Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

gestation de chanel yorkshire de 2 ans

+11
taquine
cahuete
bali79
Christa
Pincemaille
Sabaya
sissiou43
Norimatys
ROSE29
criss
chanel
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  chanel Mar 30 Juin 2009, 13:03

tous les jours jusqu'a mise bas je vous tiens tous au courant elle a pris depuis sa gestation 600g en espérant que la mise bas se passeras bien
chanel
chanel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 62
Localisation : quimper
Mon chien : yorkshire chanel 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  Sabaya Mar 30 Juin 2009, 14:00

chanel a écrit:tous les jours jusqu'a mise bas je vous tiens tous au courant elle a pris depuis sa gestation 600g en espérant que la mise bas se passeras bien

J'espère que tout se passera bien pour ta chienne, pour le(s) petit(s) et pour toi ! Tiens-nous au courant et je me réjouis de voir des photos de la naissance si c'est possible Heart
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  chanel Mar 30 Juin 2009, 14:02

pas de problème pour les photos je vois que tu as aussi un york-pékinois a tu eu ce problème aussi 2 échos 2 bébés une semaine après une radio un bébé merci
chanel
chanel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 62
Localisation : quimper
Mon chien : yorkshire chanel 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  Sabaya Mar 30 Juin 2009, 14:12

chanel a écrit:pas de problème pour les photos je vois que tu as aussi un york-pékinois a tu eu ce problème aussi 2 échos 2 bébés une semaine après une radio un bébé merci

Non pas du tout.
Elle est en chaleur en ce moment mais il est exclu pour moi de la faire porter. Ceci pour 2 raisons :

1) J'estime qu'il y a assez de chiots ou de chiens en attente d'adoption dans les refuges, SPA, etc.
2) Elle a des problèmes de santé alors qu'elle a 13 mois (encéphalyte en décembre et là je retourne chez le neurologue car elle n'a aucune sensibilité dans tout le corps).

Je ne veux pas que tu croies que je te juge ou quoi que ce soit parce que tu fais porter ta chienne, je te donne juste mon opinion Smile
Me concernant, je sais pertinemment que si je faisais porter Kaly je pourrais jamais me séparer des bébés et j'ai déjà 2 chiens, donc ça me suffit ! Very Happy
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  Pincemaille Mar 30 Juin 2009, 14:15

moi, j'ai une autre petite question : tu dis que ta york attend des bébés vers le 12/7...tu calcules le 12/7 a partir de quoi ? ça ferait combien de jours de gestation ?

...ensuite, l'écho n'est absolument pas un moyen fiable de comptage des chiots...la radio est plus fiable, avec bien entendu une marge d'erreur également...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  chanel Mar 30 Juin 2009, 14:21

la première saillie à eu lieu le 10/05 on compte 63 jours +/- donc à partir de la semaine prochaine je lui prends sa température tous les matins si elle chute 1° la mise bas est sous peu
chanel
chanel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 62
Localisation : quimper
Mon chien : yorkshire chanel 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  Pincemaille Mar 30 Juin 2009, 14:33

ok, donc la radio a été faite a J51 de la 1ere saillie...après 50 jours, les squelettes sont bien ossifiés et donc correctement visibles...on voit bien les colonnes et les cranes...

ensuite, autre petit détail : on ne compte pas 63 jours, une chienne peut mettre bas entre 58 et 63 jours après les saillies et met de toute façon bas 61 jours après l'ovulation...si on connait la date du pic de LH, on connait la date de la mise-bas, d'ou l'interet des suivis de gestation...en bref, ta chienne est susceptible de mettre bas entre le 7 et le 12/07, avec plus ou moins de retard s'il n'y a qu'1 seul chiot...chiot unique = déclenchement du travail souvent retardé...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  Pincemaille Mar 30 Juin 2009, 14:36

ah oui, et j'oubliais...une date, c'est purement théorique, ça ne veut rien dire...si la date limite approche et que la mise bas ne semble pas imminente, et que tu connais pas la date du pic de LH, il ne faut pas en conclure qu'il faut se précipiter pour faire une césarienne...cela risque de priver les chiots de qlq précieuses heures de gestation encore necessaires pour être a maturité...avant de faire une césarienne avant travail, il faut controler le taux de progesterone...tant que celui ci ne s'éffondre pas, la mise bas n'est pas imminente, il faut patienter...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  chanel Mar 30 Juin 2009, 14:40

merci de tous tes conseils le véto m'as simplement dit de surveiller la température et si pour le 14/07 il n'y a pas de mise bas je retourne le voir
chanel
chanel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 62
Localisation : quimper
Mon chien : yorkshire chanel 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  Pincemaille Mar 30 Juin 2009, 14:44

...décidément, je constate qu'il y a encore un petit oubli Smile

tu écris que tu va prendre la T° tout les matins...donc, là, je t'annonce tout de suite que tu va de toute façon passer "a côté"...ce n'est absolument pas suffisant, de la prendre tout les matins...il faut te faire une courbe et la prendre plusieurs fois par jour, tout les jours aux mêmes moments de la journée...la baisse peut être très très discrète...et c'est lsq la T° REMONTE que la mise bas démarre, pas lsq elle chute...lsq elle chute d'environ 1°, c'est qu'en général, la mise bas démarre ds les 24h suivantes...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  Sabaya Mar 30 Juin 2009, 14:46

Mais le véto ne t'a pas expliqué tout ça déjà ?
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  chanel Mar 30 Juin 2009, 14:51

le véto ne m'as simplement dit qu'à partir 1° de moins la mise bas commence d'ailleurs après 2 échos donc la dernière celà fait une semaine 2 coeurs distincts radio ce matin 1 bébé je ne sais plus que penser
chanel
chanel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 62
Localisation : quimper
Mon chien : yorkshire chanel 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  Sabaya Mar 30 Juin 2009, 15:40

chanel a écrit:le véto ne m'as simplement dit qu'à partir 1° de moins la mise bas commence d'ailleurs après 2 échos donc la dernière celà fait une semaine 2 coeurs distincts radio ce matin 1 bébé je ne sais plus que penser

Mais où est le problème si c'est 1 ou 2 chiots ?

Désolée si je pose une question bête... Smile
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  chanel Mar 30 Juin 2009, 15:44

à cause de la mise bas car elle a pris 600g elle pesais avant gestation 2kg j'ai peur pour le passage
chanel
chanel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 62
Localisation : quimper
Mon chien : yorkshire chanel 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  Sabaya Mar 30 Juin 2009, 15:50

chanel a écrit:à cause de la mise bas car elle a pris 600g elle pesais avant gestation 2kg j'ai peur pour le passage

Te fais pas de souci... Ton véto est au courant, donc si jamais il peut se déplacer rapidement non ?
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  chanel Mar 30 Juin 2009, 15:54

bon je te tiens au courant un petit mes tous les jours jusqu'au jours J
chanel
chanel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 62
Localisation : quimper
Mon chien : yorkshire chanel 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  Sabaya Mar 30 Juin 2009, 16:01

chanel a écrit:bon je te tiens au courant un petit mes tous les jours jusqu'au jours J

Avec plaisir Heart2
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  chanel Mar 30 Juin 2009, 17:07

par contre j'ai le problème elle ne veut pas aller dans sa caisse de mise bas pourtant elle a couverture polaire serviettes
chanel
chanel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 62
Localisation : quimper
Mon chien : yorkshire chanel 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  sissiou43 Mar 30 Juin 2009, 17:10

Sabaya a écrit:
chanel a écrit:le véto ne m'as simplement dit qu'à partir 1° de moins la mise bas commence d'ailleurs après 2 échos donc la dernière celà fait une semaine 2 coeurs distincts radio ce matin 1 bébé je ne sais plus que penser

Mais où est le problème si c'est 1 ou 2 chiots ?

Désolée si je pose une question bête... Smile

Je comprend l'inquiétude de Chanel car moi aussi je voudrais savoir...
Après la naissance du 1er chiot, si on sait qu'il n'y en a qu'un, et que tout parait normal dans les heures qui suivent : ouf...mais si on sait qu'il y en a 2 et qu'il ne vient toujours pas : direct chez le véto...c'est quand même un sacré progrès que cette radio, surtout pour des néophytes comme moi : un bon moyen d'être rassurée Mdr
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  chanel Mar 30 Juin 2009, 17:14

je pensais être rassuré par la radio mais c'est le contraire peut être qu'elle ne pourras pas le jour de la mise bas le faire toute seule si elle arrive direction véto pour être sûr qu'il n'y a pas plus
chanel
chanel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 62
Localisation : quimper
Mon chien : yorkshire chanel 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  sissiou43 Mar 30 Juin 2009, 17:20

oui c'est vrai que dans le doute ça ne coute pas grand chose d'aller chez le véto pour s'assurer que tout est ok Very Happy , je crois que je fairais pareil
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  Norimatys Mar 30 Juin 2009, 17:22

Chanel, en faisant reproduire une chienne de si petit gabarit, même si il y a 2 chiots, il y a bien évidement un risque accru de césarienne, à toi d'être vigileante et à l'écoute de ta chienne.

Pour la caisse de mise-bas, moi je ne les embète pas avec ça, je ne les y emmène que quand elles commencent à pousser et si vraiment elles veulent pas rester elles font le premier chiot là ou elles se trouvent bien et ensuite seulement je les y installe, elles restent mieux quand il y a déjà un bébé à l'intérieur.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  criss Mar 30 Juin 2009, 17:24

Mon petit coup de gueule du soir il n'est pas destiné uniquement à toi Chanel :

Je vais être un peu brute dans mes propos mais voilà vous êtes nombreux à faire saillir votre chienne d'un très petit poids . Vous savez donc qu'il y a risque pour les chiots et pour la mère avant la saillie . Vous avez donc deux mois (et plus car avant de faire une saillie on réfléchit) pour vous préparer à l'idée et bien à chaque fois c'est la dernière semaine qu'on vient sur un forum crier au secours .......j'angoisse . Et bien maintenant c'est fait , les chiots vont arriver et il faudra assumer et savoir comment se déroule une mise bas, quelles sont les signes avant coureur, quand faut il s'inquiéter , que faire pour aider la naissance du petit , que faire s'il reste coincé, si la chienne n'a pas de contractions .........

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  chanel Mar 30 Juin 2009, 17:34

criss, je pense que le premier jour où ta chienne a eu sa portée tu ne devais pas être fière avant la saillie de chanel je suis allé voir le véto la sélection du male a été faite celà a étté fait en toute concience si maintenant on ne peux aller sur les forums discuter pour connaitre si une autre personne a été dans mon cas au niveau des échos et radio je trouve que les forums ne devraient donc pas exister
chanel
chanel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 62
Localisation : quimper
Mon chien : yorkshire chanel 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

gestation de chanel yorkshire de 2 ans - Page 2 Empty Re: gestation de chanel yorkshire de 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum