Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

+26
invité
Christa
Ange
lea
Oriane
KATY
cassiopée
Baya29
scoubidou
mircash
criss
Colette63
divadiesel
zangra
vivine
Norimatys
Cactus1
chris53
Marie l
kimi88
jean-michemuche
luvic
Tribalmantha
Nelly
hellogege
didi
30 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  jean-michemuche Dim 24 Mai 2009, 20:23

Ben euh il me semble que j'ai été claire ??
moi ça me pose des problèmes oui si tu évoques la passion...Passion de l'argent certes et surtout d'éviter certaines dépenses...
mais pas passion de la race et amour du chien...
Si tu le dit c'est que ça doit etre vrai surtout de votre point de vue . Je pourait toujours dementir de toute façon j'aurait tord finalement heureusement que tout le monde n'a pas de jugement a l'emporte piece car sinon je serait toujours a faire du non L.O.F. .Pour ma part je prefere considerer que certe j'ai fait des erreurs mais je n'est pas hesiter a me remetre en question pour avancer et progresser .
A mon avis cher ÉLEVEURS BIEN PENSANT si il y a tant "d'imbécile" qui ne comprenne pas ce que vous rabâcher c'est que vous ne parler pas la bonne langue
Je persite et je signe ce n'est pas en me lancant des pierres que vous pourrier me faire changer d'avis si ce n'etait deja fait .
Par contre ce qui me desespere c'est que vous preferer taper sur ceux qui font du non L.O.F. , et vous dire que le monde du L.O.F. est merveilleux .On apelle ça la politique de l'autruche . Toutefois je doit remercier Violaine et Beauce qui part leurs argument m'on donner a reflechir pour les autre les +10000000 et le fait de ramener tout a l'argent ne m'on pas apporter grand chose
Mais +10000 c'est malheureusement aussi ce qui arrive à la race des shih tzu et la riason pour laquelle je prône à fond le LOF ...
Je vois de temps en temps arriver sur le forum que j'administre des gens persuadés d'avoir de ravissants shih tzu malheureusement certains ressemblent de loin voir de très loin à un ST...

Et quand je vois des personnes s'extasier sur le regard et les yeux si "caractéristiques" des shih tzu là je suis effondrée car le chien en question avait une maladie une tare oculaire qu'on essaye d'éradiquer...

Et ils sont persuadés que ceux à poils longs sont automatiquement des chiens qui font des concours et que eux ont des chiens de compagnie sauf que perso un shih pour moi a des poils et n'est surtout pas tondu c'est aussi la beauté de leur robe qui me plait...

De plus bien souvent toujours pour économiser quelques euros ils préfèrent acheter chez des gens ou des marchands de chiens ou en animalerie un chiot qui leur coutera parfois cher en véto...Et ça ça e hérisse à chaque fois que je lis cela...
Ok d'accord mais je supose que tu leurs a explique les default de leur chiens pour qu'il ne fasse pas la meme erreur deux foix . Si on peut aprendre des erreurs des autre il arrive malheuresement que l'on apprenne de ces propes erreur cela merite t'il la peine capitale par lapidation OUI OUI OUI vous pouver commencer a me jeter des pierres ça fait longtemp que j'ai fumer ma derniere clope
A propos pour en revenir au hypertype pour luter contre ne doit on pas avoir une reserve importante de reproducteur avec des types different pas facile si on ferme la porte au nouveau venu ? Quoique !!! Pour un certain nombre de race y a pas de probleme puisque il y a tellement de sujet que leur livre en ait meme fermer .
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Oriane Dim 24 Mai 2009, 20:33

jean-michemuche a écrit:
Ok d'accord mais je supose que tu leurs a explique les default de leur chiens pour qu'il ne fasse pas la meme erreur deux foix . Si on peut aprendre des erreurs des autre il arrive malheuresement que l'on apprenne de ces propes erreur cela merite t'il la peine capitale par lapidation OUI OUI OUI vous pouver commencer a me jeter des pierres ça fait longtemp que j'ai fumer ma derniere clope
A propos pour en revenir au hypertype pour luter contre ne doit on pas avoir une reserve importante de reproducteur avec des types different pas facile si on ferme la porte au nouveau venu ? Quoique !!! Pour un certain nombre de race y a pas de probleme puisque il y a tellement de sujet que leur livre en ait meme fermer .

Je n'arrête pas d'expliquer à tout le monde au travers de mon forum et dans la vraie vie et les expos également ce qui me vaut bien sur des insultes de la part de particuliers et de pseudos éleveurs car manifestement tu as du mal à saisir que si je suis comme d'autres contre ceux qui produisent du NON LOF et pour ceux qui font du LOF je n'ai jamais dit non plus que tous les éleveurs LOF faisaient du bon travail...

Ca, ça t'échappe totalement mais il est vrai que tu préfères encore une fois mettre tout le monde dans le même panier et tu ne peux t'empêcher dans les mêmes messages de dire
oh pardon pardon j'ai fauté pêché j'avoue pardonnez moi mais...
tu en remets une couche quand même en faisant passer des petites phrases comme ta dernière...

que de grandiloquence n'empêche dans tes propos tu me fais penser à un petit troll velu ( je ne dirais pas gros ce serait gentil et aimable de ma part) .

Et sinon malheureusement tu pourras toujours dire aux gens de ne pas faire certaines choses et bien ils continueront à faire les mêmes erreurs ...


Dernière édition par Oriane le Dim 24 Mai 2009, 20:48, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  isolde Dim 24 Mai 2009, 20:46

bon, moi je laisse tombée....
avec des gens pareils y'a rien a faire!!!!!
il veut rien comprendre......et il fais trop chaud!!!!!

sur ce je vais bosser.....

bonne nuit!!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Ange Dim 24 Mai 2009, 21:06

et vous dire que le monde du L.O.F. est merveilleux

Je ne pense pas avoir dit ça quelque part ou alors on c'est mal compris parce que biensur c'est loin d'etre le cas!
Bref

Toutefois je doit remercier Violaine et Beauce qui part leurs argument m'on donner a reflechir

Hé bien tant mieux si c'est le cas! Violaine et Beauce on la faculté de s'avoir s'expliquer donc si c'est à travers leur message que tu t'y retrouve le plus c'est trés bien!!!

hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Ange Dim 24 Mai 2009, 21:09

le fait de ramener tout a l'argent ne m'on pas apporter grand chose

Pour ça ben sa s'explique en trautre par le fait que une personne qui dit qu'elle se porteras sur un non-lof plutot qu'un Lof se justifie en disant "le LOF c'est trop cher"! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  earthling67 Dim 24 Mai 2009, 21:25

Alors moi perso, pour ce qui est des eleveurs Qui pronent le LOF, je vais les eviter dans les prochains temps ..........A la limite je prefère mon Boris non Lof avac ses airs de faux labrador ...........et ne rien avoir a faire avec un eleveur .............. maintenant ca n' engage que moi !
PS : j' aime quand meme mes ours , meme LOF !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Ange Dim 24 Mai 2009, 21:36

earthling67 a écrit:Alors moi perso, pour ce qui est des eleveurs Qui pronent le LOF, je vais les eviter dans les prochains temps ..........A la limite je prefère mon Boris non Lof avac ses airs de faux labrador ...........et ne rien avoir a faire avec un eleveur .............. maintenant ca n' engage que moi !
PS : j' aime quand meme mes ours , meme LOF !


Tu est tomber sur une arnaqueue et tu est enervé ça se comprend!!
D'ailleur je te souhaite bon courage car ça doit vraiment pas être facile!!
Maintenant ne met pas tous les eleveurs dans le meme panier....certains eleveur serieux sont en train d'essayer de te donner des conseils sur ton post pour "l'arnaque"!

hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  earthling67 Dim 24 Mai 2009, 21:42

Ange a écrit:
earthling67 a écrit:Alors moi perso, pour ce qui est des eleveurs Qui pronent le LOF, je vais les eviter dans les prochains temps ..........A la limite je prefère mon Boris non Lof avac ses airs de faux labrador ...........et ne rien avoir a faire avec un eleveur .............. maintenant ca n' engage que moi !
PS : j' aime quand meme mes ours , meme LOF !


Tu est tomber sur une arnaqueue et tu est enervé ça se comprend!!
D'ailleur je te souhaite bon courage car ça doit vraiment pas être facile!!
Maintenant ne met pas tous les eleveurs dans le meme panier....certains eleveur serieux sont en train d'essayer de te donner des conseils sur ton post pour "l'arnaque"!

hello

Oui, tu as raison............je sais que la majorité des eleveurs sont serieux, pas de soucis la dessus...............d' ailleurs, celle qui est la cause de mon desarroi l' est aussi pour ce qui est de la selection et tout ce qui concerne l' elevage a proprement parler............c' est le reste qui merde !
En tout cas merci a ceux qui se penchent sur mon cas Good
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 00:28

N'hésite pas à poser des questions sur justement ces points qui te perturbent sur les élevages LOF, nous sommes là pour y répondre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  jean-michemuche Lun 25 Mai 2009, 10:01

Je n'arrête pas d'expliquer à tout le monde au travers de mon forum et dans la vraie vie et les expos également ce qui me vaut bien sur des insultes de la part de particuliers et de pseudos éleveurs car manifestement tu as du mal à saisir que si je suis comme d'autres contre ceux qui produisent du NON LOF et pour ceux qui font du LOF je n'ai jamais dit non plus que tous les éleveurs LOF faisaient du bon travail...
Donc en ce qui concerne ta race tu a une démarche constructive et j'applaudis toutefois si j'insiste sur certaine dérive du L.O.F. tout en respectant le travaille des éleveurs sérieux c'est que a mon avis aujourd'hui suite a de gros abus le L.O.F. n'est plus une garantie d'excellence et qu'il est peut être tant pour les éleveurs sérieux d'ouvrir les yeux sur cette état de fait et pourquoi pas faire une charte de qualité qui aboutirait sur un label chien d'élevage éthique ou quelque chose du même genre un peut comme pour le bio ou le commerce équitable par exemple . Pour moi petit troll velue le flou qui entoure l'élevage de chien (lof ,pas lof, familiale, amateur, pro )ne contribue malheureusement qu'a ternir le travail de tous . Ma grand mère me disait toujours qu'un bon ouvrier avait de bon outils Je considère que le L.O.F. est un outil formidable pour faire un vrai travail de sélection mais cela est qu'un outil et comme pour tout les outils
il n'est efficace que si il est bien utiliser ce qui est le cas pour une grande majorité d'éleveur .
Ca, ça t'échappe totalement mais il est vrai que tu préfères encore une fois mettre tout le monde dans le même panier et tu ne peux t'empêcher dans les mêmes messages de dire
oh pardon pardon j'ai fauté pêché j'avoue pardonnez moi mais...
tu en remets une couche quand même en faisant passer des petites phrases comme ta dernière...
A propos pour en revenir au hypertype pour luter contre ne doit on pas avoir une réserve importante de reproducteur avec des types différent pas facile si on ferme la porte au nouveau venu ? Quoique !!! Pour un certain nombre de race y a pas de problème puisque il y a tellement de sujet que leur livre en ait même fermer .
Que veut tu je suis désoler si ça te dérange mais je me pose des question sur le sujet car si pour un certain nombre de races il n'y a aucun soucis je suis conscient que pour d'autre ce n'est pas le cas .Pour prendre le cas du spitz allemand le nombre d'éleveur en France est plutôt réduit de plus leur production est plutôt orienter vers le nain de type pommeranien (pom pour les intimes ) au détriment donc du moyen de type allemand du coup les effectif de ce dernier fond comme neige au soleil .
Remarque je m'interroge sur d'autre chose , de tout temps l'homme a façonner les races de chiens selon leur aptitude pour remplir des taches bien précise . Au fil du temps ces besoins on évolue et les races on évoluer avec . De nos jour pourtant j'entends beaucoup de personne dire qu'il faut fixer les races et donc fermer la porte a l'évolution de celle ci .
Comment peut on concilier la pereniter d'un patrimoine génétique tout en faisant évoluer la race vers des capacités plus en corrélation avec les besoins des personnes qui vont les acquerirs .
Tu vois encore une question a la con qui torture mon pauvre petit cerveau de troll tout velue
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  paillotte Lun 25 Mai 2009, 19:43

j'ai pas tout lu, mais pour information, dans ma clientèle :

1 shih non lof atteint de je ne sais plus qu'elle maladie génétique des yeux
1 coton non lof atteint de cataracte juvénile, aveugle à 1 an
1 caniche non lof atteint de PRA
de nombreux westis et autres non lof atteints de problèmes de peau
...

Après, qu'on ne vienne pas me dire que le non lof n'a pas de maladies génétiques.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  isolde Lun 25 Mai 2009, 20:03

paillotte a écrit:j'ai pas tout lu, mais pour information, dans ma clientèle :

1 shih non lof atteint de je ne sais plus qu'elle maladie génétique des yeux
1 coton non lof atteint de cataracte juvénile, aveugle à 1 an
1 caniche non lof atteint de PRA
de nombreux westis et autres non lof atteints de problèmes de peau
...

Après, qu'on ne vienne pas me dire que le non lof n'a pas de maladies génétiques.

+1000
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 20:14

Et parmi les maladies génétiques certaines ont disparu des populations LOF !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  isolde Lun 25 Mai 2009, 22:58

Violaine a écrit:Et parmi les maladies génétiques certaines ont disparu des populations LOF !

pas ci sur........

mais bn...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 23:24

Une petite liste peut être ? study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 23:50

Par exemple cas familiaux de stérilité chez la femelle, cas familiaux de cancers juvéniles, cas familiaux de maladies auto-immunes, des cécités ou surdités totales de naissance, des déformations osseuses congénitales des pattes ou du dos... Des trucs qui se répandent comme une traînée de poudre chez les non LOF, alors que quand il y a un problème familial arrivant au jeune âge, au moins le problème est traité à bras le corps en LOF. Il suffit d'aller visiter des refuges, j'ai vu des trucs que je n'aurais même pas imaginés chez un chien LOF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  paillotte Mar 26 Mai 2009, 09:54

accessoirement, les proprios du shih voulaient prendre une femelle pour faire des portées, j'ai réussi à les en dissuader, vu le problème du mâle (confirmé génétique par le véto)
les propriétaires du coton veulent aussi le faire reproduire, et là, j'ai eu beau leur expliquer que c'était pas responsable de faire naitre des chiens potentiellement aveugles à 1 an, ils s'en foutent royalement. J'espère juste qu'ils ne trouveront pas qqun pour accepter de faire saillir sa femelle (accessoirement, c'est un coton aux oreilles droites comme un BA)
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Ange Mar 26 Mai 2009, 18:14

J'espère juste qu'ils ne trouveront pas qqun pour accepter de faire saillir sa femelle

là, j'ai des doutes!!! No
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  isolde Mar 26 Mai 2009, 22:29

paillotte a écrit:accessoirement, les proprios du shih voulaient prendre une femelle pour faire des portées, j'ai réussi à les en dissuader, vu le problème du mâle (confirmé génétique par le véto)
les propriétaires du coton veulent aussi le faire reproduire, et là, j'ai eu beau leur expliquer que c'était pas responsable de faire naitre des chiens potentiellement aveugles à 1 an, ils s'en foutent royalement. J'espère juste qu'ils ne trouveront pas qqun pour accepter de faire saillir sa femelle (accessoirement, c'est un coton aux oreilles droites comme un BA)

ARRRRRRRRRRRRRRRGH que ca m'énerve ce genre de personnes!!!!! irritated

argent ou ignorance??????????????????

moi aussi... j'ai beau expliquer les risques du non lof.....ou de faire tel ou tel saillie.....

et aprés ils dironts que la race es taré!!!! irritated
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 13 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum