Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

+26
invité
Christa
Ange
lea
Oriane
KATY
cassiopée
Baya29
scoubidou
mircash
criss
Colette63
divadiesel
zangra
vivine
Norimatys
Cactus1
chris53
Marie l
kimi88
jean-michemuche
luvic
Tribalmantha
Nelly
hellogege
didi
30 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  luvic Sam 16 Mai 2009, 20:36

je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire, je suis particulier et j'envisage de faire porter ma chienne boxer, pour cela je me documente, je me tourne vers des éleveurs, a commencer par l'éleveuse de ma chienne, et je n'ai jamais eu de rejet. même si les éleveurs mettent toujours en avant le fait qu'élever est un métier et ils ont raison, et en générale ils "testent" la motivation, quand ils voient que ni le fric, ni le "ma chienne doit avoir des bébé pour être heureuse" me motive, et sa ne prends pas plus de 5 minutes de discutions, la conversation avance et j'apprends pleins de choses, tout se que j'ai appris sur les lignée de boxer ses 2 dernières années je l'ai pris ou a votre avis ?? il y a pas de banque de données... les mariage a faire, ne pas faire avec une chienne comme la mienne, les mise bas chez le bobox...ect .... et il y en a encore a apprendre !!! merci les éleveurs rencontrée sur les bords des rings... et pourtant le boxer est une race ou il y a pas mal de concurrence.

perso je ne connais pas d'éleveurs qui est commencé en étant éleveurs, et la majorités le savent et n'hésitent pas a partager leurs savoir, on en a des preuves sur se forum.
après comme dans tout métier ils y a des idiots.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 20:37

Il y a une formation scolaire pour devenir éleveur. Il y a aussi les bouquins, et pas mal d'éleveurs le sont devenus en apprenant chez un collègue, comme employé de chenil. Une chose est sûre, ça demande des années de formation, et je suis contre les gens qui n'ont pas fait cette formation, à l'école ou par leurs propres moyens. On ne fait pas faire des petits à sa chienne juste pour se faire plaisir, contrairement à ce que veulent les gens sur Kijiji. La reproduction n'est pas quelque chose de facile et d'anodin, il faut bien s'y connaître avant de se lancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Nelly Sam 16 Mai 2009, 20:38

je répond en partie à ta question ... à près, il y a maintenant, des formations scolaires et adultes ...... à toi de les suivre, de te renseigner dans ta région, soit pour en suivre une, soit pour te former dans un élevage et passer ton certificat
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  kimi88 Sam 16 Mai 2009, 20:39

luvic qu'est ce que tu veux dire par "jene connais pas d'eleveurs qui ont commencé en etant eleveurs"? ils avaient pour la plupart le certificat de capacité je pense donc ca donne qd meme des connaissances en plus
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 20:41

kimi88 a écrit:luvic qu'est ce que tu veux dire par "jene connais pas d'eleveurs qui ont commencé en etant eleveurs"? ils avaient pour la plupart le certificat de capacité je pense donc ca donne qd meme des connaissances en plus
le CETAC existe depuis 1999 il me semble?
avant ils faisaient comment? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  kimi88 Sam 16 Mai 2009, 20:42

je savais pas que c'etait si recent,merci pour l'info beauce Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 20:43

alors moi j'ai rien mais alors rien compris ce topic Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 20:46

noris a écrit:alors moi j'ai rien mais alors rien compris ce topic Boutons
att...je te mp le lien... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  didi Sam 16 Mai 2009, 20:48

kimi88 a écrit:luvic qu'est ce que tu veux dire par "jene connais pas d'eleveurs qui ont commencé en etant eleveurs"? ils avaient pour la plupart le certificat de capacité je pense donc ca donne qd meme des connaissances en plus

j'ai pas compris non plus Smile

peut etre luvic veut dire d'autres expériences dans le domaine animal????....

perso j'ai commencé depuis ma plus tendre enfance sur les bords de terrain de ring, à cotoyer des éleveurs et passionnés, ensuite les clubs avec MES chiens puis bénévole et employé de refuge, fourrière, assistante véto etc...
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  luvic Sam 16 Mai 2009, 20:50

kimi88 a écrit:luvic qu'est ce que tu veux dire par "jene connais pas d'eleveurs qui ont commencé en etant eleveurs"? ils avaient pour la plupart le certificat de capacité je pense donc ca donne qd meme des connaissances en plus

se que je voulais dire, excusez moi je me suis mal exprimer, les éleveurs que je connais on pris une chienne dans une race, on appris a la connaitre travail/expo, sa race, se sont pris au jeu, et on appris sur le tas, fait une 1ere portée, et au fur et a mesure le virus pour l'élevage arrive, on fini par se lancer, on apprend, on se lance passe les certificats ect ....
je schématise ma pensé, j'espère que vous comprenez. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 20:52

T'as résume mon cursus... ceci dit ça m'a pris 11 ans Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  chris53 Sam 16 Mai 2009, 20:55

luvic a écrit:
kimi88 a écrit:luvic qu'est ce que tu veux dire par "jene connais pas d'eleveurs qui ont commencé en etant eleveurs"? ils avaient pour la plupart le certificat de capacité je pense donc ca donne qd meme des connaissances en plus

se que je voulais dire, excusez moi je me suis mal exprimer, les éleveurs que je connais on pris une chienne dans une race, on appris a la connaitre travail/expo, sa race, se sont pris au jeu, et on appris sur le tas, fait une 1ere portée, et au fur et a mesure le virus pour l'élevage arrive, on fini par se lancer, on apprend, on se lance passe les certificats ect ....
je schématise ma pensé, j'espère que vous comprenez. hello

Trés bien schématisé

Je ne connais pas bcp de personne qui se sont levés un matin en se disant tiens j'vais élever des chiens No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  kimi88 Sam 16 Mai 2009, 20:58

ok merci luvic pour ses explications Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Nelly Sam 16 Mai 2009, 20:59

chris53 a écrit:

Trés bien schématisé

Je ne connais pas bcp de personne qui se sont levés un matin en se disant tiens j'vais élever des chiens No
je pense que oui, il doit y en avoir comme cela ....... vu certaines questions posées par nombres de personnes ainsi que les propositions qui sont faîtes dans le lien de ce topic ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  luvic Sam 16 Mai 2009, 21:02

Tartiflette a écrit:T'as résume mon cursus... ceci dit ça m'a pris 11 ans Mdr

mais j'ai pas dit que sa se faisait en 15 jours, moi sa fait 20 ans que je rêve d'élever des BA... je le fait ??? ben non puisque pour faire plaisir a mon chérie j'ai acheter une boxer confused race dont je ne suis même pas éleveur puis que c'est un métier, et que c'est pas le miens. au max, si toutes les conditions sont réunis cette année je deviendrais un particulier qui fait une portée sérieusement, on est très loin de l'élevage, enfin pour l'instant mais dans 10 ou 20 ans .....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Cactus1 Sam 16 Mai 2009, 21:36

jean-michemuche a écrit:Je ne fait pas spécialement allusion a ce post bien que a mon avis les brides de phrase suivante sont une forme de mépris
"Tout ça c'est de la branlette intellectuelle ; c'est un ramassis de connerie et de connards... ; n'aurez jamais raisons avec se type de personnes ;Quelle bande de c*** ! Y a pas d'autre mot ! "
Peut être qu'effectivement je me trompe mais lorsque je parcours les forum canin j'ai souvent l'impression qu'il faut laisser la reproduction au "éleveurs" .J'ai d'ailleurs la même impressions lorsque je me déplace en expo . Seul les éleveurs savent . Toutefois demander leur un conseil et vous serait bien reçus , surtout si il vous voie régulièrement dans les expo car si vous savait vous pourriez leur faire de l'ombre. Mais a propos comment fait t'ont pour rentrer dans l'élite .
Oui je provoque mais lorsque avec ma femme après avoir pris la peine d'assister a plusieurs expo (Châteauroux ,Poitiers ,Limoges ,Tours et Bourges) pour ce faire une idées des élevages disponible dans la race on c'est fait jetée par plusieurs éleveurs car on voulait un chien pour faire des expo et éventuellement une porter ou deux Scandaleux comment des novice comme nous pouvions nous prétendre marcher sur les traces des éleveurs

Je pense que tu n'as pas eu de chance mais j'ai fait pas mal d'expo. Je réponds toujours aux questions des visiteurs. Je suis aussi simple particulière et quand j'ai contacté mon éleveur pour avoir un chien d'expo, il ne m'a pas envoyé "bouler" ; au contraire il a fait de son mieux pour satisfaire ma demande.
Je trouve bizarre de soffusquer du métier d'éléveur canin. Oui les chiens sont parfois chers mais parcourt le forum et tu comprendras que le tarif n'est pas fixé n'importe comment. Il y a un travail derrière tout cela.
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  jean-michemuche Sam 16 Mai 2009, 23:17

Bon je vais commencer par etre honnete oui on a pas choisir la bonne race car on a remarquer en trainant dans les allees des expo que dans certaines races les eleveurs etait plus avenant que dans d'autre mais si c'etait a refaire on referait le meme choix . Pour ce qui de notre motivation faite le cacul des kilometre effectuer pour ce deplacer au expo en spectateur au depart et vous pourrez vous faire une idee
Maintenant je vais encore etre provoquant vous me dite que pour etre eleveurs il me faut un CETAC c'est tout ça suffit !!!!!!!!!! Visiblement non puisque d'autre me parle de 11 , 15, 20 ans d'experience !!!
Une autre remarque pour s'instaler comme eleveur bovin ,ovin ,caprin,et meme tout simplement agriculteur quoi si vous etes nee apres 1971 il vous est necesaire pour avoir un minimum d'aide d'avoir un diplome de niveau IV en bref un Brevet de Technicien Agricole (B.T.A) et pour etre eleveur canin juste un Certificat d'Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie (C.E.T.A.C) . Desoler mais je trouve pas ça tres claire .
Cactus 1 Je ne m'ofusque pas du metier d'eleveur puisque ma femme envisage sauter le pas ( cela fait quant meme cinq ans qu elle va ans ce sens) elle a d'ailleurs un affixe et je fait tout mon possible pour l'aider dans cette voie . En ce qui concerne le prix des chiots meme si il paraisse elever pour les acheteurs si on fait vraiment les comptes on s'apperçois que peu d'eleveurs vivent du chiens
Toutefois et pour en revenir a mes propos de depart je deplore que beaucoup de professionelle toise de haut ceux qui arrive dans le circuit (Beaucoup ne veut pas dire tous heureusement )
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Nelly Sam 16 Mai 2009, 23:30

Ils s'agit souvent de jeunes .... et qui ont certainement, eux même, beaucoup de mal à se faire leur place .... c'est vrai qu'on ne peut s'appeler éleveur du jour au lendemain ... rare ceux qui sortent dés la 1ère portée le champion ... c'est un travail de longue haleine ....
et souvent ces jeunes s'aperçoivent qu'il leur est impossible de vivre de leur élevage et en plus de ne pas sortir les excellents qu'ils espèrent
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Norimatys Sam 16 Mai 2009, 23:36

Et bien moi une personne comme toi qui veut exposer et éventuellement démarrer l'élevage, qui se montre motivée et passionnée je lui déroule le tapis rouge! Mdr

Ca doit dépendre des races, dans une race comme la mienne, relativement confidentielle les éleveurs sont bien conscients qu'on a besoin de nouveaux éleveurs pour favoriser la valorisation de la race et les échanges de lignées, donc on ne fait pas blocus, au contraire on apporte notre aide aux nouveaux! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  jean-michemuche Sam 16 Mai 2009, 23:48

Oui c'est possible mais comme aucun éleveurs n'a daigner nous vendre de spitz nain du moins ceux que l'on a vue en expo , on a acheter un spitz allemand moyen non L.O.F. que l'on a fait inscrire en titre initial (Sacrilege n'est ce pas ) et depuis on ne compte plus les cacs , cacib et autre meilleurs de race qu'il nous a rapporter (en meme temps c'est vrai qu'il a pas beaucoup de concurrence ) . Notre petite chienne (Chimene ) a était acheter en deuxième main a un éleveur de Carlin dont la femme l'avait acheter sur un coup de tête elle avait presque un an a l'époque est enchaine elle aussi les récompenses
Mais au fait pour en revenir au eleveur combien faut il vendre de chiot par an pour en vivre
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 23:52

Il faut vraiment vendre beaucoup, beaucoup de chiots pour vivre de son activité. Et surtout se séparer de ses chiens quand ils deviennent trop âgés. Chose inenvisageable pour moi. Le petit amateur qui fait une portée par an, qui garde ses vieux chiens, est toujours largement déficitaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  jean-michemuche Sam 16 Mai 2009, 23:54

Merci Norimatis mais pour avoir travailer un certain temp en ferme d'elevage ovin j'ai fait de la conduite de troupeau au border collie , par chez moi tout les eleveurs de mouton en avait un , est c'etait tellement magique que je suis pas sur qu'un jour un autre chien de berger trouve grace a mes yeux meme si je trouve les catalans superbe
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  jean-michemuche Sam 16 Mai 2009, 23:58

Donc on a des gros eleveurs qui gagne leurs vie et de petit amateur deficitaire ont il la meme passion au fond des yeux
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Nelly Dim 17 Mai 2009, 00:03

même les gros éleveurs ils en vivotent ..... ils ne s'enrichissent pas ... et il est certain qu'il ne voyent plus le chien de la même façon que les petits éleveurs qui gardent leurs vieux chiens et récupérent les chiens vendus qui ont des problèmes ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog - Page 2 Empty Re: court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum