Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

+8
Guest
Yzabo01
babou2
anita81
fhugo
Najka
suerte
dingo&mika
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  dingo&mika Sam 27 Avr 2013, 20:57

bonjour, nous avons adopter il y a 21 jour un chiot berger anglais (nommé Dingo) qui aura bientôt 4 mois . mais nous avons un soucis pour le mettre propre pour les pipi on le puni et on le met dehors lorsqu’on le prend sur le fait a l'intérieure et on le récompense quand il le fait dehors mais rien n'y fait il a compris rapidement pour les caca mais il continue de faire plusieurs pipi a l'intérieure auriez vous de bonne astuce ? j'ai 2 jeune enfants et j'en ai asser de ramasser ces dégâts ( ne vous méprenez pas je savais dans quoi je m'embarquais lorsque nous avons adopter Dingo , cependant je ne m'attendais pas a ce que le mettre propre soit aussi long ! mes chien précédent ont mit quelque jour a comprendre le concept )

je vous remercie a l'Avance pour votre aide !

ps: je précise que la nuit il est en cage et lors de nos absence aussi et qu'il ne fait rien dedans donc il est capable de se retenir mais ne semble pas très motiver a le faire , aussi il ne semble pas savoir comment demander la porte .. comment est-ce que je pourrais lui apprendre ?


Dernière édition par dingo&mika le Sam 27 Avr 2013, 21:01, édité 1 fois

dingo&mika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  suerte Sam 27 Avr 2013, 20:58

Bienvenue au club, ma fifille a 9 mois et il lui arrive encore de s'oublier, alors patience et longueur de temps .......

le sortir souvent et le féliciter dans la rue ....... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  Invité Sam 27 Avr 2013, 21:07

Tu dis que tu le punis quand il fait.
Tu veux dire quand il fait en dehors de votre vue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  Najka Sam 27 Avr 2013, 21:28

Chez nous un "truc" radical, meme si Graf a été propre tres tres facilement cnest a dire a deux mois et... deux semaines:
Dès que tu le vois qui va uriner, tu le sors et le félicite lorsqu'il aura fini de faire a l'exterieur. Lorsque tu constates qu'il a fait ses besoins a l'interieur après les faits donc sans les avoir vu: tu nettoies SANS QU'IL NE TE VOIT, au vinaigre blanc. L'odeur va lui etre désagreable mais non nocive.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  fhugo Mer 01 Mai 2013, 11:46

un chien ne fera jamais ses besoins a l'endroit ou il dort. ca ne fais pas longtemps qu'il est avec vous, donc, pendant les balades, il découvre encore son environnement et "oublie" de faire ses besoins, qu'il fait ensuite chez vous car c'est un endroit ou il n'y a plus rien a découvrir ou qui pourrait le stimuler.
je pense que la solution n'est pas loin Smile
p.s.:dans ma famille, nous avons toujours disputé nos chiens meme qu'ils avaient fait hors de notre vu, et ils ne s'en portent pas plus mal aujourd'hui

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  anita81 Mer 01 Mai 2013, 12:07

Avec Igor je le félicite et le caresse et il ne fait presque jamais a la maison
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  babou2 Mer 01 Mai 2013, 13:08

Tu habites en appartement ou maison?

C'est normal que ton chiot soit propre la nuit ou quand tu es absente parce qu'il dort.

Jusqu'à ce que mon chiot comprenne, quand j'étais présente (hormis la nuit), je le faisais sortir toutes les 2 heures ou après chaque sieste (je ne le réveillais pas quand même) et dès qu'il approchait de la porte. Dehors, je le félicitais en le caressant et en prenant une voix débile ^^ Dedans si je le prennais sur le fait et sans qu'il soit près de la porte, je disais non et je le sortais directement. Sinon tant que je m'appretais pour le sortir, je le faisais asseoir devant la porte donc maintenant il va s'assoir devant la porte quand il veut sortir.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  suerte Mer 01 Mai 2013, 13:42

fhugo a écrit:un chien ne fera jamais ses besoins a l'endroit ou il dort. ca ne fais pas longtemps qu'il est avec vous, donc, pendant les balades, il découvre encore son environnement et "oublie" de faire ses besoins, qu'il fait ensuite chez vous car c'est un endroit ou il n'y a plus rien a découvrir ou qui pourrait le stimuler.
je pense que la solution n'est pas loin Smile
p.s.:dans ma famille, nous avons toujours disputé nos chiens meme qu'ils avaient fait hors de notre vu, et ils ne s'en portent pas plus mal aujourd'hui

La mienne devait pas le savoir, elle pissait sur tous les coussins à la maison, y compris ceux de mes autres chiens et dans sa cage Laughing Pourtant je lui ai bien susurré à l'oreille mais elle n'a rien voulu savoir durant 15 jours Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty propreté

Message  Yzabo01 Mer 01 Mai 2013, 14:18

Et moi qui pensait que c'était typique des minis Yorks, la malpropreté LOL
Ca doit être qq chose en grande quantité, le pipi de votre gros chiens.
Ici il a tjrs fait dehors ms en plus un peu dedans, surtout la nuit mais bon c'est gros comme une noix, son pipi donc ce n'est pas non plus ingérable.
Et à 10 mois demain j'en suis encore à le féliciter dehors Laughing
A part de les sortir archi souvent et ça va que j'ai un jardin, je ne vois pas trop d'autres solutions au final.
Par contre très bien le vinaigre blanc, pr nettoyer.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  suerte Mer 01 Mai 2013, 15:53

Bah l'Akita c'est un ...................... lac Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty propreté

Message  Yzabo01 Mer 01 Mai 2013, 15:54

je vous admire de supporter alors, châpeau.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  suerte Mer 01 Mai 2013, 15:59

Yzabo01 a écrit:je vous admire de supporter alors, châpeau.

Tu peux avec la miss, je ne te dis même pas Laughing Rien à voir avec les Westitis Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty propreté

Message  Yzabo01 Mer 01 Mai 2013, 16:00

Je n'ose pas imaginer le quotidien, moi qui déjà peste contre qq gouttes de pipi.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  suerte Mer 01 Mai 2013, 16:02

Bah j'avoue pour Hazuki j'ai failli perdre patience maintenant ça va mais elle s'oublie encore parfois .......

Bon mais ça va viendre Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty propreté

Message  Yzabo01 Mer 01 Mai 2013, 16:04

Ouh là vi je te le souhaite, en fait je suis pleine d'idées reçues, je découvre les grandes races dans ce fofo.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  suerte Mer 01 Mai 2013, 16:06

Bah d'après ma copine qui a élevé des akita, je serais trop sur "elle" , bref je m'occupe trop d'elle ??? Mais bon cela devient plus rare heureusement ......

Gibbs aussi a mis du temps .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty propreté

Message  Yzabo01 Mer 01 Mai 2013, 16:08

Oui mais bon tu es comme moi, en appart on les sort souvent donc bien obligé de vraiment s'en occuper, pas comme un chien avé un immense terrain qui se gére tt seul.
Les miens par contre font pipi sur demande, pr pas que les balades durent des heures, vu le nombre.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  suerte Mer 01 Mai 2013, 16:13

Oui Hazuki cela a longtemps été 7 fois par jour, et malgré tout un tas d'accidents ce qui me faisait le plus rager le micro pipi en rentrant de balade, celui là il ne passait pas pour moi irritated

Là j'en suis à 5 pour elle (je ne compte pas le parc hein ???) Par contre la miss sur commande impossible, ce matin la balade pipi a duré 3/4 heure je connais mon quartier par cœur elle ne voulait pas faire son KK Grr , je crois qu'elle a compris que tant qu'elle n'a pas fait je tourne, elle est méga intelligente, ça aide pas Crying or Very sad du coup mes balades "pipi" sont de plus en plus longues No

Bon c'est comme ça , je m'y fais Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  Guest Mer 01 Mai 2013, 16:32

Stop le HS ....!!!!!!!
Si vous n'avez pas de suggestions allez débattre ailleurs ... Merci !!!
Le poste entre nous est parfait pour ça ..!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty propreté

Message  Yzabo01 Mer 01 Mai 2013, 17:20

Décidément... pô de bol avec ce forum, pr UNE fois que je parle, bref a tchao.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  Marghotte Mer 01 Mai 2013, 21:21

dingo&mika a écrit:bonjour, nous avons adopter il y a 21 jour un chiot berger anglais (nommé Dingo) qui aura bientôt 4 mois . mais nous avons un soucis pour le mettre propre pour les pipi on le puni et on le met dehors lorsqu’on le prend sur le fait a l'intérieure et on le récompense quand il le fait dehors mais rien n'y fait il a compris rapidement pour les caca mais il continue de faire plusieurs pipi a l'intérieure auriez vous de bonne astuce ? j'ai 2 jeune enfants et j'en ai asser de ramasser ces dégâts ( ne vous méprenez pas je savais dans quoi je m'embarquais lorsque nous avons adopter Dingo , cependant je ne m'attendais pas a ce que le mettre propre soit aussi long ! mes chien précédent ont mit quelque jour a comprendre le concept )

je vous remercie a l'Avance pour votre aide !

ps: je précise que la nuit il est en cage et lors de nos absence aussi et qu'il ne fait rien dedans donc il est capable de se retenir mais ne semble pas très motiver a le faire , aussi il ne semble pas savoir comment demander la porte .. comment est-ce que je pourrais lui apprendre ?

Alors déjà, un chiot ne devient propre en moyenne que vers ses 6 mois, si tes précédents chiens n'ont mit que quelques jours à comprendre le concept, chaque chien fonctionne différemment et il se peut que ton petit dernier mette plus de temps à comprendre comment ça marche.

Deuxièmement, c'est très bien de récompenser quand il fait dehors, encore faut-il le féliciter chaleureusement, pas juste une petite friandise et voilà, il faut vraiment qu'il comprenne (et quitte à paraître débile dans la rue oui oui) que ce qu'il fait est génial et que quand il fait pipi dans la maison, bizarrement il n'as pas tout ça ...
Ensuite, c'est un chiot, donc forcément physiologiquement il ne peut pas se retenir ad vitam eternam, donc sortie après chaque phase de jeu, de sommeil, d'alimentation, etc Bref ça devrait te faire une sortie toutes les 3-4 heures en général.

Toutefois, si cela ne marche pas, tu peux toujours essayer le tapis hygiénique. Je suis pas spécialement pour son utilisation, mais ça peut peut-être aider à faire des pipis sur commande, ou des pipis ciblés, il pourra ainsi comprendre qu'il faut un endroit "spécial" pour faire ses besoins.

J'espère que je t'aurais un peu aidé ...
Marghotte
Marghotte
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Lyon
Mon chien : Jack le Jack Russel
Sport canin ou activité : Educateur canin-comportementaliste-pet sitter


http://canicalementparlant.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty marre du pipi maison j'ai la solution

Message  th483live Sam 04 Mai 2013, 15:25

pipi a l'intérieure auriez vous de bonne astuce ?

oui beaucoup de personne utiliser de l'eau javel mes moi aussi je me suis rendu compte que sa marchais pas du tous en revanche l’alcool a brûlée sa fonctionne serpille ta maison avec de l'eau tieds et au moins une demi bouteille d'alcool a brûler il te demandera a sortir vu que l’odeur sera pas supportable et du coup fera ses besoin dehors a répété 3 fois pendant 2 semaine grand max si tu voix qu'il fait encore tu a juste a mettre de l’alcool a brûlé la ou il fait c'est besoin et tu sera tranquille nous en 1 semaine notre chien avait compris et le coup de la recompence quand il fait dehors n'es pas obligatoire tu le félicite et caresse le mes pas de friandise maintenant tu a commence tu doit terminer avec les friandises.

th483live
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty le mien ne faisait pipi dedans que la nuit!

Message  inescanecorso Dim 05 Mai 2013, 12:02

Au début nous vivions avec dans un petit appartement et aucun soucis de propreté puis nuis avons déménagé en maison et la toute les nuits nous y avions droit... j'ai regardé un peu les forums et lu qu'un chien ne faisait généralement pas pipi dans la pièce ou il dort. nous avons donc "barricadé" un bout du salon pour qu'il soit plus petit et depuis (pour l'instant) plus rien!
inescanecorso
inescanecorso
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : 04
Mon chien : cane corso

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  Majestik Dim 05 Mai 2013, 16:15


J'avais donner une methode efficace dans un topic similaire .... utilise la privation pour renfocer l'impact ta récompense,

vue que mes methodes sont "horribles" je réhitaire pas ... cherche ya un topic similaire ... si ça t'interrsse bien sur ...

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc ! Empty Re: un récalcitrant de le propreté ! besoin de truc !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum