Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

quel chien pour agent cynophile de securité ?

+35
djeen
tof
nas954
snoopygirl37fr
boutchou
yoyo76
Didka
Allan
Baya29
bali79
lissyfamily
criss
daïka26
ODT
Greg
luna75
sentinelle24
Sisyphe
Olivier78
luvic
chris53
kanymat
gaelle95
_pascal_
schteph
Mambatof
marinedaxx
ramboshooter
whitedragon
ROSE29
Asp
cyno24
invité
argwen
luju0104
39 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Allan Sam 10 Jan 2009, 15:05

C'est vrai... Mais peut-etre que les explications de Greg la decideront a s'engager... Suspect
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Baya29 Sam 10 Jan 2009, 15:15

Le problème est que tu ne t'engages pas en temps que maitre chien. Meme si ton choix est de faire cela tu devras passer obligatoirement par la case engagment et entrée dans une spécilité plus "générale" je dirais qui n'a rien à voire avec le monde cyno (en tout cas pour l'armée de terre, air et marine, je ne connais pas la gendarmerie)... une fois que tu as réussi cela tu pourra alors partir en école cyno pas avant
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Mambatof Sam 10 Jan 2009, 19:27

Tu t'adresse à un centre de recrutement où tu auras rendez vous avec un adjudant recruteur. Il te remettra un dossier à remplir et tu auras plusieurs documents à réunir : CIN, Carnet de santé, de vaccination, certificat médical, certificat dentaire avec obligation de faire les soins dentaires avant les journées de tests.
Ensuite une fois complet tu redonnes le dossier et le recruteur te fixe un rendez vous pour deux journées de tests.
Lors de ces deux jours tu as pas mal de tests sportifs. Tu auras aussi des tests de santé avec recherche dans le sang de trace de produits interdits ou déconseillés (drogue, alcool...) et visite médicale + entretiens.
Ensuite si tu es retenu tu pars faire ce qu'ils appellent "les classes". Ensuite je crois que tu signes ton engagement.
Je crois que désormais il est de 3 ans ou de 5 ans (mais je ne suis pas sûre) Ce qui est sur c'est qu'une fois ton engagement terminé l'armée n'a aucune obligation de te conserver. Seulement une obligation de reclassement professionnel avec financement des formations.

PS : ces informations sont sérieuses, je les détiens d'un adjudant recruteur qui vient faire des permanences mensuelles là où je travaille, il appartient au CIRAT de Nevers et reçoit des jeunes toute l'année pour les recrutements de l'armée de terre.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  _pascal_ Dim 11 Jan 2009, 01:59

Tartiflette a écrit:Bonne nouvelle pour toi Pascal ! On fait donc notre boulot et tu recois ton 1er et dernier avertissement. Je pense sincèrement qu'il faut savoir maitriser son comportement et tenter de respecter chacun même en cas de désaccord.
Quant au boulot des modos il est plus que bien fait !

un grand merci tartiflette et les autres , cela m' a permis d'ouvrir vraiment les yeux concernant le forum et surtout de voir la vraie facon de la moderation , faudrait il aussi qu'elle soit juste et egale pour tout le monde !!!!!
je me suis apercu aussi du nombres de faux c°°° sur le forum ce qui m' a fortement decu
alors continuer les dicussions inutiles et les blablas pour aider des gens qui en fait n' en font qu' a leur tete !
alors alleger votre base de donnée en desactivant mon compte , il y a bien d'autres forums ou l'on peut reelement parler cyno et avec des gens matures qui ne se voilent pas la face ou pratique la politique de l' autruche !!!!!
ceux que j' ai reelement apprecier sur le forum connaissent mes coordonnées donc pas de soucis pour me joindre et un grand merci au message que j' ai recu en soutient par MP , elle se reconnaitra lollllllllll
bonne route

ps ..... t' es contente la jeunette , une ignard cyno arrive, un habitué se casse , pour ta gouverne je n' en ai rien a foutre d'une gamine de ton age, sa ne m' interresse vraiment pas et ce n' est surtout pas dans ma politique, depuis que je suis sur de nombreux forum , il y a longtemps que j'ai ce qu'il me faut a la maison , et ce que je te souhaites c' est de reelement decouvrir le boulot d' ACCD surtout dans ces moments les plus penibles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis disparus hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Asp Dim 11 Jan 2009, 02:43

Bon vent, en ce qui me concerne.
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  cyno24 Dim 11 Jan 2009, 07:39

Baya29 a écrit:Le problème est que tu ne t'engages pas en temps que maitre chien. Meme si ton choix est de faire cela tu devras passer obligatoirement par la case engagment et entrée dans une spécilité plus "générale" je dirais qui n'a rien à voire avec le monde cyno (en tout cas pour l'armée de terre, air et marine, je ne connais pas la gendarmerie)... une fois que tu as réussi cela tu pourra alors partir en école cyno pas avant

idem pour la gendarmerie, le seul choix que tu as c'est la couleur ( jaune: mobile, blanche: départementale et rouge: garde républicaine), et encore, ça dépend de ton classement à l'examen. si tu es dans les 1er, tu choisis, et dans les derniers, tu vas où l'on t'envoie! ce n'est qu'après quelques années et suivant les besoins que tu peux, si ta demande est acceptée, rejoindre les unités cynophiles de la gendarmerie...alors patience...et bon courage hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  luju0104 Dim 11 Jan 2009, 19:21

Je ne me vois pas rentrer a l'armée pour 3 ou 5 ans surtout si sa na rien avoir avec le monde cyno. Et puis j'ai une famille que je ne veux pas quitter.
Je vais au rendez vous car je veux exploiter toute les chances pour faire ce que j'aimerais plus tard.

luju0104
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 32
Localisation : 80
Mon chien : veux accquerir un chien pour agent cynophile de securité
Sport canin ou activité : boxe, foot, course a pied


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 19:50

Rhooooooooooo, z'avais point vu!! Pascal, veux tu bien revenir ici, non mais !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 20:56

En tout cas Luju, tu as l'air très motivée, et je trouve ca très bien Good
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  yoyo76 Lun 12 Jan 2009, 00:49

Franchement je viens de lire vers les page 12/13 sa me fait rire aussi la pauvre fille va pas aller loin avec son labrador a part jouer avec pendant les rondes lol
Moi aussi je vais faire ce metier là je prend mon temps, je me renseigne j'entraine mon ma&lou de 6 mois je me prepare en tout ce quil faut je te dis renseigne toi tres bien le but c'est d'avoir un chien qui t'aime qui te considere comme son dieu et qu'il sache travailler et obeir
Personelement j'ai encore jamas vu de labrador lignee de travail .....
Bon courage mais fait attention quand tu parle quand meme y'a des gens qui ont fait et font encore ce metier sur le forum personellement je les contredierais pas car je n'ai pas encore ete sur le terain
yoyo76
yoyo76
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 188
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Mon chien : DARIUS malinois et UDDY border collie enfin presque
Sport canin ou activité : RING, EDUCATION, OBEISSANCE


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Asp Lun 12 Jan 2009, 01:13

Personelement j'ai encore jamas vu de labrador lignee de travail .....

C'est pas en disant des inepties pareilles que tu seras considéré...
Et oui, il existe des Lab de travail, et même parmi les meilleurs dans leur domaine!
Ça commence à me chauffer cette manie de réduire le 'travail' au mordant...
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 02:31

Asp, on est sur un post où on parle de sécu et de chiens de sécu.

Les lignées de travail de chasse n'ont pas grand chose à apporter dans ce travail.

Ma réflexion serait pareille si on parlait de chasse et que quelqu'un vienne parler de lignée de malous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  boutchou Ven 27 Fév 2009, 23:38

Asp a écrit:Tiens? Le Dogo Argentino n'est pas autorisé au mordant? Pourquoi?

Sinon, apparemment tu aimes bien les molossoïdes, je te suggère le Cane Corso, ils sont impressionnants (autant qu'un rott ou un staff à mon avis) et ne travaillent pas trop mal apparemment (hein guil?).

le dogo est au interdit au mordant, en France uniquement, à la demande expresse de la fédération française du dogo argentino …

car le dogo est un chien de chasse et non un chien de défense ou d'attaque, et sa fonctionnalité à la traque et à la prise sur de gros gibier, font qu'il est "génétiquement programmé" pour ne pas lâcher une prise (ça peut être dangereux pour le chien)…

pour éviter donc l'amalgame et les risques que peuvent provoquer "une mauvaise utilisation" de la race, la fédération française a préféré le faire interdire au mordant…

et heureusement, les pros de la sécu cynophile ne prennent pas de dogo… et ils ont bien raison, il est de caractère amoureux de l'homme et fait généralement un mauvais chien de garde (si ce n'est son gabarit)…

bien éduqué au départ, le cane peut se révéler assez doué dans la discipline, mai en terme de chien "molossoïde" le plus adapté reste le rott
boutchou
boutchou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 45
Mon chien : Abril & Blanco, Dogues Argentins

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 07:42

boutchou a écrit:
Asp a écrit:Tiens? Le Dogo Argentino n'est pas autorisé au mordant? Pourquoi?

Sinon, apparemment tu aimes bien les molossoïdes, je te suggère le Cane Corso, ils sont impressionnants (autant qu'un rott ou un staff à mon avis) et ne travaillent pas trop mal apparemment (hein guil?).

le dogo est au interdit au mordant, en France uniquement, à la demande expresse de la fédération française du dogo argentino …
avant qu'ils l'interdisent au mordant sportif, j'en ai vu quelques uns en ring et je trouve domage de l'avoir interdit. beau mordant, chien qui travaille dans le calme, prises fermes.

car le dogo est un chien de chasse et non un chien de défense ou d'attaque, et sa fonctionnalité à la traque et à la prise sur de gros gibier, font qu'il est "génétiquement programmé" pour ne pas lâcher une prise (ça peut être dangereux pour le chien)…

pour éviter donc l'amalgame et les risques que peuvent provoquer "une mauvaise utilisation" de la race, la fédération française a préféré le faire interdire au mordant…

et heureusement, les pros de la sécu cynophile ne prennent pas de dogo
euh ça dépend où..des dogos en sécu j'en ai vu un paquet aussi...mais bon, c'était surement pas des pros au bout de la laisse, ça j'en sais rien.

et ils ont bien raison, il est de caractère amoureux de l'homme et fait généralement un mauvais chien de garde (si ce n'est son gabarit)…

bien éduqué au départ, le cane peut se révéler assez doué dans la discipline, mai en terme de chien "molossoïde" le plus adapté reste le rott

pour moi, à quoi ça sert de chercher telle ou telle race alors qu'il y en a une qui peut tout faire: le malinois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 11:04

pour moi, à quoi ça sert de chercher telle ou telle race alors qu'il y en a une qui peut tout faire: le malinois.


En plus il est plus facile de prendre un malinois car il pourra être entrainé partout. C'est loin d'être le cas pour d'autres races.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  snoopygirl37fr Sam 28 Fév 2009, 11:12

mon homme a créé sa boite de sécu, tous ses employés ont des rott..
snoopygirl37fr
snoopygirl37fr
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 345
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 37
Localisation : Rambouillet (78)
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Allan Sam 28 Fév 2009, 11:14

Une question je pense completement debile, le rottweiler est autorisé au mordant meme quand ce n'est pas pour la secu?
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 11:32

Oui Allan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Allan Sam 28 Fév 2009, 11:34

Ok Yves, merci! Smile
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Greg Sam 28 Fév 2009, 11:35

Yves a écrit:Oui Allan.

Pour preciser:
A condition qu il soit LOF et dans le cadre d'un club doté d un capacitaire au mordant bien sur. (mordant sportif)
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 11:39

C'est vrai Greg. Tu as raison de préciser, même si on l'a bien souvent rabâché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Allan Sam 28 Fév 2009, 11:39

Greg a écrit:
Yves a écrit:Oui Allan.

Pour preciser:
A condition qu il soit LOF et dans le cadre d'un club doté d un capacitaire au mordant bien sur. (mordant sportif)


Ok d'acc! Merci pour le completement d'info! cheers
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  boutchou Sam 28 Fév 2009, 14:27

beauce07 a écrit:
boutchou a écrit:
Asp a écrit:Tiens? Le Dogo Argentino n'est pas autorisé au mordant? Pourquoi?

Sinon, apparemment tu aimes bien les molossoïdes, je te suggère le Cane Corso, ils sont impressionnants (autant qu'un rott ou un staff à mon avis) et ne travaillent pas trop mal apparemment (hein guil?).

le dogo est au interdit au mordant, en France uniquement, à la demande expresse de la fédération française du dogo argentino …
avant qu'ils l'interdisent au mordant sportif, j'en ai vu quelques uns en ring et je trouve domage de l'avoir interdit. beau mordant, chien qui travaille dans le calme, prises fermes.

car le dogo est un chien de chasse et non un chien de défense ou d'attaque, et sa fonctionnalité à la traque et à la prise sur de gros gibier, font qu'il est "génétiquement programmé" pour ne pas lâcher une prise (ça peut être dangereux pour le chien)…

pour éviter donc l'amalgame et les risques que peuvent provoquer "une mauvaise utilisation" de la race, la fédération française a préféré le faire interdire au mordant…

et heureusement, les pros de la sécu cynophile ne prennent pas de dogo
euh ça dépend où..des dogos en sécu j'en ai vu un paquet aussi...mais bon, c'était surement pas des pros au bout de la laisse, ça j'en sais rien.

et ils ont bien raison, il est de caractère amoureux de l'homme et fait généralement un mauvais chien de garde (si ce n'est son gabarit)…

bien éduqué au départ, le cane peut se révéler assez doué dans la discipline, mai en terme de chien "molossoïde" le plus adapté reste le rott

pour moi, à quoi ça sert de chercher telle ou telle race alors qu'il y en a une qui peut tout faire: le malinois.

je suis d'accord avec toi, le dogo interdit au mordant, c'est un peu dommage… bien éduqué au départ, ce sont des chiens très calmes et froids dans leur tête… de plus je pense que cette discipline peut permettre aux maîtres des chiens de découvrir sereinement et dans un cadre privilégié, le mécanisme de la morsure du chien … et maintenant que ce n'est possible avec le dogo, certains le font chez eux en quatimini, ce qui n'est souhaitable, ni pour les proprios, ni pour les chiens … malheureusement, in ne peut plus y faire grand chose …

je sais qu'il y a des agents cynophiles qui ont des dogos… mais honnêtement, ils ne sont pas adapté pour cette discipline… déjà ils sont très durs à l'éducation, faut avoir beaucoup de patience, travailler énormément et avoir une main de fer dans un gant de velours… rien à voir avec le rott qui au naturel aime travailler, et apprécie l'éduc … et peu se montrer méfiant avec les inconnus…

de plus, niveau caractère, c'est un chien "amoureux" de l'homme, qui n'est pas très territorial (hormis avec les autres chiens) et qui, en extérieur, n'est pas forcément "proche de son maître" (puisqu'en tant que chien de chasse qui va à la prise il part parfois à plus de 500 m devant son maître…) …

après, ce qui fait qu'il est choisi par certains, c'est souvent son gabarit qui impressionne… mais c'est un chien plutôt aimable avec les gens qui s'approche très facilement en frétillant de la queue et se laisse toucher par n'importe qui (après je suppose que ça peut se travailler en éduc quand même un peu)

je suis d'accord avec toi … le malinois est aujourd'hui, LE chien polyvalent par excellence … c'est sans conteste, LA race faite pour ce travail… Bravo
boutchou
boutchou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 45
Mon chien : Abril & Blanco, Dogues Argentins

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  nas954 Jeu 02 Avr 2009, 11:07

bonjour à tous ,je viens de lire ce sujet et je pense comme la majorite (et c'est pas mon habitude) que le malinois est LE chien reference pour travailler dans le gardiennage ,ce qui n'exclue aucunement d'autres races ,mais il est le plus polyvalent.j'aimerais apporter un conseil s'il en est besoin,à la jeune fille qui souhaite exercer ce metier (oh!combien ingrat)pourquoi ne pas commencer tout simplement par acheter auprès d'un éléveur serieux et reconnu ou un éducateur canin de qualité,un chien jeune voire adulte déjà éduqué.car c'est le choix que j'ai fait recemment et je ne le regrette absolument pas,en plus c'est le seul moyen je pense d'avoir un chien exactement conforme à ses attentes aussi bien au niveau caractere que physique .
enfin ce n'est que mon avis!

nas954
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? - Page 9 Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum