Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

pas faire confiance a l'eleveur les ******

+17
Sylvain
Verdi
kanymat
marie-josee
Nelly
Choubaïka
adèle
isolde
bianca
sissiou43
callie02
criss
lynane
Oriane
chris53
Norimatys
laurent2005
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Norimatys Lun 14 Sep 2009, 13:41

Eventuellement faire appel à un huissier de justice!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  chris53 Lun 14 Sep 2009, 13:45

Huissier ou tribunal d'instance ?

Un courrier en recommandé a été envoyé sans réponse
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  criss Lun 14 Sep 2009, 13:58

Laurent , tu n'as pas la carte d'identification de ton chien ? L'éleveur ne te l'a jamais envoyé ? Comment il justifie cela , est ce que tu as gardé des contacts avec lui ?
As tu une attestation de vente stipulant le montant de la vente, le numéro d'identification du chien ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Norimatys Lun 14 Sep 2009, 14:00

Question indiscrète: Est-ce que le chien est intégralement payé?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Choubaïka Lun 14 Sep 2009, 17:23

depuis quand a tu fini de payé ton chien si c est pas indiscret car sa se trouve ton eleveur attendait que le chien soit payé totalement si je puis dire pour que tu recupere tout ses papiers. Sns vouloir prendre parti pour l eleveur
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  callie02 Lun 14 Sep 2009, 17:39

courrier a la scc demande de duplicata d'incription provisoire au lof,accompagné d'un cheque ,de la photocopie de la carte de proprio (puce ou tatouage)et de la photocopie du contra de vente
c'a m'est arrivé et le temps de ma demande j'ai reçue l'original envoyé par l'éleveur avec au dos de l'enveloppe toute une collection de tampons de poste car la lettre en deux mois a fait presque le tour de la france(adresse mal écrite)

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Nelly Lun 14 Sep 2009, 17:46

callie02 a écrit:courrier a la scc demande de duplicata d'incription provisoire au lof,accompagné d'un cheque ,de la photocopie de la carte de proprio (puce ou tatouage)et de la photocopie du contra de vente
c'a m'est arrivé et le temps de ma demande j'ai reçue l'original envoyé par l'éleveur avec au dos de l'enveloppe toute une collection de tampons de poste car la lettre en deux mois a fait presque le tour de la france(adresse mal écrite)
à condition d'avoir la carte d'identification .... ce qu'il n'a pas ... donc la SCC ne lui donnera rien ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  callie02 Lun 14 Sep 2009, 18:06

donc un huissier ne devrait pas lui servir a grand chose si il ne peut pas prouver qu'il est proprio du chien!!!!!bien mal engagé cette affaire, hormis porter plainte pour escroquerie je vois pas grand chose d'autre Sad

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Norimatys Lun 14 Sep 2009, 18:12

c'est le certificat de vente qui fait foi en matière de propriété, donc si il y a possibilité demander les papiers avec ce document!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  callie02 Lun 14 Sep 2009, 18:25

quand j'ai eue la dame de la scc au telephone elle m'avait dit que sans la carte de tatouage pas de duplicata de lof je cite un certificat de vente peut "se magouiller"mais pas la carte de tatouage !
et si il redemande une carte automatiquement il l'a renverrons a l'ancien proprio pour qu'il remplisse la partie "changement de "proprietaire" donc retour a la case départ
ou sinon j'ai eue une vraie emmerdeuse au telephone qui avait envie de me compliquer la vie

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  criss Lun 14 Sep 2009, 18:30

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps , une cliente s'est rendue compte x année après qu'elle n'avait pas la carte d'identification de son chien et n'avait donc pas fait le changement , le chien était encore à mon nom .
Il a fallu une photocopie de ma carte d'identité avec un courrier stipulant que j'avais bien vendu ce chien à me X sinon la SCC n'accepte pas .

Il faudrait savoir si le chien a été payé en totalité ce qui pourrait expliquer que l'éleveur n'ai pas envoyé la carte mais on n'a qu'une version des choses alors ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  laurent2005 Jeu 17 Sep 2009, 17:42

deja merci pour vos messages
Tous d'abord si jaurais pas payé la totalité je me serait pas plein
bref mon chien deja pour un staffie de 1an pese 10kg alors quil mange de proplan avec du pectof
de plus le chien n'ai toujours pas a mon nom l'eleveur fais le mort le scc veut pas m'envoyé les papier car l'eleveur veux pas repondre au courrier j'ai bien la certificat de vente avec le prix et le numéro jai le certificat provisioire
J'ai payé 11e pour avoir la carte didentification et 35 pour avoir le lof provisioire et la scc soit disant dois faire son enquete pour verfifier
laurent2005
laurent2005
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : paris
Mon chien : rocca

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Choubaïka Jeu 17 Sep 2009, 18:09

et lui rendre visite a son elevage sans conflit bien sur pour avoir des explications
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  criss Jeu 17 Sep 2009, 18:43

As tu essayer de contacter le club de race ?
Ou oui essayes d'aller chez l'éleveur discuter .
Refais un courrier à la SCC , regardes sur leur site à qui tu peux t'adresser en particulier , il y a des noms de personnes responsables des services .Oui ils ne peuvent pas changer la carte de tatouage comme cela, j'ai eu l'expérience mais en insistant et en disant que l'éleveur ne veut rien savoir il faut qu'ils se bougent . Laches pas le morceau , ce n'est absolument pas normal cette situation .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  marie-josee Ven 18 Sep 2009, 11:47

déjà même si le chien avait été payé en plusieurs fois, l'éleveur n'a pas le droit de garder les cartes d'identifications ou tatouages, il doit tout remettre à l'acquéreur, sur ce plan là il est en illégalité vis à vis de la loi.
Ensuite si l'éleveur est adhérant au club de race, le club peut régler ce problème, par contre si il ne l'est pas, le club ne peut rien faire et toi aussi si tu veux que le club internvienne un conseil prend l'adhésion au club.
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  laurent2005 Dim 20 Sep 2009, 17:19

bonjours a ce jours la sccma pas donné de nouvelle que faire
laurent2005
laurent2005
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : paris
Mon chien : rocca

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Norimatys Dim 20 Sep 2009, 18:34

Appelle demain voir ce qu'il en est!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  kanymat Dim 20 Sep 2009, 18:37

Dépose une plainte contre cet éleveur s'il ne t'as toujours pas remis le certificat de naissance.
Si il a suivi la procédure de déclaration de saillie, de déclaration de naissance et d'inscription des chiots au LOF (il dispose de 6 mois apés la naissance pour faire cette demande d'inscription) il est obligé de te remettre le Certificat de naissance dés sa réception car le certificat de naissance (pédigré aprés confirmation)doit suivre le chiot toute sa vie même si il y a changement de propriétaire.
A mon avis le dépot de plainte me semble la meilleure solution, ensuite le dénoncer à la SCC et au SNPCC pour non respect de ses engagements.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Verdi Sam 10 Oct 2009, 17:02

marie-josee a écrit:déjà même si le chien avait été payé en plusieurs fois, l'éleveur n'a pas le droit de garder les cartes d'identifications ou tatouages, il doit tout remettre à l'acquéreur, sur ce plan là il est en illégalité vis à vis de la loi.
Ensuite si l'éleveur est adhérant au club de race, le club peut régler ce problème, par contre si il ne l'est pas, le club ne peut rien faire et toi aussi si tu veux que le club internvienne un conseil prend l'adhésion au club.

Achat d'un chien - paiement fractionné :

En cas de paiement fractionné l’éleveur a intérêt à insérer une clause dite de réserve de propriété qui a pour conséquence qu’il demeure propriétaire jusqu’au paiement intégral de l’animal. Il s’agit donc d’une vente sous condition suspensive qui n’est réalisée que lors du règlement de la dernière échéance du prix convenu.

Il arrive que certains acheteurs invoquent un vice caché ou un défaut de conformité alors que le chien n’est pas totalement réglé dans l’espoir d’échapper au règlement du solde du prix du chien.

Or une telle action est impossible dans la mesure où l’acheteur n’étant pas propriétaire, il ne peut engager une action pour obtenir une annulation ou une réduction de prix. Il doit donc solder le prix pour pouvoir agir en justice. Le vendeur renforce souvent ses garanties en conservant la carte de tatouage ou d'identification mais il faut souligner que celle-ci ne constitue pas un titre de propriété. (Auteur Odile Bernard - Avocate).

Une fois l'animal payé le transfert de propriétaire doit être mis impérativement au nom de l'acheteur. Si refus de l'éleveur, porter plainte, vous pourrez demander en plus que les frais de cette procédure vous soit remboursés (NPC Article 700) :
(Code de Procédure Civile - Article 700)..

De plus un Club n'a aucune légitimité dès lors qu'un acheteur ne paie pas un chiot à l'éleveur, c'est du seul ressort de la Justice.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Verdi Sam 10 Oct 2009, 17:05

kanymat a écrit:A mon avis le dépot de plainte me semble la meilleure solution, ensuite le dénoncer à la SCC et au SNPCC pour non respect de ses engagements.

La SCC s'en fout royal, je l'ai contacté pour plusieurs personnes lésées par un "naisseur bien connu de ma région" ce n'est pas de leur ressort, leur politique des litiges est déplorable !!!

Même des portées non LOF par des éleveurs avec affixe ils s'en tamponnent t'as qu'à voir !!!
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Sylvain Sam 10 Oct 2009, 17:06

Le cas est réglé Verdi.
Laurent a reçu les papiers de son chiots.
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Verdi Sam 10 Oct 2009, 17:31

Sylvain a écrit:Le cas est réglé Verdi.
Laurent a reçu les papiers de son chiots.

Je m'en suis doutée mais je voulais juste informer sur l'achat fractionné et la clause suspensive, ce qui permet de garder le chiot à son nom tant qu'il n'est pas réglé intégralement par l'acheteur hello
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Sylvain Sam 10 Oct 2009, 17:49

ok
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  laurent2005 Sam 10 Oct 2009, 21:07

merci pour tous j'ai reussi a avoir mes papiers par la scc
J'ai egzlement eu le vetérinaire qui connait bien l'eleveur il a expliqué le cas l'eleveur sans fou
Je l'ai attaque au greffe du tribunal pour vente de chiot non confirmable de sa couleur avec les imeil disant de sa part le con,traire
et encore merci
laurent2005
laurent2005
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : paris
Mon chien : rocca

Revenir en haut Aller en bas

pas faire confiance a l'eleveur les ****** - Page 2 Empty Re: pas faire confiance a l'eleveur les ******

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum