Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

prognathisme chez le chien

+10
orphena
louhasia
kanymat
ailand
Nelly
Norimatys
ORLA 66
criss
Pascale
petitefleurdemay
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  ORLA 66 Sam 28 Mar 2009, 07:54

Re: prognathisme

hello Bonjour tt le monde

Je lis tt les jours tt les post et je n'interviens que rarement mais la je suis attérer avec cette insulte sur les éleveur menteur et voleur
sache qu'un prognatisme ne ce voit vraiment qu'a partir de 3 mois souvent lors du 2 vaccin si les chiots partes à 8 semaines comme souvent chez les éleveurs qui ont une réputation de faire du bon et beau chien cela se passe comme ça.je peux te l'affirmer car moi sur une portée j'ai voulu garder une chienne trés jolie ,1 vaccin chez le veto rien à signaler 2 vaccin prognatisme. je n'ai pas fait piqué la petite chienne pour ça je l'ai vendu pour les frais de vaccin et tatouage.qu'elle voleuse je suis
Pour ta gouverne le chiots vendu pour expo ne se vend jamais à 8 semaines,souvent vers 5 mois et surtout beaucoup plus cher qu'un chiot de compagnie.
J'aimerais que tu t'excuse pour tes propos insultant, vis à vis des éleveur qui se respecte et qui ne cherche pas les défauts essaye surtout de les enlever.
Sache aussi que cette chienne avait porté déjà avec le même mâle 5 chiots
et n'avait eux aucun problèmes.
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Norimatys Sam 28 Mar 2009, 08:32

le débat est déjà bien entamé, mais petitefleurdemay ne s'est pas présentée et n'a pas accepté le règlement donc merci d'attendre que ces formalités soient effectuées avant de poursuivre! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Nelly Sam 28 Mar 2009, 08:35

petitefleurdemay a écrit:Si tu as bien lu mon article, je parle des races dont le prognathisme est ELIMINATOIRE... Et je me répète, un éleveur qui vend un chiot prognathe avec un certificat de naissance qui le dit LOF (pour les races dont le défaut est éliminatoire je me répète) est un voleur, et menteur de surcroît puisque le chien n'est PAS confirmable !
J'ai eu le problème, alors je sais de quoi je parle. Lorsque l'on prend un chien LOF, avec des parents LOF, c'est que normalement, il correspondra au standard de la race, puisque les parents le sont. Or, un chien souffrant d'un prognathisme quel qu'il soit ne peut pas être LOF puisque définitivement non confirmable...
A moins que tu ne fasses partie d'un de ces éleveurs ????
Un chiot n'est pas forcément prognathe à la naissance ni surtout à 8 semaines lorsqu'ils partent .....
Le prognathisme peut apparaitre petit à petit vers les 4 mois lors de la mise en place des dents définitives et de la formation de la tête ....... et elle peut disparaître vers les 6-7 mois de la même manière .......
Et un chien non confirmable reste LOF .... le LOF n'a rien à voir avec la confirmation ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Norimatys Sam 28 Mar 2009, 08:36

Norimatys a écrit:le débat est déjà bien entamé, mais petitefleurdemay ne s'est pas présentée et n'a pas accepté le règlement donc merci d'attendre que ces formalités soient effectuées avant de poursuivre! hello

Merci! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Nelly Sam 28 Mar 2009, 08:36

Norimatys a écrit:le débat est déjà bien entamé, mais petitefleurdemay ne s'est pas présentée et n'a pas accepté le règlement donc merci d'attendre que ces formalités soient effectuées avant de poursuivre! hello
confused oupssss j'avais point vu
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Norimatys Sam 28 Mar 2009, 08:37

De toute façon le post fait déjà 3 pages je suis à la bourre sur ce coup-ci! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Invité Sam 28 Mar 2009, 09:56

ouhhhhhhhhhh là ....

Je crois qui si quelqu'un à le temps, il serait bien de faire un petit topo sur le prognatisme et son évolution ... (detection ...) car là il y a beaucoup d'erreurs sur ce topic .... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  ailand Sam 28 Mar 2009, 10:07

en attendant voilà 1 lien http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/vraie-prognathie-canine.html
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Invité Sam 28 Mar 2009, 10:42

Elle doit chercher les réponses à mes questions !!Laughing Mdr

Pourtant elle a bien mis:

Voilà, j'espère avoir été claire, n'hésitez pas pour plus d'informations....

C'est sûr qu'elle a déjà donné des informations.....totalement fausses !! Laughing Mdr

Pour être claire, ça c'est clair qu'elle n'y connait rien en cyno.

Me suis bien marré !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  kanymat Sam 28 Mar 2009, 11:34

Yves encore une qui t'a mis en colère. Mdr
Content que tu soit revenu Bravo
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 07:29

Une petite question : es-ce que pour vous, il est possible qu'un chiot qui presente un prognatisme pas très sevère vers 3/4 mois, revèle qu'il n'y soit plus au fur et à mesure de la croissance ? ou pour vous es-ce qu'un chiot prognate à 4 mois le restera forcement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Nelly Lun 30 Mar 2009, 07:33

Non justement c'est ce que je met plus haut ..... Un chiot peut avec la croissance vers 4 mois commencer un prognathisme ... ce dernier dans 9 cas sur 10 va disparaître vers 7-8 mois après la fin de la pousse des dents .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 07:36

Nelly a écrit:Non justement c'est ce que je met plus haut ..... Un chiot peut avec la croissance vers 4 mois commencer un prognathisme ... ce dernier dans 9 cas sur 10 va disparaître vers 7-8 mois après la fin de la pousse des dents .......

Merci Nelly, très interressant à savoir ... pour eviter de crier au loup ...
Désolée pour la répetition ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Nelly Lun 30 Mar 2009, 07:38

c'est à séparer d'un chiot, qui lui est prognathe à 8 semaines .... dans ce cas là il y a 99 chances sur 100 qu'il le reste .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  criss Lun 30 Mar 2009, 08:02

Nelly a écrit:c'est à séparer d'un chiot, qui lui est prognathe à 8 semaines .... dans ce cas là il y a 99 chances sur 100 qu'il le reste .....

Nelly c'est peut être vrai pour le BA , mais totalement faux pour le cavalier king charles .
On peut avoir des chiots en dentition parfaite en première et prognathe en deuxième et inversement . Aucune généralité pour cette race , c'est la loterie à chaque fois . ! Il faut bien différencier aussi prognathisme et mal position des incisives (qui est fréquent en petite race ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Nelly Lun 30 Mar 2009, 09:16

Smile d'accord c'est vrai que je ne parle que en fonction de ce je connais sur ma race ... :Dle B.A.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Norimatys Lun 30 Mar 2009, 09:43

Alors dans le catalan, on a relativement souvent des prognathisme et des rétrognathisme à 8 semaines, les 4 chiots que j'ai pu suivre (3 nés chez moi et 1 chez une copine éleveuse mais issu de mon mâle) présentent un articulé dentaire parfait après le deuxième dentition. Donc maintenant je ne les vends plus moins chers avec reserve sur la confirmation, je les vends le prix normal avec le "défaut" signalé sur le certificat de bonne santé, si cela ne s'arrange pas les clients pourront faire jouer la garantie de confirmation quand le chiot en aura l'âge. Bien sur ces chiots partiront chez des familles qui souhaitent uniquement un chien de compagnie et n'envisagent ni expo ni repro, cela évitera leur une éventuelle déception.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 09:57

Pour résumer selon vous : rien n'est definitif à 4 mois dans n'importe quelle race (bien sûr quand le prognathisme n'etait pas déclaré à 2 mois) ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Nelly Lun 30 Mar 2009, 10:01

tout à fait Wink
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  louhasia Lun 30 Mar 2009, 11:55

à l'inverse pour le cane qui doit être prognathe, il faut être patient car ils peuvent l'être à la fin de la dentition définitif voir à la fin de la croissance...ma femelle par exemple ne l'a été qu'à 3 ans véritablement, sinon elle est passée par l'articulé en pince.
Pour 2 champions du monde dans cette race, il en été ainsi !
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 12:00

Tant que les dents définitives ne sont pas toutes en place et que la croissance du chien n'est pas vraiment terminée, il peut y avoir des changements. Et cela est plus ou moins visible suivant les races. Ce n'est pas pour rien que certaines confirmations n'ont lieu qu'à partir de 15 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  orphena Lun 30 Mar 2009, 15:07

sur un de mes chiots fila de la premiere portée j'avait un buegu mais je l'ai vue avant 8 semaine, donc vendue lof mais non confirmable (petit prix evidament) sur la deuxieme portée rien a la vente je doit dire qu'il sont pas tous partie a 8 semaine!!!
il et vrai que si on constate un prognathisme ou beugu avant les 8 semaine du chiot generalement sa ne se remet pas, attention avant de taper!! pas pour toute les races Mdr car comme dit criss chez le cavalier king charles alors la c'est quelque chose, moi j'avait jamais vue ça un gros bordel la dedans Laughing

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  petitefleurdemay Lun 30 Mar 2009, 16:01

Alors toutes mes excuses à ceux qui ne m'ont pas compris... Je ne parlais pas de menteurs et de voleurs les éleveurs en général... Je parlais de ceux qui vendent des chiens prognathes en les faisant passer pour des chiens "zéro défaut"... Le chien que j'avais choisi d'acquérir l'était, et je suis tombée sur un éleveur qui a été honnête et m'a tout de suite appelé pour m'en avertir... Tous ne le font pas... Ensuite, je ne me suis jamais déclarée experte en cynophilie, ce que j'ai dit sur le certificat de naissance et le LOF, ce sont des informations que l'on m'a données peut-être qu'il n'y connaissait rien non plus !!!! J'ai très bien compris qu'un chiot qui naît LOF le restera toujours, puisque c'est justement le fait de savoir qui sont les descendants, qu'ils sont confirmés et correspondent au standard. Toutes mes excuses aux personnes qui se sont senties attaquées par mes propos, ce n'était pas le but...Alors peut-être maintenant une personne qui s'y connaît (et ne fera pas d'erreurs) pourrait-elle publier un article précis sur le prognathisme ?
petitefleurdemay
petitefleurdemay
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 147
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 47
Localisation : VAUVILLERS HAUTE SAONE
Mon chien : DARKO MALE ROTTWEILER
Sport canin ou activité : OBEISSANCE PISTAGE RING


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 16:06

petitefleurdemay a écrit:Alors toutes mes excuses à ceux qui ne m'ont pas compris... Je ne parlais pas de menteurs et de voleurs les éleveurs en général... Je parlais de ceux qui vendent des chiens prognathes en les faisant passer pour des chiens "zéro défaut"...
ces gens là vois tu on en est envahi, ce ne sont pas des éleveurs, juste des marchands de chiens... Bad
aux futurs acquéreurs de bien bien se renseigner avant sur la race que l'on veut acheter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 2 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum