Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

+33
Pincemaille
belin
tit namour
bali79
carlin53
Greg
Kit kat
earthling67
lynane
sophiedragon
Pandore
chloé83
Oriane
taquine
luvic
didi
zangra
Colette63
Nelly
ROSE29
Allan
CODA
sol
Dummy
staffylove
invité
sylvie13
wolf51
Norimatys
cassiopée
chris53
criss
Tiwele
37 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Kit kat Mer 12 Aoû 2009, 12:59

nan c'est couleur fauve Mdr
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Greg Mer 12 Aoû 2009, 14:51

Pour le malou;
fauve charbonné masque noir Laughing
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  zangra Mer 12 Aoû 2009, 14:54

ben par chez nous , ce sont les malinois "masque bleus" qui fleurissent Laughing en agility

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  carlin53 Sam 15 Aoû 2009, 01:33

en carlin trois couleur officeille sable a masque noir , noir et abricot

generalement abricot se traduit par un sable a masque noir avec quelque reflet orange , mais on peut voir quelques sujets presenter du abricot presque roux couleur renard, couleur qui fait bcp parler dans le milieux carlin certains aimes d'autres se demande si c vraiment stantard , les juges n'ont pas l'air ok sur la question

maintenant dans le domaine du non lof on voit arriver de nouvelles couleur grace ou a cause des etats Unis en carlins blanc avec ou sans le masque noir ou en carlin bringé

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  bali79 Sam 15 Aoû 2009, 08:24

carlin53 a écrit:en carlin trois couleur officeille sable a masque noir , noir et abricot

generalement abricot se traduit par un sable a masque noir avec quelque reflet orange , mais on peut voir quelques sujets presenter du abricot presque roux couleur renard, couleur qui fait bcp parler dans le milieux carlin certains aimes d'autres se demande si c vraiment stantard , les juges n'ont pas l'air ok sur la question

maintenant dans le domaine du non lof on voit arriver de nouvelles couleur grace ou a cause des etats Unis en carlins blanc avec ou sans le masque noir ou en carlin bringé

oui et sa sa fait peur

ben moi perso l'abricot bof jaime pas trop trop en fait sa fait bisare c'est que l'on en a pas vu souvent

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  didi Sam 15 Aoû 2009, 08:27

beaucoup de noir en staffie, le rouge commence aussi à être pas mal demandé....je produis également du pied (c'est à dire blanc avec des marquages) moins courant en france en tout cas.
les couleurs rares ? les non confirmables Mdr : noir et feu, blue fawn, et couleur foie dans le staffie...ou encore le tricolore.
pas de pot sur ma dernière portée un noir et feu et un tricolore....c'est rare je vous rassure mais j'en profite pas pour les vendre plus cher comme certains ! Mdr
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  zangra Sam 15 Aoû 2009, 08:50

didi a écrit:beaucoup de noir en staffie, le rouge commence aussi à être pas mal demandé....je produis également du pied (c'est à dire blanc avec des marquages) moins courant en france en tout cas.
les couleurs rares ? les non confirmables Mdr : noir et feu, blue fawn, et couleur foie dans le staffie...ou encore le tricolore.
pas de pot sur ma dernière portée un noir et feu et un tricolore....c'est rare je vous rassure mais j'en profite pas pour les vendre plus cher comme certains ! Mdr

t'as pas le sens du commerce Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  sylvie13 Sam 15 Aoû 2009, 09:16

malinois masque bleu ? as tu des photos ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  zangra Sam 15 Aoû 2009, 09:23

non pas de photos mais tu en croises regulierement sur les terrains d'agility en normandie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  tit namour Sam 15 Aoû 2009, 10:00

kitkat, la couleur la plus recherchée pour le shar pei et ou les prix s'envolent c est le bleu! J'aurais vraiment aimé une femelle bleu, mais les prix...

Sinon il y a beige aussi qui est assez rare. Le fauve est le plus connu. Il y a noir également et chocolat. Y en a meme a deux couleurs ( faut aimer).

Pas de blanc....

Voili voila

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  chris53 Sam 15 Aoû 2009, 10:10

Chez le DT la couleur qui a longtemps été sur le devant de la scene a été le Noir et feu (de loin la plus connue) mais il semblerait que le Fauve charbonné et le zibeline (on aime ou non,ça n'est pas ma couleur favorite mais étant désormais au standard,il a sa place) soient en train de le supplanter

Les couleurs les plus rares

Le Noir unicolore (pour qui je craque)

Le bleu et bleu et feu (ma couleur préférée)

Bon allez je vous avoue etre sous le charme du DT blanc mais c'est incomfirmable Crying or Very sad


Dernière édition par chris53 le Sam 15 Aoû 2009, 10:15, édité 1 fois
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  zangra Sam 15 Aoû 2009, 10:13

la premiere fois que j'ai vu un DT en photo c'etait la couverture d'un vieux chien 2000, une femelle noire avec un chiot bleu et feu , j'avais trouve ça magnifique , j'avais vraiment craque dessus mais ma premiere rencontre avec eux fut decevante à cause d'une eleveuse tres agressive (cac lisieux 89)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  chris53 Sam 15 Aoû 2009, 10:18

Genre de comportement qui détourne les visiteurs d'une race Bad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  zangra Sam 15 Aoû 2009, 10:33

chris53 a écrit:Genre de comportement qui détourne les visiteurs d'une race Bad

mais tu te rencontres de la chance que t'as ?
j'aurai pu en elever Laughing Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  chris53 Sam 15 Aoû 2009, 10:36

zangra a écrit:
chris53 a écrit:Genre de comportement qui détourne les visiteurs d'une race Bad

mais tu te rencontres de la chance que t'as ?
j'aurai pu en elever Laughing Mdr

Ouffffffffffff Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  belin Sam 15 Aoû 2009, 12:50

Rhooo, j'aurais adoré un DT bleu !!
belin
belin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 250
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Mon chien : Dom Temba de la Tsaparang Valley : Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : Education et papouilles


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  carlin53 Sam 15 Aoû 2009, 16:28

en matiere de couleur des chiens

j'ai une amie eleveuse de chihuahua qui en eleve des bleu merle couleur accepté dans son standart
mais le club n'est pas vraiment l'air ok et les juges sont comme bien souvent dans le flou tant que le club ne se prononce pas

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Pincemaille Mar 18 Aoû 2009, 04:57

En berger australien, la mode est evidmt au bleu merle...de préférence aux yeux bleus...a un point tel qu'on voit fleurir des annonces du style "cherche mâle pour saillir ma femelle, bleu merle porteur du gêne yeux bleus"...si, si, authentique...

...et les appels : "vous avez une femelle bleue au yeux bleus ?" " vous avez des chiots ? les yeux sont de quelle couleur ? ah ils sont encore fermés, d'accord mais ils seront de quelle couleur ?" " j'ai vu sur le site que vous avez une femelle noire, il y a des chances pour qu'elle devienne bleue en grandissant vu que la maman est bleue ?" (authentique aussi....)

...et cela amène également la dérive du "j'ai accouplé ma chienne bleue merle avec un mâle bleu merle pour être sûr de n'avoir que des chiots bleus merles, c'est telmt beau"... confused

bien evidmt, il n'y aura pas "que" des chiots bleus, mais par contre il y aura des merles homozygotes, a blanc envahissant et grooooooooooooos problèmes de santé...on ne peut que dire bravo devant pareilles aberrations et pleurer pour une race en très très grand danger... Sad2

sinon, précisons que le gêne merle est dominant, que les bleus merles sont des noirs porteurs du gêne merle, et que le gêne rouge est recessif, et que donc, pour avoir des chiots rouges (solides ou merles) les 2 parents doivent être facteur rouge...sinon, les couleurs les plus fréquentes : noir tricolore, bleu merle, rouge merle et rouge tricolore, et bcp plus rares, les bicolores (plus fréquents ds les lignées travail) et encore plus rares, les "selfs" (les unicolores)...en ce qui concerne la pigmentation, la truffe est noire chez les noirs et les bleus et foie chez les rouges...pas plus de 25% de ladre n'est toléré a l'age d'1 an chez le merle, les paupieres doivent être bien pigmentées également et les yeux doivent être "ds la couleur" tout comme les oreilles...pas plus de 50% de blanc en face, pas de blanc au dela de l'épaule, sur le corps...par contre, les yeux eux peuvent être de toutes les couleurs, y compris vairons ou particolores...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Semper55 Mar 18 Aoû 2009, 06:42

Chez les russells, ce qui est surtout demandé, ce sont les jacks poil lisse à cocard... (merci Dechavanne). Ce qui explique que certains éleveurs mettent un tarif différent sur chacun de leurs chiots ce que je trouve proprement aberrant mais bon, on ne refera pas le monde...
Le standard du parson le décrit comme un chien blanc avec des marques tolérées. Pourtant, souvent, les chiens entièrement blancs n'ont pas la côte d'où l'idée de certains de les vendre également plus chers en prétendant qu'ils sont rares ! Véridique !
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  towtue Mar 18 Aoû 2009, 09:52

en gros toutes les excuses sont bonnes pour les vendeurs de chiens pour se faire encore plus de fric....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Maminou Jeu 20 Aoû 2009, 05:42

Je viens de lire toutes les pages de e post et je me pose une question : Quelle est la couleur la plus recherchée chez un petit (ou même grand) coin de rue ? Mdr Tout est une question d'humeur du moment mais surtout d'argent. C'est l'excuse qu'ont certains éleveurs mais surtout les marchands de chiens pour gagner plus sur le dos des candides qui avalent tout ce qu'on leur raconte (ou mon voisin en a un comme cela, je veux le même mais d'une couleur plus rare)
En définitive, qu'ils soient noir, blanc, gris, chocolat, sable, arlequin, ou autres quand on adopte un chien d'une race ou d'une autre c'est pour vivre en harmonie avec lui, alors la couleur..... hello à olus
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  NANOU Jeu 20 Aoû 2009, 06:16

il y a trop de post à lire donc j espere ne pas repeter mais il y a le berger allemand (bleu) personnellement j en ai jamais vu .J aimerais en voir 1 ;par contre et la il faudraif que je retrouve des photos ,mon oncle a eu un b A blanc poil long (albinos)il etait s uper avec son nez rose ,mais ces chiens la ne valent rien en prix ( car ce sont des defauts)
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Nelly Jeu 20 Aoû 2009, 06:35

NANOU a écrit:il y a trop de post à lire donc j espere ne pas repeter mais il y a le berger allemand (bleu) personnellement j en ai jamais vu .J aimerais en voir 1 ;par contre et la il faudraif que je retrouve des photos ,mon oncle a eu un b A blanc poil long (albinos)il etait s uper avec son nez rose ,mais ces chiens la ne valent rien en prix ( car ce sont des defauts)
Wink je l'ai cité ... j'en ais eu ...... par contre je n'ai jamais eu d'albinos ni de ladre .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  NANOU Mar 25 Aoû 2009, 06:46

j ai remonte les posts et effectivement tu en parles Nelly et j ai vu aussi des photos
ILS SONT TRES BEAUX;j aime beaucoup
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 5 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum