Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Magouilles en expo ou en travail

+40
acheb56
carlin53
bruno
Elia54
snoopygirl37fr
towtue
Christa
Nelly
earthling67
sylviane
Luly
invité
bali79
tiss
Cactus1
mircash
kania
champernoune
Mambatof
sylvie13
liozzz
Marie l
Doggy Timb
didi
caro5
Oriane
Pandore
luvic
gaelle95
Norimatys
louhasia
taquine
kimi88
zangra
scorpion13
jean-michemuche
ODT
criss
isolde
chris53
44 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 14:31

jean-michemuche a écrit: il ont systematiquement au minimun un excelent mais le plus souvent on repard avec un cacs ou un cacib voire le meilleur de race sauf si il on de la concurence

s'ils ont de la concurence tu repars dernier??? et tu finis premier si pas de concurence??? rassure toi c'est pour presque tout le monde pareil!!!
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Oriane Mer 20 Mai 2009, 14:39

Alors perso ben euh non enfin j'ai vu un chien face teinte mais comme il est passé derrière le mien et y a un moment ben j'ai rien dit...
sinon je suis particulière j'expose mes shih tzu avec plus ou moins de prix pour eux mais tant pis comme je l'ai dit dans un autre sujet je me remets beaucoup plus en question que le jugement du juge et je vous rappelle qu'en expo cacib ben c'est la beauté qui est jugée et le show donc les goûts des juges étant subjectif on a quand même le droit d'avoir un avis non ?ben ok pas de problème pour moi ...
Je sais comment mes chiens sont ( c'est pour ça que je m'efforce de ne jamais aller sous les mêmes jugements au début sur un chien pour voir tous ces défauts et qualités et sur quoi travailler) ...
Des éleveurs passent devant moi je passe devant eux la fois suivante c'est comme ça j'ai mieux bossé mon toilettage , le chien, ma présentation etc...
Les réflexions d'autres personnes me passent au dessus de la tête et pour avoir fait du secrétariat de ring je me rends compte encore mieux qu'on n'a pas un jugement objectif quand on est sur son chien ou celui des autres...
Le juge a du recul et sur une ligne et sur la table ( pour les petites races) il touche lui donc il connait les qualités et les défauts des chiens...

nommer des juges cela m'énerve beaucoup je ne le supporterais pas sur mon forum j'en ai viré pour cela entre autre...
il est évident qu'à force de faire des expos et de rencontrer les gens il y a des affinités qui se créent mais le juge n'est pas un robot donc il y a aussi plein de paramêtres à prendre en compte...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  caro5 Mer 20 Mai 2009, 14:50

et bien moi qui commence dans les expo et qui fait ma 1ère demain , je me demande vraiment dans quel monde je vais tomber Surprised
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 51
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  taquine Mer 20 Mai 2009, 14:52

le principal est de t'amuser toi et ton chien
et puis tu vas aussi rencontrer plein de passionnés et de gens sympas
si, si il y en a Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  didi Mer 20 Mai 2009, 14:56

des magouilles on en voit tous les jours: entre les chiens teints lors des expos...alors que sur les sites des éleveurs ont voit de beaux plastroncs blancs (je parle pour le carlin notamment), les juges amis d'éleveurs, les dessous de table et autre.

et que dire d'un chien en classe jeune qui passe premier alors qu'il ne pourra pas être confirmé par défaut de détentition? là je sèche....
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 15:27

Pas mal en ce qui concerne les expos, ça fait drôlement envi... Smile
On peut en dire autant pour le travail, un exemple :
Un BA en ring 3 à une spéciale SCBA il y a quelques année à Cibeins, il fini premier des 2 journées en ayant léché l'appat au sol sur la garde au ferme... ben non il n'a pas pris un zéro pointé, malgrés plusieurs réclamations...
Bon je dis pas qui le conduisait, je vais me faire griller par club de race... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Doggy Timb Mer 20 Mai 2009, 15:32

Pour évitez certaines magouilles, pourquoi n'expose-t-on pas les chiens en anonymme ? Là, le chien serait jugé sur ce qu'il vaut vraiment ! Non ?
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 15:33

Excellente idée, et sans leurs affixes respectifs.... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  jean-michemuche Mer 20 Mai 2009, 15:34

He Beauce je suis pas très doué pour les langues mais si je regarde a quoi correspond le qualificatif excellent dans un catalogue d'expo ça donne ça
Excellent ne doit être attribue qu'a un chien se rapprochant de très prés du standard idéal de la race - présenter en parfaite condition -réalisant un ensemble harmonieux et équilibre - ayant <<de la classe>> et une brillante allure . La supériorité de c'est qualité vis a vis de la race , dominera c'est petite imperfections, mais il possédera les caractéristique de son sexe .
De plus il est préciser :
En chien de race seule les qualificatifs compte , que le chien soit second ou huitième c'est qu'il est bien proche du premier et sa valeur est certes plus bon que celle du bon classer troisième
Rassure moi donc ça reste bien valable qu'il y est 15 chien a juge ou un seul et si mon chien obtient un excellent veut bien dire qu'il n' est pas trop minable . Mais peut être que le fait que le seul qui le concurrence est le champion de France en titre (ce que mon chien ne pourra jamais être puisque c'est un titre initial )
A moins que les qualificatif ne soit la que pour le folklore !!!!!!!!! et auquel cas quel serait l'intérêt des expo
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 15:35

Et qui tiendra la laisse ?
Remarque avec un cagoule... oups pardon je suis déjà loin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 15:37

Et les cages d'expos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Doggy Timb Mer 20 Mai 2009, 15:39

Tartiflette a écrit:Et qui tiendra la laisse ?
Remarque avec un cagoule... oups pardon je suis déjà loin...

Non mais uniquement au niveau des papiers.......c'est comme le bac, quand les profs corrigent ils ne voient pas les noms ; ben là, ça serait pareil !
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 15:40

Les juges et le commissaires connaissent la tete qu'ont les différents eleveurs.... Dans ce cas là, cela ne servirait à rien.... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Doggy Timb Mer 20 Mai 2009, 15:46

donc effectivement, il n'y a plus que la cagoule à adopter Mdr
blague à part j'ai pu voir une juge faire de grandes embrassades à une éleveuse avant de la mettre sur le podium. je ne suis pas experte mais en tous cas elle n'était vraiment pas discrète
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 15:49

Son chien etait surement le mieux toiletté, le mieux présenté et était à coup sur le meilleur.....

Pas de mauvais esprit svp! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Oriane Mer 20 Mai 2009, 15:54

caro5 a écrit:et bien moi qui commence dans les expo et qui fait ma 1ère demain , je me demande vraiment dans quel monde je vais tomber Surprised
non ne t'inquiètes pas trop et amuse toi vraiment ...
Tu vas rencontrer plein de gens voir plein de chiens différents y a aussi plein de gens charmants qu'ils soient juges éleveurs handlers etc ...
tu sais c'est comme partout dés qu'il s'agit de médailles et de gloire passagère y a toujours des gens pour péter un plomb mais c'est comme partout hein...
faut prendre du recul pour tout ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Oriane Mer 20 Mai 2009, 15:58

J'ai oublié les visiteurs !!!
ça c'est un de mes grands plaisirs en expo...Déjà que j'adore papoter et suis extrêmement bavarde alors si je peux expliquer le pourquoi du comment aux visiteurs sur ma race favorite ben là je peux dire que ma journée aura été excellente ....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 15:59

Tu ne te sens pas un peu seule à ces moments là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Oriane Mer 20 Mai 2009, 16:04

Euh j'ai pas compris Benoit ...

pourquoi dis tu ça ?
y a toujours des familles, des couples des particuliers qui viennent me voir à chaque expo et on papote bon bien sur après les jugements hein...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 16:07

Apres les jugements, si tu restes, avec la toute petite experience que j'ai biensur, tu es limite à te faire chasser par les organisateurs parce que le public est là mais plus les chiens et qu'il serait bon que tu partes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  jean-michemuche Mer 20 Mai 2009, 16:14

Tient c'est bizare il me sembler plutot que les organisateurs chercher a garder les chien le plus longtemp possible puisque c'est eux que les visiteur vienne voir
Moi je suis comme Orianne c'est le meilleur momment de ma journee
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  criss Mer 20 Mai 2009, 16:36

Alors que dire .....
Ca fait pas mal de temps que je galope sur les rings . La plupart des juges et des exposants sont des gens intègres mais qui parfois se trompent dans leurs jugements et le public et les autres exposants ne voient pas les défauts de certains chiens .
Après oui il y a quelques personnes mal intentionnées qui pour la gloire vont faire n'importe quoi . Mais c'est dans tous les milieux pareils et il ne faut pas diaboliser le monde du chien (dans le sport c'est le dopage ) .

Personnellement je n'ai jamais vu un juge encaisser un dessous de table et aucun ne m'en a jamais demandé Smile

Souvent les novices ne comprennent pas pourquoi ce sont souvent les éleveurs qui gagnent devant un particulier , il y a plusieures raisons : tout d'abord la présentation , puis le toilettage , puis aussi le fait que le juge connait souvent le chien présenté par l'éleveur car il l'a déjà jugé .

Après il y a forcément des affinités ou des "haines" qui se créent entre exposants et juges et parfois on sent comme une ambiance bizarre Laughing

Perso je relative tout ça , j'ai d'ailleurs de moins en moins envie d'exposer .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Marie l Mer 20 Mai 2009, 16:44

caro5 a écrit:et bien moi qui commence dans les expo et qui fait ma 1ère demain , je me demande vraiment dans quel monde je vais tomber Surprised

t'inquiete pas passe une bonne journée et tout n'est pas noir
dommage que tu ne voie pas le debarquement des ddb qu'il y aura dimanche tu verrais que c'est tres sympa entre les proprio sur qu'on est la pour une expo mais aussi pour passer une bonne journée et se retrouver entre copains

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  criss Mer 20 Mai 2009, 16:47

Oui Marie tu as raison, il faut aller en expo dans l'intention de passer une bonne journée , de voir de beaux chiens, discuter avec les autres et les résulats et bien c'est la cerise sur le gateau .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 2 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum