Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

+20
Smellycoco
Stéphen
Vivi.hiago
Béash
suerte
Najka
chris53
khéops
Popess
Easy life
Elevage Ravine des Cabris
Guest
eva 43
adelart
Tof071
Bringée
adramalech
Sasa81
ROSE29
Kaputshino
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Jeu 14 Mar 2013, 21:17

Salut salut,

Donc comme expliqué dans ma présentation nous venons d'être bien installé dans notre nouvelle maison, et nous pouvons nous engager dans l'adoption d'un chien mais c'est la question de la race qui nous pose problème de plus que nous sommes pas tous d'accord dans la famille haha!

Donc déjà nous avons un jardin d'un peu plus de 4000m² (avec j'espère un espace crotte pour le chien afin d'éviter d'en avoir un peu partout dans le jardin :p). Le cadre de la campagne est plutôt agréable, le centre ville est actif et même à 1km de celui-ci nous sommes à l'écart entouré de vignes, vergés, champs et forêts donc pas mal de chemin pour se balader et un ruisseau pour la baignade de l'été ! Le futur chien dormira dans un garage aménagé, chauffé.. (où je passe pas mal de temps) et i aura bien sûr accès au jardin.
Pour la race, nous recherchons un chien à la fois calme et dynamique, un chien qui reste complice avec son maitre et qui aime se dépenser de temps en temps (pas souvent non plus) : footing, balade (et peut être pas sur : de l'agility, mais je suis pas encore super motivé par ça)... Nous cherchons un chien de pure race qui pourrait participer à divers concours (inscrit au lof et tout le tralala) qui servira également pour la reproduction (pas pour en faire de l'élevage mais le fait d'avoir des petits à la maison) peu importe le sexe. Un chien assez originale, qui aboie pas trop souvent non plus (si il sait monter la garde ça serait un plus mais ce n'est pas obligatoire) pour le toilettage ce n'est pas un soucis nous sommes prêt à nous engager (toute manière quand on prends un chien on s'engage également aux frais vétérinaires, vermifuges, rappel de vaccin etc) après peu importe la taille etc le chien restera seul à la maison moins de la moitié de la journée mais partira parfois avec mon père au travail, partira avec nous en week end et passera le plus de temps avec moi; mais en général il y a beaucoup de race qui nous plaisent mais qui sont toutes différentes :

le Sharpei, le Border Colli, le Berger Australien, le Berger Allemand, le Husky, le Malinois, le Dogue Allemand, le Dalmatien

mais j'aime beaucoup aussi : le Chowchow, le Chihuahua, le Samoyède, le Dogue Argentin, le American Staff et quelques autres mais je ne les est pas en tête. Pour le Dogue Argent et le American Staff il font assez peur à ma mère c'est pour cela que je pense que ça fonctionnera pas ^^ Nous avons fait pas mal de recherche mais nous sommes toujours pas déterminé ^^

Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci à vous !

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  ROSE29 Jeu 14 Mar 2013, 21:24

le titre porte à confusion car tu dis chercher un petit chien, mais à part le chihuahua, les races que tu aimes sont plutôt grande!
Moi je vois bien le schipperke dans ce que tu décris
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Jeu 14 Mar 2013, 21:25

Ha oui, c'est dans le sens "tant attendu" "mignon" , je change ça si je peux Smile

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Sasa81 Jeu 14 Mar 2013, 21:26

Comme chien dynamique et qui peut être calme c'est vrai que le Border Collie est très bien. Après je sais pas si c'est seulement la mienne mais elle aboie beaucoup. Mais après c'est un chien top qui est près pour faire toutes les balades qu'on lui propose et qui est très doué pour l'agility Very Happy
Sasa81
Sasa81
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 159
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 27
Localisation : Tarn
Mon chien : Gamine (Border Collie) & Eniska (croisé lévrier ?)
Sport canin ou activité : Agility & les promenade


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Jeu 14 Mar 2013, 21:28

Je retient le schipperk au cas où merci et pour le Border Collie oui c'est vrai j'en connais et c'est un très bon chien mais au niveau de l'aboiement je sais pas ce que ça donne ^^

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  ROSE29 Jeu 14 Mar 2013, 21:29

je ne pense pas que le border convienne, c'est une des races les moins calmes justement, il a besoin d'exercices physiques et mentaux tous les jours
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Jeu 14 Mar 2013, 21:32

Moi j'aime bien le border collie et le berger australien, mais bon après j'aime bien les autres races que j'ai cité donc je sais pas trop

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  adramalech Jeu 14 Mar 2013, 21:36

Pourquoi pas l'Eurasier ? Si tu ne connais pas je te laisser découvrir la race, mais niveau caractère c'est tout à fait ça : attaché à sa famille, à la fois posé et apte à travailler et à bouger.

Si vous voulez faire un peu de repro "pour avoir des chiots à la maison" faut partir avec une femelle. Mais renseignez vous bien sur la repro avant de vous lancer, c'est un vrai engagement en plus d'une prise de risque certaine pour la chienne. Ne faites reproduire qu'une chienne LOF, confirmée, sans problèmes de santé (et donc ayant été dépistée pour les maladies inhérentes à la race). Choisissez soigneusement le mâle (l'éleveur de votre futur chien saura vous accompagner dans vos démarches, si c'est un bon éleveur !).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Sasa81 Jeu 14 Mar 2013, 21:41

ROSE29 a écrit:je ne pense pas que le border convienne, c'est une des races les moins calmes justement, il a besoin d'exercices physiques et mentaux tous les jours

Oui tu as raison, mais quand le Border c'est bien dépenser c'est la où il est calme ^^ après c'est sûr c'est beaucoup beaucoup d'exercice et le Border sollicite pas mal l'attention.
Sasa81
Sasa81
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 159
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 27
Localisation : Tarn
Mon chien : Gamine (Border Collie) & Eniska (croisé lévrier ?)
Sport canin ou activité : Agility & les promenade


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Jeu 14 Mar 2013, 21:45

Pas de soucis pour la reproduction j'ai mes deux cousines, ma tante et mon cousin qui élèvent des Bouledogues français dont c'est eux qui m'aideront (voici leur élevage : ...) et je connais pas mal d'éleveurs Smile

Pour l'Eurasier c'est vrai que ça pourrait fonctionner mais bon après il faudrait en trouver près de chez moi, et pour la vente des chiots c'est pas sûr que ça marche ^^ (je veux pas non plus garder tous les chiots) :p


Dernière édition par Elo & ses cabots le Jeu 14 Mar 2013, 22:30, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir atteint les 100 messages.)

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Bringée Jeu 14 Mar 2013, 22:52

Parmi les races que tu as citées, la mieux pour débuter c'est à mon avis le Berger Allemand, très adaptable, obéissant, rustique, sportif, mais calme à la maison, excellent gardien, et chien de famille, après je mettrai le Dogue allemand, puis le Sharpei (certains ont un caractère difficile, c'était un chien de combat en Chine), le Dalmatien, pas évident à éduquer d'après ce que j'ai pu voir. Oublie le Huskie, le berger australien, et le Border, sauf si tu veux consacrer 2 à 3 heures à ton chien chaque jour. Il faut vraiment être très sportif ou très intéressé par les sports canins pour ces dernières races.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Ven 15 Mar 2013, 00:44

Je ne débute pas, dans ma famille nous avons eu un Berger Allemand, un Caniche, un Briard, un Shih Tzu et un GriffonXTeckel ^^ le Berger Allemand est pas mal c'est vrai, nous hésitons surtout sur le Berger Australien et le Border Collie, je vais courir tous les soirs 1h donc il m'accompagnera et le soir il sera avec moi également enfin pas de soucis le chien ne s'ennuiera pas et pourquoi pas se mettre à l'agility oui ! Le Sharpei est mon coup de coeur personnel mais mes parents le voit comme un chien de salon, gros pépère et peu sportif ^^

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  adramalech Ven 15 Mar 2013, 07:59

berger australien, très à la mode, y en a de partout, le marché va être saturé, donc pour élever c'est pas forcément top. Le border c'est un chien quand même particulier, pas à mettre entre toutes les mains, donc pour trouver des familles correctes à tous les chiots ça risque d'être sport aussi !

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Sasa81 Ven 15 Mar 2013, 20:17

Kaputshino a écrit:Je ne débute pas, dans ma famille nous avons eu un Berger Allemand, un Caniche, un Briard, un Shih Tzu et un GriffonXTeckel ^^ le Berger Allemand est pas mal c'est vrai, nous hésitons surtout sur le Berger Australien et le Border Collie, je vais courir tous les soirs 1h donc il m'accompagnera et le soir il sera avec moi également enfin pas de soucis le chien ne s'ennuiera pas et pourquoi pas se mettre à l'agility oui ! Le Sharpei est mon coup de coeur personnel mais mes parents le voit comme un chien de salon, gros pépère et peu sportif ^^

J'ai travaillé en élevage avec des Sharpei et tes parents ont pas tout à fait tord, certain ne sont pas très sportif. Puis la forme de leur nez, je crois qu'avec ils ont peu de mal à faire des gros effort, après je sais pas si c'est vrai. Mais ils ont un caractère GE-NIAL. Après j'ai l'expérience du caractère du Sharpei d'élevage Wink .
Sasa81
Sasa81
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 159
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 27
Localisation : Tarn
Mon chien : Gamine (Border Collie) & Eniska (croisé lévrier ?)
Sport canin ou activité : Agility & les promenade


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Ven 15 Mar 2013, 20:32

Merci à vous, le truc c'est que ma mère et moi on aime beaucoup beaucoup le Sharpei mais après le truc c'est que quand on voudra allez faire un petit footing ou une balade à vélo on est pas sûr de pouvoir l'emmener... Mon père est plus penché sur un Border Colli ou un Berger Allemand - je suis pas contre mais je trouve le Berger Allemand basique :p - et pour le Border Colli j'aime bien mais à la limite je préfère le Berger Australien, enfin je trouve que son pelage et son physique est beaucoup plus soigné que celui du Border Colli ^^ Ce ne sont que des avis personnels bien sûr :p

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Tof071 Ven 15 Mar 2013, 21:19

Je te déconseille carrément le border collie, le berger australien et le malinois, qui sont des races qui ont besoin d'une vraie activité quotidienne avec leur maitre. Ce qui veut dire s'occuper 2 à 3 heures par jour de ton chien, et ce TOUS les jours! Et ça veut dire le faire travailler, pas seulement une ballade dans la campagne.
Les autres races que tu cites sont moins demandeuses et plus adaptables.
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  adelart Sam 16 Mar 2013, 00:02

Bonsoir Kaputshino
Pour en avoir l'expérience, je pense au schnauzer géant; Bien sûr il en existe plusieurs tailles! j'ai de merveilleux souvenirs, gentil avec les enfants, aimant le sport, bon gardien et très fidèle. Sage à la maison et infatigable dehors!

adelart
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 01:18

Je connaissais le Schnauzer j'aime bien aussi, après j'aimerais avoir plus d'information sur le Dalmatien et le Sharpei ?
Après pour le Husky je pense que je peux oublier aussi ? Il faut également pas mal d'exercices ?
Après pour le Dogue Allemand j'aimerais avoir plus d'informations aussi, mais c'est un chien pas très sportif non ?
Pour le Border Colli et autre qui demande de l'exercice c'est toujours possible mais après il faut bien y réfléchir pour s'engager à lui fournir ces 2/3 heures par jour d'exercices !!

En tout cas merci à vous!

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Bringée Sam 16 Mar 2013, 13:11

Ben, les Huskies, ça dépend des individus, mais tu peux tomber sur un chien qui a besoin d'une balade minimum de 10 km par jour. Ils sont souvent fugueurs et chasseurs, donc dans ce cas on ne peut pas vraiment les lâcher, et là ça devient vraiment compliqué à gérer.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  adelart Sam 16 Mar 2013, 13:19

Ma soeur a un border terrier et elle habite à Paris, pour dire que les balades ne sont pas toujours évidentes! elle est fantastique de caractère, sage à la maison mais évidemment, adore la campagne, les promenades et elle est très sociable aussi!

adelart
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  eva 43 Sam 16 Mar 2013, 13:28

Pourquoi ne pas t'intéressé au berger suédois ou vallhund ,c'est un chien de petite taille maxi 14 kgs ,très sportif et travailleur adepte de tous les sports qui sait entre calme à l'intérieur et se défouler à l'extérieur , il n'est pas aboyeur amis peut être un bon gardien.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Guest Sam 16 Mar 2013, 13:28

Alors attention hein ....
J'ai l'impression que tu te base plus sur un physique que sur les besoins réel du chien ....
Le Berger Allemand semble être le chien qui convient le plus ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Elevage Ravine des Cabris Sam 16 Mar 2013, 13:45

Il y a quand même pas mal de chien ayant besoin de grands efforts physique dans ce que tu recherche: Border ,berger australien , berger belge, ect...

Tout ce qui est dogue reste assez calme et demandent moins d'efforts physique.
Le chihuahua ne demande également pas beaucoup d'efforts physique mais généralement c'est un chien qui vit en intérieur et non dans le garage, il est aussi plus sensible au froid que les races moyennes ou grandes.
Je te déconseille le berger belge (malinois) si tu cherche un chien qui fait très peu d'effort physique.
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Easy life Sam 16 Mar 2013, 15:15

Moi je dirais qu'il faut avant tout savoir ce que tu es prêt à donner en temps à ton chien? Parce que tu dis qu'il faut qu'il soit dynamique mais pas trop mais la notion de temps n'est pas la même pour tout le monde.

Mes belge à la maison sont contente plus activités mentale que physique bien qu'elles adorent les sorties et le club mais si un ou deux jours de suite elles n'ont pas leur balade mais en échange des exercices mentaux elles en font pas plus malheureuse

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum