Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Quel est votre âge préfèré ?

+16
Yuzuri
Najka
Jazz Dog
zara74
opercut
Dellen
Jaïa69
liwana
Cataclysmm
neesama
MyriamG
Gwendid
Faline
Figue
sd77
askell29
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Quel est votre âge préfèré ?

Message  askell29 Jeu 30 Oct 2014, 20:26

Tout à l'heure en jouant avec mes chiennes je me disais "comme j'ai hâte que Hera (3mois) ai l'âge d'Askell (3ans)". Je sais que y'a pas des masses de gens dans mon cas mais l'âge chiot c'est vraiment pas mon âge préféré. Je trouve que la pas encore énormément de complicité, qu'on se connaît pas bien, pourtant Hera est née chez moi, et me suit partout et tout, mais je sais pas c'est pas pareil, je préfère les adultes ! C'est pas qu'avec ces deux chiennes la, à chaque fois que j'ai eu un chiot je me disais "j'ai hâte de le voir grand, qu'il soit adulte" et à partir de 3 ans je troue ça génial.

Donc mon âge préféré c'est l'âge adulte "stable" la mienne à 3 ans est très mature, mais mon ancienne bouvier bernois n'a été grande dans sa tête que vers heuuuuuu 5 ans Smile après j'avoue avoir un très gros faible pour les vieux chiens, je les trouvent sage, beaux, instruit, limite je leur pose des questions Mdr non mais ça me fait ça aussi avec les personnes âgées humaines , j'adore les écouter (bon après y'a des vieux cons hein ! Comme à tous les âges).

Voilà je me disais "tiens, et les autres?"

A vous Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  sd77 Jeu 30 Oct 2014, 20:30

Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas justement.

Les chiots c'est trop mignon, mais faut l'avouer c'est pas de tout repos quand même ^^

Ma chienne a 2 ans et elle n'est pas encore mâture (le sera-t-elle un jour telle est la question lol), mais c'est vrai qu'elle est beaucoup plus agréable maintenant que quand elle avait 9mois-1an quoi...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Figue Jeu 30 Oct 2014, 20:31

Bon idem je suis pas fan des chiots: on peut pas faire grand chose avec (pas de longues ballades ect) et il y a la propreté et les bêtises tout ça...

J'ai eu mes chiens à 10, 13 et 7 mois et ça me va très bien. Ma hollandaise a 17mois et c'est encore un chiot dans sa tête donc j'attends qu'elle grandisse. Pour les shets ils étaient déjà assez matures quand je les ai eu, donc pour eux l'âge que j'aime le plus c'est à partir de 10mois jusqu'à 8/9 ans après malheureusement ils commencent à vieillir, pas hâte d'y arriver Sad
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  askell29 Jeu 30 Oct 2014, 20:35

Ben le côté attendrissant des chiots marche moyen chez moi, je fond dix fois plus sur un papy tout câlin tout chaud, je sais pas pourquoi, bon chez les humains autant j'aime beaucoup les personnes âges mais par contre je suis passionnée de bébés et de maternité (j'aurais voulu être sage femme Smile )
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Faline Jeu 30 Oct 2014, 20:40

moi j'aime de 12 mois à 10ans

Avant c'est casse pied, on peut rien faire avec
Après, ils vieillissent et c'est dur de les voir se dégrader...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Gwendid Jeu 30 Oct 2014, 20:57

Pareil que les autres... Les chiots c'est mignon, chez les autres Smile

Je m'éclate bien quand ils ont 7/10 mois, je suis un peu maso, j'adore quand ils sont ados ! Et à partir de 2 ans, là où on peut vraiment faire ce que l'on veut avec (dans l'absolu, les miens ne sont pas des exemples)
Et à partir de 9/10 ans, ou plus selon les chiens, je suis comme Faline, j'ai du mal à les voir décliner.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  MyriamG Jeu 30 Oct 2014, 21:03

J'aime bien la période entre 2 et 10 mois (ou 8 mois, ça dépend des chiens). Avant dix mois, ma chienne était super-obéissante, elle avait un excellent rappel, elle n'osait pas trop s'éloigner, peut être parce qu'elle avait peur de se perdre. A partir de 10 mois, elle a fugué pendant les promenades pour courir après des chevreuils. Là je suis encore en train de la ré-éduquer (beaucoup de promenades en longe, et j'essaye les lardons après avoir essayé le jambon et le fromage qu'elle aime déjà beaucoup). C'est clair qu'elle est grande, elle se repère bien et n'a pas peur de se perdre ! ce n'est pas le premier de mes chiens qui devient difficile en grandissant, non pas par rebellion, mais seulement par ce qu'ils savent qu'ils ne vont pas se perdre.

Pour le lien avec moi, elle m'a aimé dès le premier jour. Elle est juste devenue un peu plus indépendante en grandissant, ce qui est normal, les chiots sont davantage pot de colle que les adultes.

Sinon j'aime mes chiens à tous leurs âges... J'ai toujours eu deux ou trois chiens à la fois (là j'en ai deux).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  neesama Jeu 30 Oct 2014, 21:14

Bon bah je suis de l'avis de la majorité ^^ Je prefere aussi quand les chiens sont ont plus d'un an et que la periode difficile du chiot est passé...
La avec Jénésis, je me dis : Faut que tu profite de sa bouille de bébé, du fait qu'elle soit deja tres attachée a nous... Mais bon j'ai hate qu'elle fasse ses nuits, qu'elle soit propre, que l'on puisse partir en longue ballades, faire de l'agi, et aussi de la voir à taille adulte...
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Cataclysmm Jeu 30 Oct 2014, 21:21

Moi je dirais à partir de 4ans. Ils sont plus calmes mais toujours aussi vifs

Cataclysmm
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 28
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 44
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  liwana Jeu 30 Oct 2014, 21:26

Alors moi je n'ai pas de recul comme mon premier chien a 10 mois mais c'est vrai que depuis qu'il est tout petit on a "hâte" de le voir à l'age adulte, physiquement déjà comme c'est le premier il y a une certaines curiosité de voir son allure définitive , là, bien qu'il rentre dans l'adolescence teste un peu, je trouve nos différentes interactions (câlins / jeux/éducation ) beaucoup plus intéressantes et enrichissantes qu'au début . Entre lui et mon copain ça s'est fait plus rapidement, je pense qu'il l'a tout de suite accepter comme son maître alors qu'avec moi c'est plus une relation qui évolue au fur et à mesure , je le vois, venir plus vers moi, à chercher à jouer et rechercher mon "approbation" alors qu'au début niet lol puis c'est l'âge j'ai l'impression ou ils commencent vraiment à avoir un beau regard plein de tendresse et d'attachement et c'est trop mignon !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Jaïa69 Jeu 30 Oct 2014, 21:47

ha moi je les adore chiots, c'est tellement adorable..... plus tard aussi, mais j'aurais du mal à avoir un chien de plus de 3 à 4 mois, il me les faut chiots.... je suis le contraire de vous.... Very Happy
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  liwana Jeu 30 Oct 2014, 21:55

Ah nan mais moi c'est pas chiot que je les préfère mais je trouve chouette de les avoir tout petit aussi justement pour voir l'évolution et créer une relation depuis le début ( avoir une histoire commune de "A à Z" ), bien que plus ça va plus je serai ouverte à une adoption en refuge à l'âge adulte mais c'est l'expérience qui manquerai
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Dellen Ven 31 Oct 2014, 08:53

Moi, je les adore chiots !!! Certes, c'est du boulot, mais j'aime la période des apprentissages. C'est vrai aussi, que des fois, j'ai envie de les voir grands et sages Laughing

Et puis, le côté foufou, drôle et azimuté du chiot, çà m'éclate !!

Cà doit être pour cela que le boxer me correspond bien, étant donné qu'il reste foufou, drôle et azimuté toute sa vie Laughing

Bon, ceci dit, j'aime aussi tous les autres stades de la vie, quand l'éducation est bien installée et sur leurs vieux jours, quand ils ont la sagesse des anciens (enfin, normalement Smile )
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Invité Ven 31 Oct 2014, 08:58

moi j'ai pas d'age préferé j'aime toutes les periodes de la vie du chien sauf comme beaucoup quand on les voit décliner ça c'est vraiment l'age que je n'aime pas. Mais les vieux chiens me font vraiment craquer !

Chiot j'adore même si c'est du boulot et que ça peut parfois être chiant je kiffe.
Ado j'adore aussi, le chien grandit il s'essaye a de nouveau comportement, il se cherche ...
Et adulte top aussi la relation est établie le chien souvent posé, plus besoin de se prendre la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Invité Ven 31 Oct 2014, 09:20

Ben je peux pas jouer, le seul vrai chiot que j'ai eu c'est Iedith et je me suis fait arnaquer, elle m'a quasiment pas fait de bêtises et j'attends toujours sa crise d'ado. Heureusement que j'ai l'autre nigaud pour relever le niveau Mdr

J'adore les vioques. C'est pas forcément une période super facile à vivre mais c'est une tout autre relation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  opercut Ven 31 Oct 2014, 09:29

Disons qu'avec un chiot, on met 18 mois à faire ce que l'on fait en 6 mois avec un adulte.
Les deux sont intéressants. Et même un vieux peut continuer à apprendre. Il faut adapter, c'est tout.

Mais à partir de 5 mois, c'est quand même moins contraignant et ça roupille moins.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  zara74 Ven 31 Oct 2014, 09:45

J'adore la période "chiot" . Quand j'ai eu mon Berger belge tervueren,j'aurais aimé le garder dans un boîte à chaussures(grande quand-même hein:lol: )afin qu'il ne grandisse pas !C'est trop beau un chiot,trop innocent !Il faut dire que je n'ai jamais eu de gros problème avec tous les chiots que j'ai eu . Et je regrette toujours ce temps là!

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Invité Ven 31 Oct 2014, 09:57

ah surtout un tervur !!!! le mien aussi je regrette sa bouille de chiot ! bon il est beau quand même adulte mais un tervur chiot ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Faline Ven 31 Oct 2014, 10:09

ne pas se méprendre, j'aime beaucoup les chiots, sinon je n'en ferais pas naitre et je n'en garderais pas, mais clairement ce n'est pas le moment que je préfère...

Avant 1mois, ca bouge pas, ce sont des larves
entre 1 et 6 mois, soit ca dort, soit ca fait des conneries, surtout ne pas les brusqués de peur de les casser pour la suite
entre 6mois et 1ans : période la plus dure pour moi, le chien est presque grand, mais n'est pas grand encore, on commence tout doucement l'entrainement, le chien mature doucement, et devient de plus en plus receptif

entre 1 et 9 ans ; chien au top, que ce soit à la maison ou en dehors, on peut faire confiance

après 9ans : mal au coeur de les voir vieillir, ils voudraient en faire toujours autant, mais ne peuvent plus
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Dellen Ven 31 Oct 2014, 10:19

Je comprends Faline, Opercut et Tam, vous avez des chiens avec lesquels vous travaillez donc normal que la période chiot soit un peu frustrante car vous ne pouvez pas faire tout ce que vous souhaitez !!

Mais quand on a juste un chien de compagnie, c'est un peu différent !! On s'adapte au rythme du chiot et on a plus de temps !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Invité Ven 31 Oct 2014, 10:22

ah non moi j'adore chiot, en plus justement nous à la différence de Faline on peut voir meme on doit faire bosser les chiots, à 8 semaines nous on commence à bosser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Jazz Dog Ven 31 Oct 2014, 10:33

Ah je peu pas jouer c'est mon premier chiot/chien et elle n'a que 4 mois ! Tout ce que je peu dire c'est que bon la période bêtises a gogo c'est quand même un peu casse pied. Même si je l'adore et que nos liens se renforcent toujours un peu plus pour le moment les balades courtes et l'agitation foldingo-bêtises-j’écoute que dalle par ce que je veux jouer la tout de suite, bah c'est fatiguant confused
Évidement il y a aussi plein de moments top !
Mais j'ai hâte de voir sa taille adulte, l'allure quelle aura, d'obtenir de plus long temps de concentration !
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Jaïa69 Ven 31 Oct 2014, 11:08

C'est tellement mimi la bouille d'un chiot, puis ils nous font confiance, nous sommes un peu leur maman quand même, c'est des léchouilles, des papouilles, enfin moi j'adore, même leur odeur de bébé.....leurs mimiques, non un chiot ne fait pas que dormir ou faire des bêtises....ça bouge un chiot, pataud en plus quand ça court, ho non, vraiment moi j'adore trop, puis nous aussi, dès 2 mois et demi 3 mois, ils vont au club, et c'est super de voir leur évolution.... on leur fait leur éducation du début jusqu'à la fin, et ça, c'est énorme aussi.....

On les imagine à leur âge adulte, parfois on est bien dans le truc, d'autre fois, on se trompe carrémment, enfin, bref, j'ai toujours eu mes chiens , chiots..... et je ne regrette rien, c'est plein d'émotion, de souvenirs.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  zara74 Ven 31 Oct 2014, 12:09

Oh oui! L'odeur d'un chiot ..........j'adore trop!J'enfouissais toujours mon nez dans ses poils ! Je pouvais l'admirer pendant des plombes Laughing Un chiot tervueren ,c'est juste une peluche vivante !

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre âge préfèré ?  Empty Re: Quel est votre âge préfèré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum