Liens commerciaux
Derniers sujets
» Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens
par Dgedg Aujourd'hui à 20:29

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 20:28

» Nana la whip.
par Chabada Aujourd'hui à 20:17

» Carlin : Journal de ma Billie ♡
par Lilie Aujourd'hui à 20:10

» Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse
par Fanga Aujourd'hui à 20:06

» Le chiot craintif
par Chabada Aujourd'hui à 19:22

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par leturlupin Aujourd'hui à 18:24

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Peluche Aujourd'hui à 18:07

» London, notre boxer
par Dowrine Aujourd'hui à 18:00

» Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!
par Educalins Aujourd'hui à 17:46

» Balade 95 region Nucourt,cléry en Vexin
par Lipsou Aujourd'hui à 17:20

» chienne + chien
par suerte Aujourd'hui à 17:14

Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406631 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

mon ange ma quitté ce matin

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  Patoune le Lun 02 Mar 2009, 16:36

annelo a écrit:parce que ton ou tes chiens ne font pas partie de ta famille ? Moi oui intégralement.
Mes chiens font partis de ma famille mais restent à leurs place de chiens... Je suis consciente qu'il faut malgré tout un deuil pour certains (d'ailleurs j'en fais parti) mais pour en avoir fait l'expérience, prendre un nouvel animal à la suite de la mort d'un autre c'est le meilleur moyen pour oublier sa peine... Cela ne veut pas dire "remplacer" ou "oublier" celui qui a partager notre vie pendant plusieurs années.

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  dogman le Lun 02 Mar 2009, 17:33

bon , vous disputez pas ! chacun ces opignons , on doit les respecter . perso j'ais perdu la moitier de moi quand il est partis , aprés j'enmerde celui que sa choque et si il est en face de moi je le détruis . voila on en vient a dire des bétises . alors pour calmer les espris je vouse enois le lien de 3 vidéo d'OSLO au travaille que j'ai resortis du placard j'espére qu'elle plairon aux ammateur de modant . ps: sur ces vidéo il a entre 7 et 9 ans

une autre

et une 3 éme

voila mes amis aprécier et aréttez de vous disputez tous le monde est différent et par conscéquant pense différemment .


Dernière édition par Wolfen le Mar 03 Mar 2009, 09:17, édité 2 fois (Raison : Ajout des vidéos directement dans le message..)

dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  cyno24 le Lun 02 Mar 2009, 17:39

dogman a écrit:bon , vous disputez pas ! chacun ces opignons , on doit les respecter . perso j'ais perdu la moitier de moi quand il est partis , aprés j'enmerde celui que sa choque et si il est en face de moi je le détruis. voila on en vient a dire des bétises . alors pour calmer les espris je vouse enois le lien de 3 vidéo d'OSLO au travaille que j'ai resortis du placard j'espére qu'elle plairon aux ammateur de modant . ps: sur ces vidéo il a entre 7 et 9 ans http://www.youtube.com/watch?v=StdGYAOgZiw une autre http://www.youtube.com/watch?v=xCpxBoxPNvo et une 3 éme http://www.youtube.com/watch?v=GPfSdsc_anA voila mes amis aprécier et aréttez de vous disputez tous le monde est différent et par conscéquant pense différemment .

merci de rester correct dans ton langage! la douleur n'excuse pas tout! merci non

cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 58
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  criss le Lun 02 Mar 2009, 17:54

Dogman, on ne se dispute pas , on discute . Chacun ressent la douleur et la vit comme il peut , je comprends ta peine et je te souhaite de trouver le réconfort .
Il y a aussi des gens qui ont perdu des êtres humains très proches et qui peuvent être choqués que l'on fasse un parralèle avec la perte d'un chien , maintenant si tu veux me détruire , vas y mais ça ne changera rien à ta douleur et tu peux peut être aussi comprendre la douleur des autres .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : prox lyon
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  Norimatys le Mar 03 Mar 2009, 09:05

le post est réouvert pour permettre à Dogman de continuer à rendre hommage à son chien au moindre dérapage il sera clos définitivement.

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  cyno24 le Mar 03 Mar 2009, 11:54

Accepter le départ de quelqu’un y compris de son chien, accepter sa mort, ne va pas de soi. Face à la mort, un travail sur soi est à faire, qui demande du temps. C’est tout un chemin qui nous fait parcourir, chacun à notre manière, plusieurs étapes : du refus à l’acceptation paisible, en passant par la révolte, le marchandage, la dépression. De tout deuil nous pouvons faire une source de vie....
Dans ce qu’il est convenu d’appeler le “ travail de deuil ”, on peut voir cinq étapes. Elles ne jalonnent pas seulement le deuil radical qu’est la confrontation à la mort, mais bien des “ petites morts ” que la vie nous impose : maladie grave, séparation, déménagement, perte d’un travail, par exemple. Vivre, c’est apprendre à perdre, à mourir un peu. Si l’on traverse sans difficultés ces petits deuils, les vrais deuils sont abordés avec une plus grande stabilité intérieure. Mais cela dépend de l’histoire de chacun, et de la façon dont il est accompagné. Chaque deuil est unique!
Dans un premier temps se manifeste un déni de la réalité : “ Ce n’est pas possible, ce qui arrive n’est pas vrai, je n’y crois pas…” Ce refus d’accepter la réalité constitue une sorte d’auto-défense devant l’inéluctable. Toute notre énergie vitale s’insurge devant une réalité et prétend la nier. Dans un premier temps, c’est une réaction saine, normale, face à ce qui arrive, mais s’y enfermer, ne pas parvenir à la dépasser peut devenir grave. Une fois le premier choc passé, l’évidence va finir par s’imposer.
Le déni passé laisse souvent place à l’expression de la colère, de la révolte. Un sentiment d’injustice apparaît, d’autant plus intense que la mort est inattendue ou les liens avec le défunt étroits : “ Pourquoi lui ? C’est injuste à son âge, dans sa situation. Pourquoi me fait-il cela ? Qu’ai-je fait pour mériter cela ?… ” Cette étape est spécialement difficile à dépasser. Peut-être parce que, confrontés au problème de la mort, et surtout de cette mort, nous n’avons pas de réponse claire, d’explication naturelle. Nous cherchons un coupable : Dieu, les forces du mal, la société, le corps médical, ou nous-même. Ces manifestations agressives ont besoin de s’extérioriser. Elles sont l’expression d’une forte charge émotionnelle qui doit pouvoir s’alléger. La façon dont la personne est entourée, écoutée, réconfortée, compte beaucoup.
Le stade de la colère fait place à une sorte de marchandage : “ S’il revivait, tout serait différent, cela ne se passerait pas comme cela, telle étape serait vécue autrement. ” Il s’agit là d’une nouvelle forme de refus de la réalité mais très différente de la première. Elle se raccroche à l’imaginaire pour intégrer ce qui s’est passé mais en imaginant un autre scénario. La personne tente de régler d’anciens contentieux, d’améliorer ce qui a été vécu afin de se déculpabiliser.
Dans la majorité des cas, le travail de deuil passe ensuite par une phase de dépression. Chagrin, découragement, repliement sur soi, marquent cette étape. L’évidence s’est imposée et ses conséquences apparaissent concrètement : soucis familiaux, solitude future, difficultés financières, démarches administratives, etc. De nouveau, la qualité de présence de l’entourage est déterminante pour surmonter cette phase de dépression.
La dernière phase du travail de deuil est celle de l’acceptation. Les grands combats sont passés, les tempêtes apaisées. On s’autorise à vivre sans l’absent et on peut réapprendre à vivre. L’absence est réelle mais elle n’est pas totale. Une autre relation avec le disparu s’instaure. La restructuration intérieure s’achève. De temps à autre, l’émotion peut ressurgir mais ce n’est plus un flot qui submerge tout sur son passage.
Dans notre monde de l’instantané et de l’éphémère, on voudrait se “ débarrasser ” de la souffrance le plus vite possible. Mais le processus de guérison prend du temps. Négliger ces différentes étapes, c’est risquer de gommer la mort par des paroles trop rapides : “ Il est heureux maintenant, il va nous aider. ” Même si elles sont vraies, elles demandent de donner du temps au temps, le temps de mettre en place une nouvelle relation avec le défunt. Tout ce que son départ a bousculé demande un nouvel équilibre. La vie a repris sa place. Et aimer de nouveau, ce n’est pas trahir celui qui est parti. No

cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 58
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  dogman le Mar 03 Mar 2009, 11:56

je te remercis norimatys . et je souaite qu'il n'y a plus de polémique . car a chacun ces opignons . voila mes amis je veut juste a travers votre forum , faire vivre l'ame de mon dog . je posterais réguliérement des vidéo que j'ai fais de lui , que ce soit du mordant ou autre activitée . j'espére que cela vous plaiera et que vous y laisserez des commentaires simpas . merci encore norimatys . aplus mes amis

dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  patou90 le Mar 03 Mar 2009, 12:49

Tu as raison Dogman, chacun a des opinions différentes et surtout chacun réagit différemment face à un deuil concernant un animal (Certains ont besoin de la présence immédiate d'un autre animal, d'autres ont besoin de temps).

Merci Cyno24, d'avoir pris la peine de faire ce résumé sur ce qui se passe quand on est en deuil et les étapes par lesquelles on passe.

patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 56
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  eclairine le Mer 04 Mar 2009, 10:00

oui c'est vrai chaqun réagi différaments..
il en a qui savent prendre la même race,et d'autres non, parce qu' ils ont peur de faire des comparaisons..
d'autres personnes reprennent un chien plus tard,et d'autres toutes suite..

eclairine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 47
Localisation : ardenne belge
Mon chien : eclair mon 3émes leo..

HTTP://natheclair.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  dogman le Jeu 05 Mar 2009, 13:29

oui tout a fais .

dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  divadiesel le Jeu 19 Mar 2009, 19:00

courage a toi dogman,je suis de tout coeur avec toi

divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 283
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  dogman le Ven 20 Mar 2009, 11:54

demain nous seront le 21 mars et c'ést le jour de sa naissance . un jours magnique qui , 2 mois plus tard le conduiera cher moi a lyon . j'aivais 22 ans lorsque ce cette petite boule de nerz est arirvé dans mon premier appartement a lyon ou on a vécu tout les 2 , 8 ans . 8 années ou tu t'es balader dans les rue de lyon sans laisse ni musoliére , ou tu a pissé sur de nombreux magasin et bien d'autre bétises . puis a cause de cette loie qui nous rendais la vie infernale , et la rencontre d'isa , on c'est réfugier a la campagne ou tu a vécu j'usqu'a 11 ans . voila je voulais juste lui passer un clain d'oeuil , car il me manque toujours autant

dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  patou90 le Ven 20 Mar 2009, 12:10

Il te manque toujours autant et c'est normal.
Peut-être vas-tu trouver ça un peu idiot mais j'ai allumé une bougie pour lui :
http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=FRA&s=f

patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 56
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  angel le Ven 20 Mar 2009, 12:50

courage a toi et une grande pensée pour oslo.

angel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 103
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 36
Mon chien : 1 cané corso

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  dogman le Ven 20 Mar 2009, 14:09

patou90 a écrit:Il te manque toujours autant et c'est normal.
Peut-être vas-tu trouver ça un peu idiot mais j'ai allumé une bougie pour lui :
http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=FRA&s=f
je trouve sa trés gentil !

dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  dogman le Lun 23 Mar 2009, 17:53

voicis un extrais des derniére vacances que j'ai passer avec lui . il était un peut trop gros d'ailleur c'est suite a sa que je l'est fais maigris . http://www.youtube.com/watch?v=yNkcLOh-vic

dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  patou90 le Lun 23 Mar 2009, 17:58

GRRRRRRRRR !!! J'arrive plus à voir les vidéos sur Youtube irritated

patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 56
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  **Nausica** le Lun 23 Mar 2009, 19:36

Salut Dogman !

J'ai été super touchée par ton histoire, voir autant d'amour ça m'a filé les larmes aux yeux sans mentir...
J'ai grandi avec les chiens de mon père et un jour la vie a repris sa première pointer, j'avais jamais vu mon père pleurer de ma vie... il en a perdu une après et là une autre à 14 ans elle tient bon encore ...

Juste pour te dire qu'un chien ne remplace jamais l'autre ! mais bien sur chacun choisi ou pas de reprendre un animal avec les conséquences fatales que l'on sait tous un jour ou l'autre... et si ça nous touche tant c'est parce que l'animal a une fidélité tellement forte vis à vis de son maître que l'on peut penser à la trahison aussi si on le "remplace" mais non aucun chien n'est pareil, c'est une belle aventure à chaque fois !!

Courage à toi et vraiment chapeau pour ce si bel hommage ! j'espère que tu iras de l'avant sans trop souffrir.

**Nausica**
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  dogman le Mar 24 Mar 2009, 08:38

merci nausica . je vie avec le manque et des millons de souvenir . heureusement je suis un sportif et ma crétion a été faite avec lui comme simbole , donc a chaque entrainement je le snet en moi , il m'aide dans l'effort . je l'est vue telment faire des chose incroyable et refenir snas jamais une égratigniure , contignuer a mordre magrer une énorme fatigue , que sa force mentale m'a imprégnée . meme le jours du retouurnement d'estomac il cherhais a ce relever . il c'est battut jusqu'au bout et meme si c'est dure je doit en faire autant . et je le doit pour ma femme car je n'est plus qu'elle dans ma vie .

dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  **Nausica** le Mar 24 Mar 2009, 08:44

C'est vrai que les vidéos sont impressionnantes ! je connais pas grand chose à ces genres de sports mais on voit que ton chien c'était une sacré force de la nature !
Ta femme aussi doit souffrir de te voir ainsi, faut penser à elle tu as raison, aller de l'avant avec des projets qui ont l'air super intéressants !
ON sent que tu vas mieux qu'au début du post (j'ai tout lu bien sûr) !

**Nausica**
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  patou90 le Mar 24 Mar 2009, 09:27

**Nausica** a écrit:C'est vrai que les vidéos sont impressionnantes ! je connais pas grand chose à ces genres de sports mais on voit que ton chien c'était une sacré force de la nature !
Ta femme aussi doit souffrir de te voir ainsi, faut penser à elle tu as raison, aller de l'avant avec des projets qui ont l'air super intéressants !
ON sent que tu vas mieux qu'au début du post (j'ai tout lu bien sûr) !

Même si c'est toujours difficile...
Et puis, il y a les jours qui passent et certaines dates qui restent : 10/02...... 10/03........

patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 56
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  dogman le Mar 24 Mar 2009, 16:58

oui je déteste le 10 maintenant ; bien que je soit né ce jour la ! oui je me sent un peut mieu et j'éssaye de le faire vivre comme je vous est expliqué précédement .

dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  **Nausica** le Mar 24 Mar 2009, 17:00

Je te souhaite une bonne fin de journée et plein de bonne chose dans le futur Wink

**Nausica**
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon ange ma quitté ce matin

Message  dogman le Mer 25 Mar 2009, 09:29

merci a toi aussi

dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum