Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mettre un collier electrique à mon chiot ?

+19
Éloïse
aline
aladdinsane
chris53
charmendy
CooKiee
doriandre
scheherazade
cyno24
Kydah
pti_youx
Cansas
_pascal_
invité
luvic
ODT
taquine
criss
kimi88
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  Kydah Mer 07 Jan 2009, 20:42

mais OMG quoi !!!

Deja je suis contre le collier electrique sauf cas très très très particuliers et geré avec beaucoup beaucoup beaucoup de précautions.

Mais alors la, c'est le ponpon !

elle a des chiens qu'elle ne gere pas, qu'elle tyrannise pour obtenir une pseudo obéissance, en prime elle fout des engins de torture sur des CHIOTS ?
Mon dieu mais fuis, balance lui son collier a la tronche en foutant le jus au max histoire qu'elle se prenne une bonne chataigne, fais lui de la mauvaise pub, et dénonces la a la spa !!!

c'est tout ce qu'elle mérite !
On a pas le droit de traumatiser des chiens, et encore plus des chiots pour les dresser !

C'est pas un dresseur c'est un vendeur de colliers electriques ! qu'elle aille donc faire du porte a porte !

Ceci dit ca m'interesse, si tu pouvais me donner ses coordonnées par MP (région ou elle exerce et n° de telephone) je vais m'amuser un peu avec elle tiens Smile
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 08:08

Kydah a écrit:
Ceci dit ca m'interesse, si tu pouvais me donner ses coordonnées par MP (région ou elle exerce et n° de telephone) je vais m'amuser un peu avec elle tiens Smile
moi aussi ça m'interesse. merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  cyno24 Jeu 08 Jan 2009, 08:14

et moi itou! Evil or Very Mad
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  scheherazade Jeu 08 Jan 2009, 08:52

Eh ben dis donc c'est cher 450 euros pour voir ça !!! En plus collier électrique Beurkkkkkkk je crois que je 'aurais mise dehors à peine le mot prononcé.

Je ne ferais pas de pub pour les clubs canins je ne connais pas, le seul que j'ai fréquenté m'a beaucoup déçu j'ai certes un chien sociable avec ses congénères mais qui a peur de tout en ville la promenade impossible, le moindre bruit le chien devient fou, pour ce qui est de croiser quelqu'un alors là faut anticiper le chien se hérisse et grogne !! Et des séances avec parfois jusqu'à une quinzaine de chiens et de tout age !!

Par contre j'ai été voir travailler un éducateur à coté de chez moi et avec qui je suis un stage de 5 mois ces méthodes me conviennent : pas collier électrique ! pas de brutalité, des petits groupes (5 chiens max par séance).

A titre indicatif pour te donner une idée de tarif lui ses 10 séances sont à environ de 250 euros!!

Don ccherhce, renseigne toi fais 1 ou 2 séances d'essai avant de t'engager !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  Kydah Jeu 08 Jan 2009, 10:21

scheherazade je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que tu reproche au club dans lequel tu es allé affraid
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  kimi88 Jeu 08 Jan 2009, 10:34

bonjour a tous,je ne donnerai pour l'instant pas les coordonnées de la dresseuse car il lui reste encore 2cheques a moi a deposer a la banque et j'aimerais eviter un coup de crasse. en tt cas merci pour tt vos conseils.
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 10:36

Et des séances avec parfois jusqu'à une quinzaine de chiens et de tout age !!

C'est fréquent en club ce nombre de chiens. Et c'est très bien pour la sociabilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  cyno24 Jeu 08 Jan 2009, 10:42

Yves a écrit:
Et des séances avec parfois jusqu'à une quinzaine de chiens et de tout age !!

C'est fréquent en club ce nombre de chiens. Et c'est très bien pour la sociabilisation.

au club, quand on a 15 chiens, c'est qu'il fait -12 ou qu'il pleut à seau..... Laughing
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  scheherazade Jeu 08 Jan 2009, 10:42

Disons que je suis arrivée on m'a dit voilà le groupe que tu vas intégré !
Je me suis retrouvé dans un groupe avec mon chien de 3 mois au milieu d'autres chiens mais aussi de chiens adultes dont les plus agés avaient 5 ans !! J'ai de suite démarré sur " le coucher" "la suite au pied" mais par dessus je devais y aller avec de la nourriture car la récompense pour le chien etait un morceau de saucisse chaque fois que c'était bien. Je trouvais dur pour un chiot qui avait du mal à se repérer de commencer par apprendre le coucher, les suites au pied. Certes au bout de 3 mois j'avais quelques résultats mais dès que j'ai arreté la nourriture retour en arrière !! Et comme mon chien avait tendance à pincer les autres dès qu'ils l'approchaient d'un peu trop près lors du petit moment de détente où tous étaient détachés je devais bien souvent le garder en laisse !!!
Zn fait ce que je lui reproche c'est que je me retrouve avec un chien de 1 an bientot, de 38 kg qui devient vite incontroalable s'il rencontre quelque chose qu'il ne connait pas !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 10:45

A 3 mois il faut mettre en école du chiot ou un groupe de ce genre. Avec des adultes c'est trop c'est trop dur pour un BB.

La récompense à la bouffe moi je suis contre, mais bon !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  cyno24 Jeu 08 Jan 2009, 10:49

+1 yves, sans compter que 20 à 30 minutes de cours pour un chiot, c'est largement suffisant... un adulte peut et doit travailler 2 fois plus! No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 10:51

Au bout de 20 mn il sature le chiot, oui c'est vrai. Ca ne sert à rien de continuer, il s'emmêle les pattes!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  scheherazade Jeu 08 Jan 2009, 10:54

Nos séances duraient en moyenne 1heure et demi à 2 heures !! du coup en septembre je n'y suis pas retournée. J'espère trouver dans le stage que je vais suivre des infos pour m'aider à redresser la barre avant que mon chien que j'adore ne devienne dangereux pour les autres (peur des hommes, des enfants, des vélos, les coureurs n'en parlons même pas il essaie de les courser.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 11:32

moi je fais "travailler" un chiot 10 mn, puis 10 à 15 mn de jeu et (ou) repos, et ainsi de suite les tous premiers mois. donc il peut très bien s'intégrer dans un groupe d'adultes, mais sans suivre le programmes des adultes c'est évident. je n'hésite pas à sortir du groupe pour la partie repos/détente et j'y retourne pour les autres 10 mn de "travail".
mais c'est sur que si personne ne le dit à la personne concernée qui vient avec un chiot, elle ne peut aps le savoir. et je trouve dommage de ne pas lui dire avant comment faire avec un chiot qui n'est pas dans une école du chiot justement...
car par tranches de 10 mn le chiot ne se lasse pas et progresse du fait très rapidement en obéissance.
quand je vois des chiots se faire tirer pendant une heure à tourner en rond ça me rend malade....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  doriandre Jeu 08 Jan 2009, 13:29

oui Beauce, mon éducateur fait aussi travailler Djaz comme ça, pendant qu'il se "repose" il nous éduque à nous avec des conseils, des questions (on fait les cons avec le chien aussi des fois^^)...
c'est environ du 50/50 sur 10-15 minutes et le cours dure une heure, une heure et demie parce que des fois il me fait travailler avec sa chienne (un bonheur, une petite malinoise). l'éclate totale!

Y'a juste un petit soucis: à la fin du cours, me faut deux heures pour me réchauffer!!!! :p

A la lecture de ces posts, je me rends compte que j'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé Nicolas parce que des escrocs il semble y en avoir ici aussi.
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  CooKiee Jeu 08 Jan 2009, 20:44

Ayant été en formation pdt 7mois ds le sud pour être éduc canin, le truc sur lequel on a insisté auprès des clients, c'est que le chiot doit être travaillé sur de court moment, comme dit Doriandre et Beauce !! 10 min de travail, 10-15min de jeu.. !!
Et puis ta dresseuse elle a reçu des cours dans un kinder suprise ou quoi ?? irritated
CooKiee
CooKiee
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39
Localisation : Bretagne
Mon chien : Une batarde récupérée à la SPA de Salon !! Croisé beauceron/braque
Sport canin ou activité : Educateur canin comportementaliste pro


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  Kydah Jeu 08 Jan 2009, 21:38

Admettons que tu es tombée sur un mauvais club scheherazade.
En même temps, les educs d'un club sont la pour te conseiller, pas t'obliger.

Personnellement, dans mon club, ca se passe comme ca :
tout le monde en balade, laché (a part pour certains qui viennent d'arriver, n'ont pas de rappel etc)
Une petite séance de 10-15mn ou tout le monde est réuni sur le "carré".
Repos de 15 - 20 mn pour tout le monde (maitre et chiens)
repartition des chiens dans les divers groupes a savoir -adultes connaissant les positions etc - chiots qui apprennent doucement en faisant de la séance collective et de la semi seance particuliere (en gros on tourne tous ensemble pendant 5 minutes, puis l'éducateur nous prend un part un, pendant ce temps les autres restent dans l'enclos mais s'assoient et laissent les chiens "vagabonder" en bout de laisse sans les ennuyer ou en jouant avec (ca peut durer 25 - 30mn le temps que tout le monde passe, en fonction du nombre de chiots présents) puis re seance collective de 5 a 10 minutes - les agilitistes confirmés qui vont s'entrainer pour les concours -les agilistes débutants qui aprennent a courir.

mais personnellement il m'arrive de refuser certaines choses (c'est tres rare) et surtout de sortir du carré quand je sais que ma chienne sature, même contre l'avis des educateurs.
Un bébé qui en a marre, on en obtiendra plus rien, et on risque de le braquer, ce qui n'est jamais bon. Alors même si les educateurs ne sont pas d'accord, quand je vois que ma chienne sature trop (j'essaye de la décider pendant 2 minutes et si je vois que ca passe toujours pas...), je sors. Tant pis, elle apprendra a la prochaine seance, ou je la ferai travailler a la maison.

fin du HS Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Beagle 16 mois ,,

Message  charmendy Ven 09 Jan 2009, 12:39

Bonjour hello
Je me permet ce post pour un petit peu appelez a l'aide.
Voila en Octobre 08 nous avons été a la SPA dans le but de rendre heureux un chien , j'ai 4 enfants et je trouve que l'animal de compagnie est un bon moyen de sociabilisé les enfants..

LE probleme c'estq ue la je suis a bout
Mon beagle n'ecoute rien , des que j'hausse le ton il se fait pipi dessus , si je ne l'attache pas la nuit il va manger mes poignées de portes pour aller dormir sur le canapé et faire pipi dessus en dormant.
Des que je lui montre une laisse pour le sortir courir un peu il fait pipi.
Il se sauve et me nargue en sautillant de droite a gauche ,j'ai beau faire demi tour pour qu'il revienne il s'en fiche royalement...Il est adorable avec les enfants mais se venge en allant faire pipi vonlotairement sur leur lit si je ne lui cede pas ses caprices ,je ne cede pas pour mes enfants alors encore moin pour un chien (chaque chose a sa place ,chaque place a sa chose)
j'ai appeler un dresseur qui me dit qu'un beagle de 16 mois ya plus rien a faire ,qu'on peu rattraper deux trois choses sur l'education mais y a 85% des betises qu'il fait ,qu'il continueras de faire. Il me conseil le collier electrique , mais ma soeur ainée avait fait l'experience sur son doberman et des qu'elle n'avait plus son collier c'etait repartie comme en 40'.Je ne veux pas avoir a trainé mon chien 24h/24h avec un truc de 1kg autour du coup et de le bippé toute les 2scdes ...
J'ai essayer le harnais et la corde de dressage , il a tout dechiqueter et le harnais meme serrer a fond il arrive a le defaire , du coup il a un collier tres serrer au cou car il arrive a defaire..j'ai acheter une corde en fil d'acier il a deja commencer a manger le plastique de protection...
J'en peu plus,, je suis a 2 doigt de le ramener d'ou il viens , ce que je reproche a la SPA c'est de m'avoir mentie sur le chien , car il n'est pas propre et pas obeissant pourtant ils m'ont affirmé le contraire...Si j'avais su j'aurais repris un bébé berger alld car je n'ai pas été decu du 1er et je le regrette de tout mon coeur....

Merci bcp de m'avoir lu et de me donner conseils
a bientot Charmendy

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  chris53 Ven 09 Jan 2009, 12:55

charmendy,merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  charmendy Ven 09 Jan 2009, 12:58

chris53 a écrit:charmendy,merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello

Bonjour j'ai pas fait attention pardonnez moi
j'ai bien accepter le reglement j'ai âs vu la case présentation
j'y vais de suite..
excusé moi encore !!!
charmendy

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  charmendy Ven 09 Jan 2009, 13:06

ça y es C'est fait
bonjour a tous.

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  _pascal_ Ven 09 Jan 2009, 16:57

J'ai essayer le harnais et la corde de dressage , il a tout dechiqueter et le harnais meme serrer a fond il arrive a le defaire , du coup il a un collier tres serrer au cou car il arrive a defaire..j'ai acheter une corde en fil d'acier il a deja commencer a manger le plastique de protection...
c' est un beagle ou un lion Boutons

reprendre l' education a la base avec beaucoup de patience tout en restant ferme et mettre les interdits de suite ....stage en club conseillé mais tout se rattrape avec du temps , il ni a pas d' age dans le dressage !

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  Kydah Ven 09 Jan 2009, 17:02

Charmedy, mettre un collier electrique a un chien qui semble avoir une peur bleue de l'autorité, c'est tout sauf une solution.
Tout ce que tu va faire c'est rendre ce chien depressif et completement flippé, qui n'osera plus bouger de peur que ca "bip"

avant de te répondre plus amplement nous aurions besoin de plus d'info.

Depuis quand as tu ce chien ?
Comment gronde tu ton chien?
quel est ton attitude dans ces cas la?
le prends tu sur le fait ou pas ?
Dans quels cas précis se fait-il dessus ?
Ou dort ce chien ?
Quand mange-t-il ? avant ou apres vous ?

Bref donne nous plus de détails Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  charmendy Ven 09 Jan 2009, 19:09

salut
Nan je ne suis pas pour le collier electrique je trouve cela agressif.

Pour repondre aux questions.:

Depuis quand as tu ce chien ? Depuis le 26 octobre 08
Comment gronde tu ton chien? J'essaye d'etre a la fois FERME
et claire en l'apellant par son
prenom et je lui dit '' NAN
COLONEL STOP !!
quel est ton attitude dans ces cas la? Je suis hypere en colere il pisse
partout et n'ecoute rien de rien
le prends tu sur le fait ou pas ? oui et quand c'est pas le cas
mon mari le prend et l'emmene
dehors pour que je ramasse car
c'est trop tard si je le dispute il
comprendra pas ce que je lui
veux..
Dans quels cas précis se fait-il dessus ? des qu'il nous vois arriver pres de
lui ,je peu meme pas lui faire un
geste doux pour le carresser
ou des qu'il vois la laisse, je pense
que c'est un chien battu ,mais il
ne me fait pas confiance du coup
je stresse et ca bloque a fond

Ou dort ce chien ? On a un grand hall d'entrée de
10m² avec un escalier il dort
dessous sur sa couverture.il vois
tout ce qui se passe
dans la maison et de la il nous
vois constamment
Quand mange-t-il ? avant ou apres vous ? il mange apres nous a sa place.

voila j'espere que j'ai donner des bonnes reponses et puis si je me trompe sur certain point d'education merci de me le dire j'apprend vite aussi..
byby
charmendy

charmendy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un collier electrique à mon chiot ? - Page 2 Empty Re: Mettre un collier electrique à mon chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum