Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Femelle Beagle de 11 mois pas propre

Aller en bas

Femelle Beagle de 11 mois pas propre Empty Femelle Beagle de 11 mois pas propre

Message  Noupie54 Dim 23 Mar 2014, 22:20

Bonjour

Comme je l'ai dit dans la présentation, Lolie est mon premier chien. Elle est très sociable et gentille mais a un fort caractère.

Voilà 8 mois que je l'ai adopté et elle n'est toujours pas propre.

J'ai tenté de lui donner une croquette avec félicitations quand les besoins sont fait dehors...j'ai aussi tenté la réprimande...j'ai tenté d'ignorer ses "oublis" face à elle... rien n'y fait!

Je tolère les "accidents" lorsque je m'absente longtemps ( 9h maxi pour le travail) et je tolère aussi un pipi nocturne...
Mais je ne tolère plus ses "oublis" alors que je l'ai promené par exemple 2h voire 1h avant!

Il y a des situations bien particulières où Mlle "s'abandonne" sur le sol de l'appartement:
-lorsque je l'installe "à sa place" (dans la cuisine: barrière bébé en guise de porte - panier devant le radiateur avec gamelle d'eau et jouets) pendant que je prends une douche (ça lui évite de faire des bêtises comme grignoter le câble du téléphone...)
-lorsque nous mangeons (qu'elle soit à sa place ou avec nous dans le salon...sachant que nous ne lui donnons rien pendant notre repas, qu'elle quémande ou non)

Mais cela arrive aussi parfois sans raison apparente...ou qu'en tout cas je n'ai pas "décodé"...

A noter qu'il m'est impossible de la sortir à heures régulières. Je suis infirmière et mes postes varient... 8h-16h ou 12h-20h...
Cependant je la sort systématiquement quand je me lève (après lui avoir donné son 1er repas), quand je rentre du travail, après son repas du soir et avant le coucher. Il y a aussi d'autres sorties, fonction de mes horaires...

Voilà, j'ai tenté de donner le maximum d'informations... Je suis preneuse de tout conseil!  Smile 

En vous remerciant.

Amandine

Noupie54
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 36
Localisation : Nancy
Mon chien : Lolie
Sport canin ou activité : Chasse aux croquettes


Revenir en haut Aller en bas

Femelle Beagle de 11 mois pas propre Empty Re: Femelle Beagle de 11 mois pas propre

Message  Invité Lun 24 Mar 2014, 01:41

Il m'est arrivé pas mal de fois de lire que les beagles n'étaient pas franchement précoces en général à ce niveau... après je ne connais pas, je ne connais pas la part de responsabilité des maitres dans ces "échecs".

Elle fait ses besoins aussi bien dehors que dedans, ou uniquement dedans?

Ce que je ferais, personnellement, c'est tout remettre à plat, reprendre tout à zéro, comme un chiot. On sort régulièrement (pas forcément à heures fixes si c'est pas possible, mais toutes les X heures). On ne gronde plus quand elle fait à l'intérieur, même si ça ressemble beaucoup à de la provoc. On continue à féliciter quand elle fait dehors, quand elle a fini. Si besoin, avec quelque chose de plus motivant qu'une croquette.

Parfois les chiens sont plus gênés qu'autre chose avec les grandes démonstrations exubérantes, parfois c'est le contraire, on a des maîtres qui n'osent pas se ridiculiser et qui sont trop pudiques pour leur chien... il faut trouver le bon dosage dans les félicitations.

Une erreur qui revient souvent aussi je trouve, c'est qu'on sort le chien, mais on marche beaucoup, on ne lui laisse pas le temps de se poser, de renifler, d'observer. Les animaux en général se retiennent s'ils ne se sentent pas en sécurité.

Ça crée une incompréhension, l'humain qui pense que le chien se fiche de lui en pissant dans le salon après une balade de 4 heures ou plus, et le chien qui se soulage parce que de son point de vue, on l'a enfin laissé se poser dans un coin sûr et sans danger.
Alors qu'en s’asseyant tranquillement dans un coin désert dix minutes, il aurait fait.

Parfois, on n'est tout simplement pas assez attentif aux demandes des chiens... il faut dire qu'eux non plus, parfois, ils ne sont pas assez exubérants, ils oublient qu'on n'est que des humains, longs à la détente  No 

C'est que des pistes hein, je ne suis pas dans la tête des chiens.

Encore une question, quand elle fait dans la maison, c'est toujours aux mêmes endroits? Le sol a peut-être gardé une odeur de ces accidents à répétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle Beagle de 11 mois pas propre Empty RE

Message  Noupie54 Lun 24 Mar 2014, 13:37

Elle fait dehors à chaque balade...rarement, on a droit à une crotte dans la cuisine après balade...

Mais elle refait régulièrement à l'interieur, surtout l'après-midi où elle se retient moins longtemps que le matin.

C'est effectivement souvent dans la cuisine, où elle est confiner quand je suis au travail (avec un accident systématique vu que je suis absente environ 9h...je tolère).
Pourtant j'utilise un détergent Saniterpen (animalerie) pour éliminer les odeurs...

Quand je lui donne une croquette quand elle fait dehors, elle prend l'habitude ensuite de quémander sa croquette après avoir fait. J'ai essayé les caresses mais elle ne me laisse pas le temps et reprend la balade dès les besoins fait.

Je déménage dans une maison d'ici 1 semaine et j'ai espoir que ça s'arrange, en la laissant accéder au jardin à sa guise dès que je suis là (en plus des balades, biensur)

Merci pour tes conseils! Je vais reprendre une sortie toutes les 2-3h dès que je suis là... et changer les friandises!

Noupie54
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 36
Localisation : Nancy
Mon chien : Lolie
Sport canin ou activité : Chasse aux croquettes


Revenir en haut Aller en bas

Femelle Beagle de 11 mois pas propre Empty RE

Message  Noupie54 Lun 24 Mar 2014, 13:40

une précision... elle ne demande pas à sortir... elle s'oublie simplement quand l'envie lui prend... et effectivement je crois que souvent c'est de la provocation quand je ne suis pas avec elle... faut dire qu'elle me suit partout et j'ai l'impression qu'elle panique quand je m'éloigne, parfois... pourtant elle ne pleure plus depuis longtemps quand je l'installe dans son panier pour sortir... peut-être qu'il faudrait ritualiser les moments où je la met dans la cuisine quand je vais manger et prendre ma douche... pas seulement quand je quitte l'appartement?

Noupie54
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 36
Localisation : Nancy
Mon chien : Lolie
Sport canin ou activité : Chasse aux croquettes


Revenir en haut Aller en bas

Femelle Beagle de 11 mois pas propre Empty Re: Femelle Beagle de 11 mois pas propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum