Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

+40
RAY-BAN
staffiedu84
rhevane
Cyril
JulieB
The only Véro
Semper55
vasco le loup
Cactus1
Myriam
Diego-x
scheherazade
granelka
bali79
caticat
hadjy 31
bijounie
invité
Renardy
snoopygirl37fr
karchel
Cansas
Dummy
zangra
taquine
didi
Roxane
mircash
adramalech
sylvie13
sissiou43
louhasia
Lily70
ben&co
CODA
orphena
isolde
gaelle95
chris53
Marley59
44 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Sondag1058%Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Sondag12 58% 
[ 55 ]
Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Sondag1012%Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Sondag12 12% 
[ 11 ]
Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Sondag1024%Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Sondag12 24% 
[ 23 ]
Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Sondag106%Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Sondag12 6% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 95
 
 

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  The only Véro Mar 18 Aoû 2009, 18:30

Merci, sincèrement, c'est très sympa' Good
The only Véro
The only Véro
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 647
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 63
Localisation : France (83)
Mon chien : 1 Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009, 18:33

t inquiete paupiette c est normal c est aussi ca l entraide y a pas que des salauds non plus sur les forums meme si ........... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Cyril Mar 18 Aoû 2009, 19:45

Moi c est MALINOIS sans conteste, j ai un tervue a la maison je l adore mais il est a ma femme et moi je viens de me reprendre un chiot j ai pris un malinois.
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  rhevane Mar 18 Aoû 2009, 21:28

je ne suis pas un grand fan des belges, mais je cotoie assez regulierement un laekenois, et il me plait bien,(pas assez quand meme pour remplacer mes gros)
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  staffiedu84 Mar 18 Aoû 2009, 21:40

moi c'est plus le malinoi
staffiedu84
staffiedu84
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 101
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 27
Localisation : vaucluse(piolenc)
Mon chien : staffie ,dogue argentin
Sport canin ou activité : handling , junior handling


http://www.marion-handling.moonfruit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Renardy Mar 18 Aoû 2009, 23:42

J'ai des Tervuerens excellent en PCU (Mordant - Pistage - Obedience) au Club! Razz

Et les Malinois commencent à devenir trop agressif au départ chez nous... Dommage, c'est une tellement bonne et belle race...

Enfin.. hello
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Cyril Mer 19 Aoû 2009, 00:14

Faut pas condre agressivite avec caractere , un chien qui a du caractere ne va pas se laisser enquiquiner c est pas pour ça qu il est agressif .......


Un malinois BEBE ca reste un chiot quasi comme les autres avec c est sure un peu plus de NIAK qu un labrador mais c est pour ça qu on l aime ....
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Renardy Mer 19 Aoû 2009, 02:07

Je ne confonds pas Agressivité avec Caractère crois-moi! Wink

J'aime un chien qui a du caractère!

Mais je peux t'assurer que de plus en plus d'élevage de Malinois belge sélectionne des chiens agressifs plutôt que des chiens de caractère (surtout au niveau des Pedigree NVBK... Pas encore très régularisés...)

Mais attention, je suis loin de les mettre tous dans le même sac, ça reste pour le moment une minorité.
Je veux juste mettre le point dessus afin que ça ne "prolifère" pas! Wink

Et pour voir un chien de caractère, essaie d'ennuyer mon Caniche! Wink

Beaucoup ont ris la première fois que j'ai dit ça... Le première fois! Twisted Evil Razz Wink
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  zangra Mer 19 Aoû 2009, 08:13

Renardy a écrit:Je ne confonds pas Agressivité avec Caractère crois-moi! Wink

J'aime un chien qui a du caractère!

Mais je peux t'assurer que de plus en plus d'élevage de Malinois belge sélectionne des chiens agressifs plutôt que des chiens de caractère (surtout au niveau des Pedigree NVBK... Pas encore très régularisés...)

Mais attention, je suis loin de les mettre tous dans le même sac, ça reste pour le moment une minorité.
Je veux juste mettre le point dessus afin que ça ne "prolifère" pas! Wink

Et pour voir un chien de caractère, essaie d'ennuyer mon Caniche! Wink

Beaucoup ont ris la première fois que j'ai dit ça... Le première fois! Twisted Evil Razz Wink



euhhhhh je crois que là on ne parle pas du tout de la meme chose et tes propos sont un peu...... choquants
si nos malinois (lignees travail )ont du caractere c'est pour repondre au travail de selection , donc le RING qui leur est demande
ce caractere est necessaire pour pouvoir pratiquer notre discipline , pour que les polices du monde entier puissent utiliser nos malinois

maintenant le caniche est un chien de compagnie bien qu'il eut chassé et quand je lis que si je le chatouille il va me cartonner et bien je me dis que là il y a un gros soucis dans la selection No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  The only Véro Mer 19 Aoû 2009, 11:05

Moi aussi j'apprécie beaucoup le malinois, mes parents en ont toujours eu, mais le tervueren a d'énormes qualités également, qu'il faut développer, pour ne pas les cantonner à des "beaux" chiens
The only Véro
The only Véro
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 647
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 63
Localisation : France (83)
Mon chien : 1 Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009, 11:42

je ne suis pas du tout d accord avec toi concernant les chiens issus du NVBK ou de n importe quel sport avec un mordant sportif d ailleur
les chiens sont extrement sociablespour une simple raison dans leur tetes se sont des chiens extrement fort pour devenir bon et donc sur d eux et de leur forces
generalement les chiens qui sont agressifs c est qu ils ont des lacunes reticence ou peur de certaines choses et qui font que ca devient des chiens qui deviennent agressif par la force des choses
ce qui n arrivent que tres rarement en sport
je pense sincerement que tu te trompes lourdement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Renardy Mer 19 Aoû 2009, 23:52

Alors, pour ce qui est du NVBK ou des chiens de travail, j'en vois jour après jour et je sais ce qu'est un chien de travail!
Je sais aussi que beaucoup de Malinois sont encore (et heureusement) sociables bien que de fort caractère et ca reste une majorité d'entre eux!

Maintenant, ce que je dis, le problème c'est que de plus en plus (et non pas un majorité) sélectionne des chiens peureux avec des lacunes et des traumatismes qui les rendra agressif, et même très agressif!

==> Le problème!

Pour ce qui est du Caniche, il est au départ un chien avec beaucoup de caractère, mon chien est très sociable et participe à beaucoup de programme ou la sociabilisation est obligatoire pour travailler correctement!
Le mien est d'une lignée de travail et possède beaucoup de caractère (mais bien sure un chien autre qu'un Malinois avec du caractère c'est un "problème de sélection", l'afflux dans le monde canin de sélectionneur de chiens peureux par contre là ça choque!!! Waw je vous dis pas l'objectivité!! ), ce que je désirais pour justement pouvoir vivre avec d'autres chiens et dans des conditions de chiens de travail sans être traumatisé!
Là où est le problème dans la sélection du Caniche ce sont justement les caniches sans caractères qu'on se demanderait où est la différence avec une peluche!
Dans ce cas ce n'est plus de la compagnie mais de l'ornement, ce qui n'est pas normal!!
maintenant le caniche est un chien de compagnie bien qu'il eut chassé et quand je lis que si je le chatouille il va me cartonner et bien je me dis que là il y a un gros soucis dans la sélection.

Pour en revenir au Malinois, j'ai moi-même commenté des élevages sur leurs demande (NVBK) et je sais que beaucoup encore sont excellents!! Et je n'ai rien contre un bon chien de caractère!!

Je mets juste le doigt sur l'exagération qui commence à émerger! Et ce que j'appelle exagération est un chien (réellement) agressif car peureux, traumatisé, etc.

A bon entendeur quand même,

J'espère que vous voyez où je veux en venir (je ne cherche pas à rabaisser le Malinois ni même dire que c'est un chien "dangereux", si vous vous sentez viser à ce point-là je n'y peux rien!! )
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  zangra Jeu 20 Aoû 2009, 07:30

[quote="Renardy"]Alors, pour ce qui est du NVBK ou des chiens de travail, j'en vois jour après jour et je sais ce qu'est un chien de travail!
Je sais aussi que beaucoup de Malinois sont encore (et heureusement) sociables bien que de fort caractère et ca reste une majorité d'entre eux!

Maintenant, ce que je dis, le problème c'est que de plus en plus (et non pas un majorité) sélectionne des chiens peureux avec des lacunes et des traumatismes qui les rendra agressif, et même très agressif!
euhhhh là tu parles de chiens de beaute, faudrait pas confondre car un malinois tel que tu le decris serait incapable de tenir un programme de mordant

==> Le problème!

Pour ce qui est du Caniche, il est au départ un chien avec beaucoup de caractère, mon chien est très sociable et participe à beaucoup de programme ou la sociabilisation est obligatoire pour travailler correctement!
faudrait pas confondre non plus caractere avec caracterielle
Le mien est d'une lignée de travail
ah bon il existe des lignee de travail chez le caniche
et possède beaucoup de caractère (mais bien sure un chien autre qu'un Malinois avec du caractère c'est un "problème de sélection", l'afflux dans le monde canin de sélectionneur de chiens peureux
là on retourne dans le monde des expos
par contre là ça choque!!! Waw je vous dis pas l'objectivité!! ), ce que je désirais pour justement pouvoir vivre avec d'autres chiens et dans des conditions de chiens de travail sans être traumatisé!
Là où est le problème dans la sélection du Caniche ce sont justement les caniches sans caractères non on selectionne des chiens equilibre voues à tenir compagnie donc à etre doux et sympaqu'on se demanderait où est la différence avec une peluche!
Dans ce cas ce n'est plus de la compagnie mais de l'ornement, ce qui n'est pas normal!!
maintenant le caniche est un chien de compagnie bien qu'il eut chassé et quand je lis que si je le chatouille il va me cartonner et bien je me dis que là il y a un gros soucis dans la sélection.

Pour en revenir au Malinois, j'ai moi-même commenté des élevages sur leurs demande (NVBK) et je sais que beaucoup encore sont excellents!! Et je n'ai rien contre un bon chien de caractère!!

Je mets juste le doigt sur l'exagération qui commence à émerger! ben là t'as au moins 30 ans de retard Et ce que j'appelle exagération est un chien (réellement) agressif car peureux, traumatisé, etc.

A bon entendeur quand même,

J'espère que vous voyez où je veux en venir (je ne cherche pas à rabaisser le Malinois ni même dire que c'est un chien "dangereux", si vous vous sentez viser à ce point-là je n'y peux rien!! )
pas du tout ton discours n'a aucun sens[/quote]

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  mircash Jeu 20 Aoû 2009, 08:25

et c'est reparti pour l'éternelle polémique : si un malinois est peureux et agressif c'est une lignée beauté Embarassed

ben désolée, mais sur ce coup-là, je rejoins Renardy, et il y a ces temps-ci pas mal de malous de certaines lignées qui sont trèèèèèèèès agressifs, et j'en vois de peureux (mais peureux de chez peureux !!!)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  zangra Jeu 20 Aoû 2009, 08:31

desolee de t'avoir choque mircash mais je t'explique ce que j'ai voulu dire :
en expo , tu peux (ou pouvait) te permettre d'avoir un chien craintif ou peureux , en le travaillant au niveau sociabilite , tu peux cacher ce defaut aux juges de beaute
par contre, dans le mordant à haut niveau (je parle pas uniquement brevet) tu ne peux pas cacher ce probleme de peur donc le chien est aussitot repere
ma chienne basra lignee travail est comme ça et donc ne reproduira pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  zangra Jeu 20 Aoû 2009, 08:35

il faut pas oublier qu'il a aussi en ce moment une "mode" malinois de travail et qui dit "mode" dit reproduction à tout va de tout et n'importe quoi mais je pense qu'etant donne l'attente sur les lignees travail," l'epuration" des mauvais devrait venir assez vite

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Renardy Jeu 20 Aoû 2009, 16:44

Je ne peux que rire face à tout ça!! Very Happy


Désolé Zangra, tu parais choquer toi-même mais je reste sur ce que je dis, des chiens dits de travail commencent à être mal sélectionné, et je suis d'accord que c'est dut à cette (malheureuse) "mode" du Malinois pour le moment qui n'apporte souvent que de mauvaises choses aux races dans ce cas!

Pour ce qui est des Caniches, et oui, il existe (encore et heureusement) des lignées de travail pour le Levage de Gibier d'Eau (que je pratique) et ce sont des chiens de caractères et non pas caractériel, comme je l'ai dit, mes chiens sont lâchés avec d'autres dans le club canin et il n'y a encore eu aucun problème avec mes chiens, mon caniche n'aime juste pas qu'on essaie de lui pique sa bouffe ou qu'on vienne lui sauter dessus quand il dort, si ça c'est caractérielle, alors aucun bon chien de travail n'est réellement bon...

En ce qui concerne mes 30 ans de retard... Je ne vois même pas pourquoi répondre... Laughing Vu que tu dis toi-même dans le message précédent que le Malinois est à la mode et que du coups la reproduction se fait à tout va!

Ce ne sont que les causes des conséquences que j'explique plus haut!

Maintenant si mon message n'a aucun sens, je ne vois même plus de raison pour y répondre! Wink

Mon avis: tu es d'accord avec moi sur certaines choses, tu t'en rends bien compte mais tu ne l'acceptes pas car (encore une fois) on est dans l'extrémisme du: "Le Malou c'est le meilleur, les autres chiens c'est de la m**de et je veux même pas en entendre parler".
Je pense donc que ça ne sert ) rien de répondre dans ce cas... S'énerver sur un Forum ne va pas aider à faire reprendre un bon essors à la race ni même à me convaincre que pour le moment on exagère avec la reproduction du Malou et que si ça continue ça va dégénérer...

(et encore une chose, je vois ce genre de chiens tous les jours, j'en travaille et je me spécialise en génie génétique exprès pour suivre leurs évolution dans le conseil scientifique de la Saint-Hubert, je ne parle pas sans connaissance alors arrête aussi s'il te plait de me prendre pour un idiot! Wink Merci! hello , pour ce qui est du Caniche... Il faudrait que tu revois ces origines, ce n'est pas sensé être un chien de compagnie, du moins le Moyen et le Grand (Miniature & Standard), qui sont au départ des chiens de chasses à caractère!! Et pas caractériels...)

Enfin...


Dernière édition par Renardy le Jeu 20 Aoû 2009, 16:50, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  zangra Jeu 20 Aoû 2009, 17:06

les 30 ans de retard : parce que c'est à cet epoque là qu'on a vraiment
commence à selectionner sur l'aspect plutot que la fonction et qu'on a vu apparaitre les hypertypes
donc rien
de nouveau
si en classement FCI le caniche est bien en chien de compagnie et non en chien de chasse
quand aux lignees travail , si tu le dis je veux bien te croire

concernant le malinois, il y a peut etre une derive mais elle est tres loin de ce qu'on a pu observer dans d'autre race et restera loin heureusement pour lui, la sanction est immediate

quand à la pensee que tu me pretes sur le malinois, tu es vraiment loin de me connaitre , car tu vois il n'y a pas de meilleure race mais d'excellent individus dans chaque

car pour moi (mais 'est le coeur qui parle) la meilleurs est et restera : le dogue de bordeaux
alors enerves toi tout seul si tu veux moi comme dirait sanchica, j'ai passe l'age des certitudes ce qui ne semble pas etre ton cas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009, 17:30

Renardy a écrit:Je ne peux que rire face à tout ça!! Very Happy


Désolé Zangra, tu parais choquer toi-même mais je reste sur ce que je dis, des chiens dits de travail commencent à être mal sélectionné, et je suis d'accord que c'est dut à cette (malheureuse) "mode" du Malinois pour le moment qui n'apporte souvent que de mauvaises choses aux races dans ce cas!

Pour ce qui est des Caniches, et oui, il existe (encore et heureusement) des lignées de travail pour le Levage de Gibier d'Eau (que je pratique) et ce sont des chiens de caractères et non pas caractériel, comme je l'ai dit, mes chiens sont lâchés avec d'autres dans le club canin et il n'y a encore eu aucun problème avec mes chiens, mon caniche n'aime juste pas qu'on essaie de lui pique sa bouffe ou qu'on vienne lui sauter dessus quand il dort, si ça c'est caractérielle, alors aucun bon chien de travail n'est réellement bon...

En ce qui concerne mes 30 ans de retard... Je ne vois même pas pourquoi répondre... Laughing Vu que tu dis toi-même dans le message précédent que le Malinois est à la mode et que du coups la reproduction se fait à tout va!

Ce ne sont que les causes des conséquences que j'explique plus haut!

Maintenant si mon message n'a aucun sens, je ne vois même plus de raison pour y répondre!

Mon avis: tu es d'accord avec moi sur certaines choses, tu t'en rends bien compte mais tu ne l'acceptes pas car (encore une fois) on est dans l'extrémisme du: "Le Malou c'est le meilleur, les autres chiens c'est de la m**de et je veux même pas en entendre parler".
Je pense donc que ça ne sert ) rien de répondre dans ce cas... S'énerver sur un Forum ne va pas aider à faire reprendre un bon essors à la race ni même à me convaincre que pour le moment on exagère avec la reproduction du Malou et que si ça continue ça va dégénérer...

(et encore une chose, je vois ce genre de chiens tous les jours, j'en travaille et je me spécialise en génie génétique exprès pour suivre leurs évolution dans le conseil scientifique de la Saint-Hubert, je ne parle pas sans connaissance alors arrête aussi s'il te plait de me prendre pour un idiot! Wink Merci! hello , pour ce qui est du Caniche... Il faudrait que tu revois ces origines, ce n'est pas sensé être un chien de compagnie, du moins le Moyen et le Grand (Miniature & Standard), qui sont au départ des chiens de chasses à caractère!! Et pas caractériels...)

Enfin...

n'importe quoi ! les extrémistes en l'occurrence c'est pas nous sur ce post Wink

Et en ce qui concerne la "mode" du mali : comme cette variété n'est à la mode que chez les cynophiles avertis, si casse il y a ou casse il doit y avoir, ce sera vite remis dans le droit chemin !
et va falloir se rentrer dans sa petite tête, que la génétique n'est pas une science exacte. Il y a des tentatives qui peuvent échouer et ce, dans toutes les races ! Smile hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009, 17:58

au vu de ce qui se passe en ce moment a la saint hubert avec les pedigree je me vanterais pas d y appartenir
mais ca permet aussi de comprendre pourquoi tu tapes sur le dos du NVBK qui est une federation dissidente qui refuse de se plier a la noble et gentille saint hebert beaucoup de chose s explique la je pense
n en deplaise a certain on voit bien l avance sur la qualité des chien issue du nvbk par rapport aux autres federation qui sont sous le couvert de la saint hubert
quand on voit que meme le mondio a cree une federation dissidente chez vous Laughing et que dans certaine villes les berger belge n a meme plus le droit d y vivre
si ca c est pas de l histoire belge moi je m y connais pas Mdr Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009, 18:01

zangra a écrit:les 30 ans de retard : parce que c'est à cet epoque là qu'on a vraiment
commence à selectionner sur l'aspect plutot que la fonction et qu'on a vu apparaitre les hypertypes
donc rien
de nouveau
si en classement FCI le caniche est bien en chien de compagnie et non en chien de chasse
quand aux lignees travail , si tu le dis je veux bien te croire

concernant le malinois, il y a peut etre une derive mais elle est tres loin de ce qu'on a pu observer dans d'autre race et restera loin heureusement pour lui, la sanction est immediate

quand à la pensee que tu me pretes sur le malinois, tu es vraiment loin de me connaitre , car tu vois il n'y a pas de meilleure race mais d'excellent individus dans chaque

car pour moi (mais 'est le coeur qui parle) la meilleurs est et restera : le dogue de bordeaux
alors enerves toi tout seul si tu veux moi comme dirait sanchica, j'ai passe l'age des certitudes ce qui ne semble pas etre ton cas

mais zangra enfin !! le caniche de travail, tu connais pas ???
canapé 1, canapé 2, canapé 3 ... c'est super dur comme discipline ! et puis faut un sacré caractère pour sauter sur le cu-cu de madame ... bah oui cela s'appelle la défense du canapé : 30 pts !! .... je te parle même pas des heures d'entrainement ! Embarassed
Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009, 18:03

noris t es incorrigible Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  zangra Jeu 20 Aoû 2009, 18:12

y a aussi wc 1 wc 2 wc 3
https://www.youtube.com/watch?v=jrA3ZAo1FcA


pardon ange Incline Incline Incline

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009, 18:13

Laughing Mdr c'est ignoble Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre berger belge préféré ??(sondage) - Page 4 Empty Re: Quel est votre berger belge préféré ??(sondage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum