Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

+33
Pincemaille
belin
tit namour
bali79
carlin53
Greg
Kit kat
earthling67
lynane
sophiedragon
Pandore
chloé83
Oriane
taquine
luvic
didi
zangra
Colette63
Nelly
ROSE29
Allan
CODA
sol
Dummy
staffylove
invité
sylvie13
wolf51
Norimatys
cassiopée
chris53
criss
Tiwele
37 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  ROSE29 Mar 19 Mai 2009, 22:38

oui je suis consciente du soucis financier, mais je ne suis pas à ta place, j'aurais fais comme ça, au pire j'aurais vendu effectivement par rapport aux frais et point
mais je sais que parfois il ne faut pas trop faire de sentiments dans l'élevage, moi je peux pas mais je respecte le choix de ceux qui font ça
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Norimatys Mar 19 Mai 2009, 22:42

ROSE29 a écrit:
Norimatys a écrit:le standard dit ça:

COULEUR : Rouge, fauve, blanc, noir ou bleu ou l’une quelconque de
ces robes panachées de blanc. N’importe quel ton de bringé, avec ou
sans blanc. Le noir et feu ou le marron (foie) sont à proscrire.

En l'occurence ce chiot est NF génétiquement avec des marques blanches, je ne pense pas qu'il ai fait exprès de le faire naître, comme je le dis sur mon post les porteurs NF sont très durs à repérés si ils n'expriment pas eux même la couleur.
Après peut-être que l'éleveur a posé la question au club de race savoir si ce chiot est oui ou non confirmable et personnellement je ne suis pas certaine qu'il apprécierait de voir une photo qui lui appartiend sur un forum avec de tels commentaires. hello

ne t'inquiètes pas il a l'habitude de ce genre de commentaires, il est connu dans le staffie et d'autres races. Il est souvent pointé du doigt

confused Non mais je rève!!!!!!!!!

Rose, c'est interdit de mettre une photo qui ne t'appartiend pas d'un chien qui ne t'appartiend pas sur un forum public pour faire de la diffamation tout comme le lien d'un site.

Merci de t'en souvenir! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Nelly Mar 19 Mai 2009, 22:42

y a pas que le souci financier ... y aussi le souci de la place .... et l'exemple ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  cassiopée Mar 19 Mai 2009, 22:43

pour les phalène , il y a l'orange et blanc je connais , le citron, je ne connais pas , en tout cas ils ont la pêche et nous donnent la banane
de vrais fruits !!!!!!!!!!!!!!
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  ROSE29 Mar 19 Mai 2009, 22:46

Norimatys a écrit:
ROSE29 a écrit:
Norimatys a écrit:le standard dit ça:

COULEUR : Rouge, fauve, blanc, noir ou bleu ou l’une quelconque de
ces robes panachées de blanc. N’importe quel ton de bringé, avec ou
sans blanc. Le noir et feu ou le marron (foie) sont à proscrire.

En l'occurence ce chiot est NF génétiquement avec des marques blanches, je ne pense pas qu'il ai fait exprès de le faire naître, comme je le dis sur mon post les porteurs NF sont très durs à repérés si ils n'expriment pas eux même la couleur.
Après peut-être que l'éleveur a posé la question au club de race savoir si ce chiot est oui ou non confirmable et personnellement je ne suis pas certaine qu'il apprécierait de voir une photo qui lui appartiend sur un forum avec de tels commentaires. hello

ne t'inquiètes pas il a l'habitude de ce genre de commentaires, il est connu dans le staffie et d'autres races. Il est souvent pointé du doigt

confused Non mais je rève!!!!!!!!!

Rose, c'est interdit de mettre une photo qui ne t'appartiend pas d'un chien qui ne t'appartiend pas sur un forum public pour faire de la diffamation tout comme le lien d'un site.

Merci de t'en souvenir! Smile

je n'ai cité personne, cette photo, j'aurais très bien pu la trouver par hasard en cherchant sur google ou sur une annonce
mais ok je note
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 06:54

si vous allez en agility en normandie, vous croiserez des malinois masque bleu
en russie, un dogue de bordeaux chocolat est né, ça donnait vraiment envie (pas tapé Smile )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  didi Mer 20 Mai 2009, 09:46

pour en revenir au fameux élevage de staffie, dont le chiot tricolore est issu...peut etre n'a t il pas fait exprès??

ceci dit il a sorti du blue fawn à 1800 euros non confirmable.

la plupart de ses chiens pour ne pas dire tous ne sont pas testés HC et L2.

et puis concernant ce chiot quand on voit le mariage de couleurs des parents....c'était un peu prévisible...
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Norimatys Mer 20 Mai 2009, 09:50

Ils sont de quelles couleurs les parents?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  luvic Mer 20 Mai 2009, 09:57

Tartiflette a écrit:Apparement certaines couleurs dans une race font monter les "enchères" ou sont plus recherchées...
Par exemple, sauf erreur de ma part, il semblerait que le chihuahua merle est très rechercher.
Qu'en est-il des races que vous connaissez ou élevez ?
Le shih tzu, le phalène, le caniche, le beauceron, le catalan, ect....
study

dans le boxer, le fauve et le bringé pan blanc me semble plus recherché que les fauves/bringé unicolore.
le blanc est aussi très priser en se moment, mais couleurs non confirmable.

en BA perso j'adore les unicolore noire et les gris, question de gout, puisque la on est en lignée travail.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  taquine Mer 20 Mai 2009, 09:57

l'avantage du groe c'est que la couleur la plus recherchée c'est ...le noir Laughing
pardon , petite note d'humour , je sors vite Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  didi Mer 20 Mai 2009, 09:58

Norimatys a écrit:Ils sont de quelles couleurs les parents?

ben pour tout te dire je me demande ! Mdr

le père est d'un espèce de bleu bringé avec la truffe ardoise et la mère est pi.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Dummy Mer 20 Mai 2009, 10:13

taquine a écrit:l'avantage du groe c'est que la couleur la plus recherchée c'est ...le noir Laughing
pardon , petite note d'humour , je sors vite Very Happy

Houuuu je l'avais déjà faite celle là! Et pareil pour le schipperke! Smile

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  luvic Mer 20 Mai 2009, 10:17

Dummy a écrit:
taquine a écrit:l'avantage du groe c'est que la couleur la plus recherchée c'est ...le noir Laughing
pardon , petite note d'humour , je sors vite Very Happy

Houuuu je l'avais déjà faite celle là! Et pareil pour le schipperke! Smile

idem pour le berger blanc suisse, enfin non lui sa couleur c'est le blanc qui est recherché Mdr ils l'ont meme mis dans le nom de la race pour être sur que le cynophile débutant se trompe pas, c'est gentil d'y avoir pensé non ?? Smile

poussez pas je sort ............... hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Oriane Mer 20 Mai 2009, 10:26

Dans le Shih Tzu toutes les couleurs sont autorisées et un chien dans n'importe quelle couleur passera si il est beau...
Maintenant des shih tout blancs j'en ai jamais vu , des shih tout noir en expo non plus .
Mais quand je lis sur certaines annonces shih tzu à vendre tout blanc hyper rare et hyper recherché avec un prix défiant toute concurrence et bien sur sans pédigrée ça me hérisse...
Disons que la couleur chez la race ne justifie absolument pas un changement de prix...

Je reviens sur cette histoire de boxers blancs perso je trouve que vendre un chien non confirmable et au prix des autres et favoriser dans les lignées cette couleur car recherchée c'est totalement abusé mais c'est mon point de vue que je partage avec moi même ce qui est déjà bien... Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Norimatys Mer 20 Mai 2009, 10:34

didi a écrit:
Norimatys a écrit:Ils sont de quelles couleurs les parents?

ben pour tout te dire je me demande ! Mdr

le père est d'un espèce de bleu bringé avec la truffe ardoise et la mère est pi.

Et ils sont confirmés?

Perso ça fait 6 ans que je bosse sur le NF, et je peux t'affirmer qu'on ne peut pas identifier les porteurs qui ne l'expriment pas simplement en les regardant donc je suis certaine que l'éleveur n'était pas en mesure de savoir que cette couleur allait sortir sauf si le mariage avait déjà été réalisé avec le même résultat.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  didi Mer 20 Mai 2009, 10:52

peut etre mais dans tous les cas ils pourraient avoir des chiots jaunes et rouge à petits poids qu'il ferait passer cela pour de la rareté et cela ne l'empechera pas d'omettre de dire qu'ils ne seront pas confirmables, et le prix en sera d'autant plus élevé.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  chloé83 Mer 20 Mai 2009, 11:20

dummy a écrit
Il faut savoir que sous prétexte qu'un bleu est plus difficile à obtenir les prix varient énormément. Dans le shetlands les bleus sont facilement à 1200€ 1000€ pour un fauve ou un trico), dans le borders tu as des bleus pour 800 voir 1000€ (600€ pour une autre couleur).
et c'est un problème qui va bientôt être résolu, les règles de confirmation (au troupeau) vont se durcir, il ne s'agira plus de confirmer un chien simplement s'il tourne autour du troupeau. beaucoup de ces éleveurs peu scrupuleux n'obtiendront plus le lof, et il ne sera plus profitable pour eux de produire des borders merles, et même des blancs, une abération, et pire encore faire des croisement entre merles.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Dummy Mer 20 Mai 2009, 11:51

C'est la confirmation a TI qui va se durcir uniquement!! Donc pour les producteur de LOF de merde il n'y aura pas trop de soucis, il y a déjà actuellement des confirmations de convenances (c'est comme ça dans toutes les races), les chiens qui montrent un peu d'instinct sont confirmés...

Par contre normalement pour faire confirmer un chien bleu il faudra prouver que les deux parents ne sont pas bleus. ça me fait doucement rigoler car j'aimerais savoir comment ils vont contrôler les chiens à TI.

Enfin les choses changent et l'AFBC fait au mieux pour sa race donc on attend de voir. Good

PS: tu n'es pas sur les fofos du BC?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Pandore Mer 20 Mai 2009, 14:12

Pour le beauceron, les 2 seules robes autorisées sont le noir et feu et l'arlequin.
L'arlequin a faillit disparaître dans les années 70, et est actuellement en plein essor, ce qui est loin d'être un point positif à mon humble avis, ça m'inquiète même beaucoup. En effet il a mauvaise réputation en caractère, souvent mais heureusement pas toujours méritée, certainement due à la difficulté de la sélection de la robe (couleur des feux, des yeux, repartition des taches grises, absence de blanc etc) ce qui fait que les éleveurs ont trop privilégié la morpho et pas assez le travail. Ceci dit il y a des exceptions, j'en ai eu une, que j'ai perdue trop jeune.
On a un effet de mode actuellement sur l'arlequin, et on connait les conséquences d'un effet de mode, surtout sur une variété déjà controversée coté caractère...

Sinon, il existe deux autres robes qui ont été supprimées du standart en 69 appliqué en 72 : le bleu (rien à voir avec l'arlequin, gène de dilution récessif) et le chocolat (là aussi récessif).
Ces robes existent encore, elles sont rarissimes mais rssortent au hasard des portées dans les lignées porteuses. Perso j'adore, et j'en recherche désespéremment....!!!! (mais en même temps là tout de suite j'ai pas la place... mais un jour... c'est clair que j'en aurai un de chaque et que je conserverai ces robes, même si elles ne sont pas reconnues par le standart actuel)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  sophiedragon Mer 12 Aoû 2009, 10:06

chez le chihuahua, la couleur qui est trés recherché actuellement c'est le chocolat, comme cela
Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 090812101020158604
sophiedragon
sophiedragon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  lynane Mer 12 Aoû 2009, 10:19

c'est trés beau de cette couleur moi qui est pas une adepte des chihuahua là je suis conquise
lynane
lynane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 485
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Evil mon staffie
Sport canin ou activité : Papouille, promenade, Sieste....


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  earthling67 Mer 12 Aoû 2009, 11:06

Chez le TN, il me semble que le marron est plus rare, comme chez le labrador............et le gris chez le pekinois ........
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  invité Mer 12 Aoû 2009, 12:19

Moi je voudrais une Dogue du Tibet toute noire Very Happy on verra dans quelques temps Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Kit kat Mer 12 Aoû 2009, 12:54

[img]Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Couleu10[/img]

Possible Mdr
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races - Page 4 Empty Re: Les couleurs les plus recherchées et rares dans vos races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum