Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un nouveau chien... Mais quelle race ?

+21
whitedragon
Mambatof
sissiou43
bali79
Asp
badisse
pti_youx
nenette
isolde
lissyfamily
BleuPerle
schteph
chris53
criss
Olivier78
Norimatys
ROSE29
didi
luvic
marinedaxx
Jack.oa.Trades
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Jeu 11 Déc 2008, 18:04

Bonjour à tous,


Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de votre aide, j'ai eu des cavaliers king charles et un épagneul breton et j'ai fait pas mal d'agility/club d'éducation canin.

J'aimerais avoir de nouveau un chien, mais j'hésite sur la race, peut-être pourrez vous m'aider Wink
Pour cela, je vous en dit un peu plus sur moi:

J'habite en appartement, dans une ancienne "demeure de charme" comme disent les agents immobilier,en pleine foret avec vue directe et au pied un terrain de plusieurs hectares.
Je ne suis pas un grand sportif marathonien, mais j'aimerais faire de bonnes balades en foret avec mon chien: environ 1h (parfois un peu plus) par jour après le travail.
Mais aussi de courir de temps en temps avec lui.
Refaire de l'agility, qui m'a permis d'avoir une bonne complicité avec mes chiens.
Une fois ou deux par an, je suis invité à la chasse en tant qu'accompagnateur, je ne tire pas, traque pas, mais pourquoi pas l'emmener ?
Il me faudrait un chien qui adore apprendre mais aussi adore jouer sans être une "brutasse de guerre" (la plupart des molossoides et lupoides sont hors jeu)
Je peux m'occuper de lui 20-30min avant de partir et plusieurs heures une fois rentré, ma compagne rentre plus tôt que moi et peut s'en occuper.

Concernant son physique:
- j'aimerai un chien bien proportionné, musclé, agile.
- Un poids maximum aux alentours de 40kg et une hauteur au garrot d'environ 60cm maximum.
- Pas de poils long avec un entretien ahurissant comme les CKC, je n'ai plus envie. Plutot à poils courts ou mi-courts, pas énormément d'entretien (1 ou 2 brossages par semaine)
Pour son caractère: enjoué, joueur, aptitude à apprendre, sait s'effacer quand j'ai du travail à la maison, peu aboyeur, pas vraiment de défense/garde sauf en ballade, instinct de chasse pour me prévenir des animaux qu'il y a autour de moi en ballade, sans être agressif.

Quelles races ?
- Les dogues c'est pas mon truc, les molosses non plus. J'ai été tenté pendant un moment pour un berger de beauce, mais je trouve son physique trop autoritaire.
J'ai pensé à reprendre un épagneul, mais je ne sais pas trop.
- Le labrador me tente bien, depuis que le labrador d'un de mes voisins a décidé de me faire la fete des qu'il me voit, se ballade avec moi et réponds aux ordres... Qui a pourtant une reputation de têtu et difficile a éduquer comme l'epagneul breton ?
- Le grand bouvier suisse ? je ne connais pas du tout la race, le caractère ?
- Le Hovawart ? Son caractère ne me conviendra pas je pense
- Le setter gordon ? Je ne connais pas le caractère c'est plutôt un chien de travail ?
- Les retrievers ?
- Une autre race ?

Désolé pour le pavé !
Merci de votre aide Smile

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  marinedaxx Jeu 11 Déc 2008, 18:31

le staffie 38cm pour 15/18kg plein de muscle et hyper calin nikel pour l'agility.
ce n'est pas un molosse mais un terrier de type bull
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Jeu 11 Déc 2008, 18:39

tu viens de décrire le BA... sa y est on recommence a prêcher chacun pour notre paroisse Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  didi Jeu 11 Déc 2008, 18:40

oui la description souhaitée me fait vraiment penser au staffie aussi !
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Jeu 11 Déc 2008, 18:42

mais non didi tu te trompe c'est celle du BA Mdr et peut être aussi celle du boxer mais il a dit qu'il aimait pas les molosses.... alors c'est bien celle du BA Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 18:44

Luvic, le staffie n'est pas un molosse...
Mais oui j'ai reconnu le Berger Allemand Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Jeu 11 Déc 2008, 18:49

Tartiflette a écrit:Luvic, le staffie n'est pas un molosse...
Mais oui j'ai reconnu le Berger Allemand Smile

puff tu me prend pour qui ???? Mdr le fofo m'a appris un certain nombre de choses Smile
quand j'ai parlé de molosse c'était pour le boxer, mais je persiste c'est bien la description du BA qui est faite la Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Jeu 11 Déc 2008, 19:11

Ah, j'ai oublié de dire... j'ai été marqué à vie par un BA qui m'a croqué la moitié de la joue et l'oeil pour "jouer" j'etais petit, il etait pas du tout méchant, mais j'en garde une petite cicatrice et une peur, limite phobie des BA :/

Le boxer m'a tenté aussi, mais trop une tête qui fait flipper le moindre promeneur, même si ce sont de super chiens câlins avec la famille.
Un boxer, je vais me prendre 50 000 remarques pour le promener en laisse et muselé, j'ai pas envie de me battre avec les promeneurs pour leur faire rentrer dans la caboche les statistiques de morsures et la différence entre chien et maitre attardé...

Le staffie il est pas classé en chien méchant catégorie 2 ?

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  ROSE29 Jeu 11 Déc 2008, 19:14

il n'y a pas de chien méchant, tout dépend comment on l'éduque et le staffie n'est pas catégorisé c'est le staffordshire terrier qui est catégorisé
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 19:15

Non le staffie n'est pas classé.
Malheureusement il est souvent confondu.
Des réfflections tu en auras toujours, sauf si tu choisi un Phalène, là ce ne sont pas les mêmes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 19:16

ROSE29 a écrit:il n'y a pas de chien méchant, tout dépend comment on l'éduque et le staffie n'est pas catégorisé c'est le staffordshire terrier qui est catégorisé

Manque de pot c'est une race qui n'existe pas, plus plutôt !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  ROSE29 Jeu 11 Déc 2008, 19:17

pardon l'american staffordshire terrier
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 19:18

Un boxer, je vais me prendre 50 000 remarques pour le promener en laisse et muselé,

Aucune raison de promener un boxer muselé. En laisse, en ville, c'est obligatoire pour TOUS les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Jeu 11 Déc 2008, 19:20

Jack.oa.Trades a écrit:Ah, j'ai oublié de dire... j'ai été marqué à vie par un BA qui m'a croqué la moitié de la joue et l'oeil pour "jouer" j'etais petit, il etait pas du tout méchant, mais j'en garde une petite cicatrice et une peur, limite phobie des BA :/

Le boxer m'a tenté aussi, mais trop une tête qui fait flipper le moindre promeneur, même si ce sont de super chiens câlins avec la famille.
Un boxer, je vais me prendre 50 000 remarques pour le promener en laisse et muselé, j'ai pas envie de me battre avec les promeneurs pour leur faire rentrer dans la caboche les statistiques de morsures et la différence entre chien et maitre attardé...

Le staffie il est pas classé en chien méchant catégorie 2 ?

je suis désolé pour ton expérience avec le BA, par contre pourquoi veux tu museler un boxer ??? il n'est pas catégorisé et ne doit pas porter de muselière, d'ailleurs tu veux la mettre ou ta muselière??? il a pas de museau Mdr plus sérieusement avec les oreilles longues et la queue longue sont image a bien changé, perso aucun probleme de réflexion enfin pas plus qu'avec mon BA noir. de temps en temps on me la prend pour un pitt... mais bon sa c'est a cause de la musculature et du poils ras, mais quand j'explique tout se passe bien.
avec les oreilles longues sa leurs fait une trombine de clown.
regarde la preuve en image de la tète de clown...

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Dscn0216

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Jeu 11 Déc 2008, 19:32

Hmm, j'ai besoin d'éclaircissements:

Le staffie pour vous c'est le Staffordshire Bull Terrier et non l'american Staffordshire Terrier, ou j'ai rien compris ?

Yves, jamais il ne verra la ville, on a deja du mal a être plus de 200 âmes dans le petit bourg ou j'habite Smile
A moins que la legislation s'applique aux forets privées et domainiales ?

Luvic, Ah cette bouille, j'ai envie de lui grattouiller les oreilles ^^
C'est clair que ça change le boxer, j'en ai connu deux oreilles et queue coupées :/

J'aimerais bien voire un beauceron avec les oreilles tombante ça doit lui donner une bonne tête

D'ailleurs, on a plus le droit de couper la queue ou les oreilles ?

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 19:35


D'ailleurs, on a plus le droit de couper la queue ou les oreilles ?

La queue si c'est toujours autorisé, les oreilles plus.

Oui le staffie c'est le Staffordshire Bull Terrier.

A certaines périodes de l'année un garde chasse peut t'obliger à tenir ton chien en laisse en forêt, oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Jeu 11 Déc 2008, 19:40

Jack.oa.Trades a écrit:Hmm, j'ai besoin d'éclaircissements:

Le staffie pour vous c'est le Staffordshire Bull Terrier et non l'american Staffordshire Terrier, ou j'ai rien compris ?

Yves, jamais il ne verra la ville, on a deja du mal a être plus de 200 âmes dans le petit bourg ou j'habite Smile
A moins que la legislation s'applique aux forets privées et domainiales ?

Luvic, Ah cette bouille, j'ai envie de lui grattouiller les oreilles
^^
C'est clair que ça change le boxer, j'en ai connu deux oreilles et queue coupées :/

J'aimerais bien voire un beauceron avec les oreilles tombante ça doit lui donner une bonne tête

D'ailleurs, on a plus le droit de couper la queue ou les oreilles ?

et en plus elle adore sa !!! la tu as le droit directe a je me mets sur le dos et après les oreilles gratte moi le ventre!!!
en ne coupant plus les oreilles l'image de beaucoup de chiens ont changé, perso je préfère avec la coupe mais la c'est chacun qui aime ou pas.
pour la coupe de la queue elle est encore autorisé sauf que si tu veux par la suite faire des expo a l'étranger c'est pas possible car interdit dans les autres pays donc pas forcement une grande importance en fonction de se que tu veux faire avec ton chien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Jeu 11 Déc 2008, 19:45

Yves, oki c'est noté Smile


Bon on arrive a:
Staffie
Boxer
B.A.
Labrador (oui je sais, mais c'est mon coté CKC)
Grand bouvier Suisse
Le briard pour son caractère et ses dons en agility mais ne rentre pas les critères en terme de poils et de taille, ca existe un briard a poil ras ? Very Happy

D'autres idées ? Smile

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  luvic Jeu 11 Déc 2008, 19:47

Jack.oa.Trades a écrit:Yves, oki c'est noté Smile


Bon on arrive a:
Staffie
Boxer
B.A.
Labrador (oui je sais, mais c'est mon coté CKC)
Grand bouvier Suisse
Le briard pour son caractère et ses dons en agility mais ne rentre pas les critères en terme de poils et de taille, ca existe un briard a poil ras ? Very Happy

D'autres idées ? Smile

perso jamais entendu parler par contre tu as le colley a poiles courts sa peut faire un chien de berger sympa et original.
une fois la 1er surprise passé, moi je le trouve plutôt sympa.
Un nouveau chien... Mais quelle race ? Colley10


Dernière édition par luvic le Jeu 11 Déc 2008, 19:55, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Norimatys Jeu 11 Déc 2008, 19:50

Il y a le catalan aussi, entretien de la fourrure: une fois par mois! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Jeu 11 Déc 2008, 19:56

Euh, tu le brosses une fois par mois ? ^^
A première vue je l'aurai classé dans la catégorie: a brosser tous les jours sinon bonjour les nœuds qui se transforment en feutre ! :p

Désolé, je suis plein d'aprioris sur les races qui ont le poil a peine long Sad


Dernière édition par Jack.oa.Trades le Jeu 11 Déc 2008, 20:00, édité 1 fois

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Olivier78 Jeu 11 Déc 2008, 19:59

En chien ne dépassant pas 40 kg, il y a le basenji. C'est un chien qui aboie peu et qui supporte bien la chaleur petit gabarit.

Le sharpei aussi si les plis ne te gènent pas...
Un Setter Irlandais en chien typé chasse... Ou un Airdale Terrier.
Le Bull Terrier peut aussi etre sympa. Attention toutefois avec les autres congénères.

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Norimatys Jeu 11 Déc 2008, 20:00

Non, moi je brosse bien moins que ça, parceque je sais brosser correctement, mais avec un démélage complet par mois c'est un chien bien entretenu, 1 heure à prévoir environ.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Jack.oa.Trades Jeu 11 Déc 2008, 21:20

Le basenji, le sharpei et le bull terrier j'accroche pas du tout

Le setter irlandais me plait bien, le Airedale Terrier aussi, mais il faudrait que j'en vois un en vrai, les photos apparaissent peu flatteuses.


Norimatys et niveau caractère ? C'est l'heure de prêcher pour ta paroisse ! Smile

Jack.oa.Trades
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 40
Localisation : Frontière belge
Mon chien : Thalyn, Beauceronne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chien... Mais quelle race ? Empty Re: Un nouveau chien... Mais quelle race ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum