Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

+5
_pascal_
chloé83
invité
Kitty08
Allan
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  _pascal_ Sam 31 Jan 2009, 22:08

Sanchica a écrit:cet exercice peut etre bon a apprendre a un chien dans la vie de tous les jours, non ?
bien sur , mais a quoi bon , on ne s'en sert pas dans la vie de tous les jours
deja qu'on nous l'impose en concours Wink

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 22:10

Pascal, t'as commencé le p'tit bois avec le tiens ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  _pascal_ Sam 31 Jan 2009, 22:12

oui puisqu'il a deja le rapport Wink

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 22:13

je posais juste la question, mais j'ai peut etre meme surement mal formulé.
je la refais : cette exercice peut il etre utile dans la vie de tout les jours (par exemple en exterieur...) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  _pascal_ Sam 31 Jan 2009, 22:15

mais ..........................j' ai arreter l' entrainement completement jusqu'en avril , je m' expliquerai sur le sujet en temps voulu Embarassed Crying or Very sad

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  _pascal_ Sam 31 Jan 2009, 22:16

Sanchica a écrit:je posais juste la question, mais j'ai peut etre meme surement mal formulé.
je la refais : cette exercice peut il etre utile dans la vie de tout les jours (par exemple en exterieur...) ?

utile dans la vie de tous les jours je dis non elo Wink

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 22:17

oki, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 22:18

Sanchica a écrit:je posais juste la question, mais j'ai peut etre meme surement mal formulé.
je la refais : cette exercice peut il etre utile dans la vie de tout les jours (par exemple en exterieur...) ?

je me suis jamais posée la question à vrai dire ... mais on doit bien pouvoir trouver une utilité ... par exemple : pour faire dégager ton chien si t'en as marre qu'il te colle aux baskets Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 22:21

les miens connaissent le en avant en ballade. ils avent que c'est le depart pour la cavalcade. ils ont a peu pres le stop a distance et un bon rappel...
bon, ils vont pas en ligne droite Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Kitty08 Sam 31 Jan 2009, 22:25

Sanchica a écrit:je posais juste la question, mais j'ai peut etre meme surement mal formulé.
je la refais : cette exercice peut il etre utile dans la vie de tout les jours (par exemple en exterieur...) ?

oui je pense que c'est utile, dans la vie de tous les jours biensur c'est moins compliqué on peut faire les commandes à distance et c'est bien de lui apprendre à obéir même s'il n'est pas à côté de nous... par exemple en balade en forêt quand je dis "aller" il part tout droit devant et je peux le freiner dans sa course avec le "stop" et "viens ici" quand on voit une route ou des personnes, mais bon il part droit devant mais il renifle de partout Mdr
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 22:27

comment ce fait-il qu'à vous ça pose pas de problème ... et à nous ça en pose tant ........ Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Kitty08 Sam 31 Jan 2009, 22:36

noris a écrit:comment ce fait-il qu'à vous ça pose pas de problème ... et à nous ça en pose tant ........ Suspect

comment çà? qu'il aille devant? euhh... je crois que c'est quand on veut qu'il le fasse bah il le fait pas... juste pour nous faire ch*** et puis on n'est pas dans le "travail" non plus Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 22:52

ben en fait sancho il a appris pendant mes ballades a cheval. quand je disais en avant ben on passait a l'allure superieur et quand je disais stop a l'allure infierieur.comme il etait souvent en ballade avec moi ben il a suivi le rythme...
il connait meme les gestes de changement d'allure Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  sandymaly Sam 31 Jan 2009, 22:53

bon ben sait pas si ça va t'aider vu que j'ai utiliser le clicker....

a boulette, j'y ai appris comme ça:

au début, pas loin des cones (1m), l'ordre "en avant" (avec l'ordre gestuel "file dégage")...passe derrière les cones click/balle...

puis j'ai doucement augmenté la distance...audébut, elle se retournait avant, je relançait l'ordre jusqu'a ce qu'elle se place derrière les cones, click/balle....

puis elle a commencé a le faire sans se retourner..click/balle (a ce moment là, quand elle se retournat en cours de route, relance de l'ordre puis juste un "c'est biiiiien"/caresse arrivée au bout...c'est bien mais pas assez pour déclencher le click!)

quand elle me l'a fait sur bonne distance (je devais le travailler sur 15m, mais elle me le fesait facile sur 40/50m)...j'ai réduit la distance et travailler la vitesse (même principe, tu le fait vite, click/balle, tu le fais moins vite pas click...), puis remis la distance....

puis j'ai enlever progressivement l'ordre gestuel (rebelote en réduisant les critères distances et vitesse avant de les remettre)

il m'a fallu moins de deux semaines pour lui apprendre...

option B: lui apprendre le tapis, poser le tapis entre les cones, et commencer le travail en l'envoyant sur le tapis....puis en enlevant le tapis (a ce moment là, penser a réduire la distance et la vitesse)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 22:54

Embarassed je crois que si je viens à cheval sur un terrain de ring .... je vais me faire dégager !!!!!!!!!!! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 22:57

sandymaly a écrit:bon ben sait pas si ça va t'aider vu que j'ai utiliser le clicker....

a boulette, j'y ai appris comme ça:

au début, pas loin des cones (1m), l'ordre "en avant" (avec l'ordre gestuel "file dégage")...passe derrière les cones click/balle...

puis j'ai doucement augmenté la distance...audébut, elle se retournait avant, je relançait l'ordre jusqu'a ce qu'elle se place derrière les cones, click/balle....

puis elle a commencé a le faire sans se retourner..click/balle (a ce moment là, quand elle se retournat en cours de route, relance de l'ordre puis juste un "c'est biiiiien"/caresse arrivée au bout...c'est bien mais pas assez pour déclencher le click!)

quand elle me l'a fait sur bonne distance (je devais le travailler sur 15m, mais elle me le fesait facile sur 40/50m)...j'ai réduit la distance et travailler la vitesse (même principe, tu le fait vite, click/balle, tu le fais moins vite pas click...), puis remis la distance....

puis j'ai enlever progressivement l'ordre gestuel (rebelote en réduisant les critères distances et vitesse avant de les remettre)

il m'a fallu moins de deux semaines pour lui apprendre...

option B: lui apprendre le tapis, poser le tapis entre les cones, et commencer le travail en l'envoyant sur le tapis....puis en enlevant le tapis (a ce moment là, penser a réduire la distance et la vitesse)

oui le tapis on fait aussi mais pour la motivation .... je trouve pas ça super ...
Quand tu dis click/balle ... la balle elle se trouve où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  sandymaly Sam 31 Jan 2009, 23:00

noris a écrit:je me suis jamais posée la question à vrai dire ... mais on doit bien pouvoir trouver une utilité ... par exemple : pour faire dégager ton chien si t'en as marre qu'il te colle aux baskets Laughing Mdr

ça marche....le temps de partir et de revenir ! Mdr pas encore trouver le moyen de virer boulette de mon pied en ballade Boutons

pour la balle, elle se trouve dans ma poche Smile

edit: pour le tapis, j'ai préféré faire sans aussi (surtout pour ne pas avoir a l'enlever ensuite...autant tenter le "direct")
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 23:05

pour que le chien est sa balle de récompense il faut qu'il revienne à ton pied ?? moi il faut qu'il se couche au grillage à l'entrainement, je rappel uniquement lors dès concours un peu avant le grillage afin qu'il ne s'appercoive pas qu'il n'y a rien au bout ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Kitty08 Sam 31 Jan 2009, 23:13

alors pour la balle quand on utilise le clicker c'est une récompense et on la lance quand le chien a fait ce qu'on attend de lui, et quand on click et qu'on lance la balle çà veut dire aussi que l'exo est terminé donc le chien peut courir la rattraper et jouer... et on passe d'étape en étape, et au final plus de click et plus de balle

(enfin bon sandymaly est mieux placée pour expliquer Smile )
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 23:18

si je procède comme ça, j'ai peur que du coup ça declenche son retour avant mon ordre ???

c'est bien compliqué Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  sandymaly Sam 31 Jan 2009, 23:33

non, dès que je clicke, ça signifie que c'est ça que j'attendais et je lui envoie sa balle...

je l'avais travaillé avec le couché au bout (et pas bouger jusqu'a ce que je la "récupère")...

donc au début, travail sur le "placement" entre les cones....(comme expliquer plus haut, avec la balle a chaque fois)

puis rajout du couché (bon a distance elle l'avait déjà, donc pas bien difficile....) réduction de la distance, ordre "couché" arrivé au bout...click/balle si tu te couche sur ordre pas click si t'attend pas l'ordre
(et là, j'ai eu droit au "mais votre chien ne respecte pas le couché!!! il bouge!!!vous n'aurez pas l'immobilité".... bah oui, c'est normal, j'ai clické par ce que c'est le couché que j'attendais pas l'immobilité, a partir du moment ou je clicke, c'est qu'elle a bien fait, donc elle peux "sortir" de l'exo)

rebelote pour l'immobilité....tu attend que j'arrive, click/balle....tu bouge avant, pas click, pas balle....

en fait, chaque fois que je rajoute un truc, je réduite les "critères" que j'avais déjà (la distance et la vitesse) pour les réintégrer ensuite....
le truc étant aussi de clicker avant que le chien se "plante", et ne pas en vouloir trop d'un coup....

je varie aussi les moment ou je clicke en rajoutant les truc...après avoir clicker pour l'immobilité, je vais clicker dès qu'elle a passé les cones, puis pour le couché, enfin, de manière complètement aléatoire pour garder sa motivation sur toutes les étapes de l'exercice....

quand tout est bien pigé, il ne reste plus qu'a le faire sans le clicker (et ça va tout seul, puisque c'est un exercice ou elle s'est éclaté et qu'elle aime faire!!)....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  sandymaly Sam 31 Jan 2009, 23:40

noris a écrit:si je procède comme ça, j'ai peur que du coup ça declenche son retour avant mon ordre ???

c'est bien compliqué Boutons

faut procéder par étape....d'abord tu récompense son "placement" après les cones....quand elle l'a acquis, tu rajoute le rappel....

si elle revient avant ton ordre, tu ne clicke pas, c'est pas ça que tu attendais....(et là, le plus difficile au clicker, c'est de ne pas lui dire "non" Mdr)....
mais faut réduire la distance que tu avais précédemment acquise, de manière a la pousser a la faute le moins possible....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 23:48

sandymaly a écrit:
noris a écrit:si je procède comme ça, j'ai peur que du coup ça declenche son retour avant mon ordre ???

c'est bien compliqué Boutons

faut procéder par étape....d'abord tu récompense son "placement" après les cones....quand elle l'a acquis, tu rajoute le rappel....

si elle revient avant ton ordre, tu ne clicke pas, c'est pas ça que tu attendais....(et là, le plus difficile au clicker, c'est de ne pas lui dire "non" Mdr)....
mais faut réduire la distance que tu avais précédemment acquise, de manière a la pousser a la faute le moins possible....

parce que faut pas que je parle !!!!! confused Laughing

il faudrait que je vois ça en reelle .... ça serait plus parlant pour moi ....
dans les grandes lignes je vois ce que tu veux dire ... mais après ça se complique ... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  sandymaly Sam 31 Jan 2009, 23:59

noris a écrit:
parce que faut pas que je parle !!!!! confused Laughing

il faudrait que je vois ça en reelle .... ça serait plus parlant pour moi ....
dans les grandes lignes je vois ce que tu veux dire ... mais après ça se complique ... affraid

dans l'idéal, faut même pas bouger, pas donner l'ordre au début...c'est au chien de trouver la bonne solution l'ordre viens après:mdr: (mais là, j'ai encore du mal....je les aide trop mes tifounes!)

je pensais justement a le retravailler cet exo...je te promet pas une vidéo demain (il fait un temps pourri!) mais vais essayer de faire ça dans la semaine (faut juste que je trouve la soluce pour filmer et travailler en même temps!)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ? - Page 2 Empty Re: Quand et comment apprenez-vous l'en-avant à vos chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum