Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ektor des Neiges de Chantelouve

+12
karchel
towtue
criss
Semper55
adèle
didi
zangra
The only Véro
bali79
invité
ailand
Seraphin
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  criss Ven 21 Aoû 2009, 11:24

Séraphin ,j'ai bien compris ce que tu as dis . Je voulais juste insister sur le fait que le léonberg est un chien qui est mature très tard et qu'à essayer de lui demander plus qu'il ne peut en faire on risque de le bloquer mais je pense que tu as compris .

Quant à la chienne dont je parlais , oui elle n'a été mature que vers 18 mois , age auquel je n'ai plus eu besoin de répéter x fois les ordres pour qu'elle les exécute . Mais il n'y avait absolument aucun risque de dangerosité dans son comportement , ni aucun rebellion , sinon j'aurais employé d'autres méthodes .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Norimatys Ven 21 Aoû 2009, 11:41

Séraphin, il est bien beau ton bébé Léo.

Cependant je me permets d'intervenir au sujet du "secouage" qui bien que très répandu est totalement anti-éthologique, en effet c'est courament apliqué sous prétexte que la maman chien et bla bla bla.....

Cependant depuis que j'élève, je n'ai JAMAIS vu une chienne secouer un de ses chiots, jamais, et aucun des éleveurs avec qui j'en ai discuté non plus, certe la mère sanctionne, mais pas de cette manière.

Le secouage, celui que l'on voit faire aux chiens et chiots qui jouent avec un jouet mou et bien c'est un simulacre de mise à mort et ça tous les chiens le savent instinctivement, je te laisse imaginer l'impression que ce type de sanction laisse à un chiot......

Quand on prend un chiot et qu'on a un enfant il faut admettre qu'il va falloir gérer la cohabitation et que le chiot va essayer de mordiller et surement faire mal à l'enfant une fois ou 2. Une simple "Aie" sur un ton aigu suffit à faire comprendre au chiot qu'il a dépassé les bornes.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Seraphin Ven 21 Aoû 2009, 12:07

Alors nous nous sommes compris et tout va pour le mieux Good
Quant à la dangerosité, elle peut être pour les autres mais aussi pour le chien lui même surtout s'il n'est pas habitué à répondre à stop, aux pieds ou encore tout simplement à un non.
Je pense qu'il y a un juste milieu entre ne pas considérer son Léonberg comme un berger allemand (notamment en matière de discipline et d'apprentissage) et se montrer laxiste sous prétexte que c'est un Léonberg. L'éducation et l'apprentissage de certaines limites sont autant de garde-fous et de repères pour l'homme qu'ils le sont pour le chien. En tout cas ça fait parti de ma philosophie.
@+
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Seraphin Ven 21 Aoû 2009, 12:53

Norimatys a écrit:Séraphin, il est bien beau ton bébé Léo.

Cependant je me permets d'intervenir au sujet du "secouage" qui bien que très répandu est totalement anti-éthologique, en effet c'est courament apliqué sous prétexte que la maman chien et bla bla bla.....

Cependant depuis que j'élève, je n'ai JAMAIS vu une chienne secouer un de ses chiots, jamais, et aucun des éleveurs avec qui j'en ai discuté non plus, certe la mère sanctionne, mais pas de cette manière.

Le secouage, celui que l'on voit faire aux chiens et chiots qui jouent avec un jouet mou et bien c'est un simulacre de mise à mort et ça tous les chiens le savent instinctivement, je te laisse imaginer l'impression que ce type de sanction laisse à un chiot......

Quand on prend un chiot et qu'on a un enfant il faut admettre qu'il va falloir gérer la cohabitation et que le chiot va essayer de mordiller et surement faire mal à l'enfant une fois ou 2. Une simple "Aie" sur un ton aigu suffit à faire comprendre au chiot qu'il a dépassé les bornes.

Tout d'abord merci pour le compliment mais ce sont les parents qu'il faut féliciter Very Happy
J'aimerais préciser aussi une chose avant de passer définitivement pour un inconscient. Je n'ai pas secouer mon chien dans tous les sens comme un vulgaire hochet mais je l'ai attrapé par la peau du cou et c'est sa peau que j'ai secoué. Il n'a pas l'air traumatisé. Certaines lectures vont finir par être bien plus traumatisantes si ça continue.
Les chiennes, je suis d'accord, ne s'amusent pas à secouer leurs chiots dans tous les sens pour les sanctionner. Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai fait. En revanche, les chiennes (comme les chattes et d'autres mammifères) sanctionnent leurs petits en les prenant par la peau du cou et, souvent, les soulèvent de cette manière afin de les recadrer. C'est un fait, c'est comme ça.
A ce propos, voici ce que je viens de trouver sur le net dans un article :
"Soulevé par le cou
La première à faire l’éducation d’un chiot, c’est sa mère. Une chienne apprend la propreté et le contrôle de la morsure à ses petits. Hors, elle n’a pas d’autre solution pour intervenir physiquement sur ses chiots que d’utiliser sa gueule. Quand elle doit les sanctionner, elle les soulève par la peau du cou. Un chiot qui est resté suffisamment longtemps avec sa mère, comprend très bien ce geste.
"

Merci donc, à l'avenir, avant de parler de mise à mort et autres phrases culpabilisantes, de veiller à autant de diplomatie à l'écrit que celle dont tu as l'air de faire preuve envers tes chiens.
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Norimatys Ven 21 Aoû 2009, 13:01

Désolée d'être contrariante mais je n'ai jamais vu une chienne soulever son chiot par la peau du cou, c'est une légende qui s'est propagée dans le monde canin sans aucun fondement scientifique et éthologique.

Cette sanction n'existe pas chez le chien!

Chez le chat ce n'est pas une sanction mais un mode de transport, les chiennes, elles prennent leur chiot par une partie du corps pour la même fonction mais jamais par la peau du cou.

Je ne sais pas comment une telle abherration a pu circuler aussi longtemps et peut circuler encore!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Seraphin Ven 21 Aoû 2009, 13:08

Et bien moi je l'ai vu, devant mes yeux, il y a longtemps, dans un élevage. Ca m'avait choqué à ce moment car je me disais que le chiot devait avoir mal. L'éleveur m'a rassuré et m'a dit que c'était tout à fait normal et sans danger pour le chiot.
Sur ce, sujet clos !
On passe à autre chose ?
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Norimatys Ven 21 Aoû 2009, 13:12

Seraphin a écrit:Et bien moi je l'ai vu, devant mes yeux, il y a longtemps, dans un élevage. Ca m'avait choqué à ce moment car je me disais que le chiot devait avoir mal. L'éleveur m'a rassuré et m'a dit que c'était tout à fait normal et sans danger pour le chiot.
Sur ce, sujet clos !
On passe à autre chose ?

Et bien tu as de la chance, sur mes 7 portées aucun secouage et idem chez la dizaine d'éleveur avec lesquels j'en ai parlé dont certains ayant eu plus de 50 portées.

Passons à autre chose si tu le souhaites, ma foi après tout tu feras bien ce que tu voudras! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  JAVAFOLIE Ven 21 Aoû 2009, 18:09

il est trop craquant ton loulou, vivement de prochaines photos pour voir comment il grandit
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Seraphin Ven 21 Aoû 2009, 19:46

Oh oui il est craquant ! Very Happy
Les prochaines photo arriveront bientôt...
Je vais attendre un peu histoire que vous puissiez voir la différence. Ca ne devrait pas tarder, Ektor grandit très vite.
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Seraphin Sam 22 Aoû 2009, 13:08

Et bien voilà... retour de chez l'véto et tout est nickel ! La p'tite piqûre du 2ème vaccin et il n'a pas bronché une seule seconde.
J'avais dû m'y prendre comme un manche pour le mesurer et le peser car finalement il fait déjà 42 cm au garrot et pèse 13,5 kg.

En dehors de ça, à l'avenir, je me garderai de donner la moindre nouvelle concernant le comportement d'Ektor ou mon comportement vis-à-vis de lui. L'épisode précédent m'aura servi de leçon (voir les posts précédents et pas que..) mais il n'y a pas que ça.
Force est de constater qu'il y a le discours d'un éleveur, le discours d'un éducateur et le discours du vétérinaire. Ce qu'il y a de "magnifique" c'est que ça prend rapidement des allures de véritable Tour de Babel et qu'il devient plus facile de s'y perdre que d'y trouver sagesse et humilité.
A l'instar du père que je suis, mon rôle de maître avec Ektor serra semé d'embûches et des erreurs, j'en ferai très certainement. Ektor apprendra de moi comme j’apprendrai de lui . La corollaire de tout ceci c'est que désormais il m'apparaît comme plus sage de faire comme je le sens avec ce que je pense savoir et ce que je pense être juste.
A bon entendeur...
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 13:14

Seraphin a écrit:Et bien voilà... retour de chez l'véto et tout est nickel ! La p'tite piqûre du 2ème vaccin et il n'a pas bronché une seule seconde.
J'avais dû m'y prendre comme un manche pour le mesurer et le peser car finalement il fait déjà 42 cm au garrot et pèse 13,5 kg.

En dehors de ça, à l'avenir, je me garderai de donner la moindre nouvelle concernant le comportement d'Ektor ou mon comportement vis-à-vis de lui. L'épisode précédent m'aura servi de leçon (voir les posts précédents et pas que..) mais il n'y a pas que ça.
Force est de constater qu'il y a le discours d'un éleveur, le discours d'un éducateur et le discours du vétérinaire. Ce qu'il y a de "magnifique" c'est que ça prend rapidement des allures de véritable Tour de Babel et qu'il devient plus facile de s'y perdre que d'y trouver sagesse et humilité.
A l'instar du père que je suis, mon rôle de maître avec Ektor serra semé d'embûches et des erreurs, j'en ferai très certainement. Ektor apprendra de moi comme j’apprendrai de lui . La corollaire de tout ceci c'est que désormais il m'apparaît comme plus sage de faire comme je le sens avec ce que je pense savoir et ce que je pense être juste.
A bon entendeur...

tu m'as l'air quelqu'un de censé et réfléchi, effectivement fait comme tu le sens, c'est ton chien et ton avenir avec lui que tu construis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  leolou Mar 01 Sep 2009, 15:32

Des photos, des photos, des photos......

leolou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Mon chien : leonberg (sssss)
Sport canin ou activité : sieste!


http://angelotsdelelfheim.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Seraphin Jeu 03 Sep 2009, 00:01

leolou a écrit:Des photos, des photos, des photos......
Bonjour Leolou,
Je t'avais répondu par MP il y a quelques temps déjà mais sans réponse de ta part. Voici déjà 3 photo. J'en enverrai bientôt d'autres mais il grandit quasiment à vue d'oeil ! Je viens de découvrir aussi qu'il adore la pluie. Moins drôle pour l'état de la maison mais bon, on choisit pas un chien en étant maniaque. Une chose est sûre, il fait notre bonheur à tous ici et j'ose espérer qu'on lui rend de la meilleure façon.
A bientôt...
Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Pict0018
Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Pict0019
Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Pict0020
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Seraphin Jeu 03 Sep 2009, 00:16

Leolou,
Je viens de voir que tu avais un site Internet et, bien sûr, j'en ai profité pour voir les photo d'Atka, le papa d'Ektor. Magnifique léo !
Je ne doute pas qu'Ektor sera un très beau léo aussi, enfin j'espère...
Sympa ton site Good
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  bali79 Jeu 03 Sep 2009, 08:10

il a bien grandit c'est sur il est très joli

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  leolou Jeu 03 Sep 2009, 13:53

Séraphin,

Je crois que ces derniers temps, je suis passé tous les jours sur le forum pour apprendre et découvrir, toujours et sans prendre le temps de te répondre en mp.
Je suis infirmière libérale et il y a des périodes où l'esprit ne se libère pas vraiment!
Il est aussi vrai que j'interviens peu dans les discutions mais j'avais trés envie de revoir Ektor.

Son papa Atka a surtout sailli à l'élevage mais ce croisement avec Ugolaine me plaisait beaucoup alors j'ai été curieuse.
J'aime beaucoup le type en tête des chiens des neiges et cette douceur que j'ai espéré chez les bébés de ce croisement.
Atka est un doux de chez doux , un sensible comme jamais je n'ai rencontré et sur l'essentiel de ses bébés produits jusqu'à aujourd'hui, il y a cette capacité à bien grandir car à l'écoute et cette belle capacité au partage.
Donc, de ce croisement et connaissant l'éleveuse, je pouvais espérer l'idéal.

Oups, je perds le fil de ce que je voulais dire!? Je vais aller me restaurer en urgence.

La tête et le regard d'Ektor me plaisent énormément;

A bientot leolou

leolou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Mon chien : leonberg (sssss)
Sport canin ou activité : sieste!


http://angelotsdelelfheim.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  criss Jeu 03 Sep 2009, 14:07

Il est toujours aussi beau, plein de douceur dans les yeux Good

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Seraphin Jeu 03 Sep 2009, 14:39

Bonjour Leolou,
Comme je travaille de chez moi, j'ai le temps d'observer Ektor et de m'occuper de lui. Je pourrais t'en parler pendant des heures ! Mais, comme tu me l'avais déjà suggéré en MP, je préfère aussi le faire sur un mode plus intimiste. Mais les photo suivront ici, pas de problème...
Babaille
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Seraphin Jeu 03 Sep 2009, 14:43

criss a écrit:Il est toujours aussi beau, plein de douceur dans les yeux Good
C'est vrai qu'il est beau ! Mais pas évident à prendre en photo (quand il est éveillé). J'suis obligé de me cacher un peu sinon, dès qu'il me voit, il rapplique aussitôt Mdr
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Seraphin Ven 04 Sep 2009, 22:56

Photo prise aujourd'hui. J'ai eu de la chance, il a bien voulu garder la pose quelques secondes !
Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 12710
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  bali79 Ven 04 Sep 2009, 23:09

il est chouette

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Seraphin Sam 05 Sep 2009, 00:06

Merci Good
Les filles ont le maquillage et ben Ektor, lui, il a Photoshop ! Wink Smile
C'est vrai qu'il est chouette ! On voit déjà le changement depuis les premières photo.
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  bali79 Sam 05 Sep 2009, 08:35

oui il grandit drolement ton gros Smile

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  JAVAFOLIE Sam 05 Sep 2009, 17:29

il est super mimi ton loulou
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Ektor des Neiges de Chantelouve - Page 2 Empty Re: Ektor des Neiges de Chantelouve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum