Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelle formation pour métier du chien

+5
sandymaly
invité
lissyfamily
aline
Didka
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Mar 13 Jan 2009, 19:09

Depuis toujours je veux travailler dans le monde du chien, mais on m'a souvent découragé, mais maintenant, c'est fini car peu importe ce que je fais en activité professionnelle, je reviens toujours là dessus. Alors je veux reussir dans ce domaine. Et si je n'y arrive pas jecrois que je ne serai jamais épanouie dans ma vie professionnelle

Sur le topic "formations et métiers du chien, je cherche, mais en fait il me semble que toutes ces formations et ces centres visent des personne de moins de 25 ans. .

Alors moi ce qui m'interresserai c'est une formation pour adulte (+ de 25 ans), rémunérée donc non payante (pas du tout d'argent de côté, et la banque refuse de me faire un prêt pour ca) car forcément à mon age j'ai un loyer et des factures (comme tout le monde). Est ce que déjà ca existe ? Si oui, dans quelle activité canine exactement ?

La je sens que c'est vraiment le moment. De plus je suis ADS (Adjoint De Sécurité). Mon contrat se termine dans 2 ans environ car en gros c'est un emploi jeune dans la police nationale. J'ai eu le concours gardien de la paix mais j ai refusé l'entrée en école de police car si je suis rentrée dans la police c'est pour intégrer la brigade cynophile. Hors je me suis renseignée et vu le peu de places et le nombre de demandes pour ce service, ils ne prennent que les meilleurs mais en sport je ne suis pas assez performante alors que c'est une des capacités les plus requises pour ce service. De plus les circonstances de travail ne me plaisent pas.

Je cherche sur le net, mais à chaque fois on me balance des formations payantes (prix exorbitant) en plus par correspondance, les 3/4 du temps non reconues. J ai également été voir à l'ANPE, mais comme j ai un emploi, ils me répondent "je ne vois pas pourquoi puisque pour l'instant vous n'êtes pas au chommage" et mission locale m a également envoyé balladée. Mais je ne vais pas attendre d'être au chommage pour réagire ! A les écouter c'est ce qu'il faudrait !

Alors avez vous des conseils, et me dire vers qui me tourner pour me renseigner ? Merci d'avance.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  aline Mar 13 Jan 2009, 19:30

mais tout d'abord quel métier veux tu faire exactement ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 19:32

Les formations que je connais sont malheureusement toutes payantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  aline Mar 13 Jan 2009, 19:37

c'est pour cela que je posait la question de quel métier car si il existe un diplôme d'état le cout de la formation diplomante peut être pris en charge par certains organismes
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Mar 13 Jan 2009, 19:38

Dans l'idéal, ce qui m'interresserai le plus, c'est éducation, dressage, élevage canin. Mais comme ce secteur est bouché, déjà si je peux bosser avec les chiens, ca serait bien. Alors je suis prete à faire autre chose du moment que je bosse avec eux.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 19:41

Les formations de brevet professionnel d'éducateur canin sont pris en charge il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  aline Mar 13 Jan 2009, 19:42

oui, enfin en tout cas les stagiaires que j'ai eu ont pu se faire payer leurs formations
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Mar 13 Jan 2009, 19:49

Oui ces formations sont prise en charge lorsque tu es RMisite, ou au chome ce qui n'est pas mon cas. Et si je donne ma démission, je n'ai plus aucune rentrée d'argent. C'est pour ca que je suis un peu coincée.

Les formations de brevet professionnel d'éducateur canin sont pris en charge il me semble

Et vers quel organisme je dois me tourner et ou dois je me renseigner ?

oui, enfin en tout cas les stagiaires que j'ai eu ont pu se faire payer leurs formations

Et comment ca se passe ?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  lissyfamily Mar 13 Jan 2009, 19:55

Didka, va voir LA, l'ai pas tout lue mais il est question de formation en CFA, qui peuvent être financée pour les personnes jusqu'à 25 ans Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Mar 13 Jan 2009, 19:59

Oui mais justement, j ai 25 ans révolu car j aurai 26 en Aout prochain... Mais je vais quand meme aller voir. Merci. Mais moi demander à mon employeur je ne sais pas car comme c'est la fonction publique, c'est souvent un régime spécial.


Dernière édition par Didka le Mar 13 Jan 2009, 20:01, édité 1 fois
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 20:00

Vas voir tes MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Mar 13 Jan 2009, 20:03

Vi merci. Je t ai répondu en MP Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  invité Mar 13 Jan 2009, 20:07

Yves a écrit:Les formations de brevet professionnel d'éducateur canin sont pris en charge il me semble.
faut être au chomage non?????? hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Mar 13 Jan 2009, 20:10

Justement, c'est bien ca qui me fait peur Sad Voilà alors tu es un citoyen honnete, tu bosses, et justement tu évites d'être au chomage et te fais bouler !!!!!!!! CA M ENERVEEEEEEE

Bien que je ne fais aucun reproches aux chomeurs Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  lissyfamily Mar 13 Jan 2009, 20:56

Didka, le lien mit ne t'apporte rien ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Mar 13 Jan 2009, 22:38

Ben en fait ils parlent surtout des personnes de 18 à 25 ans hors j aurai 26 en Aout. Sinon ils palent du CIF (Congé Individuel de Formation) mais comme moi c'est un régime spécial, je ne sais pas si ca marcherait dans mon cas car je dépend du ministere de l'interieur. Et lorsque je me suis renseignée auprès d'un de mes superieurs hierarchiques, il n a pas su me donner de réponse.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  sandymaly Mar 13 Jan 2009, 23:52

oui didka, il y a le CIF, mais bien du courage avec eux...( y me demandait 3 ans d'ancienneté, sachant que la première demande se fesait envoyé boulé en général, bref...j'ai fait autrement!)...mais certains y arrivent Wink

pour ce qui est du chomedu: si tu démissionne pour entrer en formation, tu peux être pris en charge par ta région...a savoir qu'ils ont quand même certaines exigences du genre:
*ah ben...la formation se passe pas dans not' région, pas not' problème! (grrrrrr!!!)
*ah ben...vous faut 6 mois de chomage mini (précisé bien sur après avoir fait un courrier sur leur demande...Grrrr!!! pas de bol, j'ai démissionné 3 semaines avant de commencer la formation!)
*ah ben...z'êtes pas de la région (quand tu t'adresse a la région dont dépend la formation)

possibilité de contournement: voir direct avec le centre de formation, qui s'arrange avec la région (en tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi OUF!)

pour ce qui est de la rémunération: soit tu a les assedic...soit tu n'a pas les assedic (ou tes droit s'arrêtent en cours de formation), auquel cas le cnasea te rémunère (faut pas rêver, c'est pas le smic)...bon, faut quand même prévoir un mois de dèch, le temps que les paperasses se fasse (mais payé ensuite)...

Voilà alors tu es un citoyen honnete, tu bosses, et justement tu évites d'être au chomage et te fais bouler !!!!!!!!
tout a fait! me suis faite avoir par deux fois...c'est grave Sad
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 23:58

un mois pour le cnaséa ? ils sont rapides chez toi !
moi le temps qu'ils me paients, j'avais fini ma formation theorique et presque fini ma formation pratique soit presque 5 mois pour avoir 340e par mois donc meme pas un rmi (394,16e) !
attention, si demission pas forcement de droit assedic ou apres un certains temps de carrence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  sandymaly Mer 14 Jan 2009, 00:15

sérieux affraid sur deux formations, dans deux régions différentes, y z'avaient mis un mois et demi, deux mois pour virer....

pour le montant, ça dépend de combien de temps de travail tu a cumulé avant de faire ta demande...plus la possibilité d'une "prime" de déplacement/logement (je touchais dans les 850/900 euros par mois, exactement, sait plus)

oui, par contre si démission, pas de droit assedic après la formation...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  scheherazade Mer 14 Jan 2009, 07:04

Les formations réservées aux jeunes jusqu' 25 ans sont valables pour toi jusqu'a tes 26 ans -1jour !
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Wolfgrey Mer 14 Jan 2009, 08:09

Didka, le CIF en tant que fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur on y a le droit et ils ne peuvent pas te refuser plus de deux fois. Autrement dit ta 3ème demande doit-être acceptée.
Appelles ta DRRF ou mieux Clermont-Ferrand à la formation. Ils devraient pouvoir te renseigner.
Je suis un peu dans le même cas que toi (bon sauf que moi je suis Brigadier à l'insu de mon plein gré et OPJ)... Je tente de me renseigner mieux et je te dis ce qu'il en est.
En tout cas bon courage à toi. On ne fait pas un métier marrant... Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Mer 14 Jan 2009, 18:01

Merci. Mais je crois qu'en étant ADS c'est encore autre chose, et personne au commissariat (hierarchie comprise) ne sait.

Non c'est sur, pas facile comme métier, et en plus le peu d'avantages qu'on a on les perd petit à petit. Le seul qui reste c'est les congés Mdr

Mon père aussi est brigadier, mais pas OPJ, mais lui à chaque fois me dit qu'il va se renseigner, et il ne le fait pas. Peux tu me rappeler ce qu'est la DRRF stp? Merci
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Mer 14 Jan 2009, 18:03

Si tu as d'autres infos, je les attend avec impatiance Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Mambatof Mer 14 Jan 2009, 19:34

En matière de financement de formation, ATTENTION, gros changements depuis le 5 janvier 2009.
Un conseil si vous êtes demandeur d'emploi rapprochez vous de votre agence Pôle Emploi car les financements des formations sont différents en fonction de la région d'habitation du demandeur d'emploi. Normal, elles sont pour la plupart du ressort des Conseils Régionaux (décentralisation oblige) et sont établies en fonction des métiers dits en tension et qui sont donc différents dans toute la France.
Dans la région Centre on recherchera peut être des conducteurs de bus et la région financera les permis D + les FIMO et en Région Auvergne ils ne financeront peut être pas car il y a plein de demandeurs d'emploi qui cherchent un boulot de conducteur de bus.
Les CR tiennent compte également des chiffres du chomage de leur région. Par exemple si il y a de nombreux jeunes ou de nombreux séniors ils mettront plus l'accent sur les formations de ces gens là.
Il ne faut pas oublier que les formations financées par les CR se doivent d'amener le stagiaire vers un emploi, il ne peut pas s'agir de formations dites de confort !
De plus depuis le 5 janvier l'assedic ne financent plus aucune formation. En fait l'assedic n'existe plus !
L'anpe n'existe plus non plus et comme elle ne disposait d'aucun buget formation elle ne financait pas de formations.
Par contre désormais l'association assedic et l'administration anpe ont fusionné pour créer un etablissement à caractère public qui s'appelle Pôle Emploi. Cet établissement devrait être amené à pouvoir financer des formations, mais l'état et les partenaires sociaux (syndicats salariés et syndicats patronaux) n'ont pas encore pris les décisions.
Donc résultat les infos arrivent tous les jours et la période est un peu floue.

Par contre il me semble normal que les fonds de l'état ne servent pas au financement de formation de personnes salariées, il y a déja pas mal de demandeurs d'emploi et l'état ne peut pas tout financer, n'oubliez pas ce sont aussi nos impots.
Mais les entreprises cotisent au 1% patronal sur leur masse salariale et cet argent est destiné au financement des formations des salariés et notamment par le biais du Congé Individuel de Formation. Il appartient au DRH ou au comité d'entreprise de renseigner les salariés sur les procédures. A défaut il existe des organismes appelés OPACIF qui opérent dans chaque branche professionnelle et qui donnent également des renseignements et des coups de main pour le montage des dossiers. Les listes de ces organismes se trouvent normalement dans les sites pole emploi, les missions locales voire les DDTERFP (directions du travail = une par département).
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum