Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

+33
fandedog
pur sang d'aphrodite
Cliona
callie02
djumbouna
tina
elevage 83
Semper55
zangra
Nelly
Nikita2206
tybouchon
ataneq
valkaetanakin
glute
sissiou43
Sylvain
acheb56
Bleiz Du
chris53
luvic
towtue
Yves
emilieddbx
nouxe
louhasia
Olivier78
criss
marinedaxx
didi
ocegwen
rhevane
Norimatys
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 19:45

Alors voilà ma question, les bébés ont passés les 5 semaines, sachant que les draps et polaires ne tiennent plus le choc... on passe à autre chose.
Donc on a testé les grandes alèze, bon le budjet... et c'est trainé à droite et à gauche quand c'est pas avalé par maman, pas génial.
Le journal, pas top, vite mis en charpie, même la maman s'y colle...
Nous sommes passés aux cartons... plus pratiquent, mais toujours ce problème de déchiquettage et la maman avale tout au passage... ils ne font pas 2 heures...
Aujourd'hui nous avons testé les copeaux dépoussiérés... ben... ça sent bon le bois, pratique... pas vraiment.
Nous avons maintenant des BA mouchetés après une sortie humide...
Bon sérieusement, qu'utilisez vous pour vos bébés ?
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Norimatys Mar 17 Fév 2009, 19:51

Moi je reste aux polaires avec alèses en-dessous, j'ai acheté de grandes couvertures que je coince sous le parc et j'éparpille des aléses en-dessous.
L'avantage: pipi bien absorbé, bébé au sec, caca qui se décolle très facilement.
Inconvénient: la machine à laver tourne toute la journée. Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 19:54

Je peux plus mettre les couvertures, Andy fait des trous dedans est avale le tout, trop dangereux.
J'ai se qu'on appelle une maman glurps... elle n'avait rien touché jusqu'à maintenant.
Pour Bambou, le problème ne c'est pas posé, les couvertures sont restées jusqu'à la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  rhevane Mar 17 Fév 2009, 19:54

pour moi,un lino plus large que le parc et des copeaux depoussieres, pas trouve mieux.
si vous avez mieux, je suis preneur aussi
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Norimatys Mar 17 Fév 2009, 20:04

Quand je bossais dans un collège j'avais récupéré tout le papier déchiqueté et c'était absolument formidable, mais ce temps est révolu, sniff!

Si quelqu'un a un plan pour acheter des ballots de papier comme en animalerie (vade retro satanas)? Merci!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  ocegwen Mar 17 Fév 2009, 20:36

moi après vet pet et drap je vais essayer la version "écolo"avec recyclage de toutes les pub et journaux en en faisant des copeaux grâce à un destructeur de papier (20€).
dès que j'ai des bébés je vous dis si c'est bien ou pas Shocked
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  didi Mar 17 Fév 2009, 21:01

tarti je suis en train de penser que alain a la clinique broie son papier....
peut etre que tu peux lui demander de le récupérer?
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  marinedaxx Mar 17 Fév 2009, 21:18

pour les staffies:

dans la caisse de mise bas jusqu'a 4/5semaines un vet bed changé tous les 1ou 2jours

apres je met un lino dans le fond et et le vet bed les bb comprennent vite et font leurs besoins sur le lino (maman ramasse ou moi) et ils sont beaucoup en liberté dans la maison dc je passe derriere souvent


pour les malinois: drap et lino jusqu'a 5semaines et apres dehors en box et parc a chiots (j'ai des malinois l'été dc pas de soucis de froid)
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  criss Mar 17 Fév 2009, 21:28

ocegwen a écrit:moi après vet pet et drap je vais essayer la version "écolo"avec recyclage de toutes les pub et journaux en en faisant des copeaux grâce à un destructeur de papier (20€).
dès que j'ai des bébés je vous dis si c'est bien ou pas Shocked

La plupart des pub sont en papier glacé donc pas absorbant j'ai peur que ça ne marche pas .

J'utilise les serviettes de toillettes et draps les premières semaines puis ensuite carton ou copeaux de bois , ça évite aux chiots de glisser sur le carrelage .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 10:28

J'ai récupéré des chutes de moquettes.

Lorsqu'elle est sale je la jette.

A 5 semaines environ, dehors en parc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Olivier78 Mer 18 Fév 2009, 10:53

Pour ceux qui utilisent le copeau de bois: les bébés ne les mangent pas?
Pas de risque avec?
Que pensez vous sinon de gros rouleau de tissu acheté, que l'on jete à la poubelle au fur et à mesure?

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  criss Mer 18 Fév 2009, 10:57

J'ai jamais eu de soucis avec les copeaux de bois, mais je ne met les chiots dessus que quand ils ont 5ou 6 semaines .
L'avantage c'est que ça se composte .

Yves, je n'y pensais plus , j'avais aussi utilisé des chutes de moquettes pour mes gros , pratique . Il faut en avoir deux ou 3 pour changer souvent . Je les avais lavé au jet et fait sécher sur une barrière .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 10:58

didi a écrit:tarti je suis en train de penser que alain a la clinique broie son papier....
peut etre que tu peux lui demander de le récupérer?
Good Ca c'est une idée quelle est bonne Didi, je vois ça dès cette aprême.
Bilan des copeaux, les bébés sont plus propres et sentent bien meilleur.
Et comme dit précédement ils ne glissents pas sur le carrelage.
Bon on en trainne un peu partout dans la maison et la gamelle d'eau est a renouveler souvent.
Tous les repas se font dehors sinon gros bazard... et gros mélange croquettes / copeaux Mdr
Mais niveau propreté c'est pas mal du tout.
Pas très présentable lors des visites des chiots mais c'est que des copeaux hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 11:02

Olivier78 a écrit:Pour ceux qui utilisent le copeau de bois: les bébés ne les mangent pas?
Pas de risque avec?
Que pensez vous sinon de gros rouleau de tissu acheté, que l'on jete à la poubelle au fur et à mesure?
Copeaux mis hier pour la première fois, les bébés ont exploré et gouté, ils se sont vite rendu compte que leur croquettes était bien meilleures.
Concernant Andy la maman, tout ce qui est tissu, je peux oublier, elle avale tout... elle ne touche pas au copeaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Olivier78 Mer 18 Fév 2009, 11:09

Même un tissu tendu sur le sol, bloqué par le parc ou la caisse? En trouvant un système rendant le tissu raide, pas moyen?

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 11:12

No pas moyen, elle a la technique pour tirer du bout des dents.
Vraiment les tissus avec Andy j'oublie, trop dangereux dans l'estomac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  louhasia Mer 18 Fév 2009, 11:29

marinedaxx a écrit:pour les staffies:

dans la caisse de mise bas jusqu'a 4/5semaines un vet bed changé tous les 1ou 2jours

apres je met un lino dans le fond et et le vet bed les bb comprennent vite et font leurs besoins sur le lino (maman ramasse ou moi) et ils sont beaucoup en liberté dans la maison dc je passe derriere souvent


pour les malinois: drap et lino jusqu'a 5semaines et apres dehors en box et parc a chiots (j'ai des malinois l'été dc pas de soucis de froid)

J'ai fait ainsi, Lino dans la caisse, par dessus, coincé par la caisse des draps de grand-mère en coton super épais (pour les nuits, puisque la journée en liberté dans la maison et jardin à partir de la 4ème s)
Bon, la machine à laver...la pauvre, bossait toute la journée !
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Olivier78 Mer 18 Fév 2009, 12:07

Alors d'après les avis partagés ici, çà semble être le copeau de bois qui l'emporte.
Dans les animaleries j'ai remarqué qu'ils utilisaient une sorte de copeaux tressées pas en paille mais une sorte de copeau qui y ressemble, avec des tresses. çà a l'air bien pratique pour ramasser quand on les regarde faire.

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  nouxe Lun 16 Nov 2009, 23:26

moi, une fois la caisse de mise bas devenue trop petite et le vet bed HS, je mets les chiots dans un local spécial pour eux. Ils ont un ou deux lits en plastique (les grands trucs faciles à nettoyer) avec des vet beds dedans et je leur construis un "crottorium" avec des parpaings et des briques. Dedans je mets des copeaux en bois dépouissiérés. Par ailleurs il y a du carrelage. 1 à 2 semaines après tout le monde a compris : c'est tellement plus agréable de faire pipi sans que ça coule entre les papattes :-) C'est très pratique car ça évite de mettre des copeaux partout (mon local fait 14 m2).
nouxe
nouxe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 138
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : Yonne
Mon chien : Vayana, Call Me Chocolate, Everybody's Favorite
Sport canin ou activité : Eleveuse de Dalmatiens


http://www.dalmatiens-89.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  emilieddbx Mer 18 Nov 2009, 12:03

Je ne suis pas encore eleveuse mais j'essaye de me projeter dans l'avenir pour par la suite m'organiser au mieux et offrir le meilleur a mes chiens et concernant la litière des chiots j'ai penser a un truc qui pourrait être pas mal c'est de la litière en granulés de bois c'est utilisé comme litière pour les chevaux et ils s'avère que c'est super efficace et super économique et ouiii pour moi futur éleveuse et vous éleveur ça serait super intéressant financièrement puisque un sac de 15 kg n'est qu'a seulement 6 euros et je pense aussi que ça a un autre avantage par rapport au copeaux c'est que ça ne s'accroche pas au poils!!!!
voila dites moi ce que vous en penser?

je vous mets le lien pour que vous voyez les propriétés de cette litière et ensuite un autre liens ou vous pourrez vous en procurer au moins cher:

http://www.equinoo.com/litiere-pour-chevaux.html

http://www.france-granulesdebois.com/Article/Sac_HORSE_PELLETS_14kg_(depart)_this.aspx?
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Yves Mer 18 Nov 2009, 12:08

Interessant.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  towtue Mer 18 Nov 2009, 12:09

les granulés de bois je m'en sers pour la litière de mes chats. et en effet c'est super économique.

par contre à chaque pisse les granulés deviennent de la poudre, donc ça accroche quand même aux poils.

par contre j'ai trouvé moins cher que tes liens.... à gamme vert y'en a un paquet de 15 kg pour 5.10 €

mais après à voir parce que des chiots là dedans.... je sais pas trop quand même
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  luvic Mer 18 Nov 2009, 12:10

emilieddbx a écrit:Je ne suis pas encore eleveuse mais j'essaye de me projeter dans l'avenir pour par la suite m'organiser au mieux et offrir le meilleur a mes chiens et concernant la litière des chiots j'ai penser a un truc qui pourrait être pas mal c'est de la litière en granulés de bois c'est utilisé comme litière pour les chevaux et ils s'avère que c'est super efficace et super économique et ouiii pour moi futur éleveuse et vous éleveur ça serait super intéressant financièrement puisque un sac de 15 kg n'est qu'a seulement 6 euros et je pense aussi que ça a un autre avantage par rapport au copeaux c'est que ça ne s'accroche pas au poils!!!!
voila dites moi ce que vous en penser?

je vous mets le lien pour que vous voyez les propriétés de cette litière et ensuite un autre liens ou vous pourrez vous en procurer au moins cher:

http://www.equinoo.com/litiere-pour-chevaux.html

http://www.france-granulesdebois.com/Article/Sac_HORSE_PELLETS_14kg_(depart)_this.aspx?

et si le chiot en mange, il se passe quoi ? je veux dire toxique ou pas ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  chris53 Mer 18 Nov 2009, 12:15

luvic a écrit:
emilieddbx a écrit:Je ne suis pas encore eleveuse mais j'essaye de me projeter dans l'avenir pour par la suite m'organiser au mieux et offrir le meilleur a mes chiens et concernant la litière des chiots j'ai penser a un truc qui pourrait être pas mal c'est de la litière en granulés de bois c'est utilisé comme litière pour les chevaux et ils s'avère que c'est super efficace et super économique et ouiii pour moi futur éleveuse et vous éleveur ça serait super intéressant financièrement puisque un sac de 15 kg n'est qu'a seulement 6 euros et je pense aussi que ça a un autre avantage par rapport au copeaux c'est que ça ne s'accroche pas au poils!!!!
voila dites moi ce que vous en penser?

je vous mets le lien pour que vous voyez les propriétés de cette litière et ensuite un autre liens ou vous pourrez vous en procurer au moins cher:

http://www.equinoo.com/litiere-pour-chevaux.html

http://www.france-granulesdebois.com/Article/Sac_HORSE_PELLETS_14kg_(depart)_this.aspx?

et si le chiot en mange, il se passe quoi ? je veux dire toxique ou pas ?

meme si pas toxique attention aux occlusions
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre sur le sol pour les chiots ? Empty Re: Quoi mettre sur le sol pour les chiots ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum