Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La SPA intervient dans un élevage multi-races

+2
Verdi
Lga
6 participants

Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty La S.P.A intervient dans un chenil .........

Message  Lga Mer 11 Fév 2009, 19:02

http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/11/546934-Monflanquin-La-SPA-intervient-dans-un-chenil-suspect.html
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  Verdi Mer 11 Fév 2009, 19:43

Source : Article du Journal "La Dépêche : Monflanquin. La SPA intervient dans un chenil suspect

Concernant cet élevage multi-races +++ plusieurs "grosses saisies" avaient déjà eu lieu dans le passé et une il y a quelques mois (saisie entre autres de Vina, Viska 2 femelles Podencas et Verrès Bouvier Australien et de nombreux autres).

Une nouvelle saisie de 30 chiens vient d'être effectuée hier (le 09/02) par la Cellule Anti-Trafic SPA (un grand merci à Mme Piquet-Pellorce et autres bénévoles qui se sont impliqués). Même si certains dans l'article ci-dessus, jouent sur les mots et préfèrent utiliser le terme ... "d'abandons". A chacun sa politique de l'autruche.

Il serait bon que les DSV jouent mieux leur rôle de régulateur et que la Législation soit mieux respectée tant par les éleveurs que par ces Administrations et ce pour le bien-être des chiens. D'autant plus que ces DSV très souvent alpaguent les particuliers qui ont 10 chiens avec ordre de se séparer du chien "supplémentaire" car contraire à la Loi. Avoir 10 chiens est interdit mais certaines administrations couvrent des chenils/élevages qui en ont 100 voire plus sans aucune autorisation et en n'assurant pas leur bien-être.

Dans de nombreux dossiers qui ont été portés à ma connaissance depuis des années, ces Administrations ferment les yeux et ce de façon récurrente y compris quand l'état de certains chiens est catastrophique et leur détention concentrationnaire (euphémisme).

D'autres "Officiels" du chien ferment également les yeux et c'est un vrai scandale. Ce ne sont pas les Lois qui manquent ce sont leur manque d'application par ceux-là même qui sont censés les faire respecter.

Se mettre aux normes au niveau de la Législation des Installations Classées qu'il s'agisse de 30, de 50 ou 150 chiens.

On n'empile pas les chiens comme des cageots de bière en se prétendant "pour certains" soi-disant en Règle alors que les chiens sont entassés comme des sardines avec des abris fantômes ou des hangars non règlementaires (sans ventilation, sans couchage, mal isolés etc.).

Être en règle et surtout être un vrai Passionné et Amoureux de chiens consiste en toute logique à ne pas mettre la charrue avant les bœufs et à d'abord construire les structures avant d'accueillir les chiens. Stop à la collection de chiens !!!

Certains donc font le contraire jouant sur la législation des installations classées qui leur donne un délai de 3 ans pour se mettre aux normes dès le dépôt de dossier des IC envoyé à la DSV. Ils se retrouvent avec plusieurs dizaines de chiens sans pour autant avoir les structures nécessaires censées assurer aux nombreux chiens bien-être et soins en toute saison. Dès lors on se retrouve à la tête de véritables usines à chiots ... en toute impunité avec des "Officiels" qui regardent ailleurs ...

Ces chiens sont en grande souffrance psychologique et physique durant parfois des années avant que certaines Associations parviennent à leur retirer des chiens. Certains élevages ont des saisies régulières car ne respectant pas la Législation sans qu'aucune interdiction d'élevage ne soit mise en place à leur encontre. Parfois ils sont interdit d'élevage et continuent ....

Ce sont très souvent les SPA qui récupèrent ces chiens dans un triste état, je ne trouve pas que ce soit très normal, elles qui sont déjà surbookées.

Il est pourtant facile de savoir si des permis de construire sont en cours, si des travaux sont entrepris en urgence. Facile de voir si les chiens bénéficient de suffisamment d'espace, d'abris règlementaires et de soins appropriés. Facile de vérifier si un éleveur continue d'acheter de nouveaux "reproducteurs" sans pour autant commencer des travaux dignes de ce nom autre que du rafistolage.

Quand un individu a chez lui ne serait-ce que 40 chiens il doit avoir les structures adéquates pour un tel accueil sinon il y a maltraitance évidente telle que le définit le Code Rural. Et puis avoir un Certificat de Capacité n'est pas garant que l'éleveur va effectivement mettre en pratique "ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie".

Prétendre qu'on est en règle est une chose, l'être vraiment compte tenu des animaux présents à l'élevage est une toute autre affaire.

--->format pdf Code Rural L214-6

La SPA intervient dans un élevage multi-races Chien_et_attache

La SPA intervient dans un élevage multi-races Elevag10

Depuis 1977 que cela dure avec moult saisies de chiens, on est en 2009 et çà continue et un éleveur multi-races bien connu du monde du Lévrier (euphémisme) suit la même pente avec le même laxisme de la DSV malgré plaintes très étayées, pétitions, Maire très actif etc. On détient plusieurs dizaines de chiens qui sont stockés/empilés comme des objets et la DSV ne trouve rien à redire.

Donc collectionnons les chiens et pour installer les structures on a 3 ans parait-il pour se mettre aux normes des IC et ce n'est pas grave si des dizaines de chiens manque d'espace et n'ont pas des conditions décentes de vie en attendant. Et rien ne dit que ces travaux se feront comme c'est le cas de l'élevage de l'article qui avait il y a quelques mois 150 chiens sans autorisation.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  Nelly Mer 11 Fév 2009, 19:56

tu sais ... on a les mêmes dans notre département ..... plusieurs fois épinglés pour trafic, magouille sur papier, faux certificats de travail ..... etc, etc .... même une interdiction de 6mois d'élevage sur un élevage .... les chiens dans un autre élevage qu'il a récupéré par la suite ... et ils continuent .......... moi la DSV est venu et a trouvé 2 anomalies: les couchages étaient en bois et les grilles n'était pas peintes ...... il a fallu que je me mette aux normes !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  Verdi Mer 11 Fév 2009, 21:49

Ce sont ce type de "structures" qui nuisent aux bons éleveurs, après des affaires pareilles, tout le monde pensent "tous pourris".

En tout cas carton rouge pour la DSV furious
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 21:50

ce post existe deja Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  Lga Mer 11 Fév 2009, 21:52

Oups, désolée .... Incline
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Monflanquin. La SPA intervient dans un chenil suspect

Message  Christa Mer 11 Fév 2009, 22:15

Trente chiens récupérés, une quarantaine laissée à leurs propriétaires près de Monflanquin.

cliquez ici
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  criss Mer 11 Fév 2009, 22:17

Bon je fais le boulot des modos mais il y a déjà un sujet ouvert Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  chris53 Mer 11 Fév 2009, 22:20

Bien joué Criss Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  Christa Mer 11 Fév 2009, 22:23

criss a écrit:Bon je fais le boulot des modos mais il y a déjà un sujet ouvert Laughing


Sleep la journée était longue..................
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  chris53 Mer 11 Fév 2009, 22:24

On va dire ça comme ça Christa Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  Christa Mer 11 Fév 2009, 22:26

chris53 a écrit:On va dire ça comme ça Christa Laughing


Merci cher modo Sad
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 22:43

y en a un 3eme dans elevage Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  chris53 Mer 11 Fév 2009, 23:21

J'aurais jamais autant fusionné sur un meme sujet Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 23:21

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  Verdi Ven 13 Fév 2009, 22:36

Cela prouve au moins que ce scandale avec caution honteuse de la DSV mobilise beaucoup de monde hello
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

La SPA intervient dans un élevage multi-races Empty Re: La SPA intervient dans un élevage multi-races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum