Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Stopper les aboiements de ma chienne

+5
lissyfamily
Maragua
zangra
Patoune
ROSE29
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Stopper les aboiements de ma chienne

Message  ROSE29 Ven 17 Juil 2009, 13:19

Pour le contexte, Baya vient d'animalerie et a cruellement manqué de sociabilisation, nous l'avons eue à 5 mois elle a aujourd'hui 3 ans.
Le problème c'est qu'elle se met à aboyer comme une furie quand elle voit des gens arriver ou qu'elle est suprise (quand elle n'a pas vu les gens venir), ou en ballade dès que quelqu'un lui porte attention.
Nous avons déjà été voir un éducateur pour ça et on l'a fait travailler en laisse pendant des semaines ça allait mieux jusqu'à l'arrivée de Dillon. Elle a recommencé, surtout que Dillon lui se dit chouette y'a des gens à aller voir. Alors imaginez le tableau une personne qui marche tranquillement et se retrouve avec un chien qui lui aboie dessus et un autre qui lui saute dessus pour lui faire des papouilles...
Et moi je passe pour une grosse glande qui sait pas maitriser ses chiens...

Auriez vous des conseils à me donner?Comment résoudre ce problème?


Dernière édition par ROSE29 le Ven 17 Juil 2009, 13:23, édité 1 fois
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  Patoune Ven 17 Juil 2009, 13:23

Avec Dakota j'ai fonctionné en la faisant s'assoir puis un non ferme voir une petite tape sur le museau si vraiment elle insiste. Aujourd'hui je n'ai plus trop le problème.
Ah et j'ai aussi utilisé la technique du "jte tiens l'oreille" quand on marche!! Ça passe niquel Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  ROSE29 Ven 17 Juil 2009, 13:26

ben ça on l'a fait pendant des semaines, quand on voit les gens arriver, avec "tais toi, c'est bien tais toi", et quand on voit pas les gens arriver c'est cata, alors on est toujours à l'affut c'est chiant j'aimerais qu'elle s'en foute des gens qui passent...
pour le coup de l'oreille c'est pas mal mais moi j'ai une razmoquette Mdr
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  Patoune Ven 17 Juil 2009, 13:28

Plus qu'à marcher à quatre pattes Mdr

Peut-être essayer de ne plus être à l'affut aussi! Ta louloute doit sentir ton stress et anticipe!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  ROSE29 Ven 17 Juil 2009, 13:30

je ne suis pas stressée mais je guette pendant qu'elle joue et fait son traffic pour avoir le temps de l'attacher...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  zangra Ven 17 Juil 2009, 13:34

sur ce probleme je tenterais une deviation : je m'explique : plutot que rentrer en conflit avec elle je lui apprendrai un autre comportement
par exemple : dès que tu vois quelqu'un tu dis bonjour
auparavant tu auras appris à ta chienne que pour elle
bonjour = retour au pied avec un assis entre les jambes

enfin c'est juste une idee

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  ROSE29 Ven 17 Juil 2009, 13:37

en règle générale elle écoute bien, mais sur ce coup là, c'est plus fort qu'elle elle aboie d'abord et après elle vient la queue entre les jambes je dis rien quand elle vient mais elle sait que ça m'énerve
tétus les terriers...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  Maragua Ven 17 Juil 2009, 13:40

N'aurait-elle pas une appréhension vis à vis des étrangers?
Pour ça, je te conseillerais de faire beaucoup de rencontre avec des gens, tu leur sers la main, tu pars, tu recommences,... et dès qu'elle n'aboie pas tu fèlicites gateau , clain, tout les moyens sont bons.

Surtout ne pas la faire assoier entre tes jambes car aprés à chaque coup qu'une situation va la gèner, elle ira direct entre tes jambes et ne chercheras pas la solution elle même.

Maragua
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 142
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  ROSE29 Ven 17 Juil 2009, 13:44

mais si carrément, elle aboie parce qu'elle a peur

pour ce qui est de serrer la main aux gens, pas facile avec des inconnus...
et oui tu as raison pour le assis entre les jambes mais on le fait jamais c'est toujours à coté
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  Maragua Ven 17 Juil 2009, 13:48

Il faut que tu le fasses pour qu'elle perdent cette habitude plus tu vas la confronter à ça plus elle va y réfléchir
C'est la seule solution.
Je te donnes un exemple; ma chienne est pas du tout sociabiliser avec les cheins au fur et à mesure dans croisé recroisé, .... Maintenant elle ne dis quasiment plus rien.

Maragua
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 142
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  lissyfamily Ven 17 Juil 2009, 13:51

ROSE29 a écrit:mais si carrément, elle aboie parce qu'elle a peur

pour ce qui est de serrer la main aux gens, pas facile avec des inconnus...
et oui tu as raison pour le assis entre les jambes mais on le fait jamais c'est toujours à coté

Ben écoute pour ca pas de probléme, tu nous donnes tous RDV vers chez toi, et a mon avis une foir que tu auras serré la main au 4282 membres la miss devrait avoir compris MdrLaughing

Blague a part personne dans ton entourage ne peut t'aider a travailler la miss, des personnes qui viendraient a ta rencontre comme le suggére Maragua.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  ROSE29 Ven 17 Juil 2009, 13:51

je suis d'accord avec toi
quand je vois des gens qu'elle ne connait pas avec qui je discute ou fait des ballades, elle ne dit rien
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  ROSE29 Ven 17 Juil 2009, 13:54

lissyfamily a écrit:
ROSE29 a écrit:mais si carrément, elle aboie parce qu'elle a peur

pour ce qui est de serrer la main aux gens, pas facile avec des inconnus...
et oui tu as raison pour le assis entre les jambes mais on le fait jamais c'est toujours à coté

Ben écoute pour ca pas de probléme, tu nous donnes tous RDV vers chez toi, et a mon avis une foir que tu auras serré la main au 4282 membres la miss devrait avoir compris MdrLaughing

Blague a part personne dans ton entourage ne peut t'aider a travailler la miss, des personnes qui viendraient a ta rencontre comme le suggére Maragua.

Mdr
ben non je ne vois pas qui pourrait m'aider, j'ai déjà donné la laisse à des collègues qu'elle ne connaissait pas trop mais c'est tout
et comme j'ai dit tout à l'heure quand je fais des ballades avec des inconnus elle ne dit rien
d'ailleurs dimanche, y'a ballade staffie, je vais essayer de lui faire des exos
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  gaelle95 Ven 17 Juil 2009, 13:57

L'idéal est de lui apprendre effectivement un autre comportement.
C'est aussi super important d'anticiper un max, non pas parceque on va stresser et donc tout surveiller mais au contraire pour pourvoir agir avant Baya.
Je m'explique j'ai un chien qui vient de la spa pas du tout sociable avec les chiens, il veut tous les bouffer ! Si il voit un chien avant moi direct il va charger et c'est foutu pour rattraper le coup après. Si je vois le chien avant lui, je l'observe un max et à la seconde même où il va partir, hop saccade + "non" au début pour qu'il associe les 2 et de suite après "au pied". Grosse félicitation et récompense.
Au final à force de répétition, juste un "non", au pied et il est nickel. Parfois même depuis quelque temps je n'ai plus rien à dire du tout alors qu'il fallait le voir au début un vrai fauve enragés ça faisait flipper tout le monde.

Je pense que parfois on ne peut pas uniquement utiliser la distraction et friandise.
En associant également la sanction approprié bien sur au chien pour lui faire comprendre que son comportement n'est pas adapté (de plus tu lui montres ainsi que tu gères la situation ce qui est rassurant pour lui) et en le guidant vers un comportement plus adaptés avec grosse récompenses à la clef ça va beaucoup plus vite.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  ROSE29 Ven 17 Juil 2009, 14:02

c'est ce qu'on a fait pendant pas mal de temps suivant les conseils de l'éducateur avec un collier chainnette, récompense à la carresse par contre, et oui on anticipait toujours.
Je continue avec un collier normal, dès que je vois quelqu'un, hop en laisse au pied assis et si elle aboie je donne des acoups sur le collier avec "non, tais toi"
je dois continuer alors?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  Maragua Ven 17 Juil 2009, 14:06

Une fois qu'elle a aboié c'est trop tard.
Tu peux continuer mais en gardant à l'esprit que c'est au moment ou tu vois qu'elle va aboyer que le "Non" ferme, intervient.

Maragua
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 142
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  ROSE29 Ven 17 Juil 2009, 14:10

Maragua a écrit:Une fois qu'elle a aboié c'est trop tard.
Tu peux continuer mais en gardant à l'esprit que c'est au moment ou tu vois qu'elle va aboyer que le "Non" ferme, intervient.
ça elle s'en fou, c'est plus fort qu'elle elle peut pas s'empecher meme si je l'appelle et après j'ai pas envie de lui courir après donc j'attends qu'elle revienne et je n'ai plus qu'à m'excuser
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  gaelle95 Ven 17 Juil 2009, 14:11

Le soucis aussi en faisant ça c'est que elle peut finir par associer retour en laisse avec l'arrivée des gens, ce qui peut encore augmenter son stress, sauf si tu le fais également souvent quand il n'y a personne.

Si vous avez commencer avec le collier chainette, je pense que le mieux est de continuer avec jusqu'à ce que le problème soit complètement résolu.
Moi en tout cas c'est ce que je fais avec le mien, et je continuerais même quand il sera cool car on sait jamais si un jour il recommence juste une fois, je veux pouvoir intervenir tout de suite pour qu'il n'essaye même pas de retenter.

Par contre, un truc important avec le collier chainette, faut pas oublier que c'est une sanction donc comme toute sanction, elle doit être systématique à chaque mauvais comportement, "force" de la saccade adapté au chien et normalement si elle est bien faite, ça stoppe le comportement de suite. Si ça ne la stoppe pas dans ses aboiements et que tu l'a sens tjs fixer sur les gens c'est que la saccade n'était pas bonne.

Normalement la réaction après la saccade, le chien stop et te regarde, tu la remis en place quoi. Donc dans la seconde qui suit, il faut profiter de son attention pour rediriger le comportement.

Si la saccade ne marche pas, ça peut être aussi ne question de timing. Le timing est un des trucs les plus important, ça se joue à 1 ou 2 sec près.
Ce que vous voulez arrêter c'est les aboiements. Donc l'idéal est de sanctionner pile poil au premier aboiements pour bien qu'elle comprenne ce que vous attendez d'elle.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  ROSE29 Ven 17 Juil 2009, 14:18

ok donc je vais continuer avec le collier chainnette alors

merci à tous pour votre aide Very Happy
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  Norimatys Ven 17 Juil 2009, 17:20

Tu peux aussi essayer le pistolet à eau quand elle est en laisse: "silence" puis tricette, normalement avec l'effet de surprise elle va se taire et là tu félicites.

Ou alors tu bosses à la récompense, "silence" et tu emboques, un chien ne peut pas bouffer et aboyer en même temps, donc le système est infaillible, elle devrait vite comprendre!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  gaelle95 Ven 17 Juil 2009, 17:25

Norimatys a écrit:Tu peux aussi essayer le pistolet à eau quand elle est en laisse: "silence" puis tricette, normalement avec l'effet de surprise elle va se taire et là tu félicites.

Ou alors tu bosses à la récompense, "silence" et tu emboques, un chien ne peut pas bouffer et aboyer en même temps, donc le système est infaillible, elle devrait vite comprendre!

Mon frère a essayé ça avec sa chienne qui pareil a tendance à aboyer sur les gens par crainte. Ca marche mais le problème c'est que dès l'instant où il n'y a plus eu de récompense (ils ont bien attendu que le problème soit régler, elle n'aboyait plus du tout) ben elle a recommencé.
Par contre en bossant l'ordre "tais toi" ou "silence" dans différente situation en commençant avec récompense alimentaire puis petit à petit la supprimer totalement ça peut le faire.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  gaelle95 Ven 17 Juil 2009, 17:30

ROSE29 a écrit:c'est ce qu'on a fait pendant pas mal de temps suivant les conseils de l'éducateur avec un collier chainnette, récompense à la carresse par contre, et oui on anticipait toujours.
Je continue avec un collier normal, dès que je vois quelqu'un, hop en laisse au pied assis et si elle aboie je donne des acoups sur le collier avec "non, tais toi"
je dois continuer alors?

Par contre juste une petite question. Vous avez fait ça pendant combien de temps ? ET entre le début et le moment ou vous avez arrêté est ce que vous avez constaté une réelle amélioration ou pas ? Parceque en principe, ya pas besoin d'énormément de coup de sonnette pour que le chien pige que son comportement n'est pas bon.

C'est quelque chose de désagréable pour lui donc il va tout faire pour l'éviter, surtout si tu lui proposes autre chose qui est suivi d'une récompense quel qu'elle soit.

Si en plusieurs mois, le problème est loin d'être réglé, c'est que ya un soucis dans les sanctions, le message ne passe pas.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  zangra Ven 17 Juil 2009, 17:34

gaelle95 a écrit:
ROSE29 a écrit:c'est ce qu'on a fait pendant pas mal de temps suivant les conseils de l'éducateur avec un collier chainnette, récompense à la carresse par contre, et oui on anticipait toujours.
Je continue avec un collier normal, dès que je vois quelqu'un, hop en laisse au pied assis et si elle aboie je donne des acoups sur le collier avec "non, tais toi"
je dois continuer alors?

Par contre juste une petite question. Vous avez fait ça pendant combien de temps ? ET entre le début et le moment ou vous avez arrêté est ce que vous avez constaté une réelle amélioration ou pas ? Parceque en principe, ya pas besoin d'énormément de coup de sonnette pour que le chien pige que son comportement n'est pas bon.

C'est quelque chose de désagréable pour lui donc il va tout faire pour l'éviter, surtout si tu lui proposes autre chose qui est suivi d'une récompense quel qu'elle soit.

Si en plusieurs mois, le problème est loin d'être réglé, c'est que ya un soucis dans les sanctions, le message ne passe pas.

on parle d'un jack russel là et crois moi ça resiste tres bien aux coups de sonnette No
les sanctions ça marche pas avec eux ou alors c'est l'escalade
c'est vraiment le cote terrier que j'aime pas

non il faut trouver d'autres methodes avec eux (diversion, deviation)
ça sert à rien d'etre en conflit avec eux ,ils gagnent toujours

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  gaelle95 Ven 17 Juil 2009, 18:06

Ben je sais pas mais le but d'un coup de sonnette c'est pas de faire mal, ça doit être éducatif.
Genre tu prends un rott qui sont généralement très résistant à la douleur, dans ces cas là le collier chainette ne marcherais pas non plus et pourtant si.

Je pense que si c'est fait au bon moment ça lui envoie un message qu'elle comprendra. Après c'est clair que si au bout d'un mois pas de changement, il faut changer de méthode c'est pour ça que j'ai posé la question.

Après, si la peur est vraiment forte, la diversion c'est pas forcément évident. Il faut trouver le truc hyper motivant pour elle qui passera au dessus de la peur et dans certains cas c'est pas gagné.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Stopper les aboiements de ma chienne Empty Re: Stopper les aboiements de ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum