Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

délai "inscription de portée" à la SCC

+3
Norimatys
criss
Pandore
7 participants

Aller en bas

délai "inscription de portée" à la SCC Empty délai "inscription de portée" à la SCC

Message  Pandore Ven 06 Mar 2009, 13:15

Ceux qui ont suivi savent que avant d'attribuer les femelles de ma prochaine portée, elles passeront toutes au pennhip (dépistage précoce de dysplasie) à partir de 16 semaines, ceci parce que 2 au moins d'entre elles sont destinées à la repro (dont une pour moi), et donc que l'on veut connaître leur statut vis à vis de la dysplasie avant de faire le choix.
Ma question est donc : la déclaration de naissance étant fait à la naissance et l'inscription étant faite DES QUE TOUS LES CHIOTS SONT IDENTIFIES, et étant donné qu'on nomme les chiots sur le formulaire d'inscription, est-ce que vous croyez que je peux n'envoyer l'inscription qu'après le résultat de pennhip (quitte à ne les identifier que le jour des pennhip)? Pour pouvoir mettre les bons noms sur le formulaire. Ou est-ce que la SCC va trouver que le délai est trop long (16 semaines)?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

délai "inscription de portée" à la SCC Empty Re: délai "inscription de portée" à la SCC

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 13:29

L'inscription de portée étant à retourner dans les 6 mois suivant la saillie, avec tes petites femelles tu devrais être dans les temps. Juste mais dans les temps.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

délai "inscription de portée" à la SCC Empty Re: délai "inscription de portée" à la SCC

Message  criss Ven 06 Mar 2009, 13:43

Oui ça ne devrait pas poser de problèmes surtout si tu fais un petit courrier explicatif joint à la demande de lof

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

délai "inscription de portée" à la SCC Empty Re: délai "inscription de portée" à la SCC

Message  Norimatys Ven 06 Mar 2009, 15:30

je pense que ça ira, tu seras juste juste mais ça ne devrait pas poser de soucis, c'est 6 mois à partir de la déclaration de saillie qui ouvre le dossier.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

délai "inscription de portée" à la SCC Empty Re: délai "inscription de portée" à la SCC

Message  marinedaxx Ven 06 Mar 2009, 15:58

a 16semaines on êut savoir si un chien sera dysplasique?
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

délai "inscription de portée" à la SCC Empty Re: délai "inscription de portée" à la SCC

Message  Nelly Ven 06 Mar 2009, 16:11

Pandore a écrit:Ceux qui ont suivi savent que avant d'attribuer les femelles de ma prochaine portée, elles passeront toutes au pennhip (dépistage précoce de dysplasie) à partir de 16 semaines, ceci parce que 2 au moins d'entre elles sont destinées à la repro (dont une pour moi), et donc que l'on veut connaître leur statut vis à vis de la dysplasie avant de faire le choix.
Ma question est donc : la déclaration de naissance étant fait à la naissance et l'inscription étant faite DES QUE TOUS LES CHIOTS SONT IDENTIFIES, et étant donné qu'on nomme les chiots sur le formulaire d'inscription, est-ce que vous croyez que je peux n'envoyer l'inscription qu'après le résultat de pennhip (quitte à ne les identifier que le jour des pennhip)? Pour pouvoir mettre les bons noms sur le formulaire. Ou est-ce que la SCC va trouver que le délai est trop long (16 semaines)?
c'est "DÉS QUE TU AS PAYÉ" .... que l'inscription des chiens se fait ... tu as 6 mois à partir de l'ouverture du dossier ....
Par contre pense à avertir les proprios des autres chiots que l'inscription se fera tardivement .... car il risque d'attendre leur certificat de naissance .... tu n'es pas obligé, non plus, de tatouer tous tes chiots en même temps ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

délai "inscription de portée" à la SCC Empty Re: délai "inscription de portée" à la SCC

Message  Cyrus Ven 06 Mar 2009, 21:43

marinedaxx a écrit:a 16semaines on êut savoir si un chien sera dysplasique?


hello

Tiens voilà le lien où elle a expliqué et mis un lien qui complétait le Penn hip !

http://chiens.forumactif.fr/annonces-de-portees-et-propositions-saillies-f16/bastet-a-vu-le-loup-t10526-12.htm?highlight=rencontre+le+loup

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

délai "inscription de portée" à la SCC Empty Re: délai "inscription de portée" à la SCC

Message  orphena Ven 06 Mar 2009, 22:17

quand tu as declarer la saillie tu as 6 mois hello je pense comme les autres tu devrais etre dans les temps et meme si tu depasse un peu temp qu'il y'a le cheque c'est bon!!!
je connait une personne qui a envoyer le declaration de saillie le jour de la naissance des chiots!!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

délai "inscription de portée" à la SCC Empty Re: délai "inscription de portée" à la SCC

Message  Pandore Lun 09 Mar 2009, 10:04

Je vais gagner du temps sur la déclaration de saillie alors! ;-)
Merci pour l'info!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

délai "inscription de portée" à la SCC Empty Re: délai "inscription de portée" à la SCC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum