Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le respect envers son chien.

+21
bijounie
cyno24
Didka
Pandore
Greg
ODT
NANOU
passion45
delphine
luna75
Allan
taquine
criss
Mambatof
invité
ailand
lissyfamily
Kitty08
KUBY6B
schteph
_pascal_
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Lun 05 Jan 2009, 18:17

Le dogo a été créé pour la chasse au puma. C'est d'ailleurs pour cela que la couleur blanche a été sélectionnée, pour ne pas être confondue avec un puma lors de bagarres. Il a aussi été utilisé contre du gros gibier. En Argentine certains fermiers ont des pumas en captivité pour entraîner leurs dogos.

Le club a du vouloir garder cette spécificité de mordant, mais de mordant contre un prédateur qui n'a rien à voir avec le mordant sportif sur un humain. Donc il n'a pas demandé l'agrément mordant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  criss Lun 05 Jan 2009, 18:35

Tartiflette a écrit:
criss a écrit:
drakkan a écrit:tiens c'est marrant ce que tu dis sur le fossé entre chien de travail et de beauté ... j'ai fait le même constat , d'ailleurs je trouvais ça curieux....

On pourrait en parler dans un autre post ce serait interressant mais ça risque d'être chaud !!!!!!!
Il me semblait bien que ce sujet "chaud" avait été abordé : c'est ici
Sujet interressant cependant study

Tartiflette, c'était pas vraiment ça ma réflexion ce serait plutot comment "voyez vous ou vivez vous "votre chien que vous soyez dans le monde du travail (mordant , ring .... ) ou que vous soyez dans le monde chien de compagnie .(je ne voyais pas le côté beauté ou travail mais plutot des différences de comportement que je trouve flagrant .
Les échanges sur les lignées travail et beauté sont interressant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  ODT Lun 05 Jan 2009, 19:39

Yves a écrit:Le dogo a été créé pour la chasse au puma. C'est d'ailleurs pour cela que la couleur blanche a été sélectionnée, pour ne pas être confondue avec un puma lors de bagarres. Il a aussi été utilisé contre du gros gibier. En Argentine certains fermiers ont des pumas en captivité pour entraîner leurs dogos.

Le club a du vouloir garder cette spécificité de mordant, mais de mordant contre un prédateur qui n'a rien à voir avec le mordant sportif sur un humain. Donc il n'a pas demandé l'agrément mordant.

Tout a fait, ayant vu des reportages sur cela c'est impressionnant comment ils se battent avec les puma.
Merci de le spécifier

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Lun 05 Jan 2009, 23:18

Didka a écrit:Perso, ma chienne je ne lui mets pas de menteau et c'est un pinsher nain car MOI je n'aime pas. Mais arretez de dire qu'un chien n a pas froid ! Ou expliquez moi pourquoi ma chienne tremble quand elle est dehors et qu'il pleut, ou qu'il fait froid, ou bien qu'il y a du vent. Pourquoi à la maison elle aime aller d'elle meme se mettre debout collée au chauffage, et pourquoi lorsqu'elle est dans son panier (ou il y a une petite couverture polaire à la base pour le confort plus qu'autre chose) elle se se met toujours sous cette "couverture" carrément enroulé dedans? Alors excusez moi mais un chien peut avoir froid. Pourtant croyez moi je ne l'infentilise pas, et j'ai toujours fait en sorte qu'elle ne soit pas "chochotte", ni meme un chien dit d'appartement. Je la promène par tout les temps. Alors oui j ai pensé à lui prendre un menteau car oui elle des fois froid. Mais je ne l'ai pas fait car moi la première je trouve ca ridicule mais que dans certaines circonstances déjà citées, je dis pourquoi pas et ce n'est pas un manque de respect !
Quand à déguiser un chien le temps d'une photo, je ne vois pas ou est le problème. C'est comme on parle d'antropomorphisme quand on lui met des accessoirs le temps d'une photo? Et quand on dit le pauvre chien ca le rend ridicule, pour moi c'est bien plus de l'antropomorphisme que de lui mettre un accessoir le temps d'une photo. Depuis quand le chien s'inquiète d'avoir l'air ridicule ?! Surtout pour une durée minime de 5 min au plus ! Pour le chien ca reste un jeu ! Il faut également le laver, car meme pour le chien c'est important pour lui car on dira ce qu'on voudra, mais de temps en temps ca lui fait du bien tout comme le tondre car les noeuds dans les poils peuvent lui créer des soucis de peau importants.... Et avouons que pour nous c'est également bien mieux au niveau de l'hygiène.

Le respect c'est avant tout d'aimer son chien, répondre à ses besoins et de faire qu'il soit heureux, qu'il soit épanouie, et lui rendre tout ce qu'il peut nous apporter. Voilà à mon sens ce qu'est le respect envers son chien !

non un chien n' a pas froid
A la naissance, un chiot n’a pas son système de régulation thermique encore en place. Il se réchauffe grâce à la chaleur de sa mère ou à un système artificiel (lampe à infrarouges, plaque chauffante…). En devenant adulte, tout rentre dans l’ordre, et ils deviennent même pour la plupart, extrêmement résistants au froid ; par exemple les chiens de chasse n’hésitent pas à plonger dans des lacs gelés pour ramener le gibier, ou bien les chiens nordiques habitués à supportés des températures extrêmes lors des randonnées.

Et bien d’accord ! Mais pour notre chien de canapé, qu’en est-il ?

Bien nourri et faisant de l’exercice, notre chien familial supporte les hivers rigoureux sans manteau à condition bien sûr qu’il ne soit pas mouillé, qu’il ne reste pas immobile, et qu’il ne vive pas dans un appartement surchauffé.il est la le probleme ! Smile



deguiser un chien ......s' est pour moi le non respect du maitre envers son chien qui n' est pas un clown Smile

pour le violet , je suis d' accord

hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Lun 05 Jan 2009, 23:25

Pascal, mon appartement n'est pas surchauffé, si nous arrivons a avoir 18, on est deja bien content... POurtant, Ciara, croisée jack, se colle au radiateur une grosse partie de la journée... si il fait froid dehors, elle tremble... Meme si je n'en suis pas (et j'en suis meme loins) a lui mettre un manteau, je pense qu'elle a froid... je dis bien je pense et non je sais ! je peux me tromper, mais je vois quand meme sa difference de comportement suivant les temperatures exterieurs... l'ete, elle reste volontier dehors apres avoir fait ses besoins, l'hiver, elle demande a renter desuite apres avoir fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Lun 05 Jan 2009, 23:46

Sanchica a écrit:Pascal, mon appartement n'est pas surchauffé, si nous arrivons a avoir 18, on est deja bien content... POurtant, Ciara, croisée jack, se colle au radiateur une grosse partie de la journée... si il fait froid dehors, elle tremble... Meme si je n'en suis pas (et j'en suis meme loins) a lui mettre un manteau, je pense qu'elle a froid... je dis bien je pense et non je sais ! je peux me tromper, mais je vois quand meme sa difference de comportement suivant les temperatures exterieurs... l'ete, elle reste volontier dehors apres avoir fait ses besoins, l'hiver, elle demande a renter desuite apres avoir fait...

le chien a froid parce qu'on l' habitue a avoir froid car dans sa morphologie , j' ai deja lu et parlé avec une personne , du monde canin , en l' occurence Mr foucaultqui nous passait nos audite sur le site ou je bossais comme accd , qu'il secretait une substance qui le protege du froid , dans son sous poil et le protege ainsi des imtemperies ..... d' ailleur les chiens de traineaux tremblent 'ils de froid ??
j' ai travaillé 12 ans jour et nuit a faire 21 kms de ronde avec mes chiens et je ne les ai jamais vu trembler , par n'importe qu'elle temps (froid , gele , pluie )
voila elo Smile

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Lun 05 Jan 2009, 23:57

e chien a froid parce qu'on l' habitue a avoir froid
Donc on est d'accord pour dire qu'un chien qui vit a l'interrieur, est moins resistant au froid qu'un chien qui vit et/ou travail en exterieur...
J'ai un expemple tres concret a la maison... sancho est né et a grandit en centre equestre donc dehors la journée et la nuit dans une partie de l'ecurie (sans chevaux donc sans chaleur). Lui le froid, il s'en fout royallement...
Chica qui est arrivée chez moi alors que je ne bossais plus en centre equestre n'a pas connu ca... elle est nettement moins fan de sortir quand il pele alors qu'elle a une bonne couche de poil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  _pascal_ Mar 06 Jan 2009, 00:07

tout a fait elo s' est pour cela que l'on ne peut pas dire qu' a la base un chien a froid , c' est ce que m' avait expliquer notre audit Good

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 00:08

ok, a la base, il n'a pas froid. mais vu qu'il a ete denaturé par l'homme et sa facon de vivre, on peut dire que maintenant un chien peut avoir froid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  taquine Mar 06 Jan 2009, 06:51

il y a une chose aussi qui joue , c'est différent selon la longueur des poils , l'origine du chien et son âge Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 14:35

tout a fait taquine, j'ai 2 chiennes du meme age, une berger a poils mi long et une croisé jack a poil ras. la jack craint beaucoup plus les temperatures basses que l'autre et inversement pour les temperatures hautes...
mais pour en revenir au sujet principal (le respect du chien) tant que l'on travestit son chien pour un instant T tres limité dans le temps et que cela se passe sans contrainte et dans le jeu, je ne vois pas ou et le mal...
Les fois ou j'ai mis un bonnet a mon gros pour rendre le sourire a un gamin triste, je n'ai pas eu l'impression de lui manqué de respect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  cyno24 Mar 06 Jan 2009, 16:06

je met des casquettes à mes chiens.... pas pour leur manquer de respect, tout simplement pour pouvoir les emmener partout...un "chien loup", ça fait peur! bizarrement, on lui met une casquette et il devient sympa, les parents amène les enfants pour le caresser, tout le monde s'en approche: tu vires la casquette, tout le monde s'écarte... allez comprendre, et c'est même chien! ensuite, il y a une raison physiologique, le B.A craint la chaleur, ( comme beaucoup de chiens d'ailleurs) donc lors des concours en plein été, je mouille la casquette et lui met sur la tête... je sais, ça ne fait pas très "chien de travail", mais c'est sacrément efficace! Very Happy
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Didka Mar 06 Jan 2009, 16:59

_pascal_ a écrit:
Sanchica a écrit:Pascal, mon appartement n'est pas surchauffé, si nous arrivons a avoir 18, on est deja bien content... POurtant, Ciara, croisée jack, se colle au radiateur une grosse partie de la journée... si il fait froid dehors, elle tremble... Meme si je n'en suis pas (et j'en suis meme loins) a lui mettre un manteau, je pense qu'elle a froid... je dis bien je pense et non je sais ! je peux me tromper, mais je vois quand meme sa difference de comportement suivant les temperatures exterieurs... l'ete, elle reste volontier dehors apres avoir fait ses besoins, l'hiver, elle demande a renter desuite apres avoir fait...

le chien a froid parce qu'on l' habitue a avoir froid car dans sa morphologie , j' ai deja lu et parlé avec une personne , du monde canin , en l' occurence Mr foucaultqui nous passait nos audite sur le site ou je bossais comme accd , qu'il secretait une substance qui le protege du froid , dans son sous poil et le protege ainsi des imtemperies ..... d' ailleur les chiens de traineaux tremblent 'ils de froid ??
j' ai travaillé 12 ans jour et nuit a faire 21 kms de ronde avec mes chiens et je ne les ai jamais vu trembler , par n'importe qu'elle temps (froid , gele , pluie )
voila elo Smile

Evidemment que non puisque c'est des chiens avec une morphologie adaptée entre autre leur fourrure! Froid ou pas, c'est la race qui joue le plus !

Car à mon avis si on prend comme exemple un terre neuve ou un saint bernard, qu'il soit habitué à un environnement "chaud" ou pas, s'il fait froid dehors et qu'il y va, il ne tremblera pas pour autant de froid car il n'aura pas froid vu que sa morphologie (rien que ses poils par ex) lui permet de se protéger du froid !
Mais si tu prends un weepet ou un pinsher nain, déjà par sa morphologie il sera forcément plus sencible au froid peu importe l'environnement dans lequel il évolue, et tremblera.

Et si un chien n'a pas froid, alors pourquoi un BA (par exemple) élevé à la ferme donc toujours dehors par tous les temps (donc habitué), quand il fait froid va aller dormir dans la paille qui est un très bon isolant du froid, et que quand il fait bon il se contentera d'un carré d'herbe (pour sa fraîcheur) ?

En tout cas un truc qui est sûr c'est que le chien sait reconnitre le confort et l'apprécie ! Et ce, sans faire d'anthropomorphisme Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 17:01

Didka a écrit:
Et si un chien n'a pas froid, alors pourquoi un BA (par exemple) élevé à la ferme donc toujours dehors par tous les temps (donc habitué), quand il fait froid va aller dormir dans la paille qui est un très bon isolant du froid,
tout simplement dans ce cas c'est la paille qui remplace le petit manteaux écossais! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Didka Mar 06 Jan 2009, 17:06

Donc un chien si un chien se protège du froid, c'est qu'il le recents...

Remarque Beauce imagine Charly avec un p'tit menteau ecossais, ce serait la classe non ? Comme ca il serait assortit aux charantaises de sa maitresse Mdr
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  gaelle95 Mar 06 Jan 2009, 17:07

Oui c'est très chaud la paille, ça retient bien la chaleur !

Moi je n'ai jamais eu l'impression jusque là que mes chiens avaient froid.
Même avec ma croisé shi-tzu à qui je ne laisse jamais les poils longs, je la tond régulièrement parceque son poil est super chiant à entretenir et je le trouve pas beau quand il est long, c'est un tout ptit gabarit et elle au contraire j'ai l'impression qu'elle aime beaucoup le froid ! Elle a passé sa matinée à se rouler dans la neige, elle a fini tremper mais contente Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  cyno24 Mar 06 Jan 2009, 17:09

un éleveur m'a dit qu'un chien ne craignait pas le froid mais les courants d'air.... ça me parait juste... Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Didka Mar 06 Jan 2009, 17:17

Oui ca c'est fort possible. Mais quand on lit le déscriptif des races on peut lire "chien pouvant réster dehors par tous les temps" ou "chien à ne pas laisser dehors par tous les temps, crind le froid (ou le chaud le plus souvent d'ailleurs)"

Et en plus je suis HS et il y a un topic là dussus Smile Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Invité Jeu 26 Fév 2009, 17:34

ben là je suis obligée de remonter le post!!! regardez ce que j'ai trouvé sur le net... Embarassed

http://radicalapathy.com/features/000075.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Greg Jeu 26 Fév 2009, 17:48

Mais ou tu trouve tout ça ??? confused

Hallucinant ... et le pire ? c est que ça se vend ..... irritated
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  bijounie Jeu 26 Fév 2009, 18:32

moi j'ai terre neuve, il font pas ca en taille XXXXXXXL ?

le pire c'est qu'il y a des gens pour acheter ca...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  delphine Jeu 26 Fév 2009, 23:39

Alors là ce sont quand même des extrèmes....
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  doki Ven 27 Fév 2009, 00:19

vous lire a été super instructif: merci
sur les vidéo: à remarquer que ce sont des femmes d'âge certain ( pas d'hommes.. ) qui s'exposent à ce "sport-maquillage" de chiens. Rien à voir avec le fait de mettre ou ne pas mettre un manteau à un chien réellement frileux ou pas (si ça fait plaisir au maitre...) ...rien à voir non plus avec le fait de s'amuser un soir de folie à les déguiser (on a tous fait ça pour rigoler, le chien s'est amusé de nous voir nous amuser avec lui, sans rien y comprendre: qu'importe!)
Donc.. blablabla.... on assiste au délire de personnes névrosée... qui prénnent leur "art" très au sérieux... et font de leurs chiens l' objet de leur délire! un bon psy ou une peluche à pile faisant "wouaafff" et tout ira mieux.
pour moi, un chien est un chien et pas un humanoïde beau miroir de mon égo: qu'on lui dise "goupswsys" au lieu de "au pied" , il n'en retiendra que l'intonation, on le sait tous. A-t-il conscience de ne pas être respecté? je ne le pense pas sinon il gniaquerait vite fait!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  cyno24 Ven 27 Fév 2009, 08:04

françoise225: sors de ce corps! affraid Laughing Mdr
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

respect - Le respect envers son chien. - Page 6 Empty Re: Le respect envers son chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum