Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Combien de chiots max par portée?

+28
Sylvain
didi
ORLA 66
sandymaly
invité
orphena
MOMO
staffylove
chris53
gaelle95
marinedaxx
Jess77
nohlan
taquine
Tribalmantha
mircash
bali79
sissiou43
Norimatys
divadiesel
louhasia
Patoune
aline
Duddyboy
Luly
criss
Nelly
Pandore
32 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  sissiou43 Ven 17 Avr 2009, 12:24

oulala de vraies poules pondeuses vos louloutes Smile

c'est vrai que pour des grosses portées j'aurai peur de fatiguer la mère et qu'il me reste plein de chiots sur les bras...
mais de là a en supprimer...je sais pas ...ça serait très dur à moins qu'il y ait des malformés

je n'ai eu que 2 portées dans ma vie, et à chaque fois 3, ça me suffit bien Very Happy

bon courage à toutes les"mamans" et donnez nous vite des nouvelles de ces grandes familles Heart
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  bali79 Ven 17 Avr 2009, 13:09

moi je n'es jamais eu de portée mais je trouve sa triste et sommage pour un eleveur qui est quand même son but d'avoir des chiots à supprimé cause surnombre; en tout cas je felicite ceux qui bibronne corps et ame npour sauvé ces petits bouts

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Invité Ven 17 Avr 2009, 13:12

bali79 a écrit:moi je n'es jamais eu de portée mais je trouve sa triste et sommage pour un eleveur qui est quand même son but d'avoir des chiots à supprimé cause surnombre; en tout cas je felicite ceux qui bibronne corps et ame npour sauvé ces petits bouts

moi je privilégierais la mère avant tout ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Norimatys Ven 17 Avr 2009, 13:15

noris a écrit:
bali79 a écrit:moi je n'es jamais eu de portée mais je trouve sa triste et sommage pour un eleveur qui est quand même son but d'avoir des chiots à supprimé cause surnombre; en tout cas je felicite ceux qui bibronne corps et ame npour sauvé ces petits bouts

moi je privilégierais la mère avant tout ... Smile

Bien sûr qu'il faut privilégier la mère, mais si elle est aidée par l'éleveur qui biberonne ça ne pose pas de soucis particulier.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  bali79 Ven 17 Avr 2009, 13:17

oui je comprend tout a fait c'est clair mais quitte a soulagé la maman il faut les biberonné et bon je repete pas eu de portée mais comme certains l'on dit quand on fait des petits pour moi faut assumer et jusqu'au bout. pour moi quand on est éleveur c'est aussi veillé sur tout le monde quitte a etre épuiser pour sauvé sa portée et aider la maman que de supprimé des chiot et se dire bon ben la mere va se débrouillé tte seule enfin ce n'est que mon avis

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  mircash Ven 17 Avr 2009, 13:36

jamais je n'endors un chiot, sauf s'il présente une malformation quelconque.............

biberon......................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Tribalmantha Ven 17 Avr 2009, 13:48

des gens qui étaient interressés par mes chiots m'ont raconté qu'ils venaient d'allé voire un autre éleveur que la chienne en avait fait 12 et du coup ils en avaient supprimés 4 juste parce que "y en avait trop".
Ba je trouve ça inadmissible!Tu fais faire une portée à ta chienne tu assumes jusqu'au bout!Ca veut dire quoi ça ???

Ouais y en a trop alors hop j'en vire, alors que tout le monde est en bonne santé!!

Mais de quel droit??
Tu biberonnes et surtout tu te plains pas!!La chienne a rien demandé, les chiots non plus, le seul responsable c'est le proprio de la chienne alors qu'il assume jusqu'au bout...

Arghhh ce genre de pratique m'énerve mais alors au plus haut point c'est fou!!

Sinon oui la seule chose qui pour moi, justifie d'éliminer un chiot c'est la même que mircash, si le chiot à un problème sortie de là pour moi y a aucune raison qui tienne la route mise à part la connerie du proprio de la chienne.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  taquine Ven 17 Avr 2009, 15:15

Entièrement d'accord avec vous
l'éleveur qui supprime parce qu'il n'a pas le courage de biberonner ou sous pretexte de petits défauts , cela me mets hors de moi
faut arrêter de se prendre pour Dieu , qui décide qui a le droit de vivre ou non
si la mère est aidée correctement , tout se passe bien
à sa première portée , Rysma en a eu 10 et pourtant une seule saillie
les petits n'ont même pas voulu des biberons , rysma ayant assez de lait
mais s'il avait fallu , j'aurais biberonner sans problème
on assume point barre
la seule raison pour moi d'euthanasier un chiot c'est une raison médicale

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  nohlan Ven 17 Avr 2009, 15:25

donne nous des nouvelles ou en ai ta chienne 11 ou 12 Bravo

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Jess77 Ven 17 Avr 2009, 16:01

Pourquoi vouloir supprimer des chiots quand ils sont en bonne santé et que la mére aussi ????
Ou j'ai effectué mes stages pendant 2 ans, il arrive fréquement qu'une chienne donne naissance a des portées de 10 à 13 chiots surtout chez le labradors, en general cela se passe bien, et si la mére a assez de lait, on n'a pas besoin de biberoner, être éleveur c'est donner la vie, pas la supprimer pour son propre confort enfin, c'est mon point de vu du haut de mes 17 ans.
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  divadiesel Ven 17 Avr 2009, 16:15

Tribalmantha a écrit:des gens qui étaient interressés par mes chiots m'ont raconté qu'ils venaient d'allé voire un autre éleveur que la chienne en avait fait 12 et du coup ils en avaient supprimés 4 juste parce que "y en avait trop".
Ba je trouve ça inadmissible!Tu fais faire une portée à ta chienne tu assumes jusqu'au bout!Ca veut dire quoi ça ???

Ouais y en a trop alors hop j'en vire, alors que tout le monde est en bonne santé!!

Mais de quel droit??
Tu biberonnes et surtout tu te plains pas!!La chienne a rien demandé, les chiots non plus, le seul responsable c'est le proprio de la chienne alors qu'il assume jusqu'au bout...

Arghhh ce genre de pratique m'énerve mais alors au plus haut point c'est fou!!

Sinon oui la seule chose qui pour moi, justifie d'éliminer un chiot c'est la même que mircash, si le chiot à un problème sortie de là pour moi y a aucune raison qui tienne la route mise à part la connerie du proprio de la chienne.



Bravo tout est dit
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 283
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Jess77 Ven 17 Avr 2009, 16:21

taquine a écrit:Entièrement d'accord avec vous
l'éleveur qui supprime parce qu'il n'a pas le courage de biberonner ou sous pretexte de petits défauts , cela me mets hors de moi
faut arrêter de se prendre pour Dieu , qui décide qui a le droit de vivre ou non
si la mère est aidée correctement , tout se passe bien
à sa première portée , Rysma en a eu 10 et pourtant une seule saillie
les petits n'ont même pas voulu des biberons , rysma ayant assez de lait
mais s'il avait fallu , j'aurais biberonner sans problème
on assume point barre
la seule raison pour moi d'euthanasier un chiot c'est une raison médicale

+ 1 Voilà pour moi ce que c'est l'élevage, je pense qu'il y a déjà pas mal de dur moment a passer quand il y a des problémes sur une portée.
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Nelly Ven 17 Avr 2009, 16:46

Désolé de vous choquer mais Ici, cette chienne, est une chienne de berger qui travaille tous les jours sur troupeau à la ferme ... et pour le confort de la chienne ce sera pas plus de 8 chiots ..... qui seront bien entendu supléer par mes soins .....
Je trouve qu'il y a suffisement de chiots que nous sommes obligés de vendre déjà moins cher, car inconfirmables(monorchides, poils longs, ...) pour ne pas en rajouter et garder en plus ceux qui ont des tares que l'on repére dés le début .... cela est juste mon avis
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  marinedaxx Ven 17 Avr 2009, 17:20

excuse moi, mais pourquoi l'avoir fait porter si elle est indispesable a la ferme??

mes 2malinoises ont fait des portées de 10, 9 et 9, je ne biberronne pas car assez de lait. celle qui a eu 2portées a la ligne d'une chienne de 18mois, (alias)pas de mamelles, une tite visite chez l'ostheo au cas ou a la fin de la lactation

lautre femelle est une chienne qui boss en ring et se demerde plus que bien, et pareil je n'en ai pas tué et pourtant 8femelles et 1male meme si la femelle boss et que le malinois se vend mal j'ai voulu les faire portée j'assume

si tu as peur d'abimé les chiennes ne fait pas saillir et laisse les tranquille

surtout une BA peut largement s'occuper d'une dizaine de chiots,avec une bonne alimentation, une super condition physique, la chienne ne sera pas abimé au pire biberonne

apres pour la sociabilation je n'ai jamais eu de soucis avec ca, tous les chiots mordaient tous les jours, jouaient allaient dans la maison.....
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Nelly Ven 17 Avr 2009, 17:31

Pour avoir une portée maintenant, afin que la suivante qui aura lieu que lorsque la chienne aura environ 7-8ans ..... pour avoir la reléve ... Ce n'est pas une question d'abimer la chienne, c'est d'avoir une chienne qui soit prête à reprendre rapidement son boulot .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  gaelle95 Ven 17 Avr 2009, 17:33

Tu en as gardé combien alors finalement ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Jess77 Ven 17 Avr 2009, 17:36

Ben oui + 1 Marinedaxx, pourquoi faire porter une chienne, si pour vous c'est en priorité une chienne de travaille Embarassed

Tu veux re faire faire une portée à ta chienne quand elle aura 7/8 ans ?
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Nelly Ven 17 Avr 2009, 17:41

nan77 a écrit:Ben oui + 1 Marinedaxx, pourquoi faire porter une chienne, si pour vous c'est en priorité une chienne de travaille Embarassed

Tu veux re faire faire une portée à ta chienne quand elle aura 7/8 ans ?
on ne fait pas porter une chienne pour la 1er fois à 7-8 ans ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  marinedaxx Ven 17 Avr 2009, 17:46

ben ni pour une derniere!!

surtout si ya beaucoup d'ecart entre chaque

ben ne la fait pas saillir si elle est indispensable, apres qu'il y a 2/6/10chiots elle reprendra le boulot pareil apres le sevrage
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Jess77 Ven 17 Avr 2009, 17:51

Nelly a écrit:
nan77 a écrit:Ben oui + 1 Marinedaxx, pourquoi faire porter une chienne, si pour vous c'est en priorité une chienne de travaille Embarassed

Tu veux re faire faire une portée à ta chienne quand elle aura 7/8 ans ?
on ne fait pas porter une chienne pour la 1er fois à 7-8 ans ......

Ben 7-8 ans c'est quand même l'âge limite pour une portée, même si celle ci n'est pas la premiére, enfin une fois encore c'est mon avis et ce que j'ai pu apprendre en cours et sur le terrain, même sur des chiennes qui produisent tous les deux, c'est vraiment pas terrible.
Enfin, j'ai encore beaucoup à apprendre hello
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Pandore Ven 17 Avr 2009, 18:57

Bon alors mon avis sur laquestion (si je l'ai posé c'est que je m'interrogeais) : privilégier la chienne, et aussi les chiots en n'en n'ayant pas trop à caser et à se retrouver à les vendre à n'importe parce qu'il faut bien les vendre... en beauceron de travail, ce ne sont pas des chiens, notament les mâles, qu'on peut filer à tout le monde, il faut sélectionner ses acheteurs. D'où l'intérêt de limiter le nombe de chiots.

En ce qui concerne mon cas, j'ai décidé de tous les garder, parce qu'elle est capable d'en allaiter 12 (ou 13? je crains qu'il y en ai encore finalement...), parce que peut être que certains mourront en route, ça arrive, et parce que je suis incapable de choisir. Mais il ne faudra pas que ce soit au détriment de la santé de ma chienne (Bastet passe avant ses chiots), ni au détriment d'un bon placement.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  mircash Ven 17 Avr 2009, 18:58

je suis d'accord avec Nelly, c'est d'ailleurs pour cela que Tenessee a fait une portée, afin qu'elle puisse en refaire une quand elle sera à la retraite , entre 8 et 9 ans !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  marinedaxx Ven 17 Avr 2009, 19:12

enfin quand il y a 4ans voir plus entre deux portée ce n'est pas bon non plus
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  aline Ven 17 Avr 2009, 19:28

quand on pense qu'il y en a qui se font chier a biberonner des chiots orphelins, qui y mettre une partie de leur économies et ne dorme pas pendant 1 mois et qu'il y en a qui pour "le confort de la chienne" et l'utilité tue des chiots viables sans raisons valables, ca me laisse bien dubitative sur le genre humain,
qui est on pour avoir le droit de vie ou de mort sur un être vivant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Combien de chiots max par portée? - Page 2 Empty Re: Combien de chiots max par portée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum