Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Help:remise en cause de la hiérachie

+4
Nelly
Norimatys
chris53
hellogege
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Help:remise en cause de la hiérachie - Page 2 Empty Re: Help:remise en cause de la hiérachie

Message  earthling67 Mar 15 Sep 2009, 12:43

criss a écrit:Quand on vit avec plusieurs chiens on est toujours limite du drame (parfois on y est en plein dedans) ...... un chien un peu énervé, une période de chaleurs, une gamelle trop près d'une autre , une caresse à un chien , et hop c'est le coup de crocs de trop sur le chien qui se trouve à côté .

voila un bon resumé de la realité , moi aussi j' ai eu un carton la semaine dernière entre mes 2 femelles , creole 2 ans 45kg arrivée avant Datcha 2 ans et demi et 60 kg ! a cause d' une gamelle, je reste toujours a coté quand les chiens mangent, et en general je fais très attention au comportement d' achille , gros vorace de 85 kg !
je me retourne, et je vois creole qui prends datcha a la gorge car elle rodait autour de sa gamelle ............et bagarre, entre femelle, c' est parfois pire qu' entre males ..............heureusement que le tuyau d' arrosage était branché !!!!!!!!!!!!!!
pas de casse, mais comme elles ont presque le meme age, l' une teste l' autre .............je pense que lorsque elles auront etabli la hiérarchie ca ira , a part ca elles jouent ensemble , dorment ensemble, boivent ensemble etc ..........
Créole sera sterilisée demain, ca aussi ca va aider je pense, enfin Achille s' est bien assagi depuis qu'il a été castré .
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Help:remise en cause de la hiérachie - Page 2 Empty Re: Help:remise en cause de la hiérachie

Message  criss Mar 15 Sep 2009, 13:35

the shiba ninja a écrit:
criss a écrit:Quand on vit avec plusieurs chiens on est toujours limite du drame (parfois on y est en plein dedans) ...... un chien un peu énervé, une période de chaleurs, une gamelle trop près d'une autre , une caresse à un chien , et hop c'est le coup de crocs de trop sur le chien qui se trouve à côté .

juste une question : le comportement des chiens dans le cadre d'une meute n'est-il pas différent ? notamment plus de concurrence entre les mâles pour l'accès aux femelles.

Perso je ne laisse jamais plus de 3 ou 4 chiens ensembles (sauf mes gros qui sont 5) quand je suis abstente . Car s'il y a baston c'est la tuerie ou la blessure grave assurée ,tout le monde se jettant sur un seul chien . On ne le redira jamais assez mais les bagarres entre femelles sont les plus méchantes .

J'ai eu une fois une de mes grosses qui a percée la tête (heureusement sans gravité ) d'une cavalier tout simplement parce qu'elle s'approchait de sa gamelle , donc il n'y avait pas de concurrence autre que la bouffe . Je pense que c'est une situation qui peut arriver chez un particulier . (ça peut être pour un jouet , ou pour une place dans la corbeille ) . Il y a des caractères plus cools que d'autres il ne faut pas généraliser non plus heureusement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Help:remise en cause de la hiérachie - Page 2 Empty Re: Help:remise en cause de la hiérachie

Message  Norimatys Mar 15 Sep 2009, 16:48

Mon plus gros groupe est de 6 mais soigneusement "pensé", une femelle BA stérilisée, mon mâle catalan, 2 chiots (un mâle et une femelle) de 5 mois et 2 femelles catalanes de 2 et 4 ans.

La BA et le mâle sont neutres, les 2 petits aussi, ça peut éventuellement péter entre les 2 femelles mais elles sont de gabarit équivalent, là je sais que je suis en phase critique celle de 2 ans et demi a eu des chiots en avril et celle de 4 ans est pleine de 3 semaines, bref la hiérarchie entre les 2 n'est pas clairement établie.

Une meute ça se gère au quotidien mais faut être hyper attentif, de toute façon on ne peut jamais tout anticiper et plusieurs chiens ensembles il y a toujours des risques, il faut en être conscient!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help:remise en cause de la hiérachie - Page 2 Empty Re: Help:remise en cause de la hiérachie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum