Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

+15
Didka
nanou1909
lissyfamily
Asp
drakkan
gaelle95
aline
Laurene
Kitty08
nova scotia
Cansas
bali79
Kydah
ROSE29
charmendy
19 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 21:56

bon, on va pas se prendre la tete n'est ce pas ?
que ceux qui ne veulent plus intervenir n'interviennent plus et puis c'est tout...
les reglements de compte si il doit y en avoir ils se feront en mp bien entendu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  charmendy Mar 13 Jan 2009, 22:00

Sanchica a écrit:bon, on va pas se prendre la tete n'est ce pas ?
que ceux qui ne veulent plus intervenir n'interviennent plus et puis c'est tout...
les reglements de compte si il doit y en avoir ils se feront en mp bien entendu !

justement c'est ce que j'ai fait , mais je trouve degueu que l'on escuse un animal de tout saurtises et pas une maitressse qui essaye de faire du mieux c'est tout..
que je fasse des erreurs certe je l'assume mais de la a me faire passer pour une mechante femme et maitresse a non pas d'accord desolée....

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  aline Mar 13 Jan 2009, 22:06

mais je trouve degueu que l'on escuse un animal de tout saurtises
mais on n'a pas a excuser un animal d'être un animal, son comportement reflète des traumatismes et vous lui en voulez pour cela, c'est par la que vous devez commencer a changer, tant que vous en voudrez a votre chien de ce comporter comme tel, vous ne pourrez pas avancer, c'est a vous de trouver comme l'aider, et pas a lui de changer pour vous faire plaisir, pour l'instant il ne comprends pas ce que vous désirer, je suis sure que si vous faite un effort pour le comprendre il donnera tout ce qu'il peut
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  charmendy Mar 13 Jan 2009, 22:15

aline a écrit:
mais je trouve degueu que l'on escuse un animal de tout saurtises
mais on n'a pas a excuser un animal d'être un animal, son comportement reflète des traumatismes et vous lui en voulez pour cela, c'est par la que vous devez commencer a changer, tant que vous en voudrez a votre chien de ce comporter comme tel, vous ne pourrez pas avancer, c'est a vous de trouver comme l'aider, et pas a lui de changer pour vous faire plaisir, pour l'instant il ne comprends pas ce que vous désirer, je suis sure que si vous faite un effort pour le comprendre il donnera tout ce qu'il peut

C'est ce que j'essaye de faire (je m'applique) ,apres si ma facon de le retranscrier est tres negative desolée mais je vous assure que la je fait de mon mieux pour lui , comment vous le faire ressentir , j'ai jamais été quelqu'un de ''ouai j'vious dis que j'vous adore '' c'est pas ca je vous dis en mot ce que je vis mais j'ai l'impression j dis bien l'impression d'apres certain mot que je suis mauvaise alors que ce n'est absolument pas le cas..........................je ne sais pas comment faire pour que l'on m'entende aussi et pas que la detresse de mon chien ....bref je ne sais pas ce sont les mot de texte et pas de parole donc pas la meme intonnation mais quand je lis certaines choses oui cela me fait herrisser le poil sur les bras.............car me faire passer pour ce que je ne suis pas c'est pas mon truc,,apres si il y a un probleme de comprehension de texte la il y a le mp mais personne n'a daigner venir me parler
...........................................
........................................
......................
il viens a l'instant de faire pipi et bien je dis rien vu que c'est le roi je le laisse faire ceux qu'il a decider vu que tout ce que je fait n'est pas bien ba moi je ne sais plus...

bybybybybybyby

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  charmendy Mar 13 Jan 2009, 22:26

voud voulez que je vous dise le probleme ,,,
et bien j'en voulais pas de chien ,, mais mon mari a insister et aujourd'hui je me retrouve avec un chien toute la journée que je ne voulais pas , mon mari a decider de s'en foutre car il est pas a la hauteur de ses exigences ,, c'est comme quand il a voulu ses enfants ....................on veux des gamins mais bon quand sa geule trop on est pas capable de se lever pour s'en occuper ba la s'est pareille , mais mes enfants ca va , mais le chien malgré que je l'ai pris en affection oui j'avoue j'ai la ranqueur car comme j'avais dis tout le monde veux ce chien mais qui va s'en occuper ??? >>>>>>>>>ba moi evidemment...................................vous avez raison une crob=vée oui s'en est une desolée je vais choqué mais voila un exemple pour les futer personne qui prenne un chien par caprice de son mari ou ses enfants...quand ca va pas >>>>>>>>>c'est votre faute
quand ca va bien >>>>>>ba oui mais bon c'est qui le maitre
>>>>>>>>>>>>><quand faut le sortir le toilleter lui donner amanger jouer avec lui le caliner lui aprendre la vie de chien >>>>>>>>> a ca c'est pas celui qui la voulu mais surout celui qui s'en occupe


ma rage vous vouliez la savoir et bien la voila

.......ADieu je ne repond plus a aucun message








au moin certain se rejouirons de tout cela
MErcia ceux et celles qui onvoulu l'aider et pui s un GRAND M......
a ceux qui m'ont entasser .........................................................................................................................................

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 22:28

ouais bon c'est va aller là maintenant on est dans le chien pas psy !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 22:32

Moi je sens un grand ras le bol... et bien oui ça peut arriver, pas necessaire d'en rajouter ou de jeter la pierre !
Alors on lache le fofo, on réffléchit et on en reparle calmement !
Pas la peine de se prendre la tête avec une prise de tête sans queue ni tête justement ! Il faut relativiser et reprendre cal-me ment !
J'ai pas tout lu en long en large et en travers mais là y'a un truc a faire... se calmer et revoir sa copie tranquille... demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 22:57

exactement tarti !
c'est tres difficile de se retrouver avec un chien que l'on a pas voulu et qui en plus nous cause pas mal de probleme. je sais de quoi je parle, je l'ai vecu avec le jack dont je me suis separée.
donc comme tu dis tarti, on respire un grand coup et si vraiment on ne peut pas s'en sortir avec le chien et bien on prend la meilleur sollution pour lui et pour nous et on le replace...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  drakkan Mar 13 Jan 2009, 22:59

charmendy, je comprend ton ras le bol ...

fais une pause, relache toi

au moisn tu reconnais clairement que ce n'était pas à la base ta décision de prendre un chien, tu met le doigt dessus ... maintenant le chien est là et tu essayes de faire au mieux
je lis que ton mari ne s'investit pas car le chien n'est pas a hauteur de ses attentes, cela peut également pertuber le chien et surtout cela te donner une surcharge de boulot ... le chien n'est pas une acquisition à la légère, ton mari a fait un caprice, il faut qu'il assume et qu'il prenne conscience que le chien ne deviendra que comme il voudra que quand il prendra le temps d'en faire le fameux chien qu'il voulait ... mais attention, parfois un chien a sa propre personnalité, et même s'il ne convient pas a ses attentes, il faudra qu'il revoit ses attentes à la hauteur de colonel Wink

je pense que tu devrais également en parler avec ton mari, tu sembles vraiment a bout et pas que par rapport au chien, celui ci n'a fait que mettre en valeur ton ras le bol. Ton mari sait que tu ne prends pas plaisirs à assumer ton role actuel ?

concernant le chien, il a fait pipi quand tes filles étaient là, c'est bien un signe de joie, tu as bien fait de l'ignorer, la prochaine fois, laisse le chien sortir dehors quand vous etes à la porte (mais sans le caresser ni faire attention) une fois dans la maison et au bout de quelques minutes, là appelez le chien, donnez un ordre (assis, coucher ...) puis caresses si vos filles veulent le caliner
vous avez commencé à mettre en application les conseils que l'on vous donne ici, ne lachez pas prise ...par contre quand il fait une betise et qu'il va direct au panier, vous exprimez quand même l'ordre "Au panier" et si vous changez de pièce et qu'il vous suit, vous recommencez "colonel, au panier" jusqu'à ce que vous, vous avez envie que la punition soit levé (mais attention une punition supérieur à 10minutes, ne sert à rien, le chien va commencer à désobeir et parfois peut prendre pour un jeu de se faire envoyer au panier car il a votre attention ... mais 10min d'affilé au panier (pas 10 min avec des petites pauses où colonel vous suit ...)
ravie de lire que Samedi vous allez en club, mais là, essayer de faire participer vos enfants ...
à mon club canin, c'est une gamine de 8ans qui éduque "son" chien et fait de l'agility avec .... peut etre qu'au début, tant que votre chien n'a pas de repère fixe, il vaut mieux que ce soit vous (ou votre mari) qui l'éduquer en club ... au début, ce sera dur, vous aurez l'impression qu'il n'apprend rien ou que cela ne sert à rien, mais si vous etes régulières dans les cours, bien vite vous commencerez à observer des changements (parfois subtil)
en tout cas, dans votre club, parler des soucis que vous rencontrez avec colonel chez vous, et décrivez vos comportements avec lui (ils ne vous jugeront pas, mais pourront avoir une approche de votre chien différente et vous donnez d'autres conseils....)

Vous etes en train de vous mettre la pression (et pas que pour le chien !!), vous vous ménagez des moments à vous ? sans taches ménagères, sans enfants? si c'est rarement le cas, le club vous fera du bien, surtout si vous tentez de faire d'autres "sports" avec votre chien, comme l'agility, l'obédience, l'obé rythmé ..... vous allez prendre plaisirs a voir votre chien évolué (et surtout une certaine fierté qui fait du bien quand on a des doutes ....)
gardez courage, mais surtout, je pense que vous avez besoin de parler ....

vous n'etes pas toute puissante, vous etes humaines avec vos faiblesses, alors ménagez vous Wink
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  Didka Mar 13 Jan 2009, 23:07

Sanchica a écrit:exactement tarti !
c'est tres difficile de se retrouver avec un chien que l'on a pas voulu et qui en plus nous cause pas mal de probleme. je sais de quoi je parle, je l'ai vecu avec le jack dont je me suis separée.
donc comme tu dis tarti, on respire un grand coup et si vraiment on ne peut pas s'en sortir avec le chien et bien on prend la meilleur sollution pour lui et pour nous et on le replace...

Tu l'as plus ? C'était celui de ton homme non? J ai encore loupé un épisode sur ce coup là ! Désolée, fin du HS.

Courage Charmendy, c'est pas toujours facile, surtout si tu n'es pas soutemue par ton mari.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  sissiou43 Mar 13 Jan 2009, 23:07

Je viens de passer un long moment à lire tous ces posts et je trouve que Charmendy a bien du courage avec son loulou. Je suis d'accord qu'elle fait peut-être des erreurs mais qui n'en fait pas ? J'ai trouvé que certaine personne lui répondait bien durement...
Chermendy a du mérite de vouloir tout faire pour y arriver avec son chien et tout ça avec une grande famille, des travaux...
Je pense que beaucoup de personnes aurait laisser tomber depuis un bon moment et baissait les bras.
J'espère qu'avec l'aide d'un professionel la situation s'améliorera...
Charmendy donne nous des nouvelles hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  charmendy Mar 13 Jan 2009, 23:16

DRakkan , juste MERCI...
Je ne sais pas si rellement vous etes la personne de 21 ans qui a cette descriptions dans le profil car vous me parraissez bien plus comprehensible et plus mature que certaine autres de 49 ans qui ne cherches qu'a vous rabaisser le nez dans votre miellasse ce que je ne ferai pas a mon chien d'ailleur...................
BREF...........................

oui je ne voulais pas de colonel ou pas plus qu'un autre chien...car je savais comment cela allait finir .....j'ai le lapin nain qui en temoigne , ''mais si maman on va le nettoyer '' cela a durer tout et pour tout 3 semaine , je suis une maman qui veux du bien a ses enfants , qu'elle maman n'a pas fait l'erreur ??? pour le chien oui c'est un caprice d'adulte je reconnais mais la je l'avais prevenu en lui disant c'est pas le tout d'avoir un chien faut le toilleter le promener le dresser a notre facon le faire sortir pour les besoins etc etc et on m'a un peu encore pris pour une C..... je me suis fait avoir ,, aujourd'hui j'assume car c'est de ma faute car j'uarais pas du leur ceder....
et c'est amoi de faire l'education , je veus pas le balancer mais je lui en est parler tout a l'heure en lui disant "t'as voulu un chien assume j'ai voulu mes enfants et je ne baisse pas les bras a la 1ere coneries'' il ma dit ba je peu pas avec mon boulot ............fallait savoir au depart il ma dit qu'il arriverai et la il peu plus....oui je veux y arriver avec mon chien car il est pas mechant et je ressens que je peu y arriver ....j'ai dis a mon mari saùedi c'est toiqui va au club canin comme ca si il repond mal a une question c'est lui qui se fera reprimander pas moi c'est bon STOP moi la c'est bon.....
je fait de mon possible avec le chien
il est vrai qu'a un moment trop de conseil tue le conseil
j'etais perdu.....
mais ce n'est pas parce que sur ce forum je dis telle ou telle chose que mon chien en est tenu pour responsable , j'ai commencer un truc avec colonel et depuis VEndredi je m'y tiens malgré les Haut et bas du forum......
j'attend je patien te je persevers mais ne me jeter pas la pierre svp
je n'y peu rien...MERCI DRAKkAN

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  charmendy Mar 13 Jan 2009, 23:17

sissiou43 a écrit:Je viens de passer un long moment à lire tous ces posts et je trouve que Charmendy a bien du courage avec son loulou. Je suis d'accord qu'elle fait peut-être des erreurs mais qui n'en fait pas ? J'ai trouvé que certaine personne lui répondait bien durement...
Chermendy a du mérite de vouloir tout faire pour y arriver avec son chien et tout ça avec une grande famille, des travaux...
Je pense que beaucoup de personnes aurait laisser tomber depuis un bon moment et baissait les bras.
J'espère qu'avec l'aide d'un professionel la situation s'améliorera...
Charmendy donne nous des nouvelles hello

MERCI de votre comprehensio cela rechauffe mon coeur en larme.....
MERCI MERCI

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 23:20

Didka a écrit:
Sanchica a écrit:exactement tarti !
c'est tres difficile de se retrouver avec un chien que l'on a pas voulu et qui en plus nous cause pas mal de probleme. je sais de quoi je parle, je l'ai vecu avec le jack dont je me suis separée.
donc comme tu dis tarti, on respire un grand coup et si vraiment on ne peut pas s'en sortir avec le chien et bien on prend la meilleur sollution pour lui et pour nous et on le replace...

Tu l'as plus ? C'était celui de ton homme non? J ai encore loupé un épisode sur ce coup là ! Désolée, fin du HS.

Courage Charmendy, c'est pas toujours facile, surtout si tu n'es pas soutemue par ton mari.
non non ce n'est pas ciara, mais un que j'ai eu il y a quelques années et cela a tres mal fini... fin de la reponse au hs !

Charmendy.
je comprend tres bien ton desarois. ne te decourage pas si tu penses que tu peux y arriver...
mais si vraiment ca te bouffe (et je pense que c'est le cas) arrete tout maintenant...
ca ne peut que mal finir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  charmendy Mar 13 Jan 2009, 23:25


Charmendy.
je comprend tres bien ton desarois. ne te decourage pas si tu penses que tu peux y arriver...
mais si vraiment ca te bouffe (et je pense que c'est le cas) arrete tout maintenant...
ca ne peut que mal finir


>>> nan je peu y arriver car ce n'est pas a colonel que j'en veux ,,,franchement mon pauvre loulou n'y peu rien , j'en veu a mon mari de ne pas tenir ses paroles , mais le chien n'a rien a voir la dedans , je vai aller avec lui samedi et je verrai ce que l'educateur va me dire on va essayer un peu et si vraiment je craque et que je ne tiens plus oui je lacherai l'affaire ,mais pas avant d'avoir tout essayer ,
pour moi chaque probleme a sa solution il faut juste la patience de la trouver.........MOn mari n'est pas trop d'accord que je prenne la defense du chien mais bon il a rien demander pauvre bete ,chacun son brin OK????....

MERCI

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  drakkan Mar 13 Jan 2009, 23:29

je comprend, surtout que tu t'etait déjà faite avoir avec le lapin, pour des enfants c'est bien d'etre responsable d'un animal ou en contact avec .... je pense que tu devrais refaire une piqure de rappel ...
mais avec une autre approche, tes enfants doivent ressentir le lapin comme un contrainte, notamment la cage ... c'est comprehensible mais pourquoi ne pas faire un moment de détente et privilégier en famille pour s'occuper de vos animaux ?
bien sur que vous devez assumer, car vous avez pris des animaux mais dans le cas du chien, je pense que votre mari doit aussi faire des efforts, et le fait que vous lui avait dit que c'est à lui d'aller au cours d'education avec le chien, alors ca ne peut etre que positif pour les deux .... et puis pourquoi pas y aller en famille? (evidemment parfois ce n'est pas recommandé car le chien n'est plus très attentif au cours mais à ses petits maîtres) c'est à voir ....

l'education d'un chien se fait par la famille, car la désicion est censé être prise en commun accord avec toute la famille, là vous ne vouliez pas du chien mais vous assumez, normal que vous perdez patience, incluez la famille (et pas que dans l'éducation du chien, mais aussi les corvées, vous n'etes pas qu'une mère, qu'une épouse, qu'une ménagère vous etes aussi une femme !

si certaines réponses sur ce post ont pu vous paraitre dur, c'est que beaucoup ont vu des choses avec des chiens et leur maitre ... des excuses bidons d'abandon, de personnes qui n'assumaient pas leur chien ou ne prenait pas en compte les conseils ... ce n'est pas vous qui etes ciblés mais l'inconscience généale que l'on peut trouver Wink


Dernière édition par drakkan le Mar 13 Jan 2009, 23:35, édité 1 fois
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 23:30

si toi tu sens que tu peux t'en sortir alors fonce !!!!
Et quand tu auras un chien bien dans ses pattes et que vous serez en harmonie et bien tu pourras etre fiere de toi, de lui et de VOTRE parcours a tous les DEUX !
et pis ben ton mari tant pis pour lui, il a voulu un chien mais celui ci sera "ton-tien-a toi-toute-seule" lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  charmendy Mar 13 Jan 2009, 23:43

Sanchica a écrit:si toi tu sens que tu peux t'en sortir alors fonce !!!!
Et quand tu auras un chien bien dans ses pattes et que vous serez en harmonie et bien tu pourras etre fiere de toi, de lui et de VOTRE parcours a tous les DEUX !
et pis ben ton mari tant pis pour lui, il a voulu un chien mais celui ci sera "ton-tien-a toi-toute-seule" lol

mon mari a eu un B-a En 98 mais c'est moi qui m'en occupait tout le temps
le bib car sa maman est morte avant le sevrage et les maitres etaient heuuu des K-sos dans une cité; quand il ma dit j'ai recup un bebe BA et que j'ai vu le chiot je lui est demander quel age il avait et mon chiot avait a peines 4 semaines 1/2, j'ai dis a mon mari il va pas tenir sans sa mere a peines sevré il a eu bib, douceur, calin, reconfort au chaud nuit et jour sous mes bras et le chien ma considérée comme sa maman apres en 2000 j'ai eue ma fille alors pas question que quelqu'un s'approche du berceau sans que je sois la sinon la personne etait heuuuu MORTE.....
2002 ma 2eme fille et rebeloote pas touche 2004 3 eme fille et rplapla pareil .2004 je perdle meilleur ami de mon chien >= mon chat d'un empoisement par les voisins je mourrai de tristesse (il avait 12 ans)..j'ai des photos trop marrante...Octobre 2006 plus de chien trou vide dans ma vie je remonte pas la pente de ce vide c'etait heuuuuuu mon fils quoi mon bébé mon doudou ma puce mon roufletti ma drogue..bref c'etait juste mon bebe quoi....... et j'ai dis a mon mari plus jamais de chien j'ai trop de mal du coup quand il a pris colonel mon sentiment 1er a été une sorte d'infidelité a mon amour pour mon 1er chien comme une trahison....et puis aujourd'hui je suis contrainte de m'en occuper alors que je m'etai fixer de ne plus aimer un animal..car ca fait trop MAL quand il parte ......voila mon histoire
maintenant juger ou juger pas mais voila , je vais essayer et tenter le coup avec colonel car maintenant il est la et faut tenter le coup..ce sera moi la plus fiere si on y arrive et je crois que mon colo est capable de le faire je l'ai vu dans ses YEUX....
voila

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  doudoune Mar 13 Jan 2009, 23:49

tu y arriveras avec beaucoup de travail et de courage par amour
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 23:50

deja, tu n'as pas trahit ton BA en en prenant un autre... j'ai penser comme toi en prenant maya quelques jours apres la mort de taho...
de la peut aussi venir vos problemes...essaie de ne pas culpabiliser, c'est un autre chien, un nouveau compagnon. ne compare surtout pas ce que tu as vecu avec l'un a ce que tu vis aujourd'hui avec l'autre...
sans aucun jugement de ma part, je pense qu'en plus d'un travail sur le chien il y a un travail sur toi meme a faire par rapport a ce que tu viens d'ecrire...
colonel c'est colonel et ton BA c'etait ton BA...
je sais pas si je me suis tres bien exprimé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  drakkan Mar 13 Jan 2009, 23:55

je pense qu'il faut que votre mari fasse le deuil de votre ba ...
colonel n'est pas votre precedent chien ...
celui ci avait l'air d'avoir un comportement protecteur, discipliné (mais bon, c'est les ba ca ^^ lol mais sur ce coup je suis pas objective car j'adore les ba) et il pensait surement retrouver un chien comme le précédent .... c'est sans doute pour cela qu'il ne souhaite pas s'investir plus dans sa relation avec colonel ...

c'est dur de ne pas comparer des animaux dont l'un qui est mort sera la plupart du temps idéaliser, vous avez l'air d'avoir fait votre deuil et vous savez que colonel n'est pas votre ancien chien ... mais votre mari peut inconsciemment les comparer ...

courage a vous et a votre famille, et continuez à vous battre pour colonel, cela en vaudra la peine Wink
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  drakkan Mar 13 Jan 2009, 23:57

lol sanchica, on a pensé la meme chose, mais moi je pensais plus que c'était le mari du fait de son comportement ...oups
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  charmendy Mer 14 Jan 2009, 00:04

si si c'est bon je comprend mais c'est dur dur de pas culpabiliser quand on a aimer un animal si rpofondement j crois que j'ai le deuil qui n'est pas fait, et quand je vois certain co... qui batte et denigre les animaux cela me fou mal....juste pour faire un break ma vie avec mes 2 amours de ma vie c'etait ca>>>>
Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Didou10
Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Didou_10
Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Didou_11
Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Didou_12
Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Didou_13
Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Didou_14
Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Didou_15
Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Didou_16

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 00:06

sans vouloir etre mechante, il faudrait aussi voir a eduquer le mari Mdr
(juste un peu d'humour histoire de detendre un peu le truc)

de ce que j'ai compris, colonel ne repond pas au critères desirés par le mari...
ben une fois qu'il y repondra, perso, je ne le laisserai meme pas approcher lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beagle  16 mois de la S.P.A  ''hors de controle'' - Page 7 Empty Re: Beagle 16 mois de la S.P.A ''hors de controle''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum