Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

que devienne les femelles d'élevages

+23
acheb56
Pincemaille
zangra
paillotte
Tam69
domainedekheops
whitedragon
ofsaintjohns
vani
cassiopée
carlin53
mircash
Duddyboy
Mado
taquine
Pandore
vivine
Norimatys
invité
bali79
ROSE29
Nelly
guanesh
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  mircash Mar 28 Avr 2009, 23:00

je comprend que certains éleveurs placent leurs femelles (ou mâles) retraitées, en plus, quelque part, ces chiens font le bonheur d'une famille;
mais j'ai la chance (j'espère que ça durera) de pouvoir assumer mes papys et mamies (comme Pandore et Taquine, j'ai plus d'"improductifs" Mdr que de reproductrices)

heureusement, comme tout bon chien LOF qui se respecte, ils ne vivent pas très vieux Laughing je ne les garde donc QUE jusqu'à 16 ans maxi (en fait, entre 14 et 16) pas de pot, c'est une race avec une belle longévité Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  carlin53 Ven 17 Juil 2009, 22:44

pour ma part je ne suis pas eleveur depuis assez longtemps pour avoir
de vieux chiens a l'age etres mis en retraite
cela arrivera bientot est elles resteront à la maison
j'ai gardé a la maison une femelle qui na jamais reproduit et qui ne reproduira jamais pour des raisons de santé , elle est a la maison heureuse avec ses copines

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  cassiopée Ven 17 Juil 2009, 22:52

perso , j'ai toujours gardé mes vieux ou mes non productifs !!!!!!!!!!!!

mais je peux comprendre que certains placent leurs chiens dans de bonnes familles pour une retraite heureuse
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  vani Ven 17 Juil 2009, 23:27

j'ai lu chez certains éleveurs, ils les placent chez les mamies et papies et quand ces personnes ne peuvent plus assumer ils les reprennent c'est vrai ?
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  Invité Ven 17 Juil 2009, 23:33

ça depend des eleveurs, mais je pense qu'un bon eleveur fait ce qu'il dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  vani Ven 17 Juil 2009, 23:36

je n'en doute pas !

et je pense que ca rassure les personnes agées au cas ou aussi qu'ils leur arrivent quelques choses. Car apres un certain age, il n'en prenne plus. Les chiens ont plein de calins en plus. Enfin je pense ou plutot je le vois comme ca.
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  ofsaintjohns Sam 18 Juil 2009, 16:02

Salut,

Mes "mamies" et "papis" chiens restent à la maison,jusqu'à la fin...
Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  whitedragon Dim 19 Juil 2009, 08:53

ici aussi pas encore de chiens en age d'être a la retraite, mais impossible de m'en séparer; ils resteront tous à la maison !!
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  domainedekheops Dim 19 Juil 2009, 09:38

moi j'ai une femelle qui part a la retraite l'année prochaine, vu qu'elle est habituer a mes beau parents et qu'il vienne de perdre leur chienne, ma belle mere ma demander si elle pouvait la prendre pour combler le vide donc elle ira chez eux mais generalement je part du principe que tu les a vu naitre ou grandir donc tu doit les garder jusqu'a leur mort, ce n'est pas des objet que l'on jette une fois que t'en a plus l'utilité
domainedekheops
domainedekheops
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 40
Localisation : Isère
Mon chien : Mes staffs
Sport canin ou activité : Expos canine, obeissance et agility


http://domainedekheops.chines-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  Tam69 Dim 19 Juil 2009, 09:41

Allez voir le sort des laitières en élevages, et vous ne regarderez plus votre brick de lait et votre steak dit "pur boeuf" de la même façon... Wink
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  Nelly Dim 19 Juil 2009, 09:58

domainedekheops a écrit:moi j'ai une femelle qui part a la retraite l'année prochaine, vu qu'elle est habituer a mes beau parents et qu'il vienne de perdre leur chienne, ma belle mere ma demander si elle pouvait la prendre pour combler le vide donc elle ira chez eux mais generalement je part du principe que tu les a vu naitre ou grandir donc tu doit les garder jusqu'a leur mort, ce n'est pas des objet que l'on jette une fois que t'en a plus l'utilité
oui dans notre cas ou nous ne vivons pas de l'élevage et où les chiens sont en liberté chez nous ......
Mais dans le cas de ceux qui vivent de leur élevage et ou les chiennes sont fermées, en boxes, elles sont bien mieux dans une famille ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  paillotte Dim 19 Juil 2009, 10:37

Je n'ai pas encore de retraité, enfin, de chien de mon élevage trop vieux pour reproduire. Par contre, j'avais 3 mâles castrés d'autres races. 2 sont toujours chez moi, le 3è est chez ma mère (ça fait 3 ans qu'elle me tanne pour le prendre, et je me suis décidée en juin). Ceci dit, comme elle habite à paris, je pense que cet hiver, elle en aura marre de le sortir 4 fois par jour, et que je le reprendrais.
Je pense être amené à placer des chiens un jour ou l'autre. Chaque portée que je fais a un but précis dans mon programme d'élevage, donc je garde à chaque fois. Enfin, c'est pas pour tout de suite, puisque je garderai toujours la mère, base de mon élevage, et ses enfants ont tous moins de 3 ans. Je pense que je ferais comme un copain éleveur, qui fait des contrats de prêt à usage. Les gens ne "payent" rien pour la chienne ou le chien qui partent stérilisés, mais restent sa propriété. Il prend des nouvelles ou va voir le chien régulièrement, et s'il a le moindre doute sur les conditions de vie du chien, il le reprend. De même, ce sont souvent des personnes agées qui prennent ses retraités, donc en en restant propriétaire, si les gens ont des problèmes de santé, il récupère le chien.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  zangra Dim 19 Juil 2009, 12:15

il, y a eu dans un vos chiens magazine un excellent article sur ce sujet et la façon de ne pas se faire avoir concernant les retraités

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  Pincemaille Lun 27 Juil 2009, 04:18

le choix du replacement est souvent lié a la capacité en terme de place ou d'autorisation en effet...et je suis bien d'avis aussi qu'une tite vieille est mieux ds une famille aimante qu'au fond d'un chenil...

chez nous, nous avons déjà 2 retraitées...11 ans et 9 ans, la mère et la fille...et en aucun cas je n'aurais pu m'en séparer...mais du coup, en ma qualité de petit éleveur sans chenil m'oblige a faire des choix par rapport a une chienne plus jeune mais atteinte d'une affection héréditaire...donc, retirée de la repro...et comme avec ma capacité d'accueil je ne peux hélas pas garder tout le monde, la jeunette partira en famille lsq nous aurons LA famille idéale...autant dire que les critères de selection sont drastiques...d'autant que c'est une chienne dont le mental se prètera bcp plus a une vie de "chienne unique" qu'a une vie de meute : elle a un gros besoin d'attention exclusive...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  acheb56 Mar 04 Aoû 2009, 18:28

il faut bien renouveller son cheptel, on ne peut pas tous les garder, surtout quand on est limité en nombre par la DSV

moi je place mes vieux dans des bonnes familles voir des amis, et je reste en contact avec eux pour continuer à avoir des news des chiens placés !
acheb56
acheb56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 388
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Morbihan
Mon chien : 6 cockers anglais
Sport canin ou activité : élevage de chiens et de chevaux


http://kreizker.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  djumbouna Mar 04 Aoû 2009, 18:30

moi s'est pareil etant limiter a 9 chiens,je peux pas me permettre de garder les chiens agés ou qui ne reproduise pas,je les place au mieu,mais s'est pas toujours facile s'est sur!

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  taquine Mar 04 Aoû 2009, 19:14

les jeunes , je peux comprendre , mais les vieux j'ai du mal , surtout quand on ne vit pas de l'élevage Sad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  zangra Mar 04 Aoû 2009, 19:20

taquine ça depend ce que tu appelles vieux, pour replacer ses chiennes dans de bonnes conditions , une amie eleveuse les arrete à 6 ans (en fait 3 portees ou 4 en cas de micro portées),donc dans la cinquieme année , le temps qu'elle se remette de la derniere misebas et de la strerilisation et comme ce sont des petites races , l'esperance de vie est importante
par contre elle garde les chiennes avec qui elle a le veritable coup de coeur

par contre ceux qui placent des molosses à l'esperance de vie courte comme mes dogues de bordeaux qui à 7 ans sont deja vieux, j'apprecie pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  criss Mar 04 Aoû 2009, 19:26

J'en ai parlé dans un autre post .

C'est toujours un choix difficile de placer un chien . La plupart de mes vieux finissent leur vie ici et j'en ai actuellement plusieurs en fin de course
.J'ai souvent des demandes de personnes agées qui ont peur de prendre en charge un chiot car ne savent pas ce qu'il va devenir au cas ou le décès ou la maladie les rattrapent . Parfois je sens que tel ou tel chien serait effectivement mieux dans une maison calme et il m'arrive de donner des chiens toujours sous conditions (c'est à dire que la carte d'identification reste à mon nom pendant au moins quelques mois , que si l'adaptation se passe mal le chien revient à la maison ) , ma décision n'est jamais prise à la légère , je rencontre les gens, je discute beaucoup et pour l'instant les adoptions se sont bien passées .
Pour d'autres chiens je sais que ce serait un choc trop difficile à vivre (et pour certains ce serait impossible de m'en séparer car trop d'attachement ) donc je fais le choix de les garder .

Vivant à la campagne , je ne replace jamais un chien en ville en appartement , trop de changement brusque pour lui (à mon avis )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  djumbouna Mar 04 Aoû 2009, 21:11

moi j'essai de me dire qu'ils ou elles seront plus heureux en etant choyer par une famille ou un couple en maison..plutot que de vivre en elevage avec plusieures chiens autour...

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  zangra Mar 04 Aoû 2009, 21:15

djumbouna a écrit:moi j'essai de me dire qu'ils ou elles seront plus heureux en etant choyer par une famille ou un couple en maison..plutot que de vivre en elevage avec plusieures chiens autour...
faudrait plutot en etre sur
et puis ce n'est pas le fait de vivre en meute mais quand tu travailles, que tu as des jeunes à preparer , à eduquer tu n'as pas forcement le temps de tout faire et generalement ceux qui en patissent sont les retraites alors que dans une famille, ils auront l'attention pour eux seuls

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  criss Mar 04 Aoû 2009, 22:19

Il faut aussi penser que pour un chien ayant l'habitude de vivre en meute c'est parfois très difficile de se retrouver seul ; c'est pour ça aussi que chaque cas est particulier .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  djumbouna Jeu 06 Aoû 2009, 12:28

zangra a écrit:
djumbouna a écrit:moi j'essai de me dire qu'ils ou elles seront plus heureux en etant choyer par une famille ou un couple en maison..plutot que de vivre en elevage avec plusieures chiens autour...
faudrait plutot en etre sur
et puis ce n'est pas le fait de vivre en meute mais quand tu travailles, que tu as des jeunes à preparer , à eduquer tu n'as pas forcement le temps de tout faire et generalement ceux qui en patissent sont les retraites alors que dans une famille, ils auront l'attention pour eux seuls

quand je dit "j'essai de me dire" s'est quand je me conforte dans cette idée et pas que j'ai un doute sur sa future famille,dsl si je me suis mal exprimé hello
je pense qu'il sont plus heureux de vivre leur vieux jours tranquille et etant cajoler plutot que a l'elevage(suivrele rythme des repas,des sorties,des chamailles...)
hello

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  sophiedragon Mer 12 Aoû 2009, 09:55

tout depend de la race; par exemple chez le chihuahua ou il y a souvent des cesariennes nous avons des chiennes de 2ans et demie en retraite si tu les gardes toutes en 3 ou 4 ans tu as 50 chihuahuas et la moitié qui ne servent à rien. Pour ma part j'ai eu trés peu de cesarienne et une de mes chienne je l'ai donné à une amie, et l'autre je l'ai vendu un trés petit prix à une amie d'une amie, toutes les deux sont à coté de la maison et je les revois trés souvent.
sophiedragon
sophiedragon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

que devienne les femelles d'élevages - Page 2 Empty Re: que devienne les femelles d'élevages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum