Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le respect envers son chien.

+21
bijounie
cyno24
Didka
Pandore
Greg
ODT
NANOU
passion45
delphine
luna75
Allan
taquine
criss
Mambatof
invité
ailand
lissyfamily
Kitty08
KUBY6B
schteph
_pascal_
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  ailand Dim 04 Jan 2009, 09:10

moi idem le temps d une photo pour le fun ok mais pour tout les accessoires vestimentaire c est futile surtout sur des chiens en bonne santé

cela remonte à au moins 10 ans suite à 1 allergie aux puces eczéma purulent j ai du faire tondre mon berger des Pyrénées pour lui appliquer comme il fallait les lotions

et ben au mois pendant 1 semaine le chien rasé les murs pendant les sorties le chien pas à l aise du tout et j avais même 1 marche au pied naturelle

le sens du ridicule ? de toute façon le chien l a mal vécu
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  invité Dim 04 Jan 2009, 09:17

moi perso,je suis plus comme se que dit Pascal.Perso,j'aime respecter mon chien et ne pas l'affubler de de divers accessoires .Pour moi c ne pas le rèspécter,si on vous obligeait a vous mettre un sexe au milieu de front et a vous promener en ville,vous trouverez ça marrant peut être la première fois et encore.C comme tous c gens qui mettent des manteaux au chiens,bon certaines races comme les chiens nu en on besoin,mais les caniches et compagnie,je ne pense pas.
ET ce n'est que mon avis hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Mambatof Dim 04 Jan 2009, 09:28

Pour moi le 1er manque de respect de l'homme vis à vis de l'animal c'est de le traiter comme une marchandise.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  schteph Dim 04 Jan 2009, 09:37

je suis d'accord avec Beauce concernant la dénaturalisation des poils du chien, ça c'est lui manquer de respect ! hello

mais comme je l'ai déjà dit, déguiser son chien pour faire une photo (à un moment 'M' parce qu'on joue avec le chien) ne lui manque pas de respect...

vous trouvez vraiment que je lui manque de respect là ? (en plus, il déchire avec sa casquette !!)

https://servimg.com/view/13336458/62]respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Momy_010[/url]

bon Ok, il a l'air complètement débile, je l'avoue, mais si ce genre d'accessoire est en vente dans le commerce, c'est sûrement pas pour manquer de respect au chien... [par contre, il faudra m'expliquer pourquoi le martinet est encore en vente libre de nos jours, j'en ai encore vu la semaine dernière au rayon animaux d'une grande surface !!!! !!!! !!!! ]


C'est vrai qu'il faut être complètement déjanté pour acheté une casquette au chien mais y'en a qui le font, sinon, ça ne se vendrait pas. (pour celle là, j'ai l'ai récupéré au refuge, car je vois déjà les réflexions qui fusent... Very Happy )

maintenant quant au fait que le chien doit rester à sa place "de chien", je suis entièrement d'accord et d'ailleurs, mes propres chiens ont bien compris ça chez moi.
Le plus haut dans la hierarchie c'est moi !!!!

mais, je ne trouve pas qu'un chien vautrer de ton son long dans un canapé est bafoué, la preuve :

https://servimg.com/view/13336458/63]respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Momy_011[/url]

TaÏcco a voté pour le canapé et non pour un trou dans le jardin !!!!

les temps changent, le chien s'adapte...
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  criss Dim 04 Jan 2009, 09:42

Je ne comprends pas tout (c'est dimanche matin ok Very Happy ) . Pourquoi d'après certains toiletter un chien donc le tondre est un manque de respect ?
J'ai eu des caniches et je peux vous dire que quand mes chiens sortaient d'une scéance de toilettage ils "frimaient" devant les autres .
Me semble qu'il y a des manque de respect bien plus grave que ça !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  invité Dim 04 Jan 2009, 09:56

toiletter son chien est une chose et lui mettre un manteau une autre. Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 10:02

J'irais même plus loin concernant le toilettage...
Ne pas toiletter un chien d'une race qui doit l'être EST un manque de respect !
Qui aurait l'idée de ne pas brosser son chien et le laisser a l'état de vieille carpette décrépie ?
Après qu'il y ait des races à toilettage, c'est un autre débat et surtout une création humaine...
Pour exemple, j'ai pu voir un caniche jamais toiletté qui a faillit y laisser sa peau !
Ceci dit il faut pas tomber dans l'extrème et la connerie (papillotes & co) c'est pas une vie !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  KUBY6B Dim 04 Jan 2009, 10:04

_pascal_ a écrit:
KUBY6B a écrit:en ce qui me concerne je ne déguise pas mon chien, mais juste parce que je n'en vois pas l'interet...

pour conclure moi je vois comme de l'anthropomorphisme que de preter au chien une notion de respect ( passer pour un con en l'occurence) qui n'existe pas dans son monde et toi non...

manifestement on ne tombera pas d'accords alors hello

c' est bien Laughing mais tu as a encore beaucoup a apprendre , vu que tu confonds deja la notion de respect" que l'on porte a son chien" ( c' est une image , en cas ou Smile ) et que tu ramennes tout au deguisement ...il ni a pas que cela dans la facon de " respecter son chien " , mais le sujet est vaste Smile alors le c°°° te dis bonne route hello
suivant Mdr

je te rappel mon cher pascal que c'est toi qui ramene tout à la perruque depuis le debut et parce que je te montre que c'est absurde tu fais une pirrouette et dis que je me borne à ça...

tu veux elargir le sujet pas de problème je suis ok pour répondre de tout tes arguments dans les grandes largeurs du sujet...

maintenant tu pourras te réfugier derrière le fait que parce que je ne pense pas comme toi j'ai beaucoup à apprendre.

as tu au moins essayer de comprendre mes arguments?je ne crois pas.
tu te terres dans tes convictions.

le pire dans ce sujet c'est que je ne suis ni pour nii contre ( je m'en fou ).
j'ai juste pris ton argumentaire en route qui essayait de poser un raisonnement qui est erroné à mon sens.
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  schteph Dim 04 Jan 2009, 10:05

tout comme, lui coloré les poils en bleu/blanc/rouge, ça j'ai déjà vu !!! ou lui vernir les ongles !!!!
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  KUBY6B Dim 04 Jan 2009, 10:08

et pascal je vais même aller plus loin, je peux comprendre que pour toi mettre des habits à un chien c'est lui manquer de respect.

le seul truc qui me gêne depuis le début c'est de dire que lui mettre une perruque c'est de l'anthropomorphisme et de ne pas vouloir reconnaitre que lui inculquer nos valeurs du respect ce n'en ai pas.
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  invité Dim 04 Jan 2009, 10:09

schteph a écrit:tout comme, lui coloré les poils en bleu/blanc/rouge, ça j'ai déjà vu !!! ou lui vernir les ongles !!!!

et tu trouves ça intelligent Bad

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 10:10

schteph a écrit:tout comme, lui coloré les poils en bleu/blanc/rouge, ça j'ai déjà vu !!! ou lui vernir les ongles !!!!
Ca c'est pas un manque de respect... c'est de la connerie humaine ! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  schteph Dim 04 Jan 2009, 10:12

guil a écrit:
schteph a écrit:tout comme, lui coloré les poils en bleu/blanc/rouge, ça j'ai déjà vu !!! ou lui vernir les ongles !!!!

et tu trouves ça intelligent Bad

non, justement, c'était pour répondre à Tartiflette qui parle des papillotes & co !!!

ça c'est un manque de respect pour moi !!!
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  invité Dim 04 Jan 2009, 10:14

comme le reste pour moi.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  criss Dim 04 Jan 2009, 10:14

C'est peut être pas intelligent Guill mais même si tu trouves que c'est un manque de respect je ne trouve pas ça bien grave sur l'échelle des valeurs je le mettrais à 1 /20. Il y a bien pire (mauvais traitements, manque de nourritture ,........

J'espère que vous n'allez pas vous chamailler pour un manteau, une mèche de couleur , et même finir par ne pas vous respecter entre vous hello

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  invité Dim 04 Jan 2009, 10:19

Perso moi je réspècte tous le monde,tant que l'on ne m'en manque pas.Mais j'écris ce que je pense en essayant de ne pas me faire mal intèrpréter Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 10:26

guil a écrit:Perso moi je réspècte tous le monde,tant que l'on ne m'en manque pas.Mais j'écris ce que je pense en essayant de ne pas me faire mal intèrpréter Wink
c'est ça la dificulté d'expression sur un forum..chacun interprête bien souvent à sa sauce personnelle... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 10:29

beauce07 a écrit:
guil a écrit:Perso moi je réspècte tous le monde,tant que l'on ne m'en manque pas.Mais j'écris ce que je pense en essayant de ne pas me faire mal intèrpréter Wink
c'est ça la dificulté d'expression sur un forum..chacun interprête bien souvent à sa sauce personnelle... Sad

bon on va tous se couper nos mêches blondes et faire un effort de compréhension Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  schteph Dim 04 Jan 2009, 10:31

et pour les blondes, elles font comment ? elles se rasent la tête ? Very Happy
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 10:31

noris a écrit:

bon on va tous se couper nos mêches blondes et faire un effort de compréhension Laughing

et bien je te mets au défi de m'en trouver une sur ce qui me reste de cheveux!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Mambatof Dim 04 Jan 2009, 10:33

Et puis les manteaux, bijous, etc etc pour chiens cela a au moins une qualité c'est de faire bosser des gens !
alors j'espère au moins que ceux qui en achètent...... achètent français !
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Dim 04 Jan 2009, 10:33

schteph a écrit:et pour les blondes, elles font comment ? elles se rasent la tête ? Very Happy

oui je crois que pour certaines va ça être vraiment necessaire Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  criss Dim 04 Jan 2009, 10:34

guil a écrit:Perso moi je réspècte tous le monde,tant que l'on ne m'en manque pas.Mais j'écris ce que je pense en essayant de ne pas me faire mal intèrpréter Wink

Guil, ne te sens pas visé , c'était général ma réflexion sur les échanges qui parfois virent à l'irrespect !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  criss Dim 04 Jan 2009, 10:49

Allez pour relancer le débat , j'ai comme l'impression que je vous ai refroidi !

En tant qu'éleveur voici les réflexions que j'ai pris dans la tête :
- faire reproduire des chiens pour les vendre après mais c'est irrespectueux pour la chienne .
- vos chiens ne vivent pas tous dans votre maison mais c'est grave car pour certains si le chien n'est pas dans la maison c'est un manque de respect (et ce sont ces gens là qui affluent leur chien de manteau et autre produit colorant ) .
Voilà peut être que vous êtes dans la même optique , à discuter ....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 2 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum