Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un nouveau chien... Mais quelle race ?

+21
whitedragon
Mambatof
sissiou43
bali79
Asp
badisse
pti_youx
nenette
isolde
lissyfamily
BleuPerle
schteph
chris53
criss
Olivier78
Norimatys
ROSE29
didi
luvic
marinedaxx
Jack.oa.Trades
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  chris53 Dim 14 Déc 2008, 23:00

c'est un chien avec le poil assez crépu généralement noir ou noir et blanc
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  badisse Dim 14 Déc 2008, 23:02

je ne sais pas s'il a été cité, mais le berger australien est LE chien parfait! lol ( enfin je prêche pour ma paroisse) lol Very Happy
badisse
badisse
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 38
Localisation : vendée
Mon chien : bergers australiens, x labrador, x pincher
Sport canin ou activité : education, expos


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Lun 15 Déc 2008, 13:11

Je dois vous le dire... Mais vous êtes de grands malades ! Very Happy

J'étais venu pour limiter le nombre de races sur la liste et maintenant j'en ajoute tous les jours ! lol

Isolde> Le shihtzu, on aime pas du tout, désolé Sad

Nenette> Le setter gordon, pourquoi pas ? Je préfère sa robe à celui du setter anglais, mais quid du caractère ?

Sushiass> Le bouvier des flandres est pas mal, comme le bouvier bernois, je préfère nettement celui des flandres pour son coté peluche, il rejoint la catégorie bobtail/catalan/briard, je lis qu'il ne bave pas, ne perds pas ses poils, et nécessite peu d'entretien. Par contre absolument déconseillé en appartement :/


Lissyfamily> Le bobtail a tendance a faire de la bourre qui tourne au feutre ? 1h de toilettage par semaine c'est raisonnable, si ses poils ne s'emmêlent pas pour faire du feutre 2j après le brossage (oui, je sais, je n'aime pas le brossage mais je ne supporte pas de voir un nœud dans les poils d'un chien... surtout ceux aux longues oreilles et a franges !)

criss et sushiass> On épile le shnauzer et le bouvier des flandres ? c'est à dire ? Je crois que le couteau a trimer c'est un peu comme les ciseaux a effiler ? une sorte de peigne en metal affuté ?

Norimatys> Pourquoi pas le perro de aqua espagnol, même si je préfère le catalan

Chris53> Le Wetterhoun a la réputation d'être entêté et très réservé, pas sur que ça me convienne

Badisse> Tu parles de l'Aussie ou du Kelpie ? Niveau entretien du poil ça donne quoi ?

La liste mise à jour:
- Berger catalan
- Berger de beauce
- Berger Australien
- Bobtail
- Labrador
- Grand bouvier Suisse
- bouvier des flandres
- Setter gordon/anglais
- Hovawart
- Epagneul Breton
- Border Collie

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Lun 15 Déc 2008, 14:19

La liste mise à jour:
- Berger catalan
- Berger de beauce
- Berger Australien
- Bobtail
- Labrador
- Grand bouvier Suisse
- bouvier des flandres
- Setter gordon/anglais
- Hovawart
- Epagneul Breton
- Border Collie

Tu donnes des chiens qui n'ont pas grand chose à voir entr'eux au niveau fonction et caractère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Lun 15 Déc 2008, 14:21

Jack.oa.Trades a écrit:Je dois vous le dire... Mais vous êtes de grands malades ! Very Happy

sa on le savait Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Lun 15 Déc 2008, 14:37

Yves a écrit:
La liste mise à jour:
- Berger catalan
- Berger de beauce
- Berger Australien
- Bobtail
- Labrador
- Grand bouvier Suisse
- bouvier des flandres
- Setter gordon/anglais
- Hovawart
- Epagneul Breton
- Border Collie

Tu donnes des chiens qui n'ont pas grand chose à voir entr'eux au niveau fonction et caractère.

Tout à fait, c'est ma liste "coup de coeur", suite à mes lectures, avis et conseils divers Smile
Je n'arrive pas à trancher entre le chien de chasse et le berger.
J'aimerai un chien, calme, sur de lui, assez pot de colle, limite fusionnel, mais qui ne me gratte pas les jambes pour me faire un câlin alors que j'ai ramené du taff à la maison.
Qui aime la ballade, qui a l'instinct du jeu, pas trop têtu avec une prédisposition à l'éducation.
Peu aboyeur.
Un caractère de chien de compagnie, qui ne fera jamais de vrai travail. Si j'ai un berger il ne fera jamais de conduite/garde de troupeau...

Je ne connais pas assez les races de ma liste, leur fonction et leur caractère. C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils Smile

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Lun 15 Déc 2008, 15:06

pour moi le mieux est d'attendre une expo et d'aller d'immerger dans ce milieux. ainsi tu verras les différentes races sur pâtes et tu pourra te faire une petite idée pour éliminer au fur et a mesure les races qui te font le moins tilt.
tu peux aussi trainer sur les bord des terrain de travail, car même si tu ne souhaite pas faire travailler ton chien tu verra ainsi le potentiel et les besoins physique dont il aura besoin.
quand tu as fait un choix plus restreins, tu vas a la rencontre des éleveurs pour discuter de la races qu'ils élèvent, un éleveur sérieux va t'expliquer avant de vouloir vendre.
en gros prends tout ton temps et laisse faire le coup de cœur pour une race en la regardant évoluer soit en expo soit au travail hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Asp Lun 15 Déc 2008, 15:14

Le Grand Bouvier Suisse est un chien super, mais il est très gardien et il a du coffre... Bonjour les voisins! Par contre un mâle pèse couramment 60 kg et ce n'est pas rare qu'ils atteignent 70 kg... On est loin des 40!! Si tu cherches un 'modèle' apparenté plus petit, regarde les Appenzeller.

(Le Beauceron et le Bouvier des Flandres dépassent aussi les 40 kg)
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Lun 15 Déc 2008, 15:47

Luvic, disons que j'ai le coup de coeur pour une race, mais je préfère laisser murir mon choix et en être sur.

Asp, Tu es sur ? dans le standard des races, le beauceron et le bouvier des flandres sont 40kg max, ou j'ai une mauvaise source d'infos

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Lun 15 Déc 2008, 15:49

Mes mâles beaucerons font dans les 42 à 45 kg.

Le grand bouvier suisse 70 kg?? Tu mets 20 kg de trop là !! 50 kg c'est pas mal déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Asp Lun 15 Déc 2008, 16:00

Je parle de sujets vus au Québec, peut être les lignées américaines sont-elles plus grandes? (Trois de 62-63 kg et un de 70 kg, très bien proportionnés, on m'a soutenu que ce n'était pas si rare)
J'ai jamais vu de GBS en France donc je ne peut pas comparer...
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Lun 15 Déc 2008, 16:05

Yves et niveau caractère le beauceron est loin de ce que je cherche ?

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Lun 15 Déc 2008, 16:09

Caractère assez dur mais pour lui son maître c'est son dieu. Un chien brute qui ne sent pas sa force. Polyvalent en tout. Excellent gardien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Mar 16 Déc 2008, 15:56

J'ai pu voir un beauceron male de 3ans hier soir, j'ai été surpris, je pensais tomber sur une armoire a glace méfiante.
C'était la première fois que je le voyais. Bah non, il m'a accepté rapidement, nous avons fait une petite ballade avec le maître, aucun soucis, il jouait même avec moi... oO

Par contre se faire tacler par un beauceron à pleine vitesse, faut réussir à encaisser... Je comprends sa réputation de brutal et rustique.
Ce pèpère m'a donné l'impression d'un gardien pacifique: "rentre on va jouer, quoi tu veux partir ? hors de question !"

Finalement après réflexion et lecture, on arrive à :

- Berger de beauce, toujours à l'affut pour découvrir de nouvelles choses, extrement attaché à son maitre.
- Labrador pour son coté pile nucléaire du jeu et son intérêt pour tout ce qui l'entoure, mais difficile de bien choisir, vu la mode et les risques de consanguinité/mauvais éleveurs.
- Setter gordon que je dois rencontrer début d'année 2009
- Hovawart, Je cherche un gentil maître qui voudrait bien me faire découvrir la race Wink
- Bouvier Bernois, Idem je cherche à découvrir cette race Smile
- Epagneul Breton

J'hésite vraiment entre les 3 premiers de la liste, j'essaie d'en rencontrer plusieurs avant d'arrêter mon choix

Merci pour votre aide Smile

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  ROSE29 Mar 16 Déc 2008, 16:02

pour le setter gordon, il est plus calme que l'anglais mais plus méfiant avec les étrangers. Attention à la dysplasie répendue chez cette race
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  bali79 Mar 16 Déc 2008, 21:28

hovawart est un molosse Smile

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  sissiou43 Mar 06 Jan 2009, 12:46

prends un épagneul nain continental phalène ou papillon ( moi perso je préfère le phalène) : c'est un très joli petit chien, facile d'entretien, vif ( il adore les ballades), calin ( il adore les genoux de son maitre), il aime les enfants, les chats, il est rustique, tu peux faire des expos si tu aime, de l'agility ou simplement en compagnie.
en gros que du bonheur Smile
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Dim 11 Jan 2009, 18:50

Trop petit le phalène/continental ! Very Happy

Enfin, ce "projet" est laissé de coté, ma compagne ayant fait marche arrière: un chien n'a pas sa place dans un appartement, même si on habite en pleine forêt.

Merci à tous pour votre aide Smile

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Asp Dim 11 Jan 2009, 20:26

un chien n'a pas sa place dans un appartement
No

Et un humain alors?
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  ROSE29 Dim 11 Jan 2009, 20:31

un chien a sa place dans un appartement à condition de se renseigner sur la race et de le sortir régulièrement
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  criss Dim 11 Jan 2009, 20:52

Asp a écrit:
un chien n'a pas sa place dans un appartement
No

Et un humain alors?

Good j'aime bien ta réflexion !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Mambatof Dim 11 Jan 2009, 21:09

Et pourquoi tu ne prends pas une beauceronne ?
Cela répondrait à tes critères de taille et de poids.
Et aussi à tout ce que tu attends de ton chien, près du maitre ou des maitres, sachant rester à sa place quand c'est pas le moment de jouer, non aboyeur, assez gardien mais pas trop, rustique, ne demandant pas un grand entretien, un coup de brosse par semaine. Et question caractère la femelle est plus douce que le mâle et nettement moins brutus.
Mais de toute façon même si le beauceron mâle a cette réputation d'être un peu brûte une bonne éducation lui permet très vite de ne plus te foncer dessus en balade par exemple.
C'est une race qui adore travailler et tu les retrouves dans pratiquement toutes les disciplines canines.
Si tu veux des photos de beaucerons(nes) avec les oreilles tombantes il suffit de demander !
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  sissiou43 Lun 12 Jan 2009, 11:28

alors moi j'ai eu un beauceron il y a une quinzaine d'années et j'en ai guardé un super souvenir : beau, bon gardien, joueur, attaché à son maitre mais des fois un peu têtu Smile et j'aime bien on en voit pas à tous les coins de rue. De plus côté poils, le top, très peu d'entretien Very Happy
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Lun 12 Jan 2009, 13:23

Un beauceron il va craquer nerveusement dans notre 90m² nan ?

J'avais prévu de mettre son panier/gamelles dans une pièce pour lui qu'on utilise pas et un tapis dans le salon si il veut être avec nous.

Jusqu'à Novembre prochain je travaillerai à la maison, je pense que c'est le bon moment pour adopter un chien et commencer son éducation.

Ce qui me freine, c'est un absolu manque de confiance en moi de réussir son éducation !
Plus je me renseigne auprès de maîtres plus je suis perdu.
J'en connais un qui se comporte comme un labrador, mais qui adore te plaquer en ballade, un autre avec une liste d'ordre digne d'un chien d'aveugle...

C'est ça qui rebute ma compagne, pour elle si le chien est "relou" pas de soucis, il va finir sa vie dans le chenil au fond du jardin...

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? - Page 5 Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum