Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

+3
Douchka01
Actuline
lagmax
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  lagmax Mer 01 Juil 2009, 12:49

Salut à tous,

Je me pose une question sur le comportement de mon chien croisé beauceron de 16 mois.

Régulièrement, mon chien est destructeur. Alors, cela ne se passe pas tous le jours, mais en gros, il fait une grosse bêtises tous les 15 jours. soit il gratte les murs avec les dents, soit il arrache la papier peint, soit il "croque" le canapé et hier, alors que nous dinions chez des amis, il a détruit un par terre de fleurs tout neuf. Pourtant nous étions la, il avait un grand jardin et il y avait un deuxième chien avec lequel il joue et s'entend très bien.

mon chien ne reste seul au maximum 3 heures par jours et les bêtises sont aussi faites en notre présence. Donc, ça n'a pas l'air d'être le stress d'être seul.
Je rappel que le chiot a été séparé de sa mère alors qu'il n'avait qu'une semaine et qu'ensuite il est resté ala SPA jusqu'à ses 3 mois. D'après le vétérinaire, son comportement viendrait de la.

que faire pour ce comportement cesse?

lagmax
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Actuline Mer 01 Juil 2009, 12:53

POur qu'il arrête il faut prévenir les actions du chien. Sueveiller et anticiper. Lorsque tu es avec ton chien, tu le surveilles et lorsque tu vois qu'il va entamer une 'bêtise party' tu lui dit un 'non' bien ferme juste avant qu'il commence ; Qu'il mette une patte dans le parterre par exemple. Mon chien était comme le tiens apperment étant chiot. Et maintenant tout va bien de ce coté là. Y a juste aujourd'hui ou j'ai retrouvé la poubelle dévastée dans la cuisine mais ce nétait plus arrivé depuis des années Smile
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  lagmax Mer 01 Juil 2009, 13:13

Merci de ta réponse
J'ai oublié de préciser que je l'ai déjà surpris pas mal de fois en train de "s'amuser". Je l'ai corrigé mais rien y fait il continue.
J'ai été obligé de retirer tout le papier peint de mon entrée ( qui avait été refaite quelques semaines au part avant ) pour mettre de l'enduit... Il a regratter l'enduit. Alors je n'ose même pas reposer du papier peint car il va tout remanger...

lagmax
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Actuline Mer 01 Juil 2009, 13:18

Ca fait longtemps que tu le corriges à chaque fois que tu le surprend à avoir envie de faire des bêtises ?

Parce que moi, parfois j'arrivais en retard, les dégats étaient faits. (je connais ... enfin j'ai connu, aussi les déco spéciale chien avec arrachement de tapisserie, coton sortit des peluches, antoflesd dans le jardin, poubelles étalées sur le sol, etc. ) Et puis, je n'ai pas réussis à l'arrêter tout de suite. Il m'a fallu facilement quelques mois pour que ces comportements diminuent fortement. .. vue que elle est têtue la miss ^^
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 13:19

qu'appelles tu "corriger" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Actuline Mer 01 Juil 2009, 13:20

C'est pour lagmax la question je suppose Smile
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Douchka01 Mer 01 Juil 2009, 13:24

hello Pour le papier peint, j'ai eu le problème avec Douchka (15 mois) alors que Pouchok (10 ans) n'y avait jamais touché ... Comme quoi, avec une même éducation, les réactions sont toujours differentes.
J'ai cru que j'allais devenir folle car j'ai tout essayé pour stoper Douchka. Elle le faisait aussi lorsque nous étions tous présents. Je l'ai même prise sur le fait et l'ai secouée comme il se doit mais ça n'a pas suffi et elle a continué.
J'ai essayé le produit que l'on vaporise aussi, elle n'aimait pas l'odeur mais dès que ça ne sentait plus, elle recommençait. Elle ne résistait pas aux petits morceaux de tapisserie qui rebiquaient suite à ses precedents assauts.
J'ai eu l'idée de recouvrir la partie sinistrée avec du plastique pour couvrir les livres ... et bien, ça marche ! Elle n'y touche plus Very Happy
Douchka01
Douchka01
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 58
Localisation : Ain (01) Pays de Gex Frontière Genève
Mon chien : Labrador et Bergère Australienne
Sport canin ou activité : agility & en découverte Recherche sanitaire


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  lagmax Mer 01 Juil 2009, 13:26

Par corriger, j'entends prendre par la peau du coup avec un NON bien sec et mise au panier pendant 15/20 minutes.

Et bien sur, lorsque je le corrige, c'est lorsque je le prends sur le fait. lorsque c'est déjà fait, je le met a part, je ramasse les dégât hors de sa vue.

Le pire, c'est qu'il est capable de rester tout seul dans l'appartement durant 15 jours sans bêtises et du jour au lendemain, il va en faire une.

Je précise aussi que je le sors 4 fois par jours avec une sortie de plus d'une heure sur les 4. Lors de ses sorties, ce n'est pas que pour faire ses besoin, je le fais courir, sauter, du frisbee, un peut de mordant,un peu de recherche de son jouet et de l'obéissance. en bref je fais en sorte que ses sorties soient enrichissantes pour lui ...

lagmax
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Cansas Mer 01 Juil 2009, 13:30

Il y a pas mal de posts sur les bêtises et destruction des chiens utilise l'outil recherche... tu en apprendras un peu plus sur ce problème et cela nous evite de répéter les mêmes choses. Good
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  lagmax Mer 01 Juil 2009, 13:34

J'ai déjà regarder mais je ne trouve pas de post sur le même comportement que mon chien.
Il ne fait pas bêtises sur bêtises comme je l'ai vu sur beaucoup de post.
C'est pour ça que je demande l'avis des membres

lagmax
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Actuline Mer 01 Juil 2009, 14:22

lagmax a écrit:Il ne fait pas bêtises sur bêtises

Ha bon ? Alors c'est pas très souvent qu'il en fait ?
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  lagmax Mer 01 Juil 2009, 14:32

En gros, il en fait une belle tous les 15 jours... Mais entre, rien du tout...
Pourtant, il ne fait pas ça pendant un jour spécial. il sort toujours autant.
Si un jour j'avais oublié de le sortir ce qui engendrerais une bêtise, là, je comprendrais... Mais là, je sèche. peut être encore trop jeune... vos chien se sont calmé à quel âge?

lagmax
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  jessica Mer 01 Juil 2009, 14:39

salut lagmax

moi mon chien (braque allemand) est calmé,il a 18mois,il me fais plus aucune betise (a part la poubelle de temp en temp),j'ai reussi avec beaucoup de patience et de temp et ca a marché
courage
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Actuline Mer 01 Juil 2009, 14:40

Calmé à quel âge ? ... jamais. lol ^^ Non mais en fait, pour ça, ça dépend surtout du caractère du chien lui-même je pense.

Et pour les bêtises de ton chien je pense que ça passera avecle temps et à force de le surprendre avant même qu'il commence à faire la bêtise, de l'arrêté dans son élant pour qu'il ne commence pas à faire la bêtise.
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  jessica Mer 01 Juil 2009, 14:42

moi au debut,je n'arrivé pas a anticiper les betises qu'il aller faire mais apres quand on connais son chien,sa va mieux
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  JAVAFOLIE Mer 01 Juil 2009, 14:58

on dit souvent que le chiot se calme à l'âge adulte donc en général vers 1 an mais cela dépend de chaque chien. Des éducateurs doivent pouvoir te répondre plus en détail.
java n'a jamais fait de bêtise étant chiot, alors que Dune bientot 10 mois en fait, elles ont la même éducation, vivent dans les mêmes conditions, maison avec grand jardin, balade tous les jours d'au moins 1h pour Dune soit jogging soit vélo avec son maître, beaucoup de jeux avec Java, plus des moments avec nous : chercher la balle, cache-cache etc .....
Par contre dès qu'une bêtise est commise nous menaçons avec un baton et en disant un NON très ferme. Elle n'a jamais été tapée toujours menacée et au fil du temps elle comprend très bien et fait de moins en moins de dégats.
Bon courage à toi, reste calme et zen, il faut que jeunesse se fasse !!!!!
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Nelly Mer 01 Juil 2009, 16:39

javadune a écrit:on dit souvent que le chiot se calme à l'âge adulte donc en général vers 1 an mais cela dépend de chaque chien. Des éducateurs doivent pouvoir te répondre plus en détail.
java n'a jamais fait de bêtise étant chiot, alors que Dune bientot 10 mois en fait, elles ont la même éducation, vivent dans les mêmes conditions, maison avec grand jardin, balade tous les jours d'au moins 1h pour Dune soit jogging soit vélo avec son maître, beaucoup de jeux avec Java, plus des moments avec nous : chercher la balle, cache-cache etc .....
Par contre dès qu'une bêtise est commise nous menaçons avec un baton et en disant un NON très ferme. Elle n'a jamais été tapée toujours menacée et au fil du temps elle comprend très bien et fait de moins en moins de dégats.
Bon courage à toi, reste calme et zen, il faut que jeunesse se fasse !!!!!
No à ne jamais faire Surprised et de plus évitez de donner de tel conseil .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  jessica Mer 01 Juil 2009, 17:59

tu parles du baton nelly?
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 18:28

un beauceron qui détruit est un beauceron qui souffre...de manque d'activités cérébrales!!! c'est une race de chien (comme tous les chiens de berger) qui ont un besoin vital de travailler!! de le laisser jouer dans un jardin, seul ou avec des copains, c'est pas suffisant...il a besoin d'apprendre des tas de choses qui le mettront à l'épreuve...il a besoin d'obéir aussi...un beauceron est un chien actif qui détruira tout par ennui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  jessica Mer 01 Juil 2009, 19:51

je savais pas ca beauce,j'en apprend tout les jour ici
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  lagmax Mer 01 Juil 2009, 19:52

Alors si tu as bien lu mes post, je fais énormément d'activité avec mon chien.
Obeissance, recherche, frisbee, mordant... enfin tout ce qui peut le stimuler...
donc cela ne vient pas de ce coté la...

lagmax
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 20:07

lagmax a écrit:Alors si tu as bien lu mes post, je fais énormément d'activité avec mon chien.
Obeissance, recherche, frisbee, mordant... enfin tout ce qui peut le stimuler...
donc cela ne vient pas de ce coté la...

et bien il y a une faille dans son éducation alors...revoir son comportement avec vous? enfin pas facile à expliquer par message écrit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Nelly Mer 01 Juil 2009, 22:53

jessica a écrit:tu parles du baton nelly?
OUI JE PARLE DU BATON.............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Douchka01 Jeu 02 Juil 2009, 13:22

hello As-tu essayé de donner à ton "destructeur" des jouets interactifs ? par exemple un jouet Toupie rempli de croquettes ou un cube ... (on trouve ce genre de jouet chez ANIMALIN ).
Ils apprennent au chien à refflechir et l'occupe un bon petit moment de fa4on constructive.
C'est ce que je fais avec ma jeune Douchka (15 mois) un peu destructrice lorsque je dois la laisser seule (sans m'en occuper) trop longtemps (avec ou sans ma persence à proximité).

Pour l'histoire du bâton : Je pense aussi qu'il y a d'autres méthodes (même s'il ne s'agit que de menaces apparement)....
Douchka01
Douchka01
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 58
Localisation : Ain (01) Pays de Gex Frontière Genève
Mon chien : Labrador et Bergère Australienne
Sport canin ou activité : agility & en découverte Recherche sanitaire


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé ! Empty Re: mon chien est destructeur arrache la papier peint croque le canapé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum