Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quel chien pour agent cynophile de securité ?

+35
djeen
tof
nas954
snoopygirl37fr
boutchou
yoyo76
Didka
Allan
Baya29
bali79
lissyfamily
criss
daïka26
ODT
Greg
luna75
sentinelle24
Sisyphe
Olivier78
luvic
chris53
kanymat
gaelle95
_pascal_
schteph
Mambatof
marinedaxx
ramboshooter
whitedragon
ROSE29
Asp
cyno24
invité
argwen
luju0104
39 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  luju0104 Dim 04 Jan 2009, 15:06

bjr j'aimerais savoir quelle race de chiens est la plus appropriée pour commencer ma formation d'Agent Cynophile de Sécurité. Car avant de commencer je doit accquerir un chien et l'éduquer. Je me suis beaucoup renseigner mais c'est encore assez flou car sur le net il ne disent pas la meme chose c'est très contradictoire. j'ai toujours voulu un amstaff pitt ou rott car j'adore c'est chiens mais je ne sais pas si en temps qu'Agent Cynophile de Sécurité c'est possible de travailler avec un chiens de categorie 1 ou 2 et si on peut aller dans des centre canin ou d'education avec des chiens de categorie. merci de bien vouloir me repondre assez vite

luju0104
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 32
Localisation : 80
Mon chien : veux accquerir un chien pour agent cynophile de securité
Sport canin ou activité : boxe, foot, course a pied


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  argwen Dim 04 Jan 2009, 18:12

le mieux c'est de bosser avec un chien autorisé au mordant

en rouge les chiens qui sont les plus apprecié au mordant et au niveau securité

apres c'est un choix propre a toi au niveau caractere , esthetique

• Berger Allemand
• berger belge Malinois
• berger belge tervueren
• berger belge groenendael
• berger belge laekenois
• Beauceron
• berger Hollandais

• berger de Brie
• berger blanc Suisse
• Berger Picard
• Berger des Pyrénées
• Border Collie
• Colley
• Kelpie australien
• Bouvier des Ardennes
• Bouvier des Flandres
• Cao Fila de Sao Miguel
• Puli
• Rottweiler
• Boxer
• Dobermann

• Cane Corso
• Dogue des Canaries
• Hovawart
• Schnauzer Géant
• Dogue de Majorque
• Airedale terrier
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  invité Dim 04 Jan 2009, 18:19

oublie le rott pour un premier chien et le BBS(Berger Blanc suisse)il y en a pas beaucoup dans les clubs au mordant

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  cyno24 Dim 04 Jan 2009, 18:25

guil a écrit:oublie le rott pour un premier chien et le BBS(Berger Blanc suisse)il y en a pas beaucoup dans les clubs au mordant

+1, malou, tervure et B.A sont de bons chiens (attention en lignée travail)... tu trouveras sur le forum, des coordonées d'élevages qui pourront, en principe, te trouver "le chiot"...pense qu'il faut à peu près 2 ans pour qu'un chien soit prêt à répondre dans toutes les situations (ou presque..) hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Asp Dim 04 Jan 2009, 19:28

Tiens? Le Dogo Argentino n'est pas autorisé au mordant? Pourquoi?

Sinon, apparemment tu aimes bien les molossoïdes, je te suggère le Cane Corso, ils sont impressionnants (autant qu'un rott ou un staff à mon avis) et ne travaillent pas trop mal apparemment (hein guil?).
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 20:09

un cané en sécu .... Boutons

Si tu veux un chien d'intervention reellement efficace, prends un Belge ou un excellent BA .... hello

Je crois que je vais avoir plein de copains après ça !! Mdr
mais c'est ce que je pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  ROSE29 Dim 04 Jan 2009, 20:14

et le beauceron est-il apprécié dans cette profession?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 20:22

ROSE29 a écrit:oui je sais ce n'est pas une race courante dans ce métier et pourquoi donc alors?

Yves ou Beauce si vous m'entendez...

je ne suis ne Beauce ni Yves mais je te donne mon point de vue quand même : chien trop lourd, moins vif qu'un Belge, et il n'y a que peu de bon beauceron .... (je parle en proportion par rapport aux belges ...)

Pas taper Yves et Beauce .... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 20:53

si si noris le beauceron peut parfaitement bosser en sécu! après faudra juste lui trouver le maître à la hauteur!! car un beauceron apte en sécu...je t'explique pas la caractère...
mon gros "goliath" de 54 kg a fait 3 ans en sécu! mais avec la personne qui fallait au bout de la laisse (pas moi je précise). et nikel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  invité Dim 04 Jan 2009, 20:57

le beauceron pour moi c comme le cané,comme premier chien,on fait moins compliquer.Il faut un minimum de connaissance pour prendre de tel chien,moi perso je conseil souvent le BA pour un premier chien hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 21:02

guil a écrit:le beauceron pour moi c comme le cané,comme premier chien,on fait moins compliquer.Il faut un minimum de connaissance pour prendre de tel chien,moi perso je conseil souvent le BA pour un premier chien hello

oui oui autant pour moi!! on parle d'un premier chien là...effectivement! BA c'est nikel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  whitedragon Dim 04 Jan 2009, 21:09

Mon copain vient de se faire licencié de son boulot (licenciement économique... le contexte du moment il est jardinier paysagiste de formation), ce topic m'intéresse car il serait intéressé pour faire agent cynophile de sécurité.

Je connais pas du tout les démarches, et nous on a un mâle staff de deux ans très ouvert à l'apprentissage.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 21:10

whitedragon a écrit:Mon copain vient de se faire licencié de son boulot (licenciement économique... le contexte du moment il est jardinier paysagiste de formation), ce topic m'intéresse car il serait intéressé pour faire agent cynophile de sécurité.

Je connais pas du tout les démarches, et nous on a un mâle staff de deux ans très ouvert à l'apprentissage.

Embarassed je suis au chomage ......... je vais faire agent de sécu !!!!!!! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  ramboshooter Dim 04 Jan 2009, 21:19

le metirer de la derniere chance Laughing

ramboshooter
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  marinedaxx Dim 04 Jan 2009, 21:25

oui moi aussi je conseil belge et BA

Asp le staff n'est pas un molosse.

par contre je deconseil de faire de la secu avec un chien qui n'est pas un chien de travail (ligné) avec le staff je ne suis pas pour car pas une race de travail (je parle, garde, mordant....) et puis par rapport a l'image qu'on les 3/4 des gens sur ce chiens.
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 21:26

rhooo mais qui vous dit qu'il y pense pas depuis un moment et que du coup il profite d'etre au chomage pour se lancer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  ROSE29 Dim 04 Jan 2009, 21:28

Sanchica a écrit:rhooo mais qui vous dit qu'il y pense pas depuis un moment et que du coup il profite d'etre au chomage pour se lancer ?

+1 jugement un peu hatif
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  invité Dim 04 Jan 2009, 21:31

pour moi,il y a pas de sot métier,alors pourquoi pas se reconvertir dans le gardiennage pour quelqu'un qui se retrouve au chomage Boutons

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 21:33

Sanchica a écrit:rhooo mais qui vous dit qu'il y pense pas depuis un moment et que du coup il profite d'etre au chomage pour se lancer ?

je ne dis pas ça specialement pour cette personne là .... effectivement je ne la connais pas !!

mais cette demarche est à l'origine de 90% des agents de sécu .... et je vous donne pas le pourcentage de guignols sur c'est 90% .....

Une pensée pour la reputation des agents de sécu !!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Mambatof Dim 04 Jan 2009, 21:34

Tout à fait possible de bosser dans la sécurité avec un beauceron. Condition impérative : choisir une lignée de travail.
Le beauceron est peut être plus lourd qu'un malou mais il est aussi assez dissuasif justement de par sa morphologie.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 21:37

guil a écrit:pour moi,il y a pas de sot métier,alors pourquoi pas se reconvertir dans le gardiennage pour quelqu'un qui se retrouve au chomage Boutons

c'est pas ça que je voulais dire ....

evidement qu'il n'y a pas de sot metier et celui-là encore moins (j'ai 6 ans de rondier intervenant ... je vais quand même pas critiquer ....)
Ce que je veux dire c'est que la plupart des gens disent : tu sais pas quoi ?? t'es au chomage ?? fais agent de sécu !! comme si aucune connaissance de ce metier, aucune formation n'etait necessaire pour exercer ...

Voilà ??? me suis-je mieux exprimée ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  ramboshooter Dim 04 Jan 2009, 21:37

je peux te conseiller un ba ou bb pour commencer car il sont plus ratrapable que certaine race d apres ce que jai vu sur le forum Good

ramboshooter
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 21:39

tout a fait d'accord avec toi noris la dessus... tout les ans ici, y en a pour le marché de noel... celui de l'année derniere etait pitoyable... il avait un enorme cabot, je sais pas quoi exactement et j'ai pas trop voulu m'en appocher pourtant je suis pas du genre a avoir peur des chiens... je passais devant pour sortir mes chiens (j'avais que sancho et chica). Le pauvre gars, il en chiait pour tenir son gros... moi je pouvais passer avec sancho au pied avec sa laisse dans sa gueule... ok c'etait pas le meme gabarit, mais le pro c'est lui pas moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 21:39

Même avis pour un premier chien, BA ou Belge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chien pour agent cynophile de securité ? Empty Re: quel chien pour agent cynophile de securité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum