Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème de comportemement !

+3
pti_youx
ouala
horse66
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mer 12 Nov 2008, 11:03

Je viens de lire le post help, mon canapé ! et je vais aussi essayer la pyramide, oui car moi je mets les chaises mais de telle façon qu'elles soient stables, et ma chienne passe toujours entre (en plus c'est des grand tabouret de bar avec plein de trous).
Je vais essayer aussi de les prendre sur le fait.
J'ai aussi pris la décision de les faire dormir dans le couloir direction la chambre et de fermer (en poussant le canapé au milieu du couloir car pas de portes entre le couloir et le salon) l'accès au salon la nuit. Cette nuit elle n'a pas fait pipi ni caca mais à partir de 5h du mat elle a chouiné jusqu'à 9h, je me suis levée 2 fois pour lui demander le silence mais rien n'y fait ...
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 12:11

c'est déjà un bon début, pour les chouinements faudra peut-être plus longtemps, a-t-elle des jouets pour s'occuper l'esprit (et pas seulement les dents) type kong
par ailleurs est-ce que ta chienne peut dormir longtemps ou est-ce qu'elle a des réveils ( par exemple toutes les 20 mn)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mer 12 Nov 2008, 12:21

Oui ils ont pleins de joujoux différents (peluche, dérivés du kong, os, jouet en corde ...) je crois que les jouets c'est mes plus grosses dépenses Very Happy
Pour ce qui est de son sommeil, elle peut dormir longtemps oui, là par exemple ça fait plus d'une demi heure qu'elle est couchée et fait dodo profondément.
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Kitty08 Mer 12 Nov 2008, 16:58

quand il était petit et qu'il dormait dehors la nuit je l'entends chouiner, mais je me lève et je vais l'observer par la fenêtre pour voir s'il n'y a pas de pb, je ne suis jamais aller de voir, après quelques nuit il ne dit plus rien, peut être qu'elle veut juste te voir...?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 18:18

horse66 a écrit:
Honnêtement je pense que mes chiens savent très bien qui est le chef de meute à la maison.

Quelqu'un qui me répond çà, je considère qu'il sait ce qu'est la hiérarchie !

Mais le problème ce n'est pas le canapé(si je dois, demain, leur interdire tous les canapés je le ferais, si l'on me dit que ce sera le mieux !), le problème c'est la propreté.

Je t'avais expliqué gentiment que ton problème de canapé sur lequel ils vont sans autorisation est un problème de hiérarchie ... tu dis que ce n'est pas le problème et pourtant c'est lié. Un chien qui grapille un truc saura qu'il peut en grapiller d'autre et n'en faire qu'à sa tête s'il s'entête un peu ... mais pareil, tu dis que tu es la maitresse chez toi et tout démontre le contraire.
D'un autre côté, tu accuses de ne pas donner de conseils ... pourtant quand j'ai dit qu'un chien ne différenciait un canapé permis d'un interdit, cela sous entendait le conseil de leur interdire LES canapés ... logique, enfin pour moi

Alors pourquoi j'essaierai de t'aider plus car visiblement tu ne souhaites pas te remettre en question, ton seul but est que ta chienne ne pisse plus à l'intérieur si l'envie lui prend et que ton chien ne secoue plus ta chienne... seulement n'importe quel comportementaliste ou pro te dira qu'on ne régle pas un problème, mais un contexte qui créé ce problème et qui peut être ailleurs ... toujours la fameuse hierarchie que tu maitrises si bien pourtant

J'arrête d'intervenir sur ce post : il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mer 12 Nov 2008, 20:49

Oui tu as raison Kitty08, de tout manière je suis patiente et même si ça doit durer des mois la situation restera la même pour elle, mais je dors la porte ouvert donc elle peut me voir si elle le veut, elle est juste à 70 cm.

Cet aprem niquel, je l'ai ai mis dans le couloir, où je l'ai est installé pour dormir maintenant, j'ai mis le canapé en travers pour les empêcher de venir dans le salon et lorsque je suis rentrée mademoiselle dormait sur le canap, elle a sauté hop et c'est installé sur l'oreiller. Alors avec mon copain nous sommes repartis juste pour le test et cette fois on a mis 4 gamelles en inox bancal à l'endroit où elle sautait, quand nous sommes revenu, une gamelle était tombée, et elle était à sa place dans son panier. Maintenant je ferais ça à chaque départ, jusqu'à la fin Very Happy
pas de pipi non plus. Je suis contente d'eux. Donc le canap c'est définitivement fini.
Par contre tout à l'heure elle dormait par terre, sur une couverture, au milieu du salon, je suis partie dans ma chambre, mon chien dormait près d'elle et de nouveau elle s'est mise à grogner et aboyer, je lui ai demandé le silence, elle c'est rendormi et depuis plus rien, c'est toujours impressionnant quand ça lui prend. affraid
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 21:58

peut etre qu'elle a rever...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mer 12 Nov 2008, 22:04

Elle rêve souvent alors et toujours quand il y a d'autre chien qui dorment près d'elle. Mais le pire c'est qu'elle dort aparement profondément et d'un coup elle se réveille, grogne et aboie affraid
Pih elle peut grogner longtemps ... Des fois elle aboie mais pas toujours.
Comme si, elle avait un traumatisme dût à son ancienne vie, où, peut être d'autres chiens l'a dérangé, peut être en chenil, je sais pas !

Il lui arrive oui de rêver, où elle cour, elle fait des petits jappements etc etc mais quand elle grogne oula ce cauchemar à l'air d'être répétitif pour elle et surtout pas rigolo du tout ...
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 22:06

ne la reveille pas, laisse la faire dans ces cas la... mon gros va jusqu'a faire le loup quand il dort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mer 12 Nov 2008, 22:11

Very Happy Mais moi je l'a réveille pas.
Angel

lorsqu'elle cour ou jappe doucement elle dort vraiment mais quand elle grogne elle est déjà réveillé et regarde mon autre chien, genre "bouges de là tu me gênes !!" Twisted Evil
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Kitty08 Mer 12 Nov 2008, 22:13

à ce moment là tu vois qu'elle est réveillée? le mien jappe et grogne aussi quand il rêvent et des fois il a les yeux presque entièrement ouverts, çà fait flipper Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mer 12 Nov 2008, 22:19

bah je pense qu'elle est réveillé car elle regarde toujours dans la direction de mon chien(ou autre chien étant là au mauvais moment), qu'il soit à droite à gauche en face ou derrière. Et lorsque je lui parle, ou m'approche elle me regarde suite, comme si elle était seulement couchée dans son panier. C'est pour ça que ça m'impressionne beaucoup après peut être que je me trompes. Mais elle grognerait tout le temps, il est possible qu'elle fasse toujours le même genre de rêve (ou cauchemar) ?
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Kitty08 Mer 12 Nov 2008, 22:39

bon tout cela n'est que supposition, c'est difficile car on ne voit pas ton chien Smile

sinon pour les rêves, le mien en fait souvent, il bouge les pattes aussi comme pour courir, il remue aussi de la queue, et çà nous fait marrer Mdr

maintenant il se peut aussi que ton chien soit dans un demi sommeil??? Boutons ou pas du tout...?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Jeu 13 Nov 2008, 00:47

Oui peut être. Au début elle me faisait peur car je croyais qu'elle allait attaquer mon chien, mais en fait ça s'arrête toujours à ses longs grognement. Le plus marrant c'est mon mâle qui la regarde et qui me regarde ensuite genre "mais quesqu'elle me veut, elle ?? !!! affraid "
Il bouge même pas de son panier, il se rendort aussitôt.

Et dis moi, vu que aparement je n'ai pas l'air de te "saouler" dans mes paroles. Que ferais tu dans le cas de mon chien qui joue assez violemment avec ma chienne, mise à part toujours les séparer ? car j'ai l'habitude de partir en balade à cheval avec mes 2 chiens et devoir toujours les séparer c'est pas cool pour nous et je pense pour eux non plus ...

Ce soir, ils n'ont pas essayé de monter sur le canapé, j'ai même l'impression que ma chienne se sent mieux où elle est maintenant (c'est dans un couloir, sombre).
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Jeu 13 Nov 2008, 10:19

Bon alors après observation, voici de nouveaux comportements que j'aimerais (si possible) que analysé et critiqué.

- lorsque quelqu'un regarde ma chienne dans les yeux, elle grogne.
- si elle se fait disputé elle chouine pendant des heures.
- mon chien est très collant, quand il fait des câlins il se colle à nous comme un chat.
- il est jaloux de ma chienne lorsque je lui fait des câlins et systématiquement la mordille.
- je ne sais pas qui est le dominant entre mon chien et ma chienne. comment le savoir ?

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient, j'en ai rêvé cette nuit, j'aurais du me réveiller pour l'écrire Smile
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008, 10:53

je ne sais pas qui est le dominant entre mon chien et ma chienne. comment le savoir ?

la "dominance" n'est pas un truc figé, cela revêt plusieurs formes, un chien peut-être dominant dans une situation et pas dans une autre...
normalement quand tu observes des chiens, avec l'habitude tu peux voir qui est le leader, par ex au niveau du rituel de la gamelle

pour ce qui est de ta chienne, je pense qu'elle est insécure et que c'est pour ça qu'elle appprécie d'être dans un coin protégé maintenant...elle se réveille et grogne c'est comme une protection, peut-être a-t-elle été une fois violentée par surprise par un autre chien...donc maintenant elle dort et régulièrement elle se réveille pour marquer son terrain au cas où
je pense qu'elle a quand même du mal à trouver sa place et les chiens peu sûr d'eux ont besoin d'une hiérarchie établie, sûre sur laquelle ils peuvent se reposer et avoir confiance pour pouvoir " lacher du lest"
je te conseille de lire des ouvrages sur le comportement ethologique du chien ( pas les trucs grand public genre "j'éduque mon chien etc...) mais des trucs plus fouillés tel " planète chien" ou encore " le chien, un loup civilisé"

n'hesite pas à séparer tes chiens pour les balades si ça rassure ta chienne...le fait de dire que c'est " pas cool pour eux" c'est une vision humaine des choses...ta chienne et ton chien on d'abord besoin d'être avec toi si c'est vraiment toi le leader, après que ce soit ensemble ou séparé le problème n'est pas là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Jeu 13 Nov 2008, 11:37

D'accord d'accord, merci ! Ils ont tout les 2 une complicité quand même, à l'extérieur dès que mon mâle s'en va elle lui cour après en couignant et aboyant, et dès qu'elle le retrouve ça va, elle se calme et fait comme lui. Elle le lance aussi beaucoup dans le jeux, mais chouine très vite par la puissance du gros.
Pour ma chienne c'est vrai que ton explication s'approche plus de ce que je pensais, tout simplement un mauvais souvenir durant son sommeil. Ça me rassure car je pensais qu'elle était "folle" Very Happy

J'essaye de les séparer le plus souvent possible. Tant que je bosse pas c'est assez simple de prévoir 1h de balade à chacun, à chaque fois, mais quand je bosserais, j'aurais peut être moins le temps ... sauf lorsque je vais aux chevaux, mais ils sont ensemble et là font chacun leur truc dans leur coin (mon mâle il rassemble le troupeau et ma chienne mange dans les mangeoires).

Pour la hiérarchie :
mes chiens mangent séparés (car mon mâle a des gros problèmes d'alimentation ...) mais effectivement ma chienne refuse de commencer à manger si elle n'a pas vu ce que mon mâle a dans sa gamelle ...
Elle est toujours entrain de le monter ...
Dans le "jeu" il lui arrive de s'énerver, et mon chien s'en va !

Alors je peux croire que c'est elle la dominante, je pensais que c'était effectivement un truc figé. Sur chaque situation, ils ont chacun leur dominance. Tant mieux pour ça ils ne se sont jamais battu ... pour l'instant !!

"pour ce qui est de ta chienne, je pense qu'elle est insécure et que c'est pour ça qu'elle apprécie d'être dans un coin protégé" mais ça c'est à cause de moi ? quesque je peux faire pour qu'elle soit en sécurité comment établir cette hiérarchie?. Elle je sais qu'elle voudrait tout le temps être avec moi. J'ai déjà lu beaucoup de livre sur les chiens, j'en ai pleins la maison. Et surtout en éthologie car j'adore ça (même pour les chevaux), j'ai lu "le langage du chien", "comment parler chien", un livre d'éducation par éthologie, et malgré ça vous allez croire que je suis bête de n'avoir rien compris après ces lectures mais lire et agir ...
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008, 11:58

et malgré ça vous allez croire que je suis bête de n'avoir rien compris après ces lectures mais lire et agir ...
non je ne crois pas que tu sois bête, si c'était le cas tu n'essaierais pas de mieux faire Smile
ne t'inquiète pas, nous passons tous par des périodes plus ou moins évidentes avec nos animaux et c'est aussi peut-être ce qui fait parfois l'intérêt de vivre avec eux
continues de t'informer, observe les bien et suis ton instinct ( oui ça marche aussi pour nous hello ) et ne te pose pas trop de questions à la fois
comme tu es cavalière tu dois connaître l'adage " qui veut aller loin ménage sa monture"
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Jeu 13 Nov 2008, 12:08

Tout à fait Very Happy
Merci j'ai déjà mis en œuvre vos conseils, alors je continue et si besoin je reviendrais vous voir.
J'ai envoyé un mail à mon ancienne éducatrice, j'attends sa réponse !

bonne journée à tous !
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 3 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum