Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

+12
orphena
doudoune
zangra
Norimatys
invité
gaelle95
Nelly
hellogege
luvic
ROSE29
Marley59
betty
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  Invité Dim 09 Aoû 2009, 23:50

comment ça derriere la tete, c'est pas sous le museau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  gaelle95 Dim 09 Aoû 2009, 23:56

Si ton chien charge les autres chiens c'est pas bon du tout le halti, ça fait un sacré choc aux cervicales à chaque charge puisqu'il revient en arrière et ça ne résoud pas le problème.
Le mien est pareil mais lui c'est par trouille, il veut pas se faire bouffer donc il anticipe en attaquant.
Le collier étrangleur est le plus adapté dans ces cas là je trouve.
Pour la marche au pied quand un autre chien arrive ou que tu vas passer devant une maison avec un chien, il faut être au taqué et attentif à fond aux réactions de ton chien. Quand tu sais qu'il a capté son congénère, n'attend pas qu'il soit déjà 50 cm devant toi, il faut le sanctionner dans la seconde ou il te dépasse et "au pied". Lui mettre un peu la pression quoi car si il sent que tu ne gères pas, il va pas te faire de cadeau à ce niveau là.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  betty Dim 09 Aoû 2009, 23:57

oui tu passe dans le museau la boucle
et je clic derrière la tete et jattache la laisse il ya un petit bout qui dépasse de la boucle que t'aura mis dans le museau comme ça dès qu'il avance tu tire et la boucle se sert au museau

euh t'a compris ? Very Happy

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  Invité Dim 09 Aoû 2009, 23:59

comme ça ?
Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Halti4687149

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 00:00

et bien moi j'aime pas du tout ce halti ! rien ne vaut un bon collier étrangleur .. et entre nous le poils .. on s'en fou : vaut mieux 3 poils arrachés que 30 points de suture !! quand à l'histoire de trachée ... faut arrêter un peu les douilletteries ! et savoir ce qu'on veut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  betty Lun 10 Aoû 2009, 00:02

[quote="gaelle95"]Si ton chien charge les autres chiens c'est pas bon du tout le halti, ça fait un sacré choc aux cervicales à chaque charge puisqu'il revient en arrière et ça ne résoud pas le problème.
Le mien est pareil mais lui c'est par trouille, il veut pas se faire bouffer donc il anticipe en attaquant.
Le collier étrangleur est le plus adapté dans ces cas là je trouve.
Pour la marche au pied quand un autre chien arrive ou que tu vas passer devant une maison avec un chien, il faut être au taqué et attentif à fond aux réactions de ton chien. Quand tu sais qu'il a capté son congénère, n'attend pas qu'il soit déjà 50 cm devant toi, il faut le sanctionner dans la seconde ou il te dépasse et "au pied". Lui mettre un peu la pression quoi car si il sent que tu ne gères pas, il va pas te faire de cadeau à ce niveau là.[/quote]

ok mais le collier franchement j'ai essayer ça l'etrangle sur le coup mais ça n'a pas l'air de lui faire mal on m'a conseiller avec les piques mais bon déja qu eje suis pas trop avce le collier étrangleur car j'ai limpression quand lui donnant le coup pour le faire venir ça l'étrangle et je l'entends donc bon voila quoi :oops:

bon ni le halti ni collier aie aie je suis mal barré
le halti est franchement pratique pour la marche aux pieds à moins que des que japparoche d'un pavillon hop je met le collier :(

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 00:04

En effet, utilisé correctement (dans le bon sens) l'etrangleur est nettement mieux que le halti qui pour moi n'est pas un truc educatif mais une solution plus ou moins de facilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 00:04

betty a écrit:
gaelle95 a écrit:Si ton chien charge les autres chiens c'est pas bon du tout le halti, ça fait un sacré choc aux cervicales à chaque charge puisqu'il revient en arrière et ça ne résoud pas le problème.
Le mien est pareil mais lui c'est par trouille, il veut pas se faire bouffer donc il anticipe en attaquant.
Le collier étrangleur est le plus adapté dans ces cas là je trouve.
Pour la marche au pied quand un autre chien arrive ou que tu vas passer devant une maison avec un chien, il faut être au taqué et attentif à fond aux réactions de ton chien. Quand tu sais qu'il a capté son congénère, n'attend pas qu'il soit déjà 50 cm devant toi, il faut le sanctionner dans la seconde ou il te dépasse et "au pied". Lui mettre un peu la pression quoi car si il sent que tu ne gères pas, il va pas te faire de cadeau à ce niveau là.

ok mais le collier franchement j'ai essayer ça l'etrangle sur le coup mais ça n'a pas l'air de lui faire mal on m'a conseiller avec les piques mais bon déja qu eje suis pas trop avce le collier étrangleur car j'ai limpression quand lui donnant le coup pour le faire venir ça l'étrangle et je l'entends donc bon voila quoi Embarassed

bon ni le halti ni collier aie aie je suis mal barré
le halti est franchement pratique pour la marche aux pieds à moins que des que japparoche d'un pavillon hop je met le collier Sad

d'où le nom du collier Laughing Mdr

ton chien a qu'à faire ce que tu lui demandes ... il aura pas mal comme ça ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 00:05

betty a écrit:
gaelle95 a écrit:Si ton chien charge les autres chiens c'est pas bon du tout le halti, ça fait un sacré choc aux cervicales à chaque charge puisqu'il revient en arrière et ça ne résoud pas le problème.
Le mien est pareil mais lui c'est par trouille, il veut pas se faire bouffer donc il anticipe en attaquant.
Le collier étrangleur est le plus adapté dans ces cas là je trouve.
Pour la marche au pied quand un autre chien arrive ou que tu vas passer devant une maison avec un chien, il faut être au taqué et attentif à fond aux réactions de ton chien. Quand tu sais qu'il a capté son congénère, n'attend pas qu'il soit déjà 50 cm devant toi, il faut le sanctionner dans la seconde ou il te dépasse et "au pied". Lui mettre un peu la pression quoi car si il sent que tu ne gères pas, il va pas te faire de cadeau à ce niveau là.

ok mais le collier franchement j'ai essayer ça l'etrangle sur le coup mais ça n'a pas l'air de lui faire mal on m'a conseiller avec les piques mais bon déja qu eje suis pas trop avce le collier étrangleur car j'ai limpression quand lui donnant le coup pour le faire venir ça l'étrangle et je l'entends donc bon voila quoi Embarassed

bon ni le halti ni collier aie aie je suis mal barré
le halti est franchement pratique pour la marche aux pieds à moins que des que japparoche d'un pavillon hop je met le collier Sad
ce n'est pas censé faire mal, mais le stopper. les miens c'est plus le bruit du collier qui les frene que le collier en lui meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 00:08

je rajoute : avec tes "ohhhhhhh je veux pas brusquer mon pauvre loulou, je veux pas lui faire mal ... etc" et bien je t'annonce que tu vas en baver avec ton chien, il n'a que 9 mois il commence juste son adolescence et toi tu lui laisses tout le loisirs de se gonfler ....
attention, attention .... faut gérer ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  betty Lun 10 Aoû 2009, 00:09

[quote="Sanchica"]comme ça ?
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img233/5021/halti4687149.jpg[/img][/quote]

yes cest ça :D

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  gaelle95 Lun 10 Aoû 2009, 00:09

D'autant plus que problème de traché, oui ça pourrait arriver si le chien se prend 30 saccades toute les 2 min ou qu'il est serré à fond car le chien tire comme un fou mais bon le but de l'étrangleur est qu'il ne soit en principe pratiquement jamais serré sauf 1 sec pendant la saccade donc si c'est bien utilisé je pense que ya aucun soucis.

Mettre le colleir au moment de passé devant le chien n'est pas une bonne idée car ton chien va vite faire le lien et pour lui collier voudra dire chien à l'horizon donc encore plus réactif.

La saccade en elle même oui ça fait un peu mal mais avant tout ça doit être éducatif et donc envoyer un message au chien en quelque sorte. J'ai vachement galéré avec le mien au début et je comprenais pas pourquoi mes saccades ne lui faisait rien mais en fait c'était le timing qui allait pas, je les faisais pas au bon moment. C'est à dire que dans un cas comme le tien, si tu n'as pas réussi à le faire rester au pied et qu'il charge, une charge ça va hyper vite et pour la stopper il faut donner une saccade au moment où le chien va charger donc ça se joue à pas grand chose et pour ça faut bien connaitre son chien pour pouvoir anticiper.
Au début tu associes la saccade avec un "NON". Ensuite après un peu de travail le "NON" suffit car il l'a associé à la saccade et donc à un truc désagréable.
Mais bon c'est pas évident d'expliquer via un forum. En club ça serait plus simple pour toi si tu en as l'occasion.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 00:11

c'est clair que si tu le prends pas maintenant en main, tu vas en chier ! fais toi violence, mais lui un etrangleur (sans pic parce que faut encore plus savoir s'en servir qu'une simple chaine) et tu le secoues un peu, tu lui montrer que TU gères, tu ne lui laisses pas le loisir de faire sa tete d'andouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 00:11

betty a écrit:
Sanchica a écrit:comme ça ?
Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Halti4687149

yes cest ça Very Happy
et ben ça, poubelle et tu prend une chaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  betty Lun 10 Aoû 2009, 00:12

[quote="noris"]je rajoute : avec tes "ohhhhhhh je veux pas brusquer mon pauvre loulou, je veux pas lui faire mal ... etc" et bien je t'annonce que tu vas en baver avec ton chien, il n'a que 9 mois il commence juste son adolescence et toi tu lui laisses tout le loisirs de se gonfler ....
attention, attention .... faut gérer ! :hi:[/quote]

oh tinquiete je suis severe quand il le faut :non: et il marche au pas
mais c'est vrai que le au pied cest un casse c!! pourtant je l'engueule et marrete pour lui dire nan!!!

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 00:13

ne gueule pas, sois juste ferme dans tes ordres et ne t'arretes pas pour lui dire non. il tire, coup de sonnette et "au pied" ferme mais sans crier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  betty Lun 10 Aoû 2009, 00:15

[quote="gaelle95"]D'autant plus que problème de traché, oui ça pourrait arriver si le chien se prend 30 saccades toute les 2 min ou qu'il est serré à fond car le chien tire comme un fou mais bon le but de l'étrangleur est qu'il ne soit en principe pratiquement jamais serré sauf 1 sec pendant la saccade donc si c'est bien utilisé je pense que ya aucun soucis.

Mettre le colleir au moment de passé devant le chien n'est pas une bonne idée car ton chien va vite faire le lien et pour lui collier voudra dire chien à l'horizon donc encore plus réactif.

La saccade en elle même oui ça fait un peu mal mais avant tout ça doit être éducatif et donc envoyer un message au chien en quelque sorte. J'ai vachement galéré avec le mien au début et je comprenais pas pourquoi mes saccades ne lui faisait rien mais en fait c'était le timing qui allait pas, je les faisais pas au bon moment. C'est à dire que dans un cas comme le tien, si tu n'as pas réussi à le faire rester au pied et qu'il charge, une charge ça va hyper vite et pour la stopper il faut donner une saccade au moment où le chien va charger donc ça se joue à pas grand chose et pour ça faut bien connaitre son chien pour pouvoir anticiper.
Au début tu associes la saccade avec un "NON". Ensuite après un peu de travail le "NON" suffit car il l'a associé à la saccade et donc à un truc désagréable.
Mais bon c'est pas évident d'expliquer via un forum. En club ça serait plus simple pour toi si tu en as l'occasion.[/quote]

ok en plus le collier glisse sur son cou du coup je suis obliger de remonter à chaque fois plus haut car sinon plus bas ça lui fait encore moins mal donc je remonte le collier à chaque fois cestt comme ça qu etu fais???

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  betty Lun 10 Aoû 2009, 00:17

[quote="Sanchica"]ne gueule pas, sois juste ferme dans tes ordres et ne t'arretes pas pour lui dire non. il tire, coup de sonnette et "au pied" ferme mais sans crier.[/quote]

oui je lui crie au pied! car si je dis juste au pied il entends pas :)

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  gaelle95 Lun 10 Aoû 2009, 00:18

Le "non" ça équivaut à une menace pour le chien. Donc y'en a pas 36 y'en a qu'une, ensuite c'est sanction.
Ex : Un chien arrive, ton loulou vient de le capter, il est au taqué. Vous vous approchez, un "NON" ferme, comme si tu étais persuadé que ça aurait son effet parceque le chien il ressent, si t'es pas sur de toi ça marchera pas. Si il n'en tient pas compte et veut charger hoop sanction = saccade. Si tu le fais bien, ça va le stopper net.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  betty Lun 10 Aoû 2009, 00:18

[quote="Sanchica"][quote="betty"][quote="Sanchica"]comme ça ?
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img233/5021/halti4687149.jpg[/img][/quote]

yes cest ça :D[/quote]
et ben ça, poubelle et tu prend une chaine.[/quote]


bon je vais ressortir le collier étrangleur :affraid:

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 00:20

pour une bonne action du collier il faut le mettre dans le bon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  gaelle95 Lun 10 Aoû 2009, 00:20

Oui je faisais ça au début quand il était super chaud, maintenant ça va mieux et les saccades sont rares donc je suis moins au taqué.

Pour le ton employé, t'inquiète pas que ton loulou même si tu chuchotais il t'entendrais, là c'est juste qu'il veut pas entendre c'est pas pareil Smile Donc pas besoin de crier, juste un ton ferme mais posé, crier peut au contraire l'exiter encore davantage.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  betty Lun 10 Aoû 2009, 00:21

[quote="gaelle95"]Le "non" ça équivaut à une menace pour le chien. Donc y'en a pas 36 y'en a qu'une, ensuite c'est sanction.
Ex : Un chien arrive, ton loulou vient de le capter, il est au taqué. Vous vous approchez, un "NON" ferme, comme si tu étais persuadé que ça aurait son effet parceque le chien il ressent, si t'es pas sur de toi ça marchera pas. Si il n'en tient pas compte et veut charger hoop sanction = saccade. Si tu le fais bien, ça va le stopper net.[/quote]

pfff pourtant cest ce qu eje fais mais j'ai l'impression que rien ne peut l'arreter et je t'assure que j'ai essayer pas mal de technique friandise balle le non ferme au pied il le comprend pourtant le tétard :) car il me regarde quand je lui dit mais hop 1 min après cest repartit :(

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  betty Lun 10 Aoû 2009, 00:24

[quote="Sanchica"]pour une bonne action du collier il faut le mettre dans le bon sens.[/quote]

oui on me l'a montrer mais cest ce que je disais avant ça glisse et ça tombe du coup je suis obliger de monter le coillier à chaque fois pour que ça lui fasse une charge au niveau ben de la traché pour qu'il sente que ça l'étrangle

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue - Page 2 Empty Re: Mon chien veut attaquer les autres chiens dans la rue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum