Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

+6
Oriane
Majestik
leturlupin
monique59
Educalins
Straddhy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Straddhy Ven 07 Déc 2012, 08:35

Bonjour,

Dans mon association nous venons de recueillir une chienne... la personne qui nous l'a apportée ne nous a pas précisé le "petit" détail : elle est en chaleur! Bravo

Seulement ceci nous pose problème car la personne ne peut plus la garder et dans le "refuge" que nous avons, nous allons avoir des mâles à partir de mardi. Il s'agit d'un refuge de fortune (ne soyez pas choqués, on est à Mayotte donc c'est déjà fantastique ici d'avoir ça!). On a donc peur que les mâles deviennent "fous" et malgré nos recherches on n'a trouvé personne pour prendre la chienne pendant ses chaleurs...

J'ai bien évidemment appelé le véto mais celui-ci refuse de la stériliser pendant ses chaleurs et d'après son assistante on ne peut pas lui donner la pilule pendant ses chaleurs, cela serait risqué (je précise que je n'arrive pas à avoir le véto en direct et que l'assistante me semble un peu "bizarre"). Elle m'a dit qu'il valait mieux la laisser avoir ses chaleurs, ne pas la séparer des mâles et de l'opérer en urgence 2 jours après la fin des chaleurs... affraid

Et bien sûr je ne parviens pas à joindre mon vétérinaire en métropole en lequel j'ai toute confiance pour avoir un conseil. Sûrement aussi grâce au décalage horaire (on a +2h ici)

Qu'en pensez-vous? L'assistante a-t-elle raison?
Est-ce dangereux de lui donner la pilule alors que ses chaleurs ont commencé?
Avez-vous déjà testé?
J'ai entendu parler de risques cancérigènes mais on la fera opérer au plus tôt ensuite.

J'attends vos lumières!

Merci

Straddhy
Straddhy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 39
Localisation : Mayotte
Mon chien : York de 13 ans et bergers de mangrove en passage

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Educalins Ven 07 Déc 2012, 09:23

Je sais qu'il existe une piqûre pour stopper les chaleurs...
Mais est ce bien indiqué? Je ne sais pas.

Par contre, vu le cas d'urgence, je dirais qu'il faut prendre le risque...

Après, opérer pendant les chaleurs, oui il y a un risque d'hémorragie je crois...
Mais pareil... Vu l'urgence... Je ne sais pas...
Les veto préfèrent quand l'appareil repro est au repos.
(Édit: euh, en fait, stériliser maintenant, ça va pas aider grand chose car avec les points, elle ne pourra de toute façon pas être avec les autres chiens...)

En tout cas, je ne pense qu'il faille la laisser avec les mâles entiers pendant cette période! Ça risque de mal finir...
Et pour elle et pour eux! affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Straddhy Ven 07 Déc 2012, 09:33

Merci pour la réponse! ça nous conforte donc dans l'idée de la pilule, il paraît qu'il y a 2 ou 3 jours de délai pour qu'elle fasse effet. On va donc tenter cette solution, en espérant que ça marche bien et surtout qu'on va en trouver en pharmacie!

J'ai aussi entendu parler de la piqûre mais apparemment les vétos ne le font pas ici...

quant à la laisser avec des mâles ça c'est juste impossible surtout que la personne qui a le refuge n'est pas très expérimentée donc ça risque d'être très compliquée pour elle de devoir gérer tout cela et une portée est tout simplement impensable...

Je vous tiens au courant pour la suite!
Straddhy
Straddhy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 39
Localisation : Mayotte
Mon chien : York de 13 ans et bergers de mangrove en passage

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  monique59 Ven 07 Déc 2012, 09:33

il y a un produit qui calme les ardeurs mais il faut en donner aux males et a la femelle
c'est PVB sedatif sexuel laboratoire TVM, c'est un medicament homeopathique
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Straddhy Ven 07 Déc 2012, 09:37

La solution homéopathique semble moins dangereuse, cependant il faudrait l'administrer à une bonne dizaine de chiens, ça risque d'être compliqué du coup...
Straddhy
Straddhy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 39
Localisation : Mayotte
Mon chien : York de 13 ans et bergers de mangrove en passage

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Stopper le chaleurs d'une chienne

Message  leturlupin Ven 07 Déc 2012, 15:44

Bonjour,
Il y a longtemps lorsque mes chiennes étaient en chaleur et que je devais les mettre en contact avec des mâles je leur donnais des pastilles de chlorophyline c'est ce qu'on donnait aux malades qui ne sentaient pas bon, ces pastilles avaient pour effet de faire disparaitre l'odeur et les mâles ne s'apercevaient pas que les chiennes étaient en chaleur, je ne sais pas si ça existe toujours mais ce n'est évidemment qu'un pis aller

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Invité Ven 07 Déc 2012, 15:46

monique59 a écrit:il y a un produit qui calme les ardeurs mais il faut en donner aux males et a la femelle
c'est PVB sedatif sexuel laboratoire TVM, c'est un medicament homeopathique
J'ai tenté, ça n'a pas marché du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  monique59 Ven 07 Déc 2012, 16:54

chez moi ça a bien fonctionné, ma chienne etait a 11jours de chaleurs et mon male s'y interessait pas pourtant c'est un chaud lapin
monique59
monique59
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 176
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Majestik Ven 07 Déc 2012, 17:03


Une fois que ça a commencé c'est trop tard tu peut rien faire,

il faut prévoir 1 mois a l'avance, injection d'hormones , 30 euros chez le véto , et ça fonctionne niquel hello

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Straddhy Ven 07 Déc 2012, 17:08

C'est bon j'ai pu me procurer une pilule et il y a même le dosage indiqué dessus pour arrêter les chaleurs.

Je commence donc le traitement demain! Je vous tiendrai au courant si ça marche ou pas.
Et ensuite elle sera stérilisée, ça sera plus simple

Merci pour vos réactions!
Straddhy
Straddhy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 39
Localisation : Mayotte
Mon chien : York de 13 ans et bergers de mangrove en passage

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Straddhy Sam 15 Déc 2012, 05:39

La pilule a bien fonctionné, la chienne n'est plus en chaleur Good
Straddhy
Straddhy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 39
Localisation : Mayotte
Mon chien : York de 13 ans et bergers de mangrove en passage

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Oriane Sam 15 Déc 2012, 05:57

euh tu l'avais donc laissée avec les mâles ?
pourquoi penses tu que ces chaleurs sont stoppées ?
elle s'est peut être laissée saillir...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Straddhy Sam 15 Déc 2012, 06:05

Elle ne perd plus, les mâles ne sont pas devenus fous, ils ont été mis ensemble et ils ne la cherchent pas donc je pense que c'est ok.

Je précise : ce n'est pas moi qui tiens le refuge, c'est un gars à la retraite qui était éducateur canin donc il s'y connait bien Smile
Straddhy
Straddhy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 39
Localisation : Mayotte
Mon chien : York de 13 ans et bergers de mangrove en passage

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Oriane Sam 15 Déc 2012, 17:31

Il est possible qu'elle ait été saillie.

la mienne n'intéresse plus mes mâles une fois passée la saillie ou l'ovulation...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  aline Sam 15 Déc 2012, 17:36

oui mais même admettant qu'elle ai été saillie les mâles auraient persisté a la chercher, si les mâles ne s'y intéressent pas du tout il y a fort a parier que les chaleurs aient bien été stoppées

par mesure de précaution a la limite il faudra même si se n'est pas trop recommandé la faire stériliser d'ici 15 / 20 jours
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Oriane Sam 15 Déc 2012, 19:51

Aline ce sont mes mâles 2 étalons souffleurs qui ne s'y intéressent plus une fois les saillies accomplies et réussies.

C'est MON expérience.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Straddhy Dim 16 Déc 2012, 05:55

On va la faire stériliser au plus tôt de toutes façons.

Juste une précision : la chienne n'a été mise en contact avec des mâles qu'une fois qu'elle ne perdait plus.
Au début elle perdait beaucoup donc début de chaleurs et elle n'intéressait pas les mâles.

On lui a donné la pilule, les chaleurs ont stoppé et elle n'a pas intéressé les mâles quand on a tenté.

N'ayant pas été en contact avec les mâles je ne vois pas comment elle aurait pû être saillie...
Straddhy
Straddhy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 39
Localisation : Mayotte
Mon chien : York de 13 ans et bergers de mangrove en passage

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Majestik Mer 19 Déc 2012, 15:51

salut,

je pensé que seule l'injection d'hormones fonctionné si faite a l'avance ,

c'est quoi la pillule dont tu parle qui permettent de stopper les chaleur qui sont deja lancés ? toujours bien a savoir ..


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Straddhy Mer 19 Déc 2012, 15:55

Une simple pilule (qui peut servir de pilule contraceptive aussi) pour chien qu'on trouve en pharmacie. C'était écrit sur la boîte les doses pour stopper les chaleurs et ils semblerait bien que cela ait fonctionné. Je l'ai prise en pharmacie, donc si je l'ai trouvée à Mayotte ça doit se trouver n'importe où en métropole!

Par contre je ne connais pas les risques que cela peut engendrer chez les chiennes, je sais que chez les chats il y a de gros risques de cancer...
Straddhy
Straddhy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 39
Localisation : Mayotte
Mon chien : York de 13 ans et bergers de mangrove en passage

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Majestik Mer 19 Déc 2012, 21:06


D'apres mon véto non ça existe pas ici , ou alors il considère que ça existe pas car ça présente des risque ... je sais pas ...
Je sais par contre que l'injection d'hormone ne doit jamais etre faite si les chaleurs ont débuté , ça crée un dérèglement
hormonale .... dans tout les cas couper un cycle quand il est débuté crée forcement un dérèglement hormonale peut importe la "molécule" utilisé....
Les conséquences exact je les connais pas ... dans tout les cas c'est pas mortel ça c'est certains , mais les dérèglement hormonaux ça peut créer des trucs pas tres souhaitable ..... probable que ça puisse n'avoir aucune incidence direct chez certains chien et plus chez d'autres ...

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Straddhy Jeu 20 Déc 2012, 05:34

Le véto aussi m'a dit que ça n'existait pas et pourtant je l'ai trouvée en pharmacie.

Je pense que c'est certain qu'il doit y avoir un dérèglement hormonal derrière avec des conséquences mais on va faire stériliser la chienne dans quelques jours.
Straddhy
Straddhy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 39
Localisation : Mayotte
Mon chien : York de 13 ans et bergers de mangrove en passage

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  zangra Jeu 20 Déc 2012, 05:37

oui ça existe mais trop trop de complications : pour plus de securite demandes une hysterectomie car risque de pyometre +++ avec cette pilule

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Easy life Jeu 20 Déc 2012, 20:43

En espérant que tout se passe bien par la suite.
Si les véto disent que ca n'existe pas parce qu'il y a des risques ce n'est pas pour rien je pense

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Straddhy Ven 21 Déc 2012, 06:03

Oui sûrement que les véto ont leurs raisons pour dire ça. C'est juste que je ne les connais pas encore les vétos de Mayotte (il y en a que 2) donc pour l'instant j'émets toujours une réserve à ce qu'il disent! Et comme l'asso a du mal à les payer aussi je me demande si ça ne change pas un peu leur point de vue...
Straddhy
Straddhy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 39
Localisation : Mayotte
Mon chien : York de 13 ans et bergers de mangrove en passage

Revenir en haut Aller en bas

Comment stopper les chaleurs d'une chienne ? Empty Re: Comment stopper les chaleurs d'une chienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum