Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de comportemement !

+3
pti_youx
ouala
horse66
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 16:18

horse66 a écrit:Honnêtement je pense que mes chiens savent très bien qui est le chef de meute à la maison. Et le fait qu'elle grogne la nuit, ou qu'elle aboie, ce n'est pas lorsque je suis là. Justement ça lui prend car nous, nous sommes couché et qu'elle est seule ou avec mon autre chien.
Pour ce qui est des canapés, j'ai vraiment l'intention de leur interdire les 2 mais lorsque je pars, je mets des chaises pour pas qu'ils montent et pppfffffiiuuuu quand je rentre ils sont tous les deux entre les chaises ...
Après à la maison je pense très largement commander la famille !

bonjour, je ne vais pas m'étendre sur les prob de ta chienne mais le seul conseil que je peux te donner en matière de chien, c'est de laisser de côté tes certitudes hello
parfois on pense bien contrôler la situation mais ce n'est toujours que par rapport à notre vision humaine des choses
la plupart des prob de comportements canins sont dû à une mauvaise communication humain-chien, ce qui induit des comportements non-désirés chez l'animal
j'espère que tu trouveras une solution, tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mar 11 Nov 2008, 17:32

Je suis d'accord avec toi mais avant de mettre mes certitudes de côté, il faudrait que quelqu'un m'en apporte d'autre car jusque là, mise à part me dire que "je fais mal" personne ne m'a jamais apporter les solutions. Ni comportementaliste, ni éducateur, ni vétérinaire. Alors c'est vrai que maintenant je désespère et malheureusement je commence à croire que cela ne sera jamais réglé.
et pourtant on ne peut pas dire que j'aurais pas essayé.

Dès que j'ai fait sortir mes chiens de la SPA, ils ont chacun étaient en club canin de suite.
Et pourtant avec le temps voilà c'est désagrément qui ont apparu ...

Pour la propreté, hier matin je me suis levée et ma chienne avait fait caca à la maison, pourtant elle est sortie à 23h30 et je me suis levée à 8h... Et cette nuit elle est restée au lit, beaucoup plus longtemps et n'a rien fait du tout ...
Quant aux grognements, personne ne m'a jamais dit ce que cela pourrait être.
Pour mon mâle c'est pareil, depuis que je l'ai il joue de cette façon avec ma chienne et mise à part me dire "il est violent" on m'a jamais dit pourquoi il le faisait ni comment l'éviter.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis prenneuse pour toute information et tous conseils.
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 17:35

pourquoi ne pas retrourner voir les gens de ton club et de leur expliquer les situations ? ils te connaissent et conaissent tes chiens, ils seront plus a meme de te repondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mar 11 Nov 2008, 17:37

Parce que niveau financier ce n'est plus possible ... Sad
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 17:38

tu peux peut etre juste demander des conseils, c'est pas payant ca (normallement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mar 11 Nov 2008, 17:41

Oui tu as raison, je pense pas que les conseils soient payant.

Mais les éducateurs peuvent répondre aux problèmes dit de comportement ?
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 17:44

ca te coute rien d'essayer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mar 11 Nov 2008, 17:50

Je vais aussi envoyer un mail à un comportementaliste.
Mais dans mon département, il n'y en a pas, alors c'est pas facile d'obtenir des réponses par mails.
En attendant si quelqu'un a déjà vécu ce genre de problème ... je prends votre expérience !
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 18:05

c'est toujours la même chose et ça me saoule!!!les gens prennent des chiens à la SPA (c'est très bien attention je ne dis pas le contraire) seulement on ne connait absolument pas le passé des chiens ou alors on connait que ce que veulent bien nous dire ceux qui y travaillent et c'est pas forcément toujours la vérité!!!alors faut faire avec!!!!
après faut pas s'étonner des problèmes!!!!

nous ici on donne des conseils d'après ce qu'on connait mais ce n'est pas forcément adapté aux chiens des refuges qui eux, ont eu un passé que personne ne connait!

en plus sans voir le chien on devrait être capable de trouver toutes les solutions comme ça hop d'un coup de baguette magique???

non mais faut pas réver là!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mar 11 Nov 2008, 18:17

ok c'est dit, merci à toi !!
Maintenant dit toi une chose, je bossé à la SPA le jour où j'ai adopté mes chiens et surtout le jour où ils sont arrivés au refuge, ils venaient tous les 2 de la fourrière, attrapés dans les rues comme chien errant alors Non ! désolé de te décevoir mais je ne connais rien d'autre de ces 2 loulous et pourtant je n'ai pas menti (parce que j'étais salarié) et je n'ai rien voulu cacher non plus ... j'ai su seulement ce qu'on pouvait savoir.

J'ai justement essayé de décrire au max les situations, pour qu'on puisse m'aider. Maintenant je ne vois pas à quoi sers la rubrique "éducation et comportement" si ça embête tant que ça de donner des conseils par INTERNET, car peut importe la situation vous ne saurait jamais plus ...

Merci quand même ... Et merci de ta gentillesse !
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 18:25

écoute je crois que ici beaucoup t'ont donné des conseils mais apparement ça ne te plait pas...déjà avec des chiens qu'on a eu tout chiot souvent c'est pas évident pour certain de s'en sortir (voir les très nombreux posts concernant les problèmes de pipis et autres chez des chiots), alors des chiens dont encore une fois on ne connait pas le passé (ils ont peut-être été enlevé avant 8 semaines de leur fratrie et ça personne ne le sait on est bien d'accord) comment veux tu qu'on t'aide si on ne le sait pas et si en plus tu refuses chaque aide qui t'est apportée????
pour ma part fin de participation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mar 11 Nov 2008, 18:35

Refuser ?????? Les seuls conseils qu'on ma donné c'est que mettre 2 baffes à mon chien lorsqu'il attrape ma chienne avec sa violence, me demander s'ils ont des paniers car le carrelage peut être froid et donc leur donner envie de faire pipi, on a parlé de la cage, de mettre un plaid sur le canapé, ce qui est déjà fait.
M'enfin si tu relis le post, peu de conseils ont été écrit.
On m'a posé beaucoup de question et j'ai répondu, gentiment MOI ! Si ça t'embête de répondre alors je crois que tu n'as rien à faire ici. Mise à part pour raconter ta vie, ce qui aparement est la seule chose qui te rend gentille.
Dans tous les cas, la prochaine fois je ne m'embêterais pas avec des chiens de refuge, ou alors ce sera des chiots, car une fois l'adoption faîte PERSONNE n'est capable d'aider, Si ! pour critiquer !
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 18:39

alors si je te dis de séparer les deux si tu ne veux pas de "jeux violents" (ce que j'ai fait chez moi d'ailleurs ah zut je raconte ma vie désolée) et si je te dis de mettre ta petite chienne en vary kennel pour pas qu'elle fasse pipi partout en ton absence tu en penses quoi? et pour pas qu'elle salisse le canapé aussi?
en tout cas ce sont mes 2 propositions et je crois que les autres t'ont dit la même chose il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mar 11 Nov 2008, 18:47

L'histoire de la cage, c'est moi qui est posée la question à ce sujet car j'ai vu d'autres post la dessus. On m'a répondu que ça n'arrangerais pas le problème mais que ça l'écarterais juste. Alors est ce une solution ?
Sur ce point là, je me suis informée, sans rejeter de conseil.

Pour ce qui est de la séparation des chiens, je l'ai aussi fait, à force de voir ces jeux, je l'ai sortait séparément. Hors lorsque je pars en balade ou rando j'emmène les deux chiens et les pauvres devront TOUJOURS rester éloignés l'un l'autre ? Mais pour combien de temps ? Car ne plus pouvoir les lâcher ensemble c'est pas non plus très cool, Si ?

Pour ce qui est de séparer les chiens, personne n'en a jamais parlé sur ce post donc tu ne peux pas dire non plus que j'ai refusé ce conseil !
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 19:16

Franchement, çà commence à me saouler aussi : tu poses des questions "gentiment", je t'ai répondu "gentiment" qu'il fallait te remettre en question niveau hiérarchie... et là, la réponse se fait pas attendre :

horse66 a écrit:
Honnêtement je pense que mes chiens savent très bien qui est le chef de meute à la maison. Et le fait qu'elle grogne la nuit, ou qu'elle aboie, ce n'est pas lorsque je suis là. Justement ça lui prend car nous, nous sommes couché et qu'elle est seule ou avec mon autre chien.
Pour ce qui est des canapés, j'ai vraiment l'intention de leur interdire les 2 mais lorsque je pars, je mets des chaises pour pas qu'ils montent et pppfffffiiuuuu quand je rentre ils sont tous les deux entre les chaises ...
Après à la maison je pense très largement commander la famille !

Honnetement tu penses ... mais si tu estimes que tes chiens doivent différencier un canapé permis d'un capané pas permis car blanc ... c'est pas une logique humaine çà !
Et quand tu sors comme tu dis et que tes chiens ont envahi tes canapés permis ou non ... c'est pas une question de hiérarchie çà ?
Une interdiction ne se commande pas par des chaises qu'on pose sur des canapés, çà fait appel à un sentiment de respect du chien envers celui qui lui refuse quelque chose

mais bien sur ... tu penses ... alors continues de penser et sois heureuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 19:27

bon, on se calme, si ce sujet derange certains, autant aller voir ailleurs.
Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 19:51

Sanchica a écrit:bon, on se calme, si ce sujet derange certains, autant aller voir ailleurs.
Merci .

ok ... vais me faire une camomille drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  sandymaly Mar 11 Nov 2008, 19:57

Hors lorsque je pars en balade ou rando j'emmène les deux chiens et les pauvres devront TOUJOURS rester éloignés l'un l'autre ? Mais pour combien de temps ? Car ne plus pouvoir les lâcher ensemble c'est pas non plus très cool, Si ?

normalement, si tu a assez de controle sur ton chien, tu devrais pouvoir lui interdire d'être violent avec la chienne quand t'es là...(ce qui est différent d'interdire de jouer)

après les problèmes d'un/deux chien...que se soit pour lui apprendre a jouer correctement, ou ne pas monter sur le canapé, ou comprendre ce qui la pousse a faire ses besoins....ça se résout pas en un claquement de doigts...faut du travail, de la constance et de la persévérance....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  pti_youx Mar 11 Nov 2008, 20:05

pour le prob du canap j'ai le même et on m'a conseillé quelques trucs interessant tu peux aller jeter un cou d'oeil c'est dans éducation : help!mon canapé
moi le souci c'est que petit en l'abscence des parent le canap était souvent autorisé du coup il y va dès qu'il est seul maintenant!

pour le reste je peux pas du tout t'aider dsl
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Kitty08 Mar 11 Nov 2008, 20:06

désolée je n'ai pas tout compris, comment s'est passé l'arrivée des chiens chez toi? qui est arrivé premier et est-ce que ton chien a toujours été violent comme çà?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  daisyober Mar 11 Nov 2008, 20:40

moi je n' ai pas grand chose à te dire sauf que tu ne devrai pas hésiter à demander conseil à un professionnel comportementaliste , c' est très important de se faire aider si on y arrive pas tout seule , meme si ça coute de l 'argent c' est le prix qu'il faut que tu mette pour que tes problèmes soit résolus , souvent c' est vraiment l 'histoire de 3-4 consultations et certain comportementaliste viennent à domicile ce qui leurs permet de cerner le vrai problème rapidement puisqu' ils voient ce qu'il se passe dans l 'environement tes chiens évoluent
bon courage
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mar 11 Nov 2008, 22:23

Alors pour répondre à certains, si je demande aux chiens de descendre du canapé, ils descendront sans rechigner(maintenant je n'ai pas compris où l'on parle de hiérarchie, il suffit d'expliquer et non s'énerver, je suis pas censé tout comprendre du premier coup). Mais ma chienne étant petite, même avec des chaises sur le canapé, elle passe entre.
Mais le problème ce n'est pas le canapé(si je dois, demain, leur interdire tous les canapés je le ferais, si l'on me dit que ce sera le mieux !), le problème c'est la propreté. ça fait presque deux ans que je lutte contre ça, aidé par éducateur et vétérinaire et malheureusement ce n'est toujours pas réglé.
Dire que j'ai des certitudes sur ma façon de voir les choses c'est vraiment grossir les faits...
Si je dis que "je pense" ou " je pensais" c'est bien que je crois que d'autre solution peuvent être bien meilleure et que je pensais juste faire bien. Je n'ai jamais dit "je suis sûre de moi et de ma manière de faire". Je pense (et cette fois je dirais même que j'en suis sûre) vous jugez beaucoup trop vite les gens et surtout vous prenez trop à cœur les mots cités. C'est très difficile par internet d'exprimer ce que l'on pense ou dit, j'ai essayé de faire pour le mieux pour que tout le monde comprennent. Ce qui n'a pas été le cas !
Pour ce qui est de mon chien, lors des sorties si je le vois trop s'excite lorsqu'il se dirige vers ma chienne, je crie "pas toucher" et il ne l'a touche pas, mais encore une fois je cherchais juste une solution autre et surtout une explication à ce comportement.
Du travail j'en donne ainsi que de la persévérance et de la patience, car ça fait 2 ans que ça dure et si j'étais pas patiente ou persévérante je serais venue me plaindre beaucoup plus tôt ou pire je l'ai aurait rendu pour pas m'embêter.

Pour l'arrivée des chiens, j'ai adopté ma chienne en février 2007, qui a donc vécu seule avec nous durant 6 mois car en août 2007 j'ai adopté le mâle.
Elle n'a jamais vraiment été propre. Lui a depuis toujours joué de cette façon avec ma chienne.
Merci pti_youx je vais prendre connaissance de ce post.

Pour les comportementalistes, ça fait 2 ans que je me renseigne un peu partout mais toujours là même réponse "dans le département il n'y en a pas qui viennent". C'est pas non plus par manque de volonté. J'ai envoyé plusieurs mails à des comportementalistes qui ne veulent pas répondre par mail.
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  daisyober Mar 11 Nov 2008, 22:58

merde c' est pas très sympa de leurs part , mais a tu essayer pour la propreté de reprendre l 'éducation comme pour un chiot je suis pas spécialiste mais ça pourrai peut etre marcher à voir...
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  horse66 Mer 12 Nov 2008, 10:50

Oui j'ai déjà essayé, et d'ailleurs j'essaye toujours car c'est toujours ma solution.
Le truc c'est que pendant un mois, elle peut être super propre et d'un coup elle va devenir sale pendant une semaine ... Alors que si elle a compris pendant un mois pourquoi d'un coup, elle comprend plus ?
C'est comme pour les grognements, peut être que c'est un problème de hiérarchie mais comme c'est en notre absence et seulement lorsqu'elle dort (principalement la nuit) je ne comprends pas la signification ? Lorsque je l'ai sortie du refuge, durant le trajet de retour, elle s'est endormi de suite, et pareil elle se réveillé d'un coup, grogner et aboyer ... Shocked Après elle faisait la même chose lorsqu'elle dormait et que un autre chien dormait pas loin et aujourd'hui toujours pareil, si elle est seule elle le fait pas.
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportemement ! - Page 2 Empty Re: Problème de comportemement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum