Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le respect envers son chien.

+21
bijounie
cyno24
Didka
Pandore
Greg
ODT
NANOU
passion45
delphine
luna75
Allan
taquine
criss
Mambatof
invité
ailand
lissyfamily
Kitty08
KUBY6B
schteph
_pascal_
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  taquine Lun 05 Jan 2009, 06:15

si tu le dis!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  NANOU Lun 05 Jan 2009, 06:30

Sanchica a écrit:c'est ouvert a tous bien sur Smile
je dis pascal parce que c'est d'une conversation avec que c'est parti...
mais vous, proprietaire, novice et pro du chien, pensez vous que deguiser son chien l'instant d'une photo ou pour un delire et un manque de respect pour le chien ? si oui, pourquoi ?
si non pourquoi ?
pour vous quelle est la definition du respect (ou de l'irrespet du chien) ?
non c est pas un manque de respect.Je sais qu il y a un site (qui ne veux pas accepter des photos avec des chiens 'deguises')car j avais fait parvenir une photo pour les fetes ou la chienne avec un chapeau une guirlande et une chemise et ils n ont pas voulu la prendre .Je sais que lorsque j ai fais la photo et habillé la chienne elle etait toute contente ,d abord parce qu on s occupe d eux ensuite cela a ete fait dans le jeu ,pas la contrainte ,cela n a pas dure longtemps c est un petit clin d oeil ,Je ne pense pas avoir manqué de respect à ma chienne.Je vais essayer de retrouver la photo et la mettre
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  criss Lun 05 Jan 2009, 07:44

Pascal, les chiens peuvent avoir froid . Notamment ceux qui vivent en appartements chauffés et qui sortent brusquement dehors , les vieux chiens, certaines races aussi sont beaucoup plus sensibles aux froids . Les chiens en mue aussi ,(il peut y avoir des mues en dehors des périodes normales )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  delphine Lun 05 Jan 2009, 08:10

Pascal, les chiens peuvent avoir froid . Notamment ceux qui vivent en appartements chauffés et qui sortent brusquement dehors , les vieux chiens, certaines races aussi sont beaucoup plus sensibles aux froids . Les chiens en mue aussi ,(il peut y avoir des mues en dehors des périodes normales )

+1
OUI ca existe pour info j'ai une chienne qui n'a pas de sous poil.....
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Lun 05 Jan 2009, 08:13

criss a écrit:Pascal, les chiens peuvent avoir froid . Notamment ceux qui vivent en appartements chauffés et qui sortent brusquement dehors , les vieux chiens, certaines races aussi sont beaucoup plus sensibles aux froids . Les chiens en mue aussi ,(il peut y avoir des mues en dehors des périodes normales )

un peu hors sujet par rapport à ce post ce que je vais dire, mais ces chiens qui ont froids comme tu dis, appartements sur-chauffés, certaines races etc...c'est tout simplement des chiens (encore une fois) dénaturé par l'homme. un chien vivant dehors par tous les temps, qu'il soit chihuahua ou dogue du thibet, aura une couche de graisse et un sous poil suffisant pour remédier au froid (grace à une bonne nourriture aussi).
bien sur s'il est tondu ou lavé ...fini le suint protecteur...d'où les petits manteaux à la mode...
et les vieux chiens dehors développent eux aussi une bonne couche de sous poils et de poils l'hiver, il leur faut juste une bonne niche bien isolée et sont tout content de se réveiller sous la neige!

laisser au chien son rôle de chien...arrétez de le transformer en gadget pour homme.
(bon ok juste pour une photo si ça fait plaisir à tout le monde!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  ODT Lun 05 Jan 2009, 10:15

beauce07 a écrit:
criss a écrit:Pascal, les chiens peuvent avoir froid . Notamment ceux qui vivent en appartements chauffés et qui sortent brusquement dehors , les vieux chiens, certaines races aussi sont beaucoup plus sensibles aux froids . Les chiens en mue aussi ,(il peut y avoir des mues en dehors des périodes normales )

un peu hors sujet par rapport à ce post ce que je vais dire, mais ces chiens qui ont froids comme tu dis, appartements sur-chauffés, certaines races etc...c'est tout simplement des chiens (encore une fois) dénaturé par l'homme. un chien vivant dehors par tous les temps, qu'il soit chihuahua ou dogue du thibet, aura une couche de graisse et un sous poil suffisant pour remédier au froid (grace à une bonne nourriture aussi).
bien sur s'il est tondu ou lavé ...fini le suint protecteur...d'où les petits manteaux à la mode...
et les vieux chiens dehors développent eux aussi une bonne couche de sous poils et de poils l'hiver, il leur faut juste une bonne niche bien isolée et sont tout content de se réveiller sous la neige!

laisser au chien son rôle de chien...arrétez de le transformer en gadget pour homme.
(bon ok juste pour une photo si ça fait plaisir à tout le monde!)

+1 avec toi Good

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  criss Lun 05 Jan 2009, 10:42

Dénaturé certainement mais la vie a changé , le chien s'adapte comme nous ....... quand tu vis en appartement , tu fais comment pour faire dormir ton chien dehors ? nos ancètres aussi savaient vivre sans chauffage habillés de peaux de bêtes .

Et perso je trouve que quand on vit avec un animal de compagnie et qu'il pue et bien il est normal de le laver .

Et puis ce que tu toi tu trouves normal c'est à dire faire vivre un chien dehors par tous les temps , pour beaucoup c'est un manque de respect de l'animal alors elle est où la juste mesure ?

Quant aux chiens "petits vieux" , je ne suis pas d'accord . Mes chiens vivent la plupart du temps dehors, ils ont donc une fourrure adaptée mais les vieux souffrent du froid (certainement à cause des rhumatismes )et je les transfère en milieu chauffé et là ils recommencent à bouger .

Je ne vois toujours pas ou est le manque de respect de mettre un manteau à un chien, de le toiletter selon son standard ... je me répète mais il y a des formes de non respect bien plus grave . Que ce soit idiot ou infantilisant je le conçois mais à part ça .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Greg Lun 05 Jan 2009, 10:54

beauce07 a écrit:

un peu hors sujet par rapport à ce post ce que je vais dire, mais ces chiens qui ont froids comme tu dis, appartements sur-chauffés, certaines races etc...c'est tout simplement des chiens (encore une fois) dénaturé par l'homme. un chien vivant dehors par tous les temps, qu'il soit chihuahua ou dogue du thibet, aura une couche de graisse et un sous poil suffisant pour remédier au froid (grace à une bonne nourriture aussi).
bien sur s'il est tondu ou lavé ...fini le suint protecteur...d'où les petits manteaux à la mode...
et les vieux chiens dehors développent eux aussi une bonne couche de sous poils et de poils l'hiver, il leur faut juste une bonne niche bien isolée et sont tout content de se réveiller sous la neige!

laisser au chien son rôle de chien...arrétez de le transformer en gadget pour homme.
(bon ok juste pour une photo si ça fait plaisir à tout le monde!)

Rien rajouter ...+ 1
Pour la photo ; ok aussi ; tant que le chien ne devient ni un gadget ; ni un "substitut d enfant"
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Lun 05 Jan 2009, 11:21

criss a écrit:
Et perso je trouve que quand on vit avec un animal de compagnie et qu'il pue et bien il est normal de le laver .

un chien a une odeur et même s'il se roule dans le purin c'est SON odeur! un bon brossage à sec si vraiment ça gène les papilles nasales du maître et hop on en parle plus! si les gens trouvent que leur chien il pue...ils ont qu'a acheter des peluches!

ça m'énerve ça! on veut un chien qui aboie pas, qui fait pas pipi dans la maison quand il est petit, qui n'ait pas d'odeur et qu'on peut habiller et déguiser à souhait!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Pandore Lun 05 Jan 2009, 11:23

beauce07 a écrit:un peu hors sujet par rapport à ce post ce que je vais dire, mais ces chiens qui ont froids comme tu dis, appartements sur-chauffés, certaines races etc...c'est tout simplement des chiens (encore une fois) dénaturé par l'homme. un chien vivant dehors par tous les temps, qu'il soit chihuahua ou dogue du thibet, aura une couche de graisse et un sous poil suffisant pour remédier au froid (grace à une bonne nourriture aussi).
Je ne suis pas certaine que toutes les races en soient désormais capables (de vivre dehors par tous les temps). Pas du fait de la race telle qu'elle était quand elle est née, mais du fait de la sélection qui fait que certains chiens ne sont déjà plus des chiens au sens chien. Mais bien déjà des gadgets ou des substitus d'enfants.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  criss Lun 05 Jan 2009, 11:31

Chacun son idée du parfum Beauce ! La propreté c'est quand même la base de l'hygiène . Même les peluches je les lave !


Je laisse tomber, vous n'avez pas envie de voir d'autres points de vue et puis perso je n'ai jamais mis un manteau ni un strass à un chien alors Laughing

Pour continuer sur le fait des chiens qui peuvent ou non vivre dehors , prends l'exemple des Azawahs que l'on a importé du désert , tu crois qu'ils supportent nos climats la réponse est non et pourtant tu ne peux pas trouver plus "sauvages" qu'eux (aucune sélection sur certains sujets )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  ODT Lun 05 Jan 2009, 11:41

Mes chiens je les lavent 1 ou 2 fois par an, ils vivent dehors par tout les temps qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse beau.
Donc je peux dire que des fois ils sentent le chiens, ce n'est pas pour sa que mes chiens sont malades ou même sensibles de peau.
Pour l'instant je touche du bois je n'ai jamais eu de soucis, ils sont en pleine forme et robuste.
Mais bon

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Lun 05 Jan 2009, 11:42

criss a écrit:prends l'exemple des Azawahs que l'on a importé du désert , tu crois qu'ils supportent nos climats la réponse est non et pourtant tu ne peux pas trouver plus "sauvages" qu'eux (aucune sélection sur certains sujets )

c'est comme les chiens de traineaux en appart! Wink mais là on est vraiment en hors sujet!

sinon pour moi je maintiens qu'un chien est "propre" naturellement sans bain savonneux et parfum! et effectivement tu soulèves le problème quand tu parles d'hygiene! non! un chien n'est pas hygienique!! l'homme veut tellement que tout autour de lui ça soit hygienique...qu'il en transforme même son chien...
moi ma mère elle nous lavait les mains à l'eau de javel quand on était petit...peut-être pour ça que maintenant j'adore l'odeur du chien mouillé! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Didka Lun 05 Jan 2009, 11:45

Perso, ma chienne je ne lui mets pas de menteau et c'est un pinsher nain car MOI je n'aime pas. Mais arretez de dire qu'un chien n a pas froid ! Ou expliquez moi pourquoi ma chienne tremble quand elle est dehors et qu'il pleut, ou qu'il fait froid, ou bien qu'il y a du vent. Pourquoi à la maison elle aime aller d'elle meme se mettre debout collée au chauffage, et pourquoi lorsqu'elle est dans son panier (ou il y a une petite couverture polaire à la base pour le confort plus qu'autre chose) elle se se met toujours sous cette "couverture" carrément enroulé dedans? Alors excusez moi mais un chien peut avoir froid. Pourtant croyez moi je ne l'infentilise pas, et j'ai toujours fait en sorte qu'elle ne soit pas "chochotte", ni meme un chien dit d'appartement. Je la promène par tout les temps. Alors oui j ai pensé à lui prendre un menteau car oui elle des fois froid. Mais je ne l'ai pas fait car moi la première je trouve ca ridicule mais que dans certaines circonstances déjà citées, je dis pourquoi pas et ce n'est pas un manque de respect !

Quand à déguiser un chien le temps d'une photo, je ne vois pas ou est le problème. C'est comme on parle d'antropomorphisme quand on lui met des accessoirs le temps d'une photo? Et quand on dit le pauvre chien ca le rend ridicule, pour moi c'est bien plus de l'antropomorphisme que de lui mettre un accessoir le temps d'une photo. Depuis quand le chien s'inquiète d'avoir l'air ridicule ?! Surtout pour une durée minime de 5 min au plus ! Pour le chien ca reste un jeu !

Il faut également le laver, car meme pour le chien c'est important pour lui car on dira ce qu'on voudra, mais de temps en temps ca lui fait du bien tout comme le tondre car les noeuds dans les poils peuvent lui créer des soucis de peau importants.... Et avouons que pour nous c'est également bien mieux au niveau de l'hygiène.

Le respect c'est avant tout d'aimer son chien, répondre à ses besoins et de faire qu'il soit heureux, qu'il soit épanouie, et lui rendre tout ce qu'il peut nous apporter. Voilà à mon sens ce qu'est le respect envers son chien !


Dernière édition par Didka le Lun 05 Jan 2009, 12:18, édité 1 fois
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  ODT Lun 05 Jan 2009, 11:50

De toute façon c'est un débat qui va tourné en rond car c'est le gros diléme entre les personnes qui viennent du monde du chiens de beauté et les personnes qui viennent du monde du chien de travail.

pour moi trop laver son chien, c'est lui enlever toute ses protections qu'il se fait.

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Lun 05 Jan 2009, 11:52

Didka a écrit:
Il faut également le laver, car meme pour le chien c'est important pour lui car on dira ce qu'on voudra, mais de temps en temps ca lui fait du bien tout comme le tondre car les noeuds dans les poils peuvent lui créer des soucis de peau importants.... Et avouons que pour nous c'est également bien mieux au niveau de l'hygiène.

Le respect c'est avant tout d'aimer son chien, répondre à ses besoins et de faire qu'il soit heureux, qu'il soit épanouie, et lui rendre tout ce qu'il peut nous apporter. Voilà à mon sens ce qu'est le respect envers son chien !

D'ailleurs le laver en fait parti, car meme pour le chien c'est important pour lui car on dira ce qu'on voudra, mais de temps en temps ca lui fait du bien tout comme le tondre car les noeuds dans les poils peuvent lui créer des soucis de peau importants....

et bien didka! tu te fais tes propres copiés/collés! Very Happy

moi quand je dis que je suis contre les vêtements pour chien, c'est que tout simplement je suis contre les chiens gadgets!! après chacun fait ce qu'il veut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  criss Lun 05 Jan 2009, 11:54

ODT a écrit:De toute façon c'est un débat qui va tourné en rond car c'est le gros diléme entre les personnes qui viennent du monde du chiens de beauté et les personnes qui viennent du monde du chien de travail.

.

Alors là Bravo 100% d'accord . Il ya plus qu'un fossé entre les deux et pourtant on aime tous nos chiens .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  ODT Lun 05 Jan 2009, 11:55

criss a écrit:
ODT a écrit:De toute façon c'est un débat qui va tourné en rond car c'est le gros diléme entre les personnes qui viennent du monde du chiens de beauté et les personnes qui viennent du monde du chien de travail.

.

Alors là Bravo 100% d'accord . Il ya plus qu'un fossé entre les deux et pourtant on aime tous nos chiens .

Oui sa c'est sur Very Happy

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  criss Lun 05 Jan 2009, 11:56

OUFFFFFFFFF on a réussi à se mettre d'accord au moins sur un point . Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  ODT Lun 05 Jan 2009, 11:57

un peu de calme sur ce sujet. Laughing
Et pourtant je viens du monde du chien de travail

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  ODT Lun 05 Jan 2009, 12:03

Aprés on peut soulever le dossier épineux qui fait débat entre les 2 mondes, c'est l'éducation donner a son chien Mdr

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Pandore Lun 05 Jan 2009, 12:05

ODT a écrit:pour moi trop laver son chien, c'est lui enlever toute ses protections qu'il se fait.
Suis d'accord avec ça. Laver de temps en temps (4 fois par an max) pourquoi pas si le chien s'est roulé dans la bouse ou autre, mais pas plus.
Après c'est clair que chez les poils longs, faut brosser.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  cyno24 Lun 05 Jan 2009, 12:12

criss a écrit:
ODT a écrit:De toute façon c'est un débat qui va tourné en rond car c'est le gros diléme entre les personnes qui viennent du monde du chiens de beauté et les personnes qui viennent du monde du chien de travail.

.

Alors là Bravo 100% d'accord . Il ya plus qu'un fossé entre les deux et pourtant on aime tous nos chiens .

au niveau des B.A, les chiens engagés en classe "travail" sont toujours mieux classés que les "ouvertes", une volonté de promouvoir le travail chez les éleveurs: il était temps.... Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  bijounie Lun 05 Jan 2009, 12:13

moi j'ai un terre neuve et je ne lui mets pas de manteau...
mais en été je l'enferme avec la clim je sais pas si c'est en faire un gadget mais sinon elle meurt de chaud.. :-(
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 4 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum