Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pipi dans la maison

+4
Mélanie
lissyfamily
aline
Babiesdu60
8 participants

Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Pipi dans la maison

Message  Babiesdu60 Jeu 04 Déc 2008, 22:53

Coucou tout le monde voila j'ai un soucis Simba au debut ne faisait pipi dans la maison enfin l'appart que tres rarement quand je le sortais pas assez rapidement.
MAis la depuis un moment il arrete pas de faire a l'interieur pourtant chaque fois que je le prend sur le fait je lui dis non et lui met un coup de journal mais quand je le vois pas faire je dis rien je peu pas c'est trop tard.
Alors avait vous des idées pour lui apprendre a se retenir

Babiesdu60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 142
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Oise
Mon chien : Sharpei croiser Berger allemand se prenomant Simba

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  aline Jeu 04 Déc 2008, 22:57

ton chien as quel age ?
déjà le coup de journal arête tout de suite ce n'est vraiment pas une méthode d'apprentissage, avec cette méthode tu va perdre la confiance de ton chien et lui apprendre qu'il ne faut pas faire ses besoins devant toi (ton chien risque donc aussi de ne plus vouloir faire en ta présence même dehors !)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  aline Jeu 04 Déc 2008, 22:59

je te met un petit texte que j'ai crée pour mon site

Le chien est un animal naturellement propre, dès qu'il a l'age de pouvoir se déplacer il cherche a faire le plus loin possible de ses lieux de repas et de couchage et ceci instinctivement.

Un petit chiot n'est pas capable de se retenir longtemps, il faut donc le sortir le plus souvent possible pour qu'il ai la possibilité de faire ses besoins à l'extérieur, de préférence après les repas, siestes et jeux car c'est souvent à ces moment qu'il se soulagera.

Faire ses besoins ne devrait jamais être synonyme de punitions pour un petit chiot, il comprendrait seulement qu'il n'a pas le droit de faire devant son maitre, privilégiez les félicitations quand il fait à l'extérieur.
Si toute fois vous le voyez faire a l'intérieur, faites le cesser en lui disant "non" gentiment et en le portant à l'extérieur et félicitez les besoins a cet endroit , si il a fait en votre absence c'est qu'il n'a pas pu se retenir, nettoyez hors de sa présence (il n'est jamais facile de nettoyer avec un chiot dans ses jambes).

Petit a petit, vous espacerez les sorties pour qu'il apprenne à se retenir.

Certains chiots seront précoces d'autres plus tardifs selon leur maturité et l'apprentissage que vous aurez créé.

Soyez patients.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  lissyfamily Jeu 04 Déc 2008, 23:00

Regarde sur le forum, il y a déjà pas mal de poste qui traite sur ce sujet.
Mais déjà deux petits choses a ne jamais faire.
-Nettoyer devant lui
-Ne pas laver à l'eau de Javel

Il a quel age ton loulou ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  Babiesdu60 Jeu 04 Déc 2008, 23:07

Il a 2 mois et demi bientot 3 mois le 13 mais je sais qu'il peuvent pas se retenir quand son petit ca je lui reproche pas mais c'est que avant il se retenait plus que maintenant c'est juste ca qui m'etonne.
Mais sinon d'accord j'arrete le journal car certaines personnes dise qu'il faut leur faire comprendre ainse d'autre non alors comment savoir lol.
Donc je vai suivre vos conseils et pourtant je le sort souvent.
Mais bon pas grave lai encor petit c'est surtout maman qui crie lol.
Merci

Babiesdu60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 142
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Oise
Mon chien : Sharpei croiser Berger allemand se prenomant Simba

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  Mélanie Jeu 04 Déc 2008, 23:13

Un chiot controle ses sphincters (muscles du kiki) que vers l'âge de 6 mois donc je ne vois pas pourquoi tu t'alarmes. Ensuite, moi perso, j'ai toujours fait comprendre à mes chiens que ce n'était pas bien de faire dans la maison en leur mettant le nez dedans et en disant non, mais, en revanche quand ils font dehors, je les félicite longuement pour qu'ils sachent que dehors c'est bien. Et ça marche. Mon chiot de 4 mois sait bien quand il a fait ou il faut pas. Je ne le martirise pas non plus (le nez dans la pipi c'est très rare ou c'est quand il le fait plusieurs fois de suite) car je sais que ses sphincters marcheront parfaitement à 6 mois. Very Happy
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  Babiesdu60 Jeu 04 Déc 2008, 23:15

Je m'alarme pas je voulais juste des avis c'est tout

Babiesdu60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 142
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Oise
Mon chien : Sharpei croiser Berger allemand se prenomant Simba

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  KUBY6B Jeu 04 Déc 2008, 23:18

oui il est encore jeune ça va venir...et puis desfois il regresse un peu pour mieux progresser
c'est pas toujours linéaire la propreté Very Happy
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  Mélanie Jeu 04 Déc 2008, 23:19

Okay, okay.
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  Babiesdu60 Jeu 04 Déc 2008, 23:20

OK merci pour vos reponses

Babiesdu60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 142
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Oise
Mon chien : Sharpei croiser Berger allemand se prenomant Simba

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  bali79 Jeu 04 Déc 2008, 23:25

Mélanie a écrit:Un chiot controle ses sphincters (muscles du kiki) que vers l'âge de 6 mois donc je ne vois pas pourquoi tu t'alarmes. Ensuite, moi perso, j'ai toujours fait comprendre à mes chiens que ce n'était pas bien de faire dans la maison en leur mettant le nez dedans et en disant non, mais, en revanche quand ils font dehors, je les félicite longuement pour qu'ils sachent que dehors c'est bien. Et ça marche. Mon chiot de 4 mois sait bien quand il a fait ou il faut pas. Je ne le martirise pas non plus (le nez dans la pipi c'est très rare ou c'est quand il le fait plusieurs fois de suite) car je sais que ses sphincters marcheront parfaitement à 6 mois. Very Happy

arrete sa car sa leur plait trop lol il pense que tu tinteresse a lui alors sa lui plait !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  Mélanie Jeu 04 Déc 2008, 23:38

Ah, bon? Pourtant quand je lui dit, il sait bien, il tourne le regard. Mais je répète, je ne le fais pas systématiquement, c'est surtout en cas de répétitions intensive! Boutons
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  bali79 Jeu 04 Déc 2008, 23:40

ben il parait quil ne faut pas

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 23:46

alors pour le nez dans pipi je pense que qu'il ne faut pas le faire... aïe pas taper mélanie Smile
parce que regarde quand on promène les chiens, ils vont d'eux même renifler tout, pipi, caca... ils aiment ces odeurs, c'est tout un langage et codage pour eux... et si on le fait, çà n'aurait pas le même sens pour eux que pour nous... enfin tu vois? Very Happy
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  aline Jeu 04 Déc 2008, 23:51

le nez dans les excrément ne sert a rien

Ah, bon? Pourtant quand je lui dit, il sait bien, il tourne le regard.

détourner le regard chez le chien est un signal d'apaisement
allez encore un petit texte

Les chiens savent que nous ne sommes pas des chiens mais naturellement et logiquement ils vont essayer de communiquer avec nous dans leur "langage" c‘est pour eux la seule façon de se faire comprendre de nous, il attendent de nous que nous les comprenions et quand ceci n’est pas le cas certains chiens déjà anxieux peuvent entrer en incompréhension, ce qui crée du stress et un désir d’échapper au contact de l’humain.

Nous pouvons apprendre au chien à associer certaines sonorités à des comportements précis « assis » « viens » … mais nous ne pouvons pas leur demander de comprendre l'ensemble notre langage, c’est à nous d’apprendre le leur afin de comprendre leurs émotions et de communiquer avec eux.

C'est en cela que les signaux d'apaisement sont utiles à connaitre.

Les signaux d'apaisement ont étés découverts et étudiés par Turid Rugaas, éducateur comportementaliste norvégienne.

Ces signaux utilisés par le chien servent à éviter certaines situations déstabilisantes émotionnellement ou à arrêter, voire modifier, un début d’interaction non souhaitée (calmer un maître trop nerveux, peur, insécurité, situations difficilement contrôlables). Ces signaux peuvent devenir une aide précieuse pour la personne désirant comprendre l’état émotionnel de son chien dans un contexte environnemental particulier.

Voici les principaux :

Détourner le regard est un signal d’apaisement. Le chien qui détourne le regard devant un autre chien ou un humain signale qu’ il ne veut pas de confrontation. Il peut tourner sa tête légèrement à un côté, la faire tourner complètement au côté, ou se retourner complètement.. C’est un des signaux que vous pouvez voir très souvent chez les chiens. Quand quelqu’un s’approche de votre chien, quand vous semblez fâché, agressif ou menaçant.
Quand vous vous pliez au-dessus d’un chien pour le frotter, quand vous rendez vos sessions d’éducation trop longues ou trop difficiles, il tournera sa tête

Les yeux qui tournent de droite à gauche : à peu près le même signal, que la tête qui se tourne sur le côté, le chien l’utilise quand un congénère approche, lorsqu’on le fixe ou lorsqu’on arrive droit sur lui.


Le reniflement de la terre est un signal fréquemment utilisé. Quand vous vous promenez avec votre chien et quelqu’un vient vers vous, dans les endroits bruyants ou quand le chien voit des objets où il n’est pas sûr de ce que c’est. Le reniflement de la terre peut consister à déplacer le nez vite vers le bas où a coller le nez à la terre et renifler constamment pendant plusieurs minutes.


Le chien se tourne pour nous présenter son arrière-train : calme une situation ou un individu trop énervé. Peut servir pour dissuader les chiots qui sautent nerveusement.

La position d’appel au jeu : incite au jeu pour calmer un individu en colère, soit pour prendre les devants face à un individu dont le chien n’est pas sûr.

La position "assis" : utilisée par le chien pour garder une atmosphère détendue ou pour mettre en confiance un individu qui ne l’est pas.

La position couchée très droit regard fixe : souvent employé par un chien d’un rang élevé pour signaler ses bonnes intentions et pour adoucir les interactions dès le départ. Calme immédiatement les intentions de l’autre.

Se gratter : pour échapper mentalement à une situation que le chien n’arrive pas à gérer.

Le bâillement est un signal d’apaisement.
Quand le chien est mal à l’aise, inquiet ou simplement excité en attendant quelque chose d’agréable comme la promenade journalière, bâiller lui permet de se calmer. De même façon il essaie de calmer un autre chien (ou un humain) qui s’approche et dont il ne connaît pas les intentions - ou le maître dont il a l’impression qu’il se fâche.....

Les battements de queue : sont utilisées pour calmer, mais ne signifient pas toujours un sentiment de joie.

L’étirement : indique que le chien est confus et qu’il veut se sortir de la situation.

Marcher lentement est un signal d’apaisement. Le chien est mal à l’aise et cherche à se calmer ou à calmer l'individu avec qui il communique. Votre chien vient-il très lentement quand vous l’appelez ? Si oui, vérifiez la tonalité de votre voix .... Semblez-vous fâché ou strict ? Cela peut être la raison pour qu’il veuille vous calmer en marchant lentement. Une autre raison de vous calmer peut être que le chien est toujours mis en laisse en venant une fois appelé. Si quelqu’un (ou un autre animal) s’approche très vite - et direct - au chien, il comprend cela comme une menace.

Se positionner entre deux individus : peut servir pour s’imposer face au chien pour qu’il cesse ce qu’il est en train de faire.

Tous ces signaux sont à adapter et prennent toute leur importance en fonction du regard du chien dont il faut également tenir compte.

donc si ton chien tourne le regard c'est qu'il est dans une situation qu'il ne gere pas et qu'il essaie de t'apaiser pour que le conflit s'arrête, en aucun cas cela ne veux dire qu'il comprends ce qu'il se passe et qui sais que ce n'est pas bien, il est juste stressé et essaye de te faire areter le conflit
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  Mélanie Jeu 04 Déc 2008, 23:58

Bah, faut faire quoi alors? Et quand un chien qu'on dispute moult fois , par exemple pour une chaussure piquée, et machouillée, je lui dit une fois puis à maintes reprises, en lui faisant voir, si je crois ce que vous dites, le chiens ne sait toujours pas au bout de 15 fois qu'on le dispute pour la chaussure?
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  Kitty08 Ven 05 Déc 2008, 00:00

si tu le prends sur le fait dis "NON" fermement et reprends la chaussure et tu lui donne son jouet à sa place Good
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  Mélanie Ven 05 Déc 2008, 00:04

Ouais, enfin ça m'étonne qu'il ne sache pas ce que cela veut dire quand tu voit la video ou le chien à sauvé son maitre qui a fait une attaque, en allant chercher à boire avec une serviette dans sa propre gamelle et d'aller le lui mettre dans la bouche... C'est dur à comprendre le monde canin... Smile
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  Kitty08 Ven 05 Déc 2008, 07:42

ah oui cette vidéo!!! extraordinaire!!! Good elle m'a scotché!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  pepone Ven 05 Déc 2008, 07:53

Embarassed comme kitty scotchee!!
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  bali79 Ven 05 Déc 2008, 08:37

aline a écrit:le nez dans les excrément ne sert a rien

Ah, bon? Pourtant quand je lui dit, il sait bien, il tourne le regard.

détourner le regard chez le chien est un signal d'apaisement
allez encore un petit texte

Les chiens savent que nous ne sommes pas des chiens mais naturellement et logiquement ils vont essayer de communiquer avec nous dans leur "langage" c‘est pour eux la seule façon de se faire comprendre de nous, il attendent de nous que nous les comprenions et quand ceci n’est pas le cas certains chiens déjà anxieux peuvent entrer en incompréhension, ce qui crée du stress et un désir d’échapper au contact de l’humain.

Nous pouvons apprendre au chien à associer certaines sonorités à des comportements précis « assis » « viens » … mais nous ne pouvons pas leur demander de comprendre l'ensemble notre langage, c’est à nous d’apprendre le leur afin de comprendre leurs émotions et de communiquer avec eux.

C'est en cela que les signaux d'apaisement sont utiles à connaitre.

Les signaux d'apaisement ont étés découverts et étudiés par Turid Rugaas, éducateur comportementaliste norvégienne.

Ces signaux utilisés par le chien servent à éviter certaines situations déstabilisantes émotionnellement ou à arrêter, voire modifier, un début d’interaction non souhaitée (calmer un maître trop nerveux, peur, insécurité, situations difficilement contrôlables). Ces signaux peuvent devenir une aide précieuse pour la personne désirant comprendre l’état émotionnel de son chien dans un contexte environnemental particulier.

Voici les principaux :

Détourner le regard est un signal d’apaisement. Le chien qui détourne le regard devant un autre chien ou un humain signale qu’ il ne veut pas de confrontation. Il peut tourner sa tête légèrement à un côté, la faire tourner complètement au côté, ou se retourner complètement.. C’est un des signaux que vous pouvez voir très souvent chez les chiens. Quand quelqu’un s’approche de votre chien, quand vous semblez fâché, agressif ou menaçant.
Quand vous vous pliez au-dessus d’un chien pour le frotter, quand vous rendez vos sessions d’éducation trop longues ou trop difficiles, il tournera sa tête

Les yeux qui tournent de droite à gauche : à peu près le même signal, que la tête qui se tourne sur le côté, le chien l’utilise quand un congénère approche, lorsqu’on le fixe ou lorsqu’on arrive droit sur lui.


Le reniflement de la terre est un signal fréquemment utilisé. Quand vous vous promenez avec votre chien et quelqu’un vient vers vous, dans les endroits bruyants ou quand le chien voit des objets où il n’est pas sûr de ce que c’est. Le reniflement de la terre peut consister à déplacer le nez vite vers le bas où a coller le nez à la terre et renifler constamment pendant plusieurs minutes.


Le chien se tourne pour nous présenter son arrière-train : calme une situation ou un individu trop énervé. Peut servir pour dissuader les chiots qui sautent nerveusement.

La position d’appel au jeu : incite au jeu pour calmer un individu en colère, soit pour prendre les devants face à un individu dont le chien n’est pas sûr.

La position "assis" : utilisée par le chien pour garder une atmosphère détendue ou pour mettre en confiance un individu qui ne l’est pas.

La position couchée très droit regard fixe : souvent employé par un chien d’un rang élevé pour signaler ses bonnes intentions et pour adoucir les interactions dès le départ. Calme immédiatement les intentions de l’autre.

Se gratter : pour échapper mentalement à une situation que le chien n’arrive pas à gérer.

Le bâillement est un signal d’apaisement.
Quand le chien est mal à l’aise, inquiet ou simplement excité en attendant quelque chose d’agréable comme la promenade journalière, bâiller lui permet de se calmer. De même façon il essaie de calmer un autre chien (ou un humain) qui s’approche et dont il ne connaît pas les intentions - ou le maître dont il a l’impression qu’il se fâche.....

Les battements de queue : sont utilisées pour calmer, mais ne signifient pas toujours un sentiment de joie.


L’étirement : indique que le chien est confus et qu’il veut se sortir de la situation.

Marcher lentement est un signal d’apaisement. Le chien est mal à l’aise et cherche à se calmer ou à calmer l'individu avec qui il communique. Votre chien vient-il très lentement quand vous l’appelez ? Si oui, vérifiez la tonalité de votre voix .... Semblez-vous fâché ou strict ? Cela peut être la raison pour qu’il veuille vous calmer en marchant lentement. Une autre raison de vous calmer peut être que le chien est toujours mis en laisse en venant une fois appelé. Si quelqu’un (ou un autre animal) s’approche très vite - et direct - au chien, il comprend cela comme une menace.

Se positionner entre deux individus : peut servir pour s’imposer face au chien pour qu’il cesse ce qu’il est en train de faire.

Tous ces signaux sont à adapter et prennent toute leur importance en fonction du regard du chien dont il faut également tenir compte.

donc si ton chien tourne le regard c'est qu'il est dans une situation qu'il ne gere pas et qu'il essaie de t'apaiser pour que le conflit s'arrête, en aucun cas cela ne veux dire qu'il comprends ce qu'il se passe et qui sais que ce n'est pas bien, il est juste stressé et essaye de te faire areter le conflit

pour ce qui est de gratté bali fait tout le temps sa en situation de stresse (par exemple quand on est en public ; ou enervement)

Et pour le battement de queue bali le fait aussi pour nous calmer quand on l'engueule et mon copin traduit par elle se fou de notre gueule

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans la maison Empty Re: Pipi dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum