire usage de son arme aussi legerement
maintenant et c est la ou je veux en venir dans le "feu" de l action la montée d adrenaline
il a fait une belle bavure sans penser aux consequence de son acte
mais que dire de la defense du la SNCF qui n a d egale que son incompetence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné Empty Re: Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné

Message  doudoune Mar 22 Sep 2009, 13:49

peut etre pour défendre son chien mais est ce une raison pour en arriver là car il y avait des passagers dont peut etre des enfants No ,ny atil pas dautres mesures?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné Empty Re: Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné

Message  pti_youx Mar 22 Sep 2009, 14:07

j'avais vu plusieurs interview suite a ce drame a priori c'était "juste" une bataille de chien , le chien du controleur avait été cherché l'autre sous le siège et en se bagarrant la muselière était parti , l'ami a essayé de faire lacher son chien et l'homme a mis l'arme entre sa tete et le chien pour tirer

c'est son chien certes mais il pouvait intervenir d'ue autre facon sans sortir son arme et mettre tout le monde en danger
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné Empty Re: Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné

Message  gaelle95 Mar 22 Sep 2009, 14:23

Bien triste histoire Sad

Pour ma part, j'ai pris le train plusieurs fois avec mes chiens, ils sont sous le siège où à mes pieds et ils ne bougent pas sauf autorisation.

Quand au chien de l'agent de police, il est censé être dressé + que bien alors en arriver à un incident comme ça dans le cadre du "travail" du chien, ya un soucis quelque part pour qu'il n'est pas réussi à empêcher son chien d'aller chicaner l'autre...

Après, c'est clair que la décision à été plus que radicale et prise à mon avis sur le coup de l'adrénaline sans trop réfléchir aux conséquences.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné Empty Re: Chien abbatu dans un TER, le tireur a été condamné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum