Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

+33
fandedog
pur sang d'aphrodite
Cliona
callie02
djumbouna
tina
elevage 83
Semper55
zangra
Nelly
Nikita2206
tybouchon
ataneq
valkaetanakin
glute
sissiou43
Sylvain
acheb56
Bleiz Du
chris53
luvic
towtue
Yves
emilieddbx
nouxe
louhasia
Olivier78
criss
marinedaxx
didi
ocegwen
rhevane
Norimatys
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Cliona Jeu 11 Avr 2013, 11:37

Je remonte ce post car j'aurai bien besoin de votre avis

l'an dernier j'ai utilisé pour mes chiots des copeaux + vet bed et j'ai trouvé ca extrat !!!!

Mais voila cette annee j'aimerai tester la chambiose ( toujours avec les vet bed !)

quelqu'un a essayer donc le chambiose ?

Merci d'avance hello
Cliona
Cliona
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : 28 - chartres
Mon chien : Lily des hauts de Crecy , Gambit de la voix du der et H'ley de maxcecan !
Sport canin ou activité : Concours canins - De grandes ballade


http://elevagedecliona.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  pur sang d'aphrodite Jeu 11 Avr 2013, 14:13

c'est moins absorbant quand même je trouve les rafles de maïs mais c'est moins poussiéreux !
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  fandedog Mer 06 Nov 2013, 10:06

pur sang d'aphrodite a écrit:c'est moins absorbant quand même je trouve les rafles de maïs mais c'est moins poussiéreux !

a l aide !!! Smile merci d avance de vos conseils, je ne supporte plus les copeaux qui se mettent partout partout partout pantoufles, vêtements, leurs couvertures, dans leurs eau partout, comment faite vous ?
merci d avance de votre aide
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Guest Mer 06 Nov 2013, 10:12

Moi c'était dry bed et dans leurs coin pipi journaux changer plusieurs fois par jours ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  fandedog Mer 06 Nov 2013, 12:14

baratt73 a écrit:Moi c'était dry bed et dans leurs coin pipi journaux changer plusieurs fois par jours ..
le dry bed oui j en ai depuis qu ils sont nés et je trouve ca vraiment génial, le "liquide" se stock en dessous et facile a nettoyer car moi c est du balatom
mais pour leurs coin pipi oui la j ai virer les copeaux de m..... ! et remis des serpillères mais je cherche encore et encore des conseils Wink
merci de votre réponse
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  eva 43 Mer 06 Nov 2013, 13:48

Chez moi c'est parc de 3m2 dans une pièce chiot lino plastique épais posé sur une couche d'isolant polystyrène, ensuite cadre bois sur les cotés pour éviter d'arracher le lino et sciure fine ,pas de journaux ils le mettent en pièce et l'encre est dangereuse, on enlève juste ce qui est souillé et on rajoute un peu de sciure propre nettoyage complet (aspirateur pour enlever à fond toute la sciure)tous les jours ou 2 jours
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  fandedog Mer 06 Nov 2013, 13:52

eva 43 a écrit:Chez moi c'est parc de 3m2 dans une pièce chiot lino plastique épais posé sur une couche d'isolant polystyrène, ensuite cadre bois sur les cotés pour éviter d'arracher le lino et sciure fine ,pas de journaux ils le mettent en pièce et l'encre est dangereuse, on enlève juste ce qui est souillé et on rajoute un peu de sciure propre nettoyage complet (aspirateur pour enlever à fond toute la sciure)tous les jours ou 2 jours
la sciure n est pas dangereuse s ils l avalent ? ou l acheter vous ?
vous faites un coin "pipi caca " ? et un coin dodo ? avez vous une photo peut être ca serait "plus parlant"
merci
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  eva 43 Mer 06 Nov 2013, 13:59

Non ils ne la mangent pas ,quand ils jouent ça saute un peu mais jamais eu de souci , je fais en sorte de mettre un coin avec plus de sciure et petit à petit ils vont dessus mais en général ils font devant la porte car ils attendent pour sortir, c'est le réflexe pour faire à l'extèrieur.la sciure en générale gratuite dans les scieries ,enfin chez moi il y en a pas mal sans doute plus difficile qu'en ville !!!Non j'ai pas de photo, je vois si je peux en faire
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  fandedog Jeu 07 Nov 2013, 12:56

eva 43 a écrit:Non ils ne la mangent pas ,quand ils jouent ça saute un peu mais jamais eu de souci , je fais en sorte de mettre un coin avec plus de sciure et petit à petit ils vont dessus mais en général ils font devant la porte car ils attendent pour sortir, c'est le réflexe pour faire à l'extèrieur.la sciure en générale gratuite dans les scieries ,enfin chez moi il y en a pas mal sans doute plus difficile qu'en ville !!!Non j'ai pas de photo, je vois si je peux en faire

coucou , oui je veux bien une photo merci
moi aujourd hui j ai re essayé de l aménager autrement un peu en mettant quand meme toujours le coin "propreté" la ou ils font depuis le début mais j ai mis les copeaux dans un grand panier en plastique de mes "gros" , mais bon encore beaucoup d oublis a coté, du caca partout, on a aménagé un coin dehors bien sécurisé et grillagé pour qu ils puissent galoper ensemble (ici il pleut tout les jours c est vraiment nul ) puis je le laisser ouvert constamment ou non accès a l'extérieur ? comment puis je bien leurs apprendre la propreté ?
merci d avance
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 Empty Tapis

Message  Schippers-France Mar 10 Déc 2013, 11:30

Bonjour,

Dans l'élevage de porcelets, nous utilisons des tapis de mise bas.
Il en existe plusieurs sortes mais je sais que certains de nos clients (éleveurs canins)
utilisent le tapis de mise bas à usage unique, qu'ils découpent selon la taille des boxes.
Il sont faits en fibres recyclées, et sont à usage unique, il en existe aussi des lavables.
Voilà à quoi ressemble le tapis à usage unique :
Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 0107010
Il les utilisent aussi en expo afin de garantir un sol plus confortable et gardant la chaleur.

à votre dispo si besoin d'infos Wink

Emma.


Schippers-France
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Kira-IIX Dim 19 Avr 2015, 11:56

Pour ma part, je déconseille tous ce qui est pub et journaux à cause de l'encre qui quand même très nocif. A ma 1ère portée, j'ai mit une grosse couverture, puis une fois l'accouchement terminer, je l'ai changer. Ensuite, à 1 mois, copeaux de bois hypoallergénique, que j'ai arrête très vite, car un chiot avait avaler un copeau qui à infecter et gonfler un peu sa gorge, j'ai donc fini pas des copeaux de bois pour cochon d'inde.

Pour ma 2ème qui est arriver ce matin de bonheur ^^, j'ai construit un caisse de mise bas, avec lino pour protéger le bois, barre anti étouffement, plus des alèses qui pour ma part ne sert vraiment à rien, puisque la chienne la détériorer très vite. Une fois que je serai sur qu'elle est fini, je donnerai un coup de chiffon sec pour enlever le surplus mais sans enlever l'odeur, puis mettrais des couvertures et des vieux vêtements. A 1 mois environ, je mettrai des copeaux de bois pour cochon d'inde.
Kira-IIX
Kira-IIX
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? - Page 4 Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum