Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

3 participants

Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  AshraKyson Sam 08 Sep 2012, 15:16

Leo était un chien d'un réseau de chiens de combat aux Etats Unis, il vivait enchainé... Dur de savoir comment réhabiliter ces chiens entrainés à tuer... Il s'est retrouvé entre les mains Marthina McClay qui dirige un groupe de défense des pitbulls. " Au début il était un peu comme un homme des cavernes dans un salon de thé"... mais en 5 semaines de travail le lion s'est transformé en agneau qui ne demande que des câlins .

50 chiens de cet odieux réseau ont pu être sauvés, les autres avaient été abattus...

Le pitbull, ancien chien de combat aide maintenant les patients atteints de cancer, il vivait enchainé... et malgré sa formation de tueur, c'est aujourd'hui un amour qui rend visite dans les hôpitaux aux personnes recevant de la chimiothérapie.
«L'impact qu'il a eu sur nos patients a été incroyable - des sourires sur leurs visages, de la joie quand ils le voient», a déclaré Reed du centre de cancérologie.
"Leo est un survivant et nos patients sont aussi des survivants, je pense que cela les rapprochent»

Il aide à abattre les stéréotypes tenaces qui disent que les pitbulls sont des tueurs irrémédiables.
"Leo est définitivement un ambassadeur à la race», a déclaré McClay. Le personnel de divers établissements disent meme qu'ils ne verront plus les pitbulls de la même façon.

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  2123792871

vidéo de Leo et les patients : https://www.youtube.com/watch?v=AGajvqmxVRA&feature=player_embedded
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 15:23

César Millan fait la même chose , mais il n'es guère apprécié ......... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  AshraKyson Sam 08 Sep 2012, 15:27

Je ne sais pas je le connais pas, à vrai dire je regarde pas la télé, mais j'ai entendu dire que ces méthodes sont quelque peu ... violente ? Là ce n'est pas le cas
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 15:33

AshraKyson a écrit:Je ne sais pas je le connais pas, à vrai dire je regarde pas la télé, mais j'ai entendu dire que ces méthodes sont quelque peu ... violente ? Là ce n'est pas le cas

Perso , je ne le vois pas violent , les émissions que l'on voit sur Youtube ou ailleurs, sont faites avec des chiens DESTINES à l'euthanasie , donc condamnés ........ Et lui aussi les réhabilite............ Mais il en a sauvés des tas, et quand il sent qu'ils ne pourront être ré introduits dans leur famille il les adoptent ..........

Mais sur il ne faut pas regardé QUE les vidéos ou un peu de violence (encore que ......) mais tout son travail dans l'ensemble ............ Il travaille aussi souvent en positif, mais en éducation simple seulement .....

Là il milite contre l’abolition d'une loi visant à interdire les Pitt Bull dans je ne sais plus quelle villes aux US ..........


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 15:59

On ne peut pas dire que tous les chiens agressifs/dangereux sont réhabilitable, non !

Il y a des chiens qui ne le sont pas et qu'il vaut mieux faire endormir, pour nous humains mais aussi pour le chien...
Passer sa vie derrière des barreaux sans aucun contact humain ce n'est pas une vie pour le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  -Claire- Sam 08 Sep 2012, 16:52

Elo & ses cabots a écrit:On ne peut pas dire que tous les chiens agressifs/dangereux sont réhabilitable, non !

Il y a des chiens qui ne le sont pas et qu'il vaut mieux faire endormir, pour nous humains mais aussi pour le chien...
Passer sa vie derrière des barreaux sans aucun contact humain ce n'est pas une vie pour le chien.

je suis assez d'accord on aimerait tous pouvoir réhabiliter tous ces chiens malheureusement parfois c'est impossible et les risques peuvent être considérables. Dans d'autres cas les chiens ne pourraient être accueillis que par des personnes bien précises (pas d'enfants, grandes connaissances en matière de chien) et du coup pas facile à caser si en plus ils sont vieux ils ont toutes les chances de finir derrière les barreaux tout le reste de leur vie malheureusement ....
en plus si jamais le refuge n'est pas sérieux et replace ces chiens n'importe comment ça peut tourner au drame :/

pour CM j'ai vu peu de vidéos certaines méthodes je les trouve dangereuses pour celui qui l'utilise plus que pour le chien ... mais ce monsieur j'en ai entendu beaucoup parler et pas qu'en bien après quand je vois ses vidéos j'ai vraiment l'impression qu'il veut bien faire ce n'est pas un type lambda qui s'improvise éduc' pour se faire des sous ou mater des chiens
je ne suis pas une grande fan de ses méthodes cela dit
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 17:37

Claire, je ne parle pas des chiens difficiles à placer, mais des chiens qui ont un réel pète au casque qui ne sont pas rééducable pour X raisons.
Contrairement à ce que certains peuvent penser, ça existe bel et bien et on pourra faire ce que l'on veut, on ira d'échecs en échecs.
Le mieux pour eux c'est l'eutha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  Patoune Sam 08 Sep 2012, 18:44

jolie histoire mais je rejoins Elo.... j'ai même un avis beaucoup plus tranché puisque 90% du temps, ça me gonfle de voir qu'on met autant de moyens et de temps dans de tels chiens.... pendant que des chiens quasiment clé en main partent à l'eutha tous les jours parce que y a plus de place....
oui certains sont ré-éducables, mais en aucun cas tous et surement pas la majorité....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 19:14

Quelle belle leçon il nous donne ce beau Léo ! Comme quoi......!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  AshraKyson Sam 08 Sep 2012, 20:18

Attention j'ai jamais dit que tous les chiens était réhabilitable, je dit juste que certain chien sont condamné à l'euthanasie, et qu'il ont la chance de tombé sur des gens avec beaucoup de courage et qu'au final leurs comportement n'est pas encré en eux . Après c'est sur que dans les refuges et association de SOS ne perdent pas de temps et ne prenne pas le risque pour ce genre de chien et je comprend parfaitement car je suis du même avis que vous, jamais je recueillerais un chien vraiment dangereux chez moi, mais c'est beau et ça donne espoir !!
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 20:20

Elo & ses cabots a écrit:On ne peut pas dire que tous les chiens agressifs/dangereux sont réhabilitable, non !

Il y a des chiens qui ne le sont pas et qu'il vaut mieux faire endormir, pour nous humains mais aussi pour le chien...
Passer sa vie derrière des barreaux sans aucun contact humain ce n'est pas une vie pour le chien.

Tu vois il arrive que l'on soit à 200 % d'accord !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 20:39

stocky a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:On ne peut pas dire que tous les chiens agressifs/dangereux sont réhabilitable, non !

Il y a des chiens qui ne le sont pas et qu'il vaut mieux faire endormir, pour nous humains mais aussi pour le chien...
Passer sa vie derrière des barreaux sans aucun contact humain ce n'est pas une vie pour le chien.

Tu vois il arrive que l'on soit à 200 % d'accord !!! Very Happy
Mais je n'ai jamais dit que j'étais contre l'eutha puisque je l'ai fait... Mais c'est au cas par cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 20:51

Mais c'est au cas par cas.

Oui mais je pense que les grandes institutions ne peuvent gérer cela de la même façon .......

J'ai appris récemment qu'à la SPA de Brignais ils en pratiquaient beaucoup Croc Blanc récupère pas mal de chiens et chats ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 21:02

stocky a écrit:
Mais c'est au cas par cas.

Oui mais je pense que les grandes institutions ne peuvent gérer cela de la même façon .......

J'ai appris récemment qu'à la SPA de Brignais ils en pratiquaient beaucoup Croc Blanc récupère pas mal de chiens et chats ......
Tout dépend de la philosophie de la structure et surtout de l'implication des gens qui sont sur place ainsi que leur compétence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  -Claire- Sam 08 Sep 2012, 21:50

Elo & ses cabots a écrit:Claire, je ne parle pas des chiens difficiles à placer, mais des chiens qui ont un réel pète au casque qui ne sont pas rééducable pour X raisons.
Contrairement à ce que certains peuvent penser, ça existe bel et bien et on pourra faire ce que l'on veut, on ira d'échecs en échecs.
Le mieux pour eux c'est l'eutha.

oui il y a ceux-là aussi malheureusement il y en a :/ et j'en ai connu un mais j'ose encore espérer qu'ils sont peu nombreux :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 23:24

Un association américaine s'occupe de réhabiliter les chiens dangereux, une série lui était consacrée :
http://www.bestfriends.org/dogtown/index.aspx

Je leur ai piqué quelques idées :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  AshraKyson Sam 08 Sep 2012, 23:30

Après il faut avoir le courage et le temps, je serais peut être mener à faire ça, si je monte mon assos un jour ... car je trouve sa dégueu quand même que des chiens soit entraîner à tuer puis euthanasier, ils on rien demander, trop fidèle il écoute leurs maitres c'est tout Sad la bêtise humaine ... !!
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie  Empty Re: La preuve que aucun chien agressif est condamné à l'euthanasie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum