Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

mon labrador setter est sur le point de nous quittet

4 participants

Aller en bas

mon labrador setter est sur le point de nous quittet  Empty mon labrador setter est sur le point de nous quittet

Message  parsec Mar 22 Aoû 2017, 22:55

Voila, souffrant d une hernie pelvienne ( anus) je le soigne depuis des mois,  ses difficulté à déféquer sont journalières,et pénibles  il est adorable et bon, c est un amour, il dort avec nous comme notre bébé, depuis 10 ans. mais depuis deux jours son état s est SOUDAIN  dégradé, incontinence véto à diagnostiqué un avc; il a 11 ans et était pleinde vie depuis hier il a changé, plus actif, amorph, et à du mal à manger.
Il a eu trois vaccins ce soir ( fièvre mais aucune douleur) simplement KO;


Voici mas question

Au cas ou Balzac nous quitterai, il fait 34 kg, c est un labrador setter 1.10 de long, aussez haut 50 CM MOINS;

j AI LE DROIT de l enterrer chez moi, a condition qu il soit dans une caisse , dans un linge) le tout à 1.20  m de profondeur et moins de 35 m de mon habitation,

suis obliger de le courvri de chaux vive??... beuk  Sad2

Ce chien à en plus une très grande histoire affective, elle est liée au suicide de mon fils il y a 11 ans exactement.
C est la que j ai recueilli e chien à L ASPA.Il m a aimé de suite.Ce  lui qui m a chosi, pas les autres.


meric

parsec
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

mon labrador setter est sur le point de nous quittet  Empty Re: mon labrador setter est sur le point de nous quittet

Message  Enitit Mer 23 Aoû 2017, 09:18

Salut Parsec.

Sincèrement désolée de voir Balzac dans cet état, ça doit être extrêmement douloureux. Surtout que cela doit faire remonter maintes douleurs liées a son histoire et la tienne... courage.


Je ne sais pas concernant la législation pour l'enterrement au domicile. J'espère que tu trouveras des renseignements ici.

Par contre, ce qui me révolte, c'est que malgré son état de santé, le vétérinaire a fait l'injection de plusieurs vaccins à ton chien... c'est intolérable.
Déjà les vaccins annuels sont une hérésie mais, en plus, le vaccin doit être fait sur un chien en bonne santé... ce qui n'est, hélas, pas le cas de ton chien. C'est, pour moi, une faute professionnelle et une mise en danger pour le chien.
Ca ne va sans doute pas d'aider dans ton énigme mais je tenais a le souligner.


Bonne journée.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

mon labrador setter est sur le point de nous quittet  Empty il nous ont quitté

Message  parsec Mer 23 Aoû 2017, 09:47

Salut, ce matin il va mieux, sa fièvre est tombée, on verra, il a retrouvé ses repères.

Les jours à venir seront décisifs, en attendant je vais m occuper de lui, et préparer le reste.hélas...

Il ne souffre pas, et nous aime toujours, si je dois l euthanasier, ce sera en ultime recours.

Il ne faut pas être pris au dépouvu.


Bruno

parsec
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

mon labrador setter est sur le point de nous quittet  Empty Re: mon labrador setter est sur le point de nous quittet

Message  crissie Mer 23 Aoû 2017, 10:02

Bonjour Persec
Désolée pour ton chien . perso tous mes chiens sont enterrés dans mon terrain à 40 mètres de toutes habitations à 1m50 de profondeur et envelopper dans un linge par contre je n'ai jamais pu me résoudre à les couvrir de chaux vive (mais il me semble que c'est obligatoire pour raisons sanitaire).
Je rejoins Enitit concernant les vaccins.

Courage et calinssss à Balzac
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon labrador setter est sur le point de nous quittet  Empty Re: mon labrador setter est sur le point de nous quittet

Message  François Mer 23 Aoû 2017, 11:46

Bonjour, désolé pour ton chien vieillissant...

Mes trois chiennes sont enterrées chez moi. La chaux, je ne l'ai mise qu'en fond, pour protéger la nappe phréatique, et elles sont un peu plus haut sur un lit de terre tamisée.

Pour des infos à jour, j'avais été (2001) à la DSV, direction des services vétérinaires, qui m'avait donné photocopies des règles applicables.
Et en 2001, le fonctionnaire m'avait dit qu'avec une épidémie de fièvre bovine en cours, et plusieurs troupeaux enterrés sur place au bulldozer, personne ne viendrait m'embêter pour 30 kilos de chien.

De mémoire et sans garantie, il faut enterrer à plus d'un mètre de profondeur, sans rien avec (ni caisse ni sac plastique) avec la moitié du poids en chaux vive, à plus de 50 m d'un captage d'eau et 30 m d'une habitation, chiffres à vérifier.

Je ne sais pas s'il y a des variations d'un département à un autre (en zone de montagne granitique, descendre d'un mètre nécessiterait un bon marteau-piqueur, la dynamite n'étant plus en vente libre depuis un bon moment).
Les DSV sont devenues DDPP, direction départementale de protection des populations, ça ne coûte rien de leur poser la question.

Courage et caresses au vieux poilu.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

mon labrador setter est sur le point de nous quittet  Empty Re: mon labrador setter est sur le point de nous quittet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum