Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

+13
Nera
Nelly
big ben
florian13500
Maragua
Olivier78
ofsaintjohns
wilfrid
FD
doudoune
karchel
ROSE29
kimi88
17 participants

Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  kimi88 Dim 26 Juil 2009, 14:00

Bonjour,j'aurais besoin de votre avis sur une marque de croquette, alors voila pour l'instant mon chien est au proplan, mais on a entendu dire que les croquettes nutrivia etait mieux et surtout plus naturelles, vous en pensez quoi ? laquelle de ces deux marques de croquette est la mieux ? merci pour vos reponses Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  ROSE29 Dim 26 Juil 2009, 14:40

je ne connais pas cette marque, tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a des croquettes de bonne qualité et que tout dépend du chien...
si par exemple Eukanuba est meilleur que Pro plan ça veut rien dire car Pro Plan peut mieux convenir à ton chien
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  karchel Dim 26 Juil 2009, 23:34

Je ne connais pas cette marque. Nos chiennes mangent pro plan, ça leur convient bien.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  doudoune Dim 26 Juil 2009, 23:46

je prend Friskies pour la mienne mais apres ce nest pas dit que Daika va aimer la marque que tu cites
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  FD Lun 27 Juil 2009, 00:34

Ben c'est difficile de répondre à cette question, il n'y a pas une marque meilleure que les autres, déjà parce que d'une race à l'autre certaines marques vont plus ou moins bien, donc faudrait déjà un conseil de quelqu'un qui a la même race que toi, et ensuite d'un individu à l'autre ils réagiront différemment...
Alors difficile de te conseiller...
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  wilfrid Lun 27 Juil 2009, 02:04

effectivement c'est pas simple cela depend des gouts de ton chien aussi,la seule chose dont je sui a peu pret sur c'est que les marques utiliser par les pro sont toujour superieur aux marque des grandes surface;pour ma par apret avoir tester plusieur produit on c'est arreter sur flatazor krack adult,notre chien adore et il n'y a pas d'allergie lier a cette marque mais de toute facon si tu prend des croquettes dites premium en principe quelque soit la marque du devrai pas avoir trop de soucis Smile
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  FD Lun 27 Juil 2009, 07:02

Oui évidemment je parlais entre marque Premium et dans la gamme premium, tu fais bien de le préciser...
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  ofsaintjohns Lun 27 Juil 2009, 09:03

Bonjour,

Perso,je ne connais pas l'autre marque.
Essaye pendant 2 mois,avec 1-2 chiens et tu verras si ça leurs convient .
Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  wilfrid Lun 27 Juil 2009, 09:37

ce cerait pas mal de faire un post it ver les sites des fabriquants de croquettes,ca pourrai informer les gents sur les differents produit?
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  Olivier78 Lun 27 Juil 2009, 12:06

ROSE29 a écrit:je ne connais pas cette marque, tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a des croquettes de bonne qualité et que tout dépend du chien...
si par exemple Eukanuba est meilleur que Pro plan ça veut rien dire car Pro Plan peut mieux convenir à ton chien

Ah oui Rose ? Pour quelles raisons dis moi? Cela m'intéresse j'ai pas encore acheté Eukanuba.

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  kimi88 Lun 27 Juil 2009, 12:52

merci pour vos reponses,on hesite a changer car nos 2 loulous ont des problemes d'estomac,aston le rototo mange bien en ce moment mais pendant plusieurs mois ne finissait pas sa gamelle quand a la mienne ma staff elle mange rien du tout en ce moment,meme pas la moitié de la gamelle,mon veto m'a conseillé de passer aux croquettes proplan adulte,elle a 11mois donc je sais pas trop,d'apres ce que j'ai vu sur internet nutrivia est la marque de chez truffaut,avec parait il que des ingredient naturelle,donc j'hesite a essayer mais comme daika a l'estomac TRES fragile j'ai pas envie de me tromper Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  ROSE29 Lun 27 Juil 2009, 13:51

Olivier78 a écrit:
ROSE29 a écrit:je ne connais pas cette marque, tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a des croquettes de bonne qualité et que tout dépend du chien...
si par exemple Eukanuba est meilleur que Pro plan ça veut rien dire car Pro Plan peut mieux convenir à ton chien

Ah oui Rose ? Pour quelles raisons dis moi? Cela m'intéresse j'ai pas encore acheté Eukanuba.

ben en principe la qualité des croquettes Eukanuba est mieux que les autres marques, en animalerie niveau qualité tu as au plus bas RC, Pro Plan, Bento et Eukanuba.
Ceci dit, la meilleure qualité ne veut pas dire meilleur pour le chien, car Dillon avait la diarrhée avec Eukanuba puppy.
Le tout est de rester dans la bonne qualité et ne pas tomber dans friskies, cannaillou, frolic....
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  Maragua Lun 27 Juil 2009, 14:46

Pour les croquettes, il faut privilègier celle qui ont le plus de viande, car comme peu de gens sans souci le chien est carnivore et les trois quart des croquettes sont principalement faite avec des céréales.

Maragua
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 142
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  wilfrid Lun 27 Juil 2009, 16:51

le probleme c'est que c'est souvent la viande rouge qui est fauteuse de troublr dans les croquettes vas voir sur le site de flatazor et fouille un peu tu vera que c'est une marque francaise de qualiter,je ne veu pas denigrer les autres marques mais notre bouldogues avait de gros probleme d'allergies et de digestions avant que nous testion cette marque qui n'est en definitive pas tres connu,mais le resultat et la plus de probleme de peaux et plus de (caca mou).
mais cela ne concerne que notre chien,a mon avis il faut tester il doit y avoir surement une marque qui conviendra a ton chien parmi ces grandes marques et pas forcement des (super premium) bon courage et bon teste a ton loulou
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  florian13500 Mar 28 Juil 2009, 16:37

regarde la composition tout simplement
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  big ben Lun 22 Fév 2010, 00:13

bonjour à tous.
je suis resté sur proplan depuis plus de 10 ans, seulement j'en avais un peu marre du prix qui augmentez sans cesse. alors avec un vendeur on a comparé un peu proplan et nutrivia (après qu'il m'ai dit que la qualité était équivalente). et j'ai appris que c'était vraiment équivalent mais pour moins chère!!
Avant j'avais quelque soucis avec ma petite ckc, qui ne mangeait que la moitié de sa dose par jour. elle était toute mégrichone et impossible de la faire prendre du poids ( on l'a eu à 6mois, après avoir été maltraité et mal nourrit, meme pas 4kg!!!). Après beaucoup d'inquiétude, j'ai donc essayé nutrivia, et ça y est elle mange et fait un poids un peu en dessous de la moyenne, mais dans la moyenne!!!!
Après tout dépend de vos chiens, mais je sais que nutrivia et plus naturelle, chaque catégorie correspond vraiment au chien ( croquette chiot small proplan impossible à mangé pour mon chiot, pas nutrivia), et les apports sons globallement les meme, il faut la meme quantité, mais le prix est plus bas!!
je suis conquise.

big ben
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 2
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  Nelly Lun 22 Fév 2010, 00:16

big ben a écrit:bonjour à tous.
je suis resté sur proplan depuis plus de 10 ans, seulement j'en avais un peu marre du prix qui augmentez sans cesse. alors avec un vendeur on a comparé un peu proplan et nutrivia (après qu'il m'ai dit que la qualité était équivalente). et j'ai appris que c'était vraiment équivalent mais pour moins chère!!
Avant j'avais quelque soucis avec ma petite ckc, qui ne mangeait que la moitié de sa dose par jour. elle était toute mégrichone et impossible de la faire prendre du poids ( on l'a eu à 6mois, après avoir été maltraité et mal nourrit, meme pas 4kg!!!). Après beaucoup d'inquiétude, j'ai donc essayé nutrivia, et ça y est elle mange et fait un poids un peu en dessous de la moyenne, mais dans la moyenne!!!!
Après tout dépend de vos chiens, mais je sais que nutrivia et plus naturelle, chaque catégorie correspond vraiment au chien ( croquette chiot small proplan impossible à mangé pour mon chiot, pas nutrivia), et les apports sons globallement les meme, il faut la meme quantité, mais le prix est plus bas!!
je suis conquise.
il faudrait que tu fasses une petite présentation:

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
pour que nous puissions te répondre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  Nera Mar 01 Fév 2011, 16:57

Je nourrissais Falkor au ZD et suis passée à Nutrivia pour cause de prix très très élevé.

Ben... je vais revenir au ZD car depuis Nutrivia, il a beaucoup de diarrhée et pourtant nous avons fait le changement en douceur. De plus, il fait des otites et le véto m'a dit que l'alimentation y était pour beaucoup. Il doit avoir un terrain allergique, aussi le ZD lui conviendrait mieux.

Donc, retour à la case départ... Ralalalalala, qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos loulous !!! Smile
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  crucho Ven 03 Aoû 2012, 16:41

Au nutrivia depuis quelques mois et franchement top,aucun désagrément; bonne digestion, scelles impeccables...
Avant je prenais ProPlan pour notre Jack, mais bon un peu la galère pour trouver l'arôme qu'elle mangeait (toujours le parfum qui ne convient qui reste en magasin le jour où tu vas en acheter), puis prix qui augmente sans cesse et puis un troisième problème c'est que les derniers temps évène ne mâchait plus du tout ses croquettes...et apparition de tartre sur les chicots..
Conseil du véto, prendre des croquettes pour grand chien en recalculant la dose et du coup mon choix c'est porter sur les nutrivia et vraiment pas déçu!
crucho
crucho
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 40
Localisation : Val de Marne / Auvergne
Mon chien : Evène

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  AshraKyson Ven 03 Aoû 2012, 16:50

Mon gros à des problèmes de digestion et d'estomac il à souvent la diarrhée , j'ai opté la gamme sélection de royal canin en premier car elle m'a été conseillé.

Franchement elles sont bien, plus de diarrhée, ces poils sont beaucoup plus doux et blanc.
Après ces croquettes peuvent convenir a mon chien et pas le tien c'est toujours comme çà hello
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  frisson57 Sam 04 Aoû 2012, 21:54

comme dis plusieur fois une marque peut convenir a un chien et pas a un autre
mon australien est au proplan beaucoup de connaissance me parlai que de eukanebia
j'ai voulu testé il n'a pas manger sa ration
( chien peut etre difficile mais même chez proplan il ne mange ni agneau ni saumon)
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  Jibis Jeu 16 Aoû 2012, 05:02

compo pro plan 'se que je donne a mes chiennes

Ingrédients : poulet (18 %), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydrogénées, maïs, riz (7 %), graisse d'origine animale, fibres d'origine végétale, autolysat, purée de betterave, protéines de poisson déshydrogénées, œuf déshydraté, phosphate de calcium, huile de poisson, chlorure de potassium, sel, minéraux, Colostrum, L-lysine, DL-méthionine.
Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (750 UI/kg), vitamine E (170 mg/kg), vitamine C [L-acide ascorbique] (70 mg/kg), taurine (1 000 mg/kg), L-carnitine (200 mg/kg), cuivre [sous forme de sulfate de cuivre] (12 mg/kg).

Contient des antioxydants (additifs autorisés par l'UE) : garantissent la teneur en vitamines jusqu'à la DLUO.

compo nutrivia


Composition :
protéine de volaille (dont 45% de poulet), riz (4%), mais, blé, graisse de porc, creton de porc, pulpe de betterave, hydrolysat de volaille, vitamines & minéraux, levure de bière, chlorure de potassium, huile de colza, oxyde de fer, fructo oligo saccharides.



je suis pas un expert mais sa me dérange :

protéines de volaille et pas viande de... ou simplement "poulet

maïs, blé ce n'est pas digéré par les chiens. Ca permet au fabricant de gagner en poids pour pas cher.
graisse de porc et creton de porc le porc est un allergène pour nos cabot non ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ? Empty Re: Choisr les croquettes Proplan ou Nutrivia ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum